“un excellent restaurant” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 12 - USD 25
Cuisines : belge, française, fruits de mer, Brasserie
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Sur réservation
Description : Des moules fraîches cuisinées à la commande, en cocotte, en papillote, à la plancha ou gratinées...Des recettes pour tous les goûts... Vous n'aurez que l'embarras du choix ! Rendez-vous dans lerestaurant de Dijon-Chenove pour un repas plein degourmandise ! Ambiance conviviale de brasserie garantie !
Chenove, France
“un excellent restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2015

les moules en cocotte sont excellentes et d'une extrème fraicheur. j'adore les moules à la provençale mais les autres son très bonne aussi. avec une bonne bière pression et une gaufre grand père léon ( glace vanille, chantilly et chocolat chaud) on passe un agréable moment les pieds sou la table. bon rapport qualité prix. accueil toujours souriant. après les défauts de jeunesse le service s'est bien amélioré. Voilà un bon restaurant où l'on prend ses habitudes.

• Visité en février 2015
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Qualité prix !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2015 par mobile

Toujours un bon accueil, toujours d'excellentes moules fraîches avec un prix plus qu'abordable, des activités pour des enfants afin d'éviter les cris et les disputes. Je le recommande vivement et je pense que les anciens avis négatifs ne sont pas justifiés.

Visité en février 2015
Dijon, France
“De plus en plus lamentable .”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2015

Nous y allons depuis un moment avec un groupe de 10 à 15 personnes le dimanche soir mais à chaque fois un peu plus déçu ... L'avant dernière fois erreur de comptage dans le règlement (une fois que tout le monde avait réglé il manquait soi disant un paiement ...) Mais la dernière là je l'ai en travers : Mr Léon un kir n'est pas un blanc cassis avec du sirop et et du blanc sec !!! Le blanc avec les moules se sert frais, les frites ça se cuit et elles doivent arriver chaude !!! Bon je vais arrêter la ça ne ferait pas crédible ...

PS : Si un petit détail : masquez les vitres de la cuisine, les pauvres serveurs vont tomber vu l'état du sol ...

• Visité en février 2015
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Prestation décevante, à éviter ”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2014

Nous sommes venus dans ce restaurant pour utiliser un bon de réduction de 15 euros. Après avoir commandé un menu déjeuner, le serveuse nous dit que la réduction ne fonctionne pas sur ces menus. Du coup une des trois personnes a pris un plat à la carte. Mais là encore ça posait souci car il fallait au moins deux plats à la carte.

Le menu déjeuner est composé d'une entrée en buffet très peu varié et peu copieux malgré qu'il soit à volonté.

L'apéritif a été servi lors du service des plats. Les frites sont à volonté mais les moules sont peu nombreuses (seulement 400gr). Il est vrai que ce menu est à 11,40 euro avec également un dessert.

Dernier point négatif : la serveuse nous apporte l'addition alors que les cafés n'étaient pas encore servis et l'addition n'était pas celle de notre table donc heureusement que nous avons vérifié!

Trop de points négatifs.

Dijon, France
“Très bon mais pas donné !”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2014

Beau restaurant, la décoration très originale fait voyager jusqu'en Belgique. Les moules sont excellentes, cuisinées à toutes les sauces (on boit la sauce à la cuillère tellement c'est bon), frites (pas grasses) à volonté ; bières exquises et pour tous les goûts ; je conseille également les gaufres en dessert : des vrais gaufres belges moelleuses et goûteuses ! Un vrai régal ; avant de partir, je conseille un petit passage par les toilettes de l'établissement, la décoration du lieu vaut le détour. Des écrans diffusent en continu des vidéos sur la réalisation des plats (préparation des moules...). En revanche, les tarifs sont élevés (entre 15 et 16 € le plat de moules, auquel on ajoute souvent une bière (environ 6€), éventuellement de la petite friture en apéritif (à peu près 10€) et si on a encore un petit creux une gaufre (5 ou 7 €) : au final, assez cher ! Mais très bon !

• Visité en août 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Léon de Bruxelles ont aussi consulté

Chenove, Côte d'Or

Vous connaissez Léon de Bruxelles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Léon de Bruxelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.