“Le lieu de mon ressourcement...” 5 5 étoiles
Avis sur La source aux lamantins

La source aux lamantins a été ajouté à vos Favoris
La source aux lamantins
Djilor, Fimela 23400, Sénégal   |
Vanves, France
“Le lieu de mon ressourcement...”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Cela fait des années que je connais ce lieu grâce à un ami sénégalais ... et cela a toujours été pour moi un lieu de calme, de plénitude et de ressourcement ...
Un grand merci à Catherine d'avoir créée ce lieu magique...
A très vite ... je reviens ...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Anne-Catherine S, Propriétaire de La source aux lamantins, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Bonjour Madame,
Nous vous remercions vivement pour votre avis qui nous encourage à persévérer. En effet, nous tentons de vivre en osmose avec ce merveilleux environnement.
Mille merci et revenez nous vite!

Dakar, Sénégal
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous étions un groupe de 14 personnes et avions réservés bien en amont. Deux personnes avaient validés que la réservation avait bien été prise en compte et quand nous sommes finalement arrivés sur place nos chambres étaient prises...Le jour même un groupe "d'habitués" avaient appelés pour réserver et comme il n'y avait plus de place la propriétaire n'a eu aucun scrupule à mettre une partie de notre groupe dans un autre campement à côté du sien, nettement moins bien, chambres sans moustiquaire etc. Comportement inadmissible et scandaleux! Je vous déconseille fortement cet endroit.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Dakar
1 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous étions un groupe de 14 personnes habitant à Dakar et avions réservé 2 semaines à l'avance pour passer 2 nuits à La source aux lamantins. Un de nos amis connaissait Anne et nous avions négocié le tarif à l'avance. Etant un groupe d'amis, nous avions d'ailleurs accepté de dormir à 5 par chambre. Nous avons rappelé le matin de notre arrivée pour confirmer notre venue et vérifier que la réservation était toujours valable. Elle l'était.

Quand nous sommes arrivés, vers 19h, on nous a annoncé que nos chambres avaient été données à d'autres clients qui avaient téléphoné à 14h pour réserver.

Nous nous sommes évidemment plaints et on nous a répondu : "il faut me comprendre, ce sont des clients habitués, je ne pouvais pas leur dire non". (On n'a pas su comprendre)

En alternative, on nous a proposé un logement (sans moustiquaire) chez le frère de la gérante et un dîner "correct" servi dans la case qui fait office d'accueil (au lieu du joli ponton).

Nous n'avions droit à aucune excuse, ni à aucune compensation. On nous a évidemment fait payer les boissons consommées le temps de chercher une solution (1h30 de discussions).

Au final, nous sommes partis, à 14, trouver un autre logement à 20h30.

En bref : un endroit peut être très bien (je n'en sais rien) sous réserve que votre réservation ne soit pas annulée sans qu'on vous le dise !

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Anne-Catherine S, Propriétaire de La source aux lamantins, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Nous vous remercions vivement pour vos commentaires et vous présentons à nouveau et formellement nos excuses à vous deux ainsi qu’à vos12 amis. L’offre de 15000fr Cfa soit 23 euros en pension complète, prés de 50 % de réduction sur nos tarifs en vigueur, que nous vous avons proposée est conçue pour les groupes de jeunes, les lycéens et les étudiants et quand nous ne pouvons pas tous les loger (nous n’avons que 6 chambres) nous les hébergeons au Domaine des cajous, structure contigüe à la nôtre qui comporte 8 chambres. Nous regrettons de ne pas avoir détaillé à votre Ami le type d’offre « étudiant » inadaptée vraisemblablement à vos attentes.
Mes collaborateurs et moi-même vous avons présenté nos excuses, à plusieurs reprises, y compris au moment où vous vous engouffriez à14 dans un véhicule 4X4 prévu pour 7 personnes maxi. Nous vous renouvelons les mêmes regrets et serions honorés de vous accueillir, à nouveau dans des conditions standard.
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Lors de notre visite au Senegal, ma famille et moi avons passe 2 jours a La Source aux Lamantins. Le service fut excellent, la nourriture aussi et le fait de pouvoir dejeuner sur le ponton au bord de l'eau rendirent l'experience encore plus charmante. Les chants des oiseux au reveil, le son de fond des chansons africaines lors de la lutte senegalaise le soir, nous firent sentir vraiment au coeur de l'Afrique. La piscine parfaitement entrenue, et la proprete des lieux sont aussi deux choses a mentionner.

Cherchant connaitre un peu plus la zone et ses villageois, nous avons profite pour faire 2 excursions, recommandees par le personnel de l'hotel. La premiere, une promenade en caleche le soir avec un guide merveilleux, fut sans aucun doute la meilleure experience que ma famille et moi retenons de tout notre voyage au Senegal. Le guide, absolument parfait, nous montra les villages des entourages et nous fit connaitre les villageois et leur mode de vie, experience qui sera inoubliable.

En resume, notre sejour a La source aux Lamantins a ete une experience unique que nous recommandons a toute personne desirant connaitre Saloum et ses entourages.

