“Comme dans nos rêves, mais en mieux!” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Montréal, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Comme dans nos rêves, mais en mieux!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Mon collègue et moi avons visité les vignobles bourguignons en compagnie de Youri Lebault, qui avait été mandaté pas le BIVB. Notre travail nous amène à voyager plusieurs fois par année dans les vignobles de la planète. Et jamais nous n'avons rencontré un guide qui maîtrisait aussi bien son sujet et qui avait tant à coeur de nous faire découvrir sa région. Non seulement fait-il preuve d'un grand enthousiasme, mais Youri Lebault connaît aussi sur le bout de ses doigts la géologie, les plus beaux sites, les bonnes adresses et l'histoire de cette magnifique région. De quoi dépasser toutes les attentes en matière de voyage guidé. Chapeau!

Visité en mai 2014

Geudertheim, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Tout simplement "SUPER"”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Excellent contact et suivi avec GOLD TOURS à travers Youri, qui nous a concocté une superbe visite personnalisée. La route des Grands Crus, son vignoble prestigieux,ses terres, ses Crus, ses "climats"...nous ont été admirablement révélés par sa charmante et douée collaboratrice "Hortense". MERCI
Lucienne et Willy Huckel et leurs amis allemands.

Visité en juin 2014
Lausanne, Suisse
“Youri is the best !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Un we en côte de Beaune et côte chalonnaise en compagnie de Youri : magnifique !
Nous avons appris énormément !
Mon mari et moi avons l'habitude de voyager dans le monde entier mais Youri est l'un des meilleurs guides que nous ayons pu rencontrer : impréssionnant de part ses connaissances, explications et anecdotes ! Nous n'oublierons pas ces moments magiques passés en sa compagnie ainsi que les fabuleuses rencontres de ce trop court we.
A faire absolument !

Visité en janvier 2014
“L'essayer, c'est l'adopter !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Thierry. Paris. Suite à une recommandation chaleureuse d'un ami, nous avons tenté l'expérience du Bourgogne Gold Tour sur un week-end en compagnie de Youri, personnage passionné et passionnant, et nous n'avons pas été déçu ! A sa culture œnologique et historique, doté d'un très grand sens pédagogique pour tout expliquer des climats, des crus, des terres.... Youri a ajouté sa gentillesse, sa disponibilité et son adaptabilité pour nous faire partager ses coups de cœur. Le véhicule "luxe" dans lequel il nous a fait sillonner la région était d'un grand confort. En présence de vignerons hauts en couleur, dans des caves étonnantes, nous avons appris à "grumer", "mâcher", sentir en premier, deuxième, troisième nez, tout un vocabulaire qui nous était auparavant totalement inconnu. Premier, mais certainement pas dernier voyage en l'excellente compagnie de Youri.

Visité en janvier 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“La Bourgogne pour les nuls (et les connaisseurs)”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Merveilleuse journée passée autour des vignes de Bourgogne avec un passionné par son métier qui a su nous expliquer simplement tout ce qu'il faut savoir sur les appellations, les climats, la vinification …etc… La ballade (en Mercedes Classe S!!) nous a permis de nous arrêter devant des domaines prestigieux de la Bourgogne, comme celui de Romanée-Conti ou du Clos de Vougeot. La journée fut agrémentée par des dégustations de "village", premiers crus et grands crus, chez des petits vignerons et chez des plus grands! La dernière dégustation de 7 grands crus était un grand..grand.. moment! Les vignerons que nous avons rencontrés sont aussi des passionnés et ont passé beaucoup de temps à nous parler de leur métier, à répondre à nos questions. Journée inoubliable..

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Bourgogne Gold Tour ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez Bourgogne Gold Tour ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bourgogne Gold Tour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.