“Hôtel presque parfait mais deux points pas à la hauteur” 4 5 étoiles

Auberge Saint-Walfrid
58 Rue de Grosbliederstroff, 57200 Sarreguemines, France   |
Classé n°1 sur 5 hôtels à Sarreguemines
Toulouse, France
“Hôtel presque parfait mais deux points pas à la hauteur”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Magnifique bâtisse restaurée, personnel accueillant et souriant, chambre spacieuse avec du charme et un lit immense !. Salle de bain dans laquelle on apprécie le mitigeur thermostatique (c'est pourtant rare d'en trouver) qui permet à la fois d'économiser l'eau chaude, et de ne pas passer de longues minutes à rerégler la bonne température. Le tableau aurait pu être parfait mais en cette journée de canicule sur l'est de la France point de climatisation juste un modeste ventilateur qui a tourné toute la nuit pour apaiser la chaleur. Autre point pas vraiment en ligne avec l'hôtel : le petit-déjeuner. Assez classique avec viennoiseries, pain beurre confiture, et 2 yaourts succulents faits maison mais pas l'ombre de fromage, d'oeuf ou de charcuterie.
ça reste quand même une très bonne adresse.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

• Suédois en premier
Uzès, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

La reponse du Chef a mon email preve a lui c'etait tres standard et m'a pas plu, donc c'est pour ca que je ecris ici mon avis.

Hotel et chambres 9/10. La receptioniste tres accueillante et gentil. Le petit déjeuner: délicieuse avec du confiture, du pain, yaourt avec un salade de fruits, tout fait maison. Belle decoration. Qualite des plats delicieuse.
Le maitre d'hotel impertinent, condescendant et pas du tout attentif du cours des plats. + 4 heures sur 3 plats. Le maître d'hôtel, roussâtre, était trop pressé pour prendre les commandes, aucune conseille avec les vins, s'a tourné son dos a mon mari en parlant a moi. Nous ne sommes pas francais, donc la pronunciation c'est pas parfait et apres avoir corrigé mon gendre en disant que le coeur du boeuf c'est pas le même que le queue du boeuf et en disant çà le maître d'hôtel il a indiqué a son derrière. Il a servi les plats premier aux hommes et apres les dames...Il s'est trompe du choix de plats dessert. Un moment donne j'avais 2 desserts. Peut-etre le chef doit avoir un peu plus de control de que ca passe dans son restaurant.
On retournerai quand le maitre d' est pas la.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Bonjour à tous.

Quelques mots au sujet de cet établissement au sein duquel j'ai eu le plaisir de passer une nuit en juillet dernier.

L'accueil affable, la chambre vaste, bien équipée, au romantisme moderne et classique à la fois, tout est réunis dans cet établissement pour donner envie de revenir.

J'ajoute que le restaurant est à la hauteur du lieu : décidément une très bonne adresse.

Ne manquant que quelques bancs ou sièges dans le parc : mais ce n'est qu'un détail.

À bientôt.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Nous avons réservé une nuit avec diner(forfait inspiration) dans ce très bel établissement. L'accueil est chaleureux, souriant. On vous accompagne à la chambre. La chambre magnifique avec un très grand lit, une excellente literie, une décoration de bon goût et une salle de bain somptueuse (produits salle de bains), peignoirs. Tout est propre et en excellent état. Le restaurant étoilé nous a vraiment enchanté (menu décliné a partir de la truffe). Le service est sympathique, attentionné. Nous n'avions pas déguster un tel repas depuis longtemps et nous fréquentons de temps en temps les bonnes tables de la région. Les portions sont copieuses, le vin est généreusement servi. Un dîner parfait et pas presque parfait !!!!! Le petit déjeuner est servi dans une jolie salle donnant sur la terrasse, avec des produits maisons (confiture, gateaux, yaourts ,salade de fruit) jus d'orange frais. Nous conseillons vraiment cette table pour marquer un événement ou comme nous une sortie en amoureux. Nous sommes encore sous le charme de cet endroit.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Déjà, la 3e foisque je fréquente cet hôtel-restaurant et j'ai toujours envie d'y retourner.J'y ai emmené des personnes trs différentes et tout le monde était ravi.
Très bel endroit au calme dans un grand parc ; la terrasse est superbe.
Belle chambre. Les - : pas de réception la nuit. Attention aux voyageurs qui veulent partir tôt, nous étions littéralement enfermés à l'intérieur de l'hôtel plongé dans le noir. Au niveau sécurité, c'est franchement limite et pour un 4 étoiles, peu mieux faire.
Le petit déj est vraiment bof et le service était lent.
Les + : très bonne table, 1 étoile Michelin méritée. On se régale. Très belle carte des vins, mais évidemment pas donnée. Compter une moyenne de 70-80€ la bouteille, même si leurs vins moins chers sont déjà de très belle qualité.
Très beau décor de salle à manger ; ambiance un peu musée où sont exposées de belles pièces de faïence de Sarreguemines, dont la production a cessé.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Chantilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

Assez inattendu, mais un des plus beau hôtel où je suis allé. Situé dans une ancienne demeure, les chambres sont spacieuses, le mobilier exceptionnel, la salle de bain somptueuse, et le restaurant étoilé !

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2009

Très bel hôtel, avec ce qui ne gâte rien un très bon rapport qualité-prix ! Chambres romantiques... qui conviendraient fort bien à un séjour en amoureux d'autant que l'hôtel se double d'un excellent restaurant étoilé Michelin ! Petit-déjeuner très soigné. Personnel attentif. Les chambres donnent sur un beau jardin à 200 mètres des rives de la Sarre dont le chemin de halage se prête à la balade.

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires

Vous connaissez Auberge Saint-Walfrid ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Saint-Walfrid

Adresse: 58 Rue de Grosbliederstroff, 57200 Sarreguemines, France
Location : France > Lorraine > Moselle > Sarreguemines
Classé n°1 sur 5 hôtels à Sarreguemines
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Saint-Walfrid en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Saint-Walfried
Hotel Auberge Saint-Walfrid Sarreguemines

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Saint-Walfrid, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.