Les seuls points ou l'on considere qu'une petite amelioration serait necessaire: l'acces au site n'est pas forcement bien indique depuis la route et les moustiquaires n'etaient pas en parfait etat.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Anne-Catherine S, Propriétaire de La source aux lamantins, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
Nous vous remercions, vivement d'avoir partagé l'expérience de votre séjour à La source aux lamantins. Nous sommes heureux qu'au delà du site vous ayiez apprécié les rencontres avec les villageois, activités importantes dans notre approche de tourisme intégré.
Nous prenons bonne note des deux remarques que vous avez faites et allons, sans tarder, renforcer le balisage du chemin, d'une part, et d'autre part, tel que programmé dans notre plan de mise à niveau, remettre en état les moustiquaires des fenêtres, régulièrement détériorés par les calaos.
Vos commentaires constituent, pour nous, un motif supplémentaire d'amélioration de nos prestations.Dans l'attente du plaisir de vous accueillir, à nouveau, nous vous renouvelons nos remerciements.
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Un réel coup de cœur pour ce lieu magnifique. Nous avons passé trois jours dans cet hôtel plein de charme qui épouse une nature splendide.Trois jours de détente grâce à un personnel très accueillant, une cuisine délicieuse, et des bungalows confortables!

Une région riche de son histoire, de ses paysages, et de ses habitants. Nous avons fait de très belles rencontres, et découvertes.

Nous reviendrons!

Mélissa, Valérie & Fatoumata

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Anne-Catherine S, Gérant de La source aux lamantins, a répondu à cet avis, 14 mai 2012
Ce fut une réel plaisir de vous accueillir à La source aux lamantins.
Vos commentaires nous condamnent à nous surpasser lors de votre prochain séjour!
Revenez nous vite!
Anne-Catherine
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Nous avons loger mon mari et moi à la source aux lamantins en mars dernier pour 5 jours. Le lieu est vraiment enchanteur sur la rive du saloum. Les bungalows sont bien amménagés, des nouveaux bungalows encore plus spacieux sont également en construction.

Le restaurant sur le ponton offre une vue magnifique et sert une excellente cuisine. Je ne comprend pas la critique précédente car s'il y a bien quelque chose à la source aux lamantins qui surclasse tout c'est bien le service..!! C'est très sincère. Les employés, la propriétaire, tous sont très aimables, disponibles et attentionnés. De plus qualité/prix c'est très abordable.

Un ami de la délégation poitou-charentes lors du séjour de Ségolène Royal à la sources aux lamantins me confirmait que tous avait apprécié leur séjour et particulièrement le service.

N'hésitez pas un instant à vous y rende.
Françoise

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Nous sommes restés à la source des lamantins 2 nuits. Le premier jour plus aucune des cases étaient disponibles alors que nous avions réservé la veille. On nous a dirigé alors vers le gite mitoyen: toilettes bouchées, plomberie rouillée, pas d'eau chaude pour le même prix.
Le second jour nous avons réussi à changer de chambre et à occuper une case de la source aux lamantins. Elles sont rénovées et plus confortables mise à part qu'elles n'ont pas d'eau chaude.

Le restaurant est agréable et les clients peuvent bénéficier d'une belle vue sur l'un des affluents du Saloum. Cependant le petit déjeuner est un peu décevant pour le prix: seulement thé/café avec pain/ confitures.

Nous avons voyagé dans d'autres endroits au Sénégal et dormi dans des hôtels où le rapport qualité/prix était nettement meilleur qu'à la source aux lamantins.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Anne-Catherine S, Gérant de La source aux lamantins, a répondu à cet avis, 17 janvier 2012
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions, vivement, pour vos commentaires qui nous permettent d’améliorer notre offre de services, de manière continue.
Cependant, vous nous permettrez d’apporter les éclairages suivants :
- S’agissant de votre séjour, vous avez réservé et obtenu un hébergement, en moins de 24h, pour une nuitée, durant la semaine du 31 décembre, où il est généralement noté la plus grande affluence, - Je voudrais vous dire, à nouveau, qu’un invité nous a fait part, au dernier moment, de son souhait de prolonger son séjour sur notre site d’une nuitée, vous avez d’ailleurs procédé de l a même manière pour votre deuxième nuitée. Face à un tel imprévu, nous avons pensé, bien faire, en vous mettant dans le réceptif voisin, où nous avons l’habitude de redéployer nos clients, en cas d’imprévu,
- Tout en vous présentant nos excuses pour les désagréments que vous avez pu subir, en l’occurrence, nous vous informons que des travaux de rénovation ont débuté sur ce site, depuis une semaine,
- Pour ce qui est de La source aux lamantins, nous avons l’avantage de porter à votre connaissance que nous sommes en train de mettre en place un vaste programme de mise à niveau comprenant notamment :
• Un volet « Energie » (électrique et solaire) qui couvre les chauffe- eaux et les éclairages extérieurs,
• La construction de bungalows supplémentaires et de salles de réunion

-Pour ce qui concerne le petit déjeuner et le rapport qualité/ prix, vous nous permettrez de préciser que nous servons, à volonté, un jus de fruit, une boisson chaude (lait, thé, café et chocolat) accompagnée de pain, de beurre et de confiture ; et ce, pour la somme de deux mille francs CFA, soit 3€ par personne.
- En reprenant votre facture, ce jour, nous avons constaté que pour 125800f CFA soit 193€, vous avez pu séjourner les pieds dans l’eau, tout compris, du 29 au 31 décembre 2011 (trois jours), à La source aux lamantins.
Dans l’espoir d’avoir l’honneur et le plaisir de vous accueillir, à nouveau, nous vous renouvelons nos excuses et nos vœux de bonne et heureuse année.
Voir également ces hébergements à Fimela ou ses environs
Le Bazouk du saloum
N° 2 sur 7 à Ndangane
Le Pelican du Saloum
Le Pelican du Saloum
N° 3 sur 7 à Ndangane

Vous connaissez La source aux lamantins ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La source aux lamantins

Adresse: Djilor, Fimela 23400, Sénégal
Location : Sénégal > Fatick Region > Fimela
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 5 hébergements spéciaux à Fimela
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Jovago.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La source aux lamantins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Source Aux Lamantins Sénégal/Fimela

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La source aux lamantins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.