“Maison d'hôte??” 4 5 étoiles
Avis sur Le Longcouchant

Le Longcouchant
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lons-le-Saunier
Le Longcouchant
Le Longcouchant a été ajouté à vos Favoris
Rue de la Touviere | Longcochon, 39250 Lons-le-Saunier, France   |
Lorraine
“Maison d'hôte??”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Maison médiéval: nous avons profité d'une smartbox dans cette maison d'hôte. Accueil sympathique et décoration des chambres par thème et avec du goût. Pour la cuisine, le propriétaire sait faire! Son épouse nous a raconté pendant la préparation du repas, l'histoire de la demeure. Par contre, nous n'étions pas autour d'une table avec les hôtes maiséparés comme dans un restaurant, politique voulue par les propriétaires car dès le repas terminé... tout le monde au dodo! Pa de relation entre convives! Dommage!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

En famille
Voyage solo
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Si vous voulez vous détendre au calme c'est la bonne adresse! Nous avons ey la chambre "le montagnon" de bois vêtu, la température est juste à point quand on arrive, le repas est très bon ! On a même le secret de recette de Monsieur pour le savoureux plat concoctés par ses soins, petit déj au top leur cake à l'orange est un délice!! Et leur café excellent! Je le conseille SAuf si vous appréciez de sortir le soir où de regarder laTv dans votre chambre..
Un peu quitch pour la déco.
Petite histoire de la salle où nous dinions pas mal.......
Merci envtous cas à l'accueil de Claude & Claude ils sont au petit soin!

• Séjour du février 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Mon mari et moi avons testé pour la première fois, cette charmante adresse " Le Longcouchant " (Table & Chambres d'hôtes) dans le Haut Jura à coté du joli petit village médiéval de Nozeroy (39) en Mars 2009=> coffret-cadeau Smartbox; Puis dernièrement en février 2014.
Beaux paysages; Calme; Demeure du XV° et XVIII° Siècles; Très bon accueil; 5 jolies chambres à thèmes, dont une (Côté Jardin) est aussi aménagée pour les personnes à mobilité réduites;
Dîner "Table d'hôtes" délicieux de l'apéritif au dessert (avec produits locaux) dans une salle à manger en pierres et voutes magnifique. En début de repas petit cours d'histoire sur le lieu et les environs, très intéressant.
Bon petit déjeuner, bien qu'en 2009, le petit déjeuner était un peu plus copieux et nous avions bien apprécié les yaourts fait maison (non présent en 2014).
Si besoin de renseignements ou d'adresses pour visiter les environs, pas de soucis le couple de cette maison d'hôtes est là pour répondre parfaitement à nos questions.
De très belles choses à visiter dans les environs=> plusieurs cascades dont celles du Hérisson, randonnées, fromageries, villages, ... (possibilité de sorties skis ou raquettes dans les environs en hiver), la Suisse n'est pas très loin non plus.
Les animaux sont aussi acceptés.

Côté chambres en 2009 nous avions eu la chambre "Romance/Louise de Savoie" très romantique; et en 2014 la chambre/suite "Sarrasine" sur 3 niveaux (petit soucis de chauffage pour la salle de bain, un chauffage d'appoint nous a été prêté).
Petite préférence tout de même pour la Chambre "Romance/Louise de Savoie".

Une adresse à Découvrir, Partager et Conserver ! ;-)

Astuce pour la chambre : Nous avons particulièrement apprécié la chambre "Romance/Louise de Savoie", cadre très rom...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Annemasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Lieu très atypique, propriétaires très sympathiques, chambre simple mais propre.
On se croirait à la maison et les repas sont très bons, le petit déjeuner bien garni.
Aux alentours les balades sont magnifiques et le paysage sublime : cascades, balades, ...
Je le recommande vivement pour un week-end tranquille en amoureux !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Jolie chambre atypique à thème, tout est très propre, propriétaires très gentils et nourriture excellente! Parfait! A recommander pour un week-end en amoureux avec plein de jolies balades dans les alentours.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Crecy-la-Chapelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

retour dans cette france ou les gens ont des histoires a nous raconter.
les proprietaires ont pris le temps de nous faire rentrer dans leur monde (week end gourmand)
tres bon acceuil dans cette demeure simple mais a l'histoire insolite , petit dejeuner gourmand et le soir diner dans la salle a manger insolite (merci pour la glace aux bourgeons de pins).
c'est un regal culinaire, produit de regions et quelle region !
vous rentrerez avec les yeux pleins de beaux paysages et le coffre plein de produits regionaux (vins et fromages)
nos enfants nous l'avaient conseillé et nous y sommes allés ! super

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Lens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Chambre d'hote superbe dans un coin perdu du jura
Table d'hote succulente, le proprietaire fait ses plats lui meme et la nourriture vient des commerces avoisinant.
Aucun bruit si ce n'est les animaux, mais c'est la campagne
Nous c'etait pour une nuit, de passage, certainement belles balades à faire
A recommander chaudement

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Longcouchant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Longcouchant

Adresse: Rue de la Touviere | Longcochon, 39250 Lons-le-Saunier, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Lons-le-Saunier
Classé n°4 sur 9 chambres d'hôtes à Lons-le-Saunier
Le Longcouchant Lons-Le-Saunier, Jura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Longcouchant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.