“Une sacré grotte” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Tours, France
“Une sacré grotte”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Je suis allé hier dans l'après midi, super site , les guides très gentil , le cadre est merveilleux, je le conseille la visite en famille ou entre ami.

Visité en août 2014

“Nous ne sommes pas des moutons...”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Le lieu est superbe, mais c'est une vraie usine à touristes... Énormément de monde circule, peu de temps est accordé à l'appréciation de la beauté du site. Les photographies sont d'ailleurs interdites... pour protéger les stalactites????
L'accueil est effectué par de jeunes guides toujours souriants et désireux de bien faire, mais pas toujours à même de répondre aux questions scientifiques.
Il est fortement conseillé de réserver par internet les places pour éviter l'interminable queue à la caisse, ou de venir très tôt le matin.

Visité en août 2014
Alexandra C, Responsable commercial de Gouffre de Padirac, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Merci pour votre commentaire que nous avons lu avec attention, et nous aimerions apporter quelques précisions.
Nous mettons en place régulièrement des actions qui réduisent le temps d'attente en période de forte affluence, pour cela les départs en visite guidée se font de manière constante et la réservation en ligne à été mise en place.
Les photos sont interdites à partir de l'embarcadère, et ce pour le confort de tous, visiteurs, guides et bateliers qui œuvrent dans la pénombre sur la Rivière Souterraine. Avant cela, libre à vous de photographier autant que vous le souhaitez l'orifice, la galerie de la Source...
Enfin, la formation des guides s'appuie sur les études effectuées sur site, et avec l'aide de scientifiques reconnus. Celle-ci s'adapte pour que les informations données soient accessibles à tous.
Beauvais, France
“une sortie inédite”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

c'est un peu le début du film voyage au centre de la terre. On plonge à 140 mètre sous terre. Les guides sont des bénévoles des villages alentour. Une sortie à faire en famille en barque presque centre de la terre

Visité en mai 2014
Monterblanc, France
3 avis sur les attractions
“Allez-y de bonne heure !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

A visiter absolument même si l'on a tendance à fuir les lieux trop connus car le gouffre de Padirac est vraiment exceptionnel !
C'est visitable même avec des enfants car il y a un système de trois ascenseurs pour descendre et monter de sorte que l'on peut ajuster en fonction des capacités de chacun.
De plus, même en août et sans réservation préalable par internet, on peut éviter les files d'attente : il suffit d'y aller à 10 heures ou à 13h30-14h00. On a testé début août ça marche.
Petite astuce : si vous voulez prendre une boisson avant ou après la visite, allez au kiosque dans le parc juste en face du gouffre car il propose les boissons à environ 20 ou 30 cts de moins que le café-restaurant un peu plus loin.

Paris, Île-de-France, France
3 avis sur les attractions
“" A ne surtout pas manquer !!"”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Certes l'attente peut être très longue et en décourager plus d'un, moi le premier...alors pensez à réserver sur internet ou a y aller plutôt en fin de journée....Mais une fois à l'interieur c'est tout simplement grandiose et Féerique !!

Les voyageurs ayant consulté Gouffre de Padirac ont aussi consulté

Vous connaissez Gouffre de Padirac ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gouffre de Padirac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.