“A chaque fois époustouflant !” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 2 Attractions à Padirac
Type : Monuments et sites remarquables, Sites et monuments
Détails de l'activité
26 avis sur les attractions
“A chaque fois époustouflant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Grotte magnifique, la promenade en barque est magique.
A faire absolument
Bon a savoir : pour éviter la file d.attente de 2heures et s.il n.y a plus de billets en vente sur internet, il faut déjeuner à L. Allemand.auberge du gouffre et avec l'addition, vous pouvez prendre votre billet en coupe file...

Visité en août 2014

“Émerveillement pour les yeux”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Très belle visite à faire absolument si vous êtes dans la région, mais prevoyé votre réservation via internet qqs jours à l'avance(pour seulement vous présenter qqs minutes avant, normalement!!!) cela vous évitera 2heures d'attente!!!!! Soyez prévoyant, chaussures adaptees( vous avez le choix car l'ascenseur est là) et seulement 12 degrés!!!! Cela mérite le détour

Angers, France
4 avis sur les attractions
“Usine à fric! Fast food du tourisme...”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Si vous voulez perdre votre journée voici un endroit ou aller. La réservation sur internet est obligatoire si vous ne voulez pas attendre des heures devant les guichets...

Votre précieux "bon de réservation" en main, vous accédez enfin au fameux gouffre qui est, il est vrai, magnifique. Vous choisissez de descendre par les escaliers ou pas l’ascenseur ou l'ont vous parque comme du bétail.

Après avoir profité de la vue du fond du gouffre vous marchez encore pour...faire la queue en attendant la barque.

Après 20 minutes d'attente, vous vous retrouvez dans une barque, le guide fait quelques commentaires automatiques et sans réel intérêt. Il faut dire qu'avec 15 barques qui tournent en permanence pour amener ou ramener les gens il y a vite de quoi fatiguer pour ce pauvre guide qui fait ça pendant 6 heures...

Arrivée au port après quelques minutes de traversée et on refait la queue... Une autre guide se présente à nous et la vous partez pour une course de vitesse. Les salles s’enchaînent avec pas plus de 30 secondes pour regarder, le discours est récité et ennuyeux, si par malheur vous voulez regarder quelques secondes de plus, un autre guide derrière arrive avec un autre groupe pour vous pousser...

J'ai voulu prendre des photos sans flash (respect des gens et du site) mais tout de suite ds voies s'élèvent : "Les photos et vidéos de toute sorte sont interdites !".

La salle du dôme est plutôt jolie mais elle est visitée rapidement et à la chaîne ce qui enlève l'intérêt de la visite.

Fin de visite très rapide et on reprend la barque. De la vous observez 2 photographes qui vous bombardent de flash sans rien vous demander. Suivent ensuite un passage au stand des photographes avant la sortie ou votre photo est vendu plus de 9 euros l'unité...Je comprends mieux pourquoi les photos sont interdites sur le site !

Durée de la visite 1H30 pile, temps d'attente et de marche dans les escaliers inclus, croyez moi il ne reste pas grand chose !

Si vous voulez visiter une cave tranquillement, prendre des photos, choisissez les grottes de Lacave, le spectacle est tout aussi joli et bien mieux présenté !

Visité en août 2014
Alexandra C, Responsable commercial de Gouffre de Padirac, a répondu à cet avis, 25 août 2014

Nous sommes navrés que vous ayez "perdu votre journée", comme vous le mentionnez; d'autant plus que nous ne comprenons pas pourquoi ce point figure dans le commentaire que vous nous attribuez puisque vous précisez vous-même avoir passé 1h30 sur site, ce qui est la durée moyenne de visite.
La réservation en ligne (que vous semblez avoir effectuée) permet, elle, de gagner du temps en caisse (réservation à faire au préalable et en ligne).

Le Gouffre de Padirac est le plus célèbre d'Europe, et le mois d'Août est la période de plus forte affluence, il n'est donc pas surprenant que vous n'ayez pas été seuls sur le parcours de visite et dans les ascenseurs. Les conditions de sécurité sont toutefois respectées et restent notre priorité, ainsi que la qualité de l'accueil que nous réservons à nos visiteurs.
Le parcours de visite fait 2,2 km, il faut donc effectivement marcher, comme dans la plupart des sites culturels, naturels ou autre (ce n'est pas spécifique au monde souterrain), bien qu'au Gouffre de Padirac, 1 km parmi ces 2,2 km s'effectue en barque sur la Rivière Souterraine.

Pour visiter de manière plus exclusive, nous vous conseillons de réitérer votre visite du Gouffre de Padirac hors périodes de ponts et de vacances scolaires.

Nous espérons que vous avez néanmoins pu être sensible à la beauté de ce monument naturel hors du commun.

Toulouse, France
“Très belle visite mais longue attente”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Le gouffre de padirac est un endroit très beau, qui vaut réellement le détour, rien que pour le passage en barque sur l'eau, ou la vue du fond du gouffre.

Cependant, il faut s'armer de patience, car même en ayant réservé nos billets sur internet, il y a quelques soucis :
- nous sommes arrivés à 18:15 dans la file d'attente, pour le créneaux de 19h, car nous ne savions pas combien de temps en avance il fallait arriver. Des gens arrivés à 18:30 et ayant des billets pour 18:30 sont donc passés avant, ce qui est normal, mais il aurait peut être fallu indiquer sur le net qu'il ne sert à rien d'arriver en avance, car à 18:50, nous sommes arrivés au guichet, et on nous a fait attendre 10 min pour respecter le créneau.
- une fois dans le gouffre, il faut aller prendre la barque : seconde file d'attente
- il faut savoir qu'il est plus rentable de prendre son billet sur internet plutot qu'au guichet. A l'extérieur, nous avons attendu 45 min, contre 1:30 pour ceux qui n'avait pas de billet.
- la boutique est plus chère qu'ailleurs

Un petit regret, j'ai trouvé le temps de visite un peu court, mais vu le nombre de visiteurs, les minutes sont comptées.

roubaix
4 avis sur les attractions
“impressionnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Comme beaucoup de beaux endroit " y'a foule", sommes arrivés à 9h : 30mn de queue, ressortis à 11h, pauvres gens, une queue de 200m, sinon site magique, impressionnant . Guides sympa mais çà sent l' organisation industrielle

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Gouffre de Padirac ont aussi consulté

Vous connaissez Gouffre de Padirac ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gouffre de Padirac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.