Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Correct” 4 5 étoiles
Avis sur Mercure Caen Cote de Nacre

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Mercure Caen Cote de Nacre a été ajouté à vos Favoris
Mercure Caen Cote de Nacre
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 Place Boston | Citis, 14200 Hérouville Saint-Clair, France   |  
Services
Chartres
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
“Correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

L'accueil est soigné et le service agréable.
Chambre rénovée, sdb également.
Lit ok mais petits soucis de propreté: cheveux ne m'appartenant pas ds la sdb et tasse du plateau ayant déja servi.
Vaste parking mais sans barrière ni code. Proche rocade et accès facile.
Salle de déjeuner à rafraîchir, buffet correct.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BOSTON14200, Directeur de Mercure Caen Cote de Nacre, a répondu à cet avis, 7 mai 2012
Bonjour,

Nous vous remercions de votre message.
Nous faisons le maximum pour mettre à profit votre avis dans une démarche d’amélioration continue.

Cordiales salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

176 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    39
    101
    27
    5
    4
Consultez les avis pour
30
71
18
45
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Rennes, France
Auteur chevronné
66 avis 66 avis
64 avis sur les hôtels
Avis dans 47 villes Avis dans 47 villes
88 votes utiles 88 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Si l'extérieur n'est pas très engageant (à l'extérieur de Caen, dans une zône d'activité tertiaire, mais bien desservie par le tram pour aller en centre ville), cet hôtel correspond aux exigences du groupe : les chambres spacieuses, bien insonorisées, belle salle de bain, restaurant très agréable (déco et repas à l'avenant), et en plus un personnel particulièrement à l'écoute...
Quelques réserves sur le petit déjeuner buffet pas à la hauteur du reste et au restautant le prix des vins au verre excessif

  • Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BOSTON14200, Directeur de Mercure Caen Cote de Nacre, a répondu à cet avis, 10 avril 2012
Madame, Monsieur,
Merci pour votre message. Avec votre permission, je transmets volontiers cet avis à nos équipes. J’espère vous revoir très vite dans notre établissement
Sincère salutations
Jérome Fontaine
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Hotel pratique pour un déplacement professionnel dans la ville.
la décoration du restaurant date un peu mais dans l'ensemble c'est très propre et accueil est très bon.
La carte du restaurant est un peut trop "lourde" à mon gout pour les diners mais la carte des vin est très correcte.

  • Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BOSTON14200, Directeur de Mercure Caen Cote de Nacre, a répondu à cet avis, 28 février 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de vos commentaires qui nous confortent dans les efforts que nous déployons afin de satisfaire notre clientèle.
Très cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

- Tarification opaque (2 prix différents pour 2 nuits, sans explication).
- Ménage fait rapidement: Tout ce qui est visible au premier coup d'œil a l'air bien, mais il ne faut pas regarder en bas des plinthes ni aller regarder ce qui est caché. Je ne voudrais pas faire le ménage comme cela chez moi !
- Pas de baignoire, mais une douche. Mesdames, ne vous attendez pas à passer un séjour délassant.
- Décoration funéraire, dans les tons noir et marron, ça ne donne pas envie, surtout la douche toute noire, gaie comme un caveau. C'est sûrement conçu comme ça pour éviter de voir si ça n'est pas trop propre.
- Eclairage insuffisant. Il ne faut pas avoir besoin d'y travailler le soir et une partie de la nuit, sinon prévoyez les poches de camomille pour soulager vos yeux le lendemain matin, ou apportez un éclairage portatif qui éclaire vraiment.
A force de vouloir faire toujours plus d'économie, se garder de la marge et gratter sur toutes les prestations, les clients finiront bien par comprendre et ne viendront plus.
- Restaurant : LE scandale absolu. Mercure se moque de ses clients en leur servant de la nourriture digne d'un burger de deuxième catégorie: Salade arrosée de sauce industrielle juste coulée du pot de 5 litres. J'ai eu des problèmes gastriques et intestinaux après avoir mangé les pâtes au saumon noyées sous du râpé insipide et gras. Le foie gras, déjà salé, est servi avec du gros sel dessus, présenté comme de la "fleur de sel". C’est probablement pour inciter le client à consommer des boissons, comme dans les restaus d’autrefois ? Rognons de la carte, il n'y en avait plus quand j'en ai commandés, j'en passe, les deux dîners étaient absolument mauvais et indignes de l'enseigne Mercure. Je les ai d’ailleurs recommandés aux contrôles sanitaires pour qu’ils les visitent.
Quant au service, les permanents font des efforts, mais les apprentis se trompent de couverts ou de plat. Pourquoi devrais-je payer le plein tarif Mercure quand j’ai un service de restaurant d’application d’école hôtelière ? Quand j’ai fait l’observation au moment de payer, je me suis fis rabrouer dans le genre : « Mais monsieur, Mercure, lui, fait des efforts pour former des professionnels de la restauration ; ». Dans la série foutage du client, quand on vous le dit.
- Cet hôtel bénéficie d'une rente de situation liée à son emplacement.
- Accueil des observations au moment de payer du genre : "Mais monsieur, nous ne comprenons pas, comment se fait-il que vous n'ayez pas été bien servi, nous vous assurons que nous mettons vraiment tout en œuvre pour vous satisfaire". Genre le disque rayé, ah mais non, nous on fait de la qualité, c'est vous qui ne savez pas apprécier, vous êtes un mauