“la prestation n'est pas à la hauteur du prix” 3 5 étoiles
Avis sur Le Moulin de Gauty

Le Moulin de Gauty a été ajouté à vos Favoris
Le Moulin de Gauty
Saint Jean d'Alcas | Saint-Jean-et-Saint-Paul, 12250 Saint-Jean d'Alcas, France   |
Montpellier, France
“la prestation n'est pas à la hauteur du prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

l'endroit est particulièrement charmant, l’accueil agréable mais le confort est à revoir
forte odeur d'humidité en arrivant, c'est dommage, car si le feu de cheminée avait été prévu préalablement, cela aurait évité, en partie, ce désagrément...de plus, le petit déjeuner était servi dans une pièce non chauffée nécessitant...les vestes d'hiver au !!
cette recherche de petite économie est regrettable
le prix n'est pas à la hauteur de la prestation

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous avons séjourné 2 nuits au moulin de Gauty début mai 2013. Un magnifique moulin superbement restauré. On y accède par une petite route sans issue à partir de Saint-Jean d'Alcas, tranquillité assurée. La chambre familiale est superbe et impressionnante par ses volumes. Vu la fraîcheur des soirées cette année, un feu de bois nous attendait pour la soirée. Petits déjeuners très copieux avec dégustation de multiples confitures (dont une de pissenlit "home made") et yoghurt de brebis de la région... Jocelyne est de plus intarissable sur la région !

Un chemin de randonnée passe le long du moulin et permet des balades très sympas avec les enfants !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
CHAMPIGNY
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Un magnifique moulin, des hôtes charmants qui nous ont permis de vivre un moment très privilégié dans une nature préservée.
Cette merveilleuse petite route vous emmène au bout du monde, au bord de la rivière avec la découverte du moulin qui fait vraiment penser à "un coin secret de paradis".
Le proprio est un artiste qui a su donner à cet endroit une âme que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Nous avons découvert une superbe région grâce aux conseils de Jocelyne.
Nous reviendrons avec nos amis.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
gauty, Propriétaire de Le Moulin de Gauty, a répondu à cet avis, 3 mai 2013
Merci pour cet avis qui fait chaud au coeur, nous espérons vous accueillir de nouveau en Aveyron, peut être l'année prochaine.
Bon été à vous deux
Jocelyne
Digne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons séjourné une nuit au moulin dans la chambre familiale. Une chambre superbe avec une très grande mezzanine pour les enfants accessible par un escalier en colimaçon. Une salle de bain superbe avec une douche balnéo, double vasque, WC séparé. Nous avions l'impression d'être chez nous. La pièce immense bénéficie d'un toit cathédrale où les pierres sont apparentes pour garder le cachet du moulin. Le tout chauffé au bois. La propriétaire est venu remettre du bois pendant que nous mangions à l'extérieur. Petit déjeuner avec des produits du terroir. Ceux qui déjeunent avec du salés seront peut être déçu car cela n'est pas proposé. Petit bémol peut être : comme il n'y a pas de télé au moulin il manque une pièce confortable pour la fin de journée ou l'après dîner avec un feu de cheminée des fauteuils confortables, des jeux de sociétés et des livres surtout pour l'hiver. La propriétaire des lieux vous renseigne sur ce que vous pouvez faire ou voir dans la région. Elle nous a proposé de nous réserver une table au restaurant du village de St Jean d'Alcas. L'accès au moulin est un peu difficile avec une petite route mais même avec notre 3008 nous sommes descendus et remontés aisément. Adresse que nous recommandons très vivement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

On revient du moulin et cet endroit est vraiment féerique - en plus du cadre et de l’accueil les chambres sont très confortables et fraîches en été.
Petit coup de cœur pour le petit déjeuner préparé avec beaucoup d'attention par Jocelyne.
Un coin BBQ au bord de la rivière et une piscine au pied des chambres.
Bref un bon plan - vivement 2013

Astuce pour la chambre : la chambre "jaune" possède 3 parties dont la chambre principale avec une très grande haute...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
taverny
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Le moulin gauty vous apparait comme par enchantement
Nous avons séjourné 3 nuits fin aout avec nos trois enfants dans la chambre familiale au plafond digne d' une cathédrale !
tout est là pour décompresser et vous sentir à l' aise, grâce à la gentilesse de Jocelyne et Hervé
petit déjeuner en terrasse,succulentes confitures, tres belle demeure, jardin arboré avec goût et aire de pique nique champêtre à proximité.
Le moulin GAUTY mérite plus qu' une étape car son emplacement vous permet de faire de nombreuses excursions avec petits et ados.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons fait étape 2 nuits en famille ( 2 adultes + 2 enfants ) fin juillet dans cet ancien moulin restauré entièrement. Outre les vieilles pierres refaites à neuf, alliant modernité et confort, le cadre est franchement dépaysant, avec une âme, loin de ces hôtels 3 ou 4 étoiles surfaits et souvent peu chaleureux. La chambre familiale dans laquelle nous étions était très spacieuse avec une mezzanine et une cheminée pour l'hiver. Toutes les chambres donnent côté piscine, ce qui est très pratique avec des enfants. L'environnement est très fleuri, arboré, très bien entretenu, avec des petits espaces détente, et l'accueil qui est réservé aux clients donnent incontestablement envie de revenir. Cette étape nous a permis également de renouer avec les produits locaux bios, comme on les aime...une vraie bouffée d'air frais ! A recommander sans modération à tous ceux qui veulent fuir le grand rush estival, loin des plages bondées et des routes bouchonnées!...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Jean d'Alcas ou ses environs
Hotel les Raspes
Hotel les Raspes
N° 1 sur 1 à Saint-Rome-de-Tarn
Hotel Restaurant Chateau de Creissels
Hotel Restaurant Chateau de Crei...
N° 1 sur 1 à Creissels
Residence du Rougier
Residence du Rougier
N° 1 sur 1 à Camares
Grand Hotel de la Muse et du Rozier
Grand Hotel de la Muse et du Roz...
N° 1 sur 1 à Peyreleau
Hericlea Hotel Sport
Hericlea Hotel Sport
N° 9 sur 19 à Millau
L'Auberge de la Vallee
L'Auberge de la Vallee
N° 1 sur 2 à Saint-Félix-de-Sorgues

Vous connaissez Le Moulin de Gauty ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de Gauty

Adresse: Saint Jean d'Alcas | Saint-Jean-et-Saint-Paul, 12250 Saint-Jean d'Alcas, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Aveyron > Saint-Jean d'Alcas
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Saint-Jean d'Alcas
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de Gauty en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin de Gauty, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.