“que du bonheur” 5 5 étoiles

une nuit offerte
chateau gontier
“que du bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

une cuisine de qualité dans un cadre paisible et de rêve. Ne pas hésitez à réserver en direct pour éviter les commissions de certains sites.
Cuisine de qualité, sympathie des hôtes, calme et douceur sont maitres mots du Rideau Miné.

Merci à pascale pour la découverte des lieux.

Dans l'attente
à bientôt

l'équipe de l’hôtel du cerf

Astuce pour la chambre : réservation en direct
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Gembloux, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Quelle belle découverte que ce Rideau Miné ! Une maison de caractère à la déco charmante, située au milieu d'un grand et beau jardin en bord de Mayenne (bien gonflée lors de notre visite en fin décembre), et rien pour venir troubler le calme de l'endroit.
Laurence et Serge sont aux petits soins pour leurs hôtes, et la spontanéité de l'accueil est vraiment perceptible dès l'arrivée. Excellent repas concocté avec soin par Laurence, et soirée chaleureuse à partager de belles expériences de voyages ici ou ailleurs (Sri Lanka, notamment!).
Quel dommage de n'être resté que le temps d'une nuit, et c'est avec regret que nous avons quitté ce lieu empreint de chaleur et sérénité. Merci Laurence et Serge, et à bientôt ! Paul et Monique (Gembloux - Belgique)

Astuce pour la chambre : La chambre Rivière lumineuse offre une jolie vue sur la Mayenne
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Les hotes sont très sympas et intéressants. La cuisine est raffinée, la chambre confortable. Le cadre très beau... Le sauna est bien fait et très agréable. Nous n'hésiterons pas à faire étape à nouveau au Rideau Miné, quitte à faire un petit détour !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Comme la écrit Rimbaud avant moi :
"C'est un trou de verdure ,
Où chante une rivière..."
Le temps s'arrête dès notre arrivée, on oublie le stress et on prend le temps de se promener dans un splendide parc entretenu avec goût.
Laurence et Serge nous accueille avec convivialité et bonne humeur,on se sent très vite comme dans la famille.un seul mot d'ordre la détente, on se surprend à admirer les carpes Koï,en grand passionné Serge nous conseil sur la pêche.
En cuisinière avertie Laurence nous mijote des petit-déjeuner maison,avec de succulentes confitures dont elle seule à le secret.N'hesitez pas à prendre un repas du "terroir" avec ces hôtes qui vous ferons passer un moment de pur plaisir .
Merci Laurence et Serge...

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cesson-Sevigne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

C 'est une demeure de charme que nous avons trouvée le WE du 16 et 17 novembre dernier. Nous cherchions un endroit reposant et nous l'avons trouvé ! Nous avons tout particulièrement aimé l'accueil chaleureux de Serge et Laurence que nous remercions pour leur disponibilité et leur gentillesse. La chambre qui nous était proposée est grande, avec une vue superbe sur le parc et la rivière qui coule juste en bas. Elle est décorée avec soin et la salle de bain privative est fonctionnelle et pourvue. Le dîner a été un moment de convivialité et nous avons eu l'impression d'être reçus en amis. Les petits plats et le petit déjeuner préparés avec entrain et bonne humeur nous ont fait plaisir. Tout est fait "maison" (quel plaisir, les confitures, le pain...). De plus la promenade dans le parc a été l'occasion d'échanger avec Serge qui est un passionné de pêche et de nature.
Vraiment un petit séjour en pleine nature calme et serein que nous sommes prêts à recommencer.

Astuce pour la chambre : Demander la grande chambre avec les grandes fenêtres offrant une vue sur le parc et la rivière
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Acheres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Heureuse découverte que ce petit coin de paradis où vous serez chaleureusement reçu.
Nous vous conseillons vivement la table d'hôte pour un repas délicieux, fin, le tout dans une ambiance des plus agréable.
Nous y avons séjourné les 17 et 18 aout, ce fut un excellent moment de détente et de tranquillité.
Adresse à conserver précieusement mais à ne pas trop ébruiter sinon ils vont avoir un an de liste d'attente....
Pour les plus aventurier, une roulotte aménagée est désormais disponible dans le jardin....

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Dinan
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2013

Nous avions choisi le stage d'enluminure avec la passionnée et très patiente Christelle Sordel dans cette charmante maison d'hôtes où tout est pensé pour le plaisir de ses hôtes : accueil, chambres spacieuses et raffinées, petit-déjeuner et dîner préparé avec amour par Dany qui utilise les produits du jardin chouchouté par Christian.
Stage enrichissant avec rappel historique du sujet, qui nous fait découvrir un temps où on le prenait sans compter (son temps) pour enjoliver (enluminer) un livre autour d'une superbe calligraphie, on mettait souvent 1 an pour faire un livre ! Nous avons apprécié cette parenthèse où le temps s'arrête comme dans un rêve alors que la vie moderne nous pousse à toujours courir !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Rideau Miné ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Rideau Miné

Adresse: lieu dit le rideau miné, 49220 Thorigné-d'Anjou , France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Thorigné-d'Anjou
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Thorigné-d'Anjou
Dans une propriété de 1 hectare, cette maison d'hôtes abrite trois chambres de charme au 1er étage avec accès privé et une authentique roulotte verdine de 1920 . Accueil chaleureux et situation privilégiée en bordure de rivière. Possibilité de pêche, canoë sur place, ainsi que prêt de vélo et accès gratuit au sauna.Table d'hôtes sur réservation (légumes du potager). Aux alentours, randonnées pédestres, vélo et cheval. Proximité du haras national ainsi que l’hippodrome du Lion d’Angers. Lieu idéal pour découvrir les châteaux de la région et la ville d'angers ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rideau Miné en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Rideau Miné, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.