“Pour un weekend à 2” 4 5 étoiles
Avis sur Le Longcouchant

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lons-le-Saunier
Le Longcouchant
Le Longcouchant a été ajouté à vos Favoris
Rue de la Touviere | Longcochon, 39250 Lons-le-Saunier, France   |
“Pour un weekend à 2”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014 par mobile

L'accueil est agréable. Mr cuisine très bien et la dégustation d'un apéritif maison est proposé alors que Mme nous conte l'histoire de la maison. Nous étions dans la chambre Montagnarde, au calme, confortable, jolie salle de bain qui invite a se détendre. Seul bémol sur les taies d'oreillers qui ne semblaient pas propres mais le reste était niquel. Idéal pour ceux qui souhaitent couper de la vie citadine et prendre un bol d'air frais.

• Séjour du juin 2014

En famille
Voyage solo
strasbourg
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Accueil expéditif, endroit calme mais pas extraordinaire.
Repas de la smartbox choisi:terrine de truite (un vulgaire cake sec avec des morceaux de je ne sais pas quoi) une cuisse de poulet gratinée au fromage, dure avec des carottes surgelées, la crème brûlée par contre excellente.
Le petit déjeuner? Une misère, croûtons de baguette décongelés, quelques yaourts même pas un fruit
Pourtant d'après la maîtresse de maison la cuisine est la passion de son mari....
Le thème de la soirée tourner uniquement autour de cette demeure une ancienne forge.
21 heures 30au dodo,c'est peut être pour cela que l'ont les nomes les couche tard. les chambres spacieuses mais manquent cruellement de finition et d'équipement (téléviseur...)fil électrique pendant
Habitué aux petits hôtels d'Allemagne, je me demande quel sont les critères de sélection de smartbox et me demande si ils y ont déjà mis les pieds!

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons profité d'une box pour séjourner dans cette maison d'hôtes.
Accueil rapide et frais, adieux encore plus frais....
Dommage, car le repas était excellent, la chambre très correcte, le tout dans un endroit calme...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

* les + :
- le calme,
- la bonne cuisine de Monsieur,
- la gentillesse de Monsieur (il nous a offert une petite bouteille de son apéritif maison)

* Les - :
- le manque de communication de Madame, (à part au début de chaque repas où elle nous explique l'histoire de la salle du restaurant, elle ne va pas au devant du client pour discuter)
- le repas du soir où chacun est à sa table comme au restaurant ce qui n'est pas vraiment le principe d'une table d'hôtes,
- étant donné le manque de communication, chacun remonte dans sa chambre dès la fin du repas...
- la chambre n'est pas faite lorsque nous restons plusieurs jours et lorsque nous le signalons, on nous dit que c'est à nous de la faire, qu'ils ne vont pas dans notre chambre car ils n'ont pas la clé... sauf en cas d'urgence !!!
- lit très mou
- la propreté est limite (toiles d'araignées, poussière, vitre de la douche pleine de trace, joints sales, tâches sur la nappe de la table du repas avec restes de miettes de la veille !!! ...)
- bricolage amateur (planches en bois au mur et au plafond qui se décollent dans la SDB)
- le petit déjeuner est vraiment minimaliste (pain + 1 brioche) avec du jus de fruit industriel et des confitures que nous soupçonnons de même
- la salle TV (qui mériterait un écran tout de même plus grand que ce petit) est tellement petite que nous n'avons pu y aller car il y avait déjà 2 couples
- très peu d'explications pour nous conseiller sur les découvertes locales (on nous remet uniquement une carte en nous disant, il faut aller à tel ou tel endroit sans nous dire ce qu'il y a à voir)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lorraine
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Maison médiéval: nous avons profité d'une smartbox dans cette maison d'hôte. Accueil sympathique et décoration des chambres par thème et avec du goût. Pour la cuisine, le propriétaire sait faire! Son épouse nous a raconté pendant la préparation du repas, l'histoire de la demeure. Par contre, nous n'étions pas autour d'une table avec les hôtes maiséparés comme dans un restaurant, politique voulue par les propriétaires car dès le repas terminé... tout le monde au dodo! Pa de relation entre convives! Dommage!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014 par mobile

Si vous voulez vous détendre au calme c'est la bonne adresse! Nous avons ey la chambre "le montagnon" de bois vêtu, la température est juste à point quand on arrive, le repas est très bon ! On a même le secret de recette de Monsieur pour le savoureux plat concoctés par ses soins, petit déj au top leur cake à l'orange est un délice!! Et leur café excellent! Je le conseille SAuf si vous appréciez de sortir le soir où de regarder laTv dans votre chambre..
Un peu quitch pour la déco.
Petite histoire de la salle où nous dinions pas mal.......
Merci envtous cas à l'accueil de Claude & Claude ils sont au petit soin!

• Séjour du février 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Mon mari et moi avons testé pour la première fois, cette charmante adresse " Le Longcouchant " (Table & Chambres d'hôtes) dans le Haut Jura à coté du joli petit village médiéval de Nozeroy (39) en Mars 2009=> coffret-cadeau Smartbox; Puis dernièrement en février 2014.
Beaux paysages; Calme; Demeure du XV° et XVIII° Siècles; Très bon accueil; 5 jolies chambres à thèmes, dont une (Côté Jardin) est aussi aménagée pour les personnes à mobilité réduites;
Dîner "Table d'hôtes" délicieux de l'apéritif au dessert (avec produits locaux) dans une salle à manger en pierres et voutes magnifique. En début de repas petit cours d'histoire sur le lieu et les environs, très intéressant.
Bon petit déjeuner, bien qu'en 2009, le petit déjeuner était un peu plus copieux et nous avions bien apprécié les yaourts fait maison (non présent en 2014).
Si besoin de renseignements ou d'adresses pour visiter les environs, pas de soucis le couple de cette maison d'hôtes est là pour répondre parfaitement à nos questions.
De très belles choses à visiter dans les environs=> plusieurs cascades dont celles du Hérisson, randonnées, fromageries, villages, ... (possibilité de sorties skis ou raquettes dans les environs en hiver), la Suisse n'est pas très loin non plus.
Les animaux sont aussi acceptés.

Côté chambres en 2009 nous avions eu la chambre "Romance/Louise de Savoie" très romantique; et en 2014 la chambre/suite "Sarrasine" sur 3 niveaux (petit soucis de chauffage pour la salle de bain, un chauffage d'appoint nous a été prêté).
Petite préférence tout de même pour la Chambre "Romance/Louise de Savoie".

Une adresse à Découvrir, Partager et Conserver ! ;-)

Astuce pour la chambre : Nous avons particulièrement apprécié la chambre "Romance/Louise de Savoie", cadre très rom...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Longcouchant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Longcouchant

Adresse: Rue de la Touviere | Longcochon, 39250 Lons-le-Saunier, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Lons-le-Saunier
N° 2 sur 10 chambres d'hôtes à Lons-le-Saunier
Le Longcouchant Lons-Le-Saunier, Jura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Longcouchant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.