“De la magie et du bonheur !” 5 5 étoiles

77777 Marne-la-Vallée, France
+331 6030 6053
Site Web
Parc Disneyland : visitez cette attraction comme un local
Achetez des billets en ligne
USD 99*
et plus
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
55 avis sur les attractions
“De la magie et du bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

J'adore ce célèbre parc d'attractions, on en prend plein les yeux et on retourne en enfance dans un monde enchanté.
Pour petits et grands, la magie opère à travers les attractions, la parade, sans oublier le superbe spectacle disney dreams à la fermeture du parc.
Que du bonheur en couple, entre amis, en famille, comme dans un conte de fée !

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Bastia, France
“Un véritable retour en enfance”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Juste féerique, quels bons souvenirs !
Nous avons adoré et espérons y retourner bientôt
Seul bémol : le prix. En effet le séjour est au final assez coûteux mais rien à regretter !

Visité en avril 2013
Le Puy-en-Velay, France
“moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Pour mon premier séjour (1 jour) avec enfants un samedi au Park 2 d'eurodysney, nous restons décus. Vu le monde incroyable qui vient, nous avions des attentes en moyenne d'une heure, pour profiter d'une attraction...Avec les enfants c'est pas évident. Je déconseille le train qui fait le tour du parc, il y a rien a voir...Suivant la taille de l'enfant pas d'accés aux attractions...Important de s'organiser donc de connaitre les deux parks (ne ferment pas à la même heure) et le système des pass qui éviterait d'attendre, de faire des queues insupportables...Et n'oubliait pas votre casse croute car sur place c'est chère, que de la mauvaise bouffe, et de l'attente comme pour les attractions
Bref l'entrée et trop onéreuse pour ce qu'on y trouve. Le lieu à vieilli et demanderai d'être rafraichi. On passe plus de temps à gérer une espèce de frustration ambiante...Si j'avais su !

Colmar, France
3 avis sur les attractions
“DISNEYLAND PARIS, une féérie qui tombe en lambeaux !”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Attention, mon article vous semblera peut-être très long et vous serez peut-être choqué par mes propos mais cela en vaut la peine et pourtant, c'est la réalité. Cela pourra éviter peut-être à de nombreuses familles, comme la vôtre, de vous ruiner ou de vous faire "raquetter" et de réfléchir plutôt 2 fois, avant de vous "lancer dans l'aventure Disney".

J'étais venu à Disneyland Paris à l'époque de ses 5 ans et là déjà très grosse déception pour un tel parc. Peu d'attractions pour une aussi grande superficie et la qualité de l'ensemble n'était pas au rendez-vous. 15 ans après et pensant que cela avait bien changé, mais dans le bon sens, j'ai voulu revenir, étant donné l'énorme coup de PUB fait dans les médias pour son 20e anniversaire, qui n'est qu'une poudre aux yeux. Mais hélas, la magie n'opère toujours pas, car lorsque l'on arrive, tout est autre, à moins que l'on ne veuille pas l'admettre ou que l'on soit aveugle (c'est encore pire), DISNEYLAND PARIS TOMBE EN LAMBEAUX et je ne mâche pas mes mots. ARRETEZ DE VOUS FAIRE "PLUMER" POUR UN PARC QUI EST LOIN DE L'EXCELLENCE que l'on recherche , si vous êtes, comme moi des passionnés du rêve et de la féerie... En effet, disposant d'un passeport annuel, depuis le mois de mai 2013, 1ère fois où j'inaugure mon abonnement, les dysfonctionnements se sont succédés et pas des moindres. Trouvez-vous cela normal qu'il faille attendre de minimum 30 min à 1 h 30, surtout pour des enfants, pour un tour de manège qui dure (montre en main à peine 1 min ?). Cela devrait pas dépasser 20min d'attente pour des gamins. Cela n'est en aucun cas du au succès de l'attraction en question mais bien là, un manque d'anticipation, de gestion de la foule, de moyen et de capacité matériel à engranger autant de monde (par exemple, tous les train ne sont pas forcément mis en circulation dans le Studio Tram Tour ou encore Space Mountain...) Trouvez-vous cela normal que les attractions tombent en panne, juste après l'ouverture du parc, alors qu'il sont censé être révisés et entretenus toutes les nuits ?

