“Excellent, service impeccable, accueil moyen.” 4 5 étoiles
Avis sur L'Espérance

L'Espérance
512 rue Abbe Alix - Le Bourg Quartier Montmorency, 14200 Hérouville-Saint-Clair, France
+33 (0)231449710
Site Web
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Hérouville-Saint-Clair, France
“Excellent, service impeccable, accueil moyen.”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

L'espérance est l'unique restaurant le long du canal de Caen à la mer. Il est situé ) Hérouville saint clair. Gastronomique, c'est tout à fait délicieux. Vraiment. Les serveurs sont adorables. Le seul hic, c'est l'humeur de la propriétaire qui accueille les clients. Dommage. Le menu du midi est à 15 euros.
A noter, il a été racheté voici quelques années et les propriétaires se sont donné les moyens d'en faire quelque chose de bien. Clientèle assez bobo.

• 2 5 étoiles Ambiance

Mondeville, France
“Une excellente adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Au regard de l'endroit (un peu excentré), ce restaurant se doit de servir une très bonne cuisine et assurer tant dans le cadre que pour le service
Et bien c'est le cas
Cadre sympathique, décoration coordonnée et service réglé au métronome
Cuisine originale, raffinée et copieuse
Carte des vins fournie
Une bonne adresse où on peut profiter d'un très bon repas

Caen, France
“Excellent repas”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

L'accueil est chaleureux et réactif, le personnel de salle est composé d'apprenti, donc quelques maladresses mais ils sont à votre attention.

Suite aux avis que j'avais lus, cela faisaient référence à la patronne, en effet, elle a un caractère assez spécifique et pas commercial, on ressent même sa bonne humeur et le sourire un peu forcé en tenant même incroyablement tête à certains clients ! C'est vraiment dommage parce que tout le reste est impeccable !

Le cadre est très raffiné, cuisine ouverte, une magnifique vue sur le canal, c'est très confortable, bonne ambiance.

Les plats sont excellents ! Toutes mes félicitations au chef et aux cuisiniers : admirable mariage de goûts ; sublime présentation des plats ; parfaite qualité des produits de saison ; cuisson impeccable que cela soit viande, poisson et légumes. Assaisonnement très précis.

Je leur souhaite juste une bonne continuation et des efforts d'humilité à la patronne.

A savoir : l'heure limite de réservation est fixée à 21h.

• 5 5 étoiles Ambiance
Caen, France
“fantastique, à ne pas rater !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

un repas divin, des saveurs extraordinaires, une présentation au top, un service parfait, un cadre très agréable, une cuisine qui se montre.... et une facture très raisonnable, parfait !

• 5 5 étoiles Ambiance
Courseulles-sur-mer, France
“7 mois après mon dernier avis....très bonne surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Après mon avis du 12 février, je suis retourné avec mon épouse dans ce restaurant au bord du canal de Caen. Cette fois la patronne a été parfaite du début à la fin (c'était un reproche de mon dernier avis), le service est toujours aussi professionnel et j'ai trouvé la Carte beaucoup plus intéressante (ce jour là, aucun plat en option à l'Ardoise ce qui a évité les suppléments que j'avais trouvé excessif). Le marbré de foie gras avec sa gelée au Porto et Confiture de figues, était parfait. Le mignon de veau aux morilles sur sa galette de pommes de terre ....succulent.
Avec un Baba au Rhum maison et un Paris Brest énorme pour mon épouse, vous terminez en beauté un excellent repas.
A bientôt car nous reviendrons.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Espérance ont aussi consulté

Hérouville-Saint-Clair, Calvados

Hérouville-Saint-Clair, Calvados

Vous connaissez L'Espérance ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Espérance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.