“Le rivage” 3 5 étoiles

N° 1 sur 8 hôtels à Olivet
Voisins-le-Bretonneux, France
“Le rivage”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Une très belle situation en bord de LOIRET, L'HÔTEL se trouve directement sur le sentier des près qui vous permettra de longer le Loiret sur plusieurs centaines de mètres .
Les chambres donnant sur le Loiret et celles bénéficiant d'un balcon sont bien évidemment à privilégier.
Prestations correctes pour les chambres dont le prix est néanmoins un peu élevé. Petit déjeuner non compris. Petit déjeuner conventionnel pas de buffet. En bref les prix d'un quatre étoiles pour deux et demi en terme de qualité.
À proximité du zénith d'Orléans (2 km) et du parc floral

Astuce pour la chambre : Vu sur le Loiret
  • Séjour du mars 2015 - voyage en famille

combreux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2015

Pour ne pas faire comme tout le monde, nous sommes allés déjeuner dans cet établissement pour fêter notre Saint Valentin. Tout d'abord le beau soleil nous a permis d'aller promener nos toutous le long de la Loire afin de nous mettre en appétit. Nous connaissions de vue l'endroit sans n'y être jamais allés.
J'avoue que toutes les critiques négatives concernant le patron nous a attiré dans cet endroit car nous étions curieux.
Quelle belle surprise ! Nous avons passé un moment merveilleux. les mets étaient délicieux, le vin très bon et le cadre superbe.
Nous avons à la fin de notre repas eu le plaisir de rencontrer et discuter avec ce "fameux" patron qui est un homme tout à fait charmant et qui, grâce à son charisme, a su donner et garder un charme fou à son établissement. Un grand merci à vous.

• Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2015

En ce premier mois de l'année nous avons eu le plaisir de retrouver cette adresse pleine de charme ! Nous n'avons pas eu cette fois-ci le bonheur d'être accueilli par le maitre de cérémonie , Monsieur Béreaud qui avait du s'absenter exceptionnellement ! Le patron absent , c'est un peu l'âme de cette belle maison qui n'est pas là ..... mais il faut reconnaitre que ses équipes se sont montrées à la hauteur ! L'accueil sympathique et raffiné du chef de réception , le service en salle l'équipe des cuisines ce soir là .... Tout a été parfait ! Le patron pourra être fier de la prestation en son absence ! et puis comme toujours j'aime bien faire ressortir les deux ou trois petites choses qui font la différence ! ce soir-là je soulignerai deux plats particulièrement convaincants : la hure de lapin dans le petit menu ( une merveille avec sa petite sauce moutardée ! ) le filet de rouget dans le menu intermédiaire ( fraicheur du produit et qualité de la cuisson : j'ai beaucoup apprécié ce plat ) et puis la cuisine c'est aussi l'accord mets - vins qui doit être parfait ! Et là , le sommelier a su parfaitement nous convaincre , mon épouse et moi . Un chablis de qualité pour le rouget , un reuilly parfaitement adapté au lieu noir de mon épouse ! Magnifique soirée , magnifique endroit ! ne pas hésiter !

• Séjour du janvier 2015 - voyage en famille
Bourgogne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2015

Negatif mis a part le cadre.
Bien trop chere pour les prestations fourni.
La cuisine rien dans l assiete!!!!!! A si de la deco......
Le patron bah .... comment dire . Un odieux personnage.
Pour ce qui est de l hotel.
Ca date des annees 1970.
Rien n a bouger.
A eviter

Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Olivet

5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2014

Nous avons profité de quelques jours de congé et d'un beau début d'automne pour aller nous reposer sur les bords du Loiret. L'Hôtel le Rivage, installé sur la berge de cette tranquille rivière est le cadre idéal pour cela. Le vue est superbe depuis la chambre. L'accueil est irréprochable. Le lieu est très calme. La literie est de très bonne qualité. Et le diner pris au restaurant gastronomique de l'hôtel a ravi nos papilles. La cave est impressionnante. Déguster le soir en terrasse, sous les charmes centenaires, une poire d'Olivet (pour l'un) et un vieux cognac (pour l'autre) fut un vrai plaisir. Un très bonne adresse.

Astuce pour la chambre : Préférer bien entendu une chambre donnant sur le Loiret.
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Chartres, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2014

Nous y étant pris un peu trop tard (c'était en 06/12) pour réserver une table au Pavillon Bleu (situé tout près), nous avons opté pour le Rivage en privilégiant la terrasse le temps le permettant. Premier bémol : déjeuner sous les arbres peut s'avérer un peu fastidieux quand les feuilles tombent dans l'assiette mais bon on avait choisit de manger dehors... Deuxième bémol : le patron ou chef de rang (aucune certitude à ce sujet) n'hésite pas à s'en prendre aux serveur(se)s devant la clientèle ce qui est choquant pour un restaurant de cette classe. Justement en parlant de classe, celui-ci est assez défraichi et demande à être restaurer !!! Pour la cuisine, les mets sont bons mais sans le raffinement que l'on peut trouver au Pavillon Bleu. En clair vous l'aurez compris mon choix se porte plus sur le Pavillon Bleu au détriment du Rivage.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2014

Nous avons passé 2 nuit dans cet hôtel. Le cadre est superbe et le service souriant, mais là s'arrêtent les choses positives. L'hôtel est défraîchi, la peinture couvrant à peine les marques de dégâts des eaux, les murs sont épais comme une feuille de papier, tout est usé, et mal organisé.
Tout ceci pourrait passer si le prix n'était pas exorbitant. La chambre de 12m² est au prix d'une nuit dans une chambre de 4 étoiles!

Conclusion : soit il faut baisser les prix, soit il faut revoir la qualité de l'hôtel et mériter d'avoir des étoiles. La première solution semble la plus faisable.

Astuce pour la chambre : 2ème étage face au Loiret - la région est toujours belle.
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Rivage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Rivage

Adresse: 635 rue de la Reine-Blanche, 45160 Olivet, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Olivet
N° 1 sur 8 hôtels à Olivet
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Rivage 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Rivage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rivage
Hotel Le Rivage Olivet
Le Rivage Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Rivage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.