Connaissant ces 2 parcs dans ses moindres détails pour l'avoir fréquenté jusqu'à ce jour 7 fois, voici les constatations que mon ami et moi avons fait.

Nous ne sommes pas encore en plaine saison ! Le 7 mai 2013, peu de temps après l’ouverture du Grand Parc, le train de « BIG THOUNDER MOUNTAIN » tombe en panne. Nous nous sommes dit, "c’est pas trop grave, çà peut arriver ! »

Au cours de l’après-midi, nous nous rendons au parc « DISNEY STUDIOS » et là, çà continu. Outre les files d’attente interminables de 45 min à 1 h 15, avant de prendre place dans l’une des navettes du « STUDIO TRAM TOUR », 2 voitures de l’un des trams étaient inaccessibles (empêchant la montée d’au moins 50 personnes), problème récurrent, depuis longtemps me signale une personne de l’attraction. Bref, « attention, ouverture automatique des portes ! », nous dit un employé, puis problème, les portes ne s'ouvrent pas, donc ouverture manuelle et ce n’est là pas du cinéma !!! Nous prenons place et partons enfin. Arrivée sur le site, face au décor, le camion s'embrase, mais ne glisse pas, sous la pression de l’eau comme prévu et reste immobile. L’effet n’a pas fonctionné.

La journée se termine, nous nous dirigeons vers « CRUSH COASTER » ou là 70 min d'attente nous contraignent à renoncer. Au final nous avons fait 4 attractions et 6 h d'attente. Mon ami lui c’est résigné à ne plus revenir mais moi, pensant que nous étions venu un mauvais jour, çà ira mieux la prochaine fois et là, pas du tout, on en remet une couche.

De retour mi-novembre pour la « féérie de Noël », je constate qu’à la tombée de la nuit, seule la moitié du Grand Parc, "Main street", jusqu'au château de la « Belle au bois dormant », était illuminé, c'est normal, c'est l'artère commerciale du parc où il y a le plus de boutique (consommation oblige), le reste, aucune décoration. De même que de nombreuses ampoules illuminant le bateau du « RIVERS OF THE FAR WEST » étaient grillées, çà fait chouette !!! (mdr)

Le lundi, 10 mars 2014, l’attraction « AUTOPIA » n’a été ouverte qu’à partir de midi, l’attraction « INDIANA JONES » est restée fermée pour entretien, puis problème technique vers 16 h 00 au HOLLYWOOD TOWER HOTEL à Disney Studios, et ce n’est pas fini, 2 voitures d’une des navettes du « STUDIO TRAM TOUR » condamnées, puis, arrêté sur la plate-forme, où se trouvent les décors, l’effet de secousse de notre voiture ou wagon, n’opère pas et le train « DISNEYLAND RAILROAD », fermé à 17 h 15 (alors qu’une foule immense attendait devant la gare centrale) et visiblement excédée.

Il faut savoir que bien que le grand parc soit ouvert jusqu'à 20 h 00 en février et mars, une grande partie du parc est déjà inaccessible vers 18 h 00 pour la préparation du spectacle pyrotechnique sur le château, donc vous avez intérêt à bien organiser votre journée et d'avoir des enfants relativement sportifs et très patients, mais surtout pour vous, les parents !

Le vendredi, 21 mars 2014, je commence dès 10 h 00 par le parc « Disney Studios » et là, du jamais vu dans un parc 6 attractions ferlées,en panne ou avec des problèmes : « CRUSH COASTER » fermé jusqu’au mois d’avril, le « STUDIO TRAM TOUR », également fermé et problème technique à « ARMAGEDDON » quelques minutes après l’ouverture du parc. Dans le Grand Parc, « PETER PAN » et « INDIANA JONES » fermés pour entretien et dans « Buzz l’éclair » au moins 3 embarcations étaient bâchées (hors service), une honte !!!

