“Mitigé” 3 5 étoiles
Avis sur L'Usine a reves - Maison d'hotes

L'Usine a reves - Maison d'hotes
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Pierre-des-Corps
L'Usine a reves - Maison d'hotes
L'Usine a reves - Maison d'hotes a été ajouté à vos Favoris
59 bis rue Pierre Semard | Tours, 37700 Saint-Pierre-des-Corps, France   |
Viroflay, France
“Mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

L'endroit est original et confortable : une ancienne usine aménagée en chambre d'hôte au décor soigné. Tout est fait pour qu'on s'y sente bien et le petit déjeuner est délicieux et très copieux.
Dommage qu'on ne puisse pas bouger de la chambre avant 9h30 le matin, au risque de se faire sèchement remettre en place par la propriétaire! Même avec de jeunes enfants, il faudra les faire patienter en silence jusqu'à 9h30!
Autre déception si vous y passez 2 nuits : aucun ménage n'est fait entre les 2 nuits. La douche étant à l'italienne sans rideau ni paroi, vous retrouvez vos flaques d'eau dans tout la salle de bain quand vous rentrez le soir... décevant quand on débourse 260€ les 2 nuits!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
frederique37, Propriétaire de L'Usine a reves - Maison d'hotes, a répondu à cet avis, 19 août 2012

je vous suis reconnaissante de cet avis, même s'il est mitigé......en effet, vous prenez le temps de me faire connaître vos impressions et me donnez donc l'occasion de faire le point après une première année d'activité passionnante et de nombreuses magnifiques rencontres....

Merci tout d'abord pour votre commentaire sur le lieu, le décor et les petits déjeuners! Comme vous le précisez, "tout est fait pour qu'on s'y sente bien" et j'espère que vous avez tout de même passé un moment agréable à "L'usine à rêves"....

Je suis navrée que vous n'ayez pas osé "sortir de la chambre avant 9H30"! En effet, le weekend, j'accorde une importance essentielle à ce que mes hôtes quels qu'ils soient (amateurs de sorties tardives, de calme et de grasses matinées/ familles avec enfants et lèves-tôt) cohabitent avec respect, je précise à tous d'éviter les actions et activités bruyantes entre 22h et 9h30....mais sans aucunement empêcher ou contraindre personne, bien sûr, à rester dans sa chambre mais au contraire en encourageant à profiter du patio, de la terrasse, du salon avec livres pour enfants et adultes/ magazines/ jeux de société/ boissons fraîches et chaudes à disposition dans le "coin cuisine" ouvert à tous.......et même boite à bonbons:)

Pour ce qui concerne l'entretien de la chambre, je dois avouer ne pas comprendre! Peut être aviez vous laissé sur la porte, le petit panonceau coté "rouge".....ce qui expliquerait que je ne me sois pas permise d'entrer.....sinon, je vous présente toutes mes excuses pour cet oubli.

Espérant que vous gardez tout de même un souvenir agréable de votre passage à Tours, je vous souhaite une excellente fin d'été.

Frédérique.

4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012 par mobile

Une seule nuit passée sur place mais une chambre dépaysante dans une maison insolite, joliment décorée, des hôtes serviables, et un petit déjeuner qui n'a rien a envier à un 5 étoiles!
La météo ne nous a pas permis de profiter des extérieurs, ce que je regrette.

Je recommande cet endroit et y retournerais avec plaisir

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Pour un weekend en amoureux afin de découvrir la ville de Tours, mon choix s'est porté sur la maison d'hôtes de Frédérique et Jean-Yves, située entre 5 et 10 minutes en voiture du centre ville de Tours (et desservie pas les bus!). Déjà charmée par le site internet de "L'Usine à rêves", et une fois la voiture garée dans la propriété, ce que nous avons pu découvrir de la maison d'hôte a été encore plus séduisant une fois sur les lieux. L'architecture extérieure du bâtiment alliant le métal et le bois est originale et très moderne, quant à l'architecture intérieure le style est très épuré mais à l'ambiance si cosy! Bien qu'en étant chez l'habitant, il est très facile de s'approprier les lieux car la décoration est très bien pensée et dépersonnalisée, mêlant l'ancien et le contemporain de façon subtile. Il y a 3 chambres mitoyennes correctement isolées. Elles donnent sur le couloir de l'entrée menant à un salon/salle à manger (et à la kitchenette) commun(s) aux trois chambres. Chaque chambre et le salon ont une baie vitrée donnant sur un seul et même joli patio. Le salon est un vrai espace de détente (lecture, repos...).

Notre chambre avait une très belle douche italienne et des wc indépendants, bien délimités du "coin nuit" par une cloison translucide mais pas transparente. Le linge de maison est de grande qualité et le lit est irréprochable (matelas douillet et épais).

L'accueil par Frédérique et Jean-Yves a été vraiment très agréable: Frédérique m'a aidé à préparer notre we à Tours avant et après notre arrivée (conseils pour notre visite de la ville et de ses environs et réservations de restaurants), puis le couple nous a accueillis avec beaucoup de bienveillance. Ils ont été très disponibles. Nous avons grâce à eux découvert des produits locaux. Le petit déjeuner était très copieux et varié, avec un large choix de pains et de viennoiseries, de boissons chaudes et froides, et même du très bon fromage.

Bilan : Un ensemble cohérent, accueillant, chaleureux.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Nous avons passé un superbe week-end en amoureux fin septembre dans cette maison d’hôtes tenue par Frédérique et Jean-Yves, bien situé à 800m de la gare et pas loin du centre-ville.
Une belle découverte que nous recommandons vivement !

Les hôtes ont été très sympathiques et accueillants.
Petit déjeuner appréciable pour ses confitures bio, les croissants chauds, les œufs à la coque et les yaourts bio faits maison par Frédérique. La chambre spacieuse et lumineuse (avec accès indépendant au patio de dehors), WC indépendant, grande douche à l’italienne, design épuré.
Nous avions également à notre disposition un grand salon, communiquant avec un patio à l’extérieur, ainsi qu’un deuxième espace, avec une piscine chauffante, sans oublier le parking privé.

L’esthétisme de la maison laisse deviner l’artiste qui l’habite. En effet, Frédérique Fleurance est plasticienne photographe. Nous avons pu découvrir quelques-unes de ses œuvres accrochées aux murs de cette belle demeure.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-des-Corps ou ses environs
Kyriad Tours - Saint Pierre Des Corps - Gare
Kyriad Tours - Saint Pierre Des ...
N° 1 sur 2 à Saint-Pierre-des-Corps
N° 37 sur 89 à Tours
Hotel Mirabeau
Hotel Mirabeau
N° 4 sur 89 à Tours

Vous connaissez L'Usine a reves - Maison d'hotes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Usine a reves - Maison d'hotes

Adresse: 59 bis rue Pierre Semard | Tours, 37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Saint-Pierre-des-Corps
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Saint-Pierre-des-Corps

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Usine a reves - Maison d'hotes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.