“un endroit charmant” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Tournon-Saint-Martin
Ballancourt, Ile-de-France, France
“un endroit charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Le vrai charme de la campagne ...On aime ou n'aime pas! L'accueil un peu froid à l'arrivée s'avère très sympathique par la suite. Une ancienne bâtisse au charme d'antan dont l'aile gauche est réservée à l'hôtel (à déconseiller aux personne âgés ou handicapés) se dresse parmi une nature foisonnante encore à cette période ....un escalier en bois étroit et grinçant nous mène à une chambre mansardée simple , au style ancien,très propre , literie impeccable dont l'insonorisation reste toutefois insuffisante,salle de bain irréprochable ...Le soir dîner en salle : La salle de restaurant reste d'un style passéiste mais le meilleur est dans les assiettes ....un choix de plats appétissants,goûteux et insolites ...une explosion de saveurs....des moments inoubliables! Pour prolonger ces moments délicieux on emporte avec soi qq pots de confiture maison..un régal!!

19 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Restauration à tarif abordable avec un menu entrée plat fromage et dessert à 25€ et vins à tarif correct. Cuisine de terroir modernisée succulente que je recommande fortement : soufflé de foie gras sur lit d'écrevisses en entrée, épaule d'agneau cuisson basse température et fruits cuits dans un jus réduit ...

Chambre propre, un peu exiguë mais avec une impression d'être dans une maison de campagne.
Escaliers étroits à monter inadaptés aux personnes âgées. Mauvaise isolation phonique car maison ancienne. Bruit de l'eau chaude des voisins qui m'a réveillé. Mais un bonheur de regarder de ma fenêtre la nature et les jardins. 55€ la nuit pour 2 personnes. Accueil chaleureux et franc.

Aubiet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Cadre sympa, accueil limite, notre chambre: dernier étage, l'escalier étroit et pénible, chambre et toilettes étroites sous les combles, difficile pour quelqu'un qui mesure plus 1m80, je dois séjourner de nouveau dans l'Indre, je n'y retournerais pas.

Astuce pour la chambre : Demandez une des chambre en RDC
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Si vous n'aimez pas la campagne, les vielles pierres, les escaliers qui grincent , le bois qui vit , le chant du coq au loin, la cloche de l'église pour les mâtines, passez votre chemin . La grande ville n'est pas loin avec ses tumultes et odeurs modernes .Quant à nous , nous avons adoré !

Etablissement situé au coeur du village , affaire familiale .

Chambre n°1 au premier étage très correct pour un ** , au RDC une chambre pour personnes à mobilité réduite ou difficulté à monter l'escalier , ma mère( 90 ans ) a très apprécié .
Deuxième fois où nous faisons halte dans ce logis . le chef s'est surpassé lors de notre séjour .

Mises en bouche, trous bérrichons, et plats divins ( salade de homard avec quelques bonnes petites découvertes , ris de veau, filet de boeuf à la la diable boiteux , fromages de chèvres locaux ... et très bons désserts dont la coupe capucine . Carte des vins équilibrée .

Mais attention le capucin veille !

Nous avons beaucoup apprécié la table !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

cet établissement vous propose un voyage dans le passé! Des chambres, une cuisine, et une déco authentiquement "vintage"... je conseille à tous les nostalgiques des années 70... Pour ma part, j'apprécie assez, et le cuistot, un amateur de bonne chair qui fête ses 50 ans (50 ans de carrière!!!). Le cadre est sympathique, limite bucolique, et le tout empreint d'un charme certain. Bref , malgré un confort un peu limite, c'est toujours un bonheur de retrouver cet établissement. A noter, la qualité des confitures maison!

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Chaque année, nous faisons une halte dans cet endroit si agréable et nous ne sommes jamais déçus. Monsieur et Madame Pélegrin sont des gens charmants et attentionnés. Monsieur Pélegrin adore son métier et cela se ressent dans sa cuisine, délicieuse et inventive. Nous sommes toujours prêts à faire un énorme détour en descendant sur Marseille pour les revoir chaque année.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avions demandé une chambre calme, nous en avons eu une bruyante avec une porte qui fermait mal (mais visiblement l'insonorisation est mauvaise partout),nous avons été accueillis comme des indésirables car nous arrivions en plein rush du repas et nous avons été servis sans un sourire. Les plats manquaient de goût, ce qui aurait du être une petite étape sympa a finalement été un moment à oublier bien vite.

Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tournon-Saint-Martin

Vous connaissez Auberge du Capucin Gourmand ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge du Capucin Gourmand

Adresse : 8 rue de Bel air, 36220 Tournon-Saint-Martin, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Indre > Tournon-Saint-Martin
Classé n°1 sur 1 hôtels à Tournon-Saint-Martin
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Auberge du Capucin Gourmand 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Priceline, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Capucin Gourmand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Capucin Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.