Et ce n'est pas tout. Etant un passionné des parcs d’attractions et soucieux de la beauté, de l’excellence et du moindre détail, outré, par tous ces dysfonctionnements, j’ai donc décidé de prendre des photos, afin de montrer à ma famille et mes connaissances qui souhaite venir à Disney, que ce rêve qui est si bien vendu par la firme, dans les médias, est loin de cette excellence que d’autres parcs d’attractions, eux, ont.

Ah oui, il y a peut être des stars qui viennent à Disney, alors celles-ci n'ont pas encore vu je "must" des parcs, que je vous décrirais plus bas. Les stars, çà devrait être nous tous, les visiteurs. J’estime que quand on paye une entrée aussi chère (81€) pour un adulte pour une journée, même si l'on peut avoir des réduction sur internet, tout doit fonctionner et on se doit d’exiger d’être au top et à tout moment.

Si une grande majorité des 12 millions de visiteurs que brasse le parc chaque année semblent éblouis par cette magie Disney, puisque ce sont en majorité des enfants, les adultes, eux, semblent peut-être aveuglés par la "magie Disney" ou ne veulent peut-être pas admettre, alors que cela est nettement visible, notamment le Grand Parc que Disneyland Paris vieillit très mal, alors qu'il n’a que 20 ans. Ce ne sont pas quelques retouches à effectuer mais d’immenses investissements qu’il faut à tout prix entreprendre. Plutôt que de mettre un maximum d’argent sur ce spectacle pyrotechnique sur le château en nocturne, l’essentiel qui devrait être restauré ne l’est même pas. La preuve :

- les pannes et autres incidents à répétitions dans les attractions,

- Dans « FANTASYLAND » et l’attraction « ALICE CURICUS LABYRINTH » : Le contour en béton du parterre de fleur du chat CHESTER, est défraichi ; un des automates (la Reine de Cœurs), situé juste derrière le château, était en panne. On entendait uniquement sa voie. Le personnage et son mécanisme, caché derrière un box, bâché de couleur verte, était très sale (crottes de pigeon sur sa tête et j’en passe), mal entretenu. De même que pour le château d’Alice aux pays des merveilles, de loin, il paraît plutôt joli, mais de prêt et y entrant, c’est une véritable loque (peintures défraichies, fissures et, étonnant, une vétuste prise de courant, à l'extérieur, à quelques cm du sol, sur le balcon, au sommet de l’une des tours.

- « IT’S A SMALL WORLD », En arrivant dans l'attraction, seule une fontaine sur les 2 fonctionnait alors qu'il ne gelait pas. En entrant avec les embarcations dans ce grand hangar où se trouvent les poupées animées, on se croirait dans un immense hypermarché et si l'on regarde en l'air, on voit parfaitement les dalles de polystyrène au plafond et certain mécanismes qui pourraient être nettement cachés ou se fondre dans le décor avec un peu d'imagination. Cela fait vraiment pas joli et pourtant, ces décors doivent être pensés par pros. A la sortie de ce hangar, sur le 6e pilier (gauche) on peut apercevoir un trou béant d'une dizaine de cm, formé par la rouille et le clou, lorsque que l’on fait le tour du parc avec le train, en passant entre le décor, on aperçoit une espèce de mousse verdâtre, déposée par le temps et qui mériterait d’être franchement nettoyée. N’oublions pas non plus le grand portail d’où sortent les chars et artistes de la parade (manque d’entretien flagrant), porte sale et il manque une boule sur un des pignons. Mais dans quel parc est-on ?

- Dans « DISCOVERYLAND », le manège « ORBITRON » est vétuste, tant à l’intérieur des avions que tout autour du manège - peintures défraichies…

Il faut savoir que la plupart des attractions ne sont que des manèges dits de fête foraine, relookés.

Concernant les mascottes, il faut sans cesse sillonner le parc et à des heures bien précises pour arriver à apercevoir. Il serait plus intelligent de les regrouper en un même lieu, à l'entrée du parc et à plusieurs heures de la journée, même si on les voit dans la parade, en soirée.

Sans oublier la vétusté des toilettes dans chaque quartier. Je m’arrête là car la liste serait encore longue.

Je regrette que pour un parc aussi célèbre, les prestations sont aussi mauvaises. Même en discutant avec des membres du personnel, certain semblent blasé et n’ose pas vraiment l’avouer que le par à de gros problèmes, car il faut que la « magie » continue pour récolter un maximum de fric au détriment de la qualité et du confort des visiteurs.

Où passent les millions de recettes engrangées chaque année ? Il devrait y avoir sans cesses des nouveautés, puisqu'il y a souvent de nouveaux films et dessins animés qui sortent en salle (ex : la reine de neiges), on ne voit que très peu de nouveautés !

Mon passeport annuel arrivant à expiration en mai, je ne renouvellerais pas.

Je souhaite néanmoins donner un point positif aux 2 parades (une dans chaque parc.)

Si chaque parc d’attraction est différents et heureusement, il en est un qui excelle en matière de qualité et de services (attractions, spectacles, hôtellerie, restauration, hygiène…), il s’agit d’EUROPA-PARK à Rust (Allemagne) à quelques km à peine de Strasbourg. Le plus grand parc d’attractions et de loisirs saisonnier du monde. Parc familial, offrant à ses visiteurs de tout âge, depuis près de 40 ans et à des prix très intéressants, plus de 100 attractions et spectacles, surprenant ainsi chaque année et en toute saison un public conquis, en innovant sans cesse ou en relookant les plus anciennes attractions. Des attractions des plus calmes pour les petits qu'aux plus époustouflantes pour les amateurs de sensations fortes, chaque fois unique, à la pointe de la technologie, avec un parc floral d’exception et des distinctions à faire pâlir les autres parcs du monde entier. On à l'impression que ce parc n'a qu'une dizaine d'années. En effet, en 40 ans d’existence, EUROPA-PARK n’a connu aucun accident, jamais aucunes des attractions de ce parc n’a été fermé en journée ou a rencontré le moindre souci parce que très bien entretenue jour et nuit et en période de fermeture de janvier à mars, pour entreprendre toutes les révisions et rénovations nécessaire, afin de rouvrir pour un nouvelle saison pleine de nouveautés. Certes il n'y a pas la magie "Mickey" mais également des mascottes et une magie bien à lui, tout un monde merveilleux qui gravite autour et croyez moi, quand on a été une fois dans sa vie à EUROPA-PAK, on y revient, toujours, c'est évident et le déplacement, quelle que soit la distance, çà en vaut la peine et pour 40 euros la journée, vous en avez plein la vue !!!

Testez-le et vous verrez !!!

“Dommage,”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Séjour de 3 jours, 2 nuits à Disneyland...
C'est mon 4ème séjour à Disneyland (1992, 2002, 2010,2014). Il est dommage de voir à quel point le parc a mal vieilli... Les attractions sont peu entretenues: Peter pan flight est effrayant de décrépitude, cela grince et tremble de partout...
Il faut toujours et encore attendre (entre 30 à 90 minutes) pour des attractions de 3 minutes! Les employés sont pour certains à la limite de l'impolitesse (agressifs, tendus...)
Bref, la magie Disney demeure pour les enfants... Les miens (3 et 6 ans) avaient des étoiles plein les yeux et c'est le plus important... Mais pour les parents, c'est juste une immense pompe à fric....

Les voyageurs ayant consulté Parc Disneyland ont aussi consulté

Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Parc Disneyland ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc Disneyland, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.