“Chambre d'hôte de caractère dans un cadre naturel somptueux” 5 5 étoiles
Avis sur Le Moulin de Gauty

Le Moulin de Gauty a été ajouté à vos Favoris
Le Moulin de Gauty
Saint Jean d'Alcas | Saint-Jean-et-Saint-Paul, 12250 Saint-Jean d'Alcas, France   |
Salon-de-Provence, France
“Chambre d'hôte de caractère dans un cadre naturel somptueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Notre séjour a été court (une seule nuit) mais le Moulin de Gauty a été à la hauteur de nos attentes : un cadre magique, en pleine nature ; une batisse superbement rénovée, une chambre familiale très spacieuse (nous sommes une famille de 2 adultes + 3 enfants et rares sont les structures capables d'accueillir une famille comme la notre dans une seule chambre), une hôtesse prévenante, chaleureuse mais pas du tout envahissante, une belle piscine et un joli jardin, un petit déj copieux, à base de produits locaux et bio (les yaourts au lait de brebis que Jocelyne achète directement au producteur sont absolument délicieux !!!)... Il n'y a absolument rien de négatif à dire !!
Le village de St Jean d'Alcas, situé à 2 kilomètres du moulin, est très beau : un fort, des remparts, une église... un voyage dans le temps que toute la famille a énormément apprécié. Roquefort et ses caves sont à qques kilomètres... Bref : il faut y aller !!!
Nous souhaitions un cadre naturel et atypique pour cette petite escapade familiale et on a eu exactement ce que nous voulions.

Astuce pour la chambre : La chambre familiale est une vraie chambre familiale : les parents peuvent dormir en bas, dans le li...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Fairfield
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Nous avons passé deux nuits au Moulin. Comme il faisait encore frais le soir, une flambee nous attendait dans le poele a bois pour notre plus grand plaisir. Le Moulin allie la sobriete d'une batisse cistercienne avec un decors moderne egalement sobre et cela fait bon ménage contre toute attente. C'est un endroit qui a enormement de personnalite et un grand confort. L'accueuil y est excellent, le petit dejeuner est un regal. Nous y reviendrons avec plaisir lors d'un prochain sejour dans la region.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Belcaire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous venons de passer 3 jours au Moulin et que dire à part magnifique tout d'abord le lieux splendide au bord de la rivière en pleine nature , les chambres avec des déco originale et décalée , la piscine et le calme . Le petit déjeuner avec des produits de la région et très varié . La maitresse de maison très accueillante et de très bons conseils . En un mot allez-y .

Astuce pour la chambre : 3 chambres en RDC devant la piscine et une au premier avec un escalier en colimaçon à ne pas prendre...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Rive-de-Gier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Très bon accueil.La chambre (suite) est atypique,le petit déjeuner est copieux, excellent, avec des produits locaux( les confitures sont extras!). Le lieu est authentique,à découvrir en période printanière et estivale.Calme garanti.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Nous sommes restés seulement 1 nuit mais dès que nos escapades nous ferons retourner dans la région nous savons que nous retournerons ici. L'endroit est magique, dépaysant, calme, le buffet du matin copieux et très varié. Nous étions 2 adultes et 2 enfants dans la grande suite, c'est très joli, propre l'accueil très sympathique, promis nous reviendrons

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Murviel-les-Béziers
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous rentrons tout juste de notre week-end au Moulin de Gauty et, pour la 2e fois, nous en sommes revenus enchantés, charmés et très reposés !
Niché au creux d'une nature merveilleuse, avec les couleurs d'automne qui ajoutent encore au charme des lieux, le Moulin est un endroit très poétique et dont on a du mal à repartir.
L'accueil de Jocelyne est vraiment très chaleureux et tout est mis en place pour que l'on se sente à l'aise (la bûche dans le poêle à bois à l'arrivée, la brioche pour le goûter, le thé ou café dans la chambre,...), et on se sent comme chez soi.
Les petits déjeuners sont délicieusement bons : confitures maison, pains et brioches artisanaux, fruits frais de saison, jus de poire local, etc...
Et, cerise sur le gâteau pour ce week-end en amoureux, nous avons réservé un massage relaxant d'une heure chacun, prodigué au coin du feu. C'était tout simplement fa-bu-leux !!!
Nous n'avons qu'une envie, renouveler ce week-end plus souvent et plus longtemps en ajoutant cette fois quelques randonnées dans les alentours du Moulin.
Merci Jocelyne pour ce séjour inoubliable et à bientôt !

Astuce pour la chambre : La suite avec son poêle à bois et sa grande salle de bain avec baignoire hydromassante est absolumen...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Barranquilla
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

J'ai eu l'occasion de séjourner 3 jours dans cette chambre d'hôte. L'accueil réservé par Jocelyne et Hervé est particulièrement très avenant et charmant. Le moulin est situé dans un cadre bucolique et très reposant. N'hésitez pas à leur demander conseil sur les visites et activés à pratiquer aux alentours ; ces gens particulièrement charmants vous feront partager l'amour de leur département. De plus les petits déjeuners copieux vous feront découvrir les saveurs typiques du coin !
Je recommande cette chambre d'hôte vous proposant des chambres magnifiques et confortables où l'accueil et les prestations proposées sont d'une grande qualité.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Jean d'Alcas ou ses environs
Hotel les Raspes
Hotel les Raspes
N° 1 sur 1 à Saint-Rome-de-Tarn
Hotel Restaurant Chateau de Creissels
Hotel Restaurant Chateau de Crei...
N° 1 sur 1 à Creissels
Residence du Rougier
Residence du Rougier
N° 1 sur 1 à Camares
Grand Hotel de la Muse et du Rozier
Grand Hotel de la Muse et du Roz...
N° 1 sur 1 à Peyreleau
Hericlea Hotel Sport
Hericlea Hotel Sport
N° 9 sur 19 à Millau
L'Auberge de la Vallee
L'Auberge de la Vallee
N° 1 sur 2 à Saint-Félix-de-Sorgues

Vous connaissez Le Moulin de Gauty ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de Gauty

Adresse: Saint Jean d'Alcas | Saint-Jean-et-Saint-Paul, 12250 Saint-Jean d'Alcas, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Aveyron > Saint-Jean d'Alcas
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Saint-Jean d'Alcas
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de Gauty en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin de Gauty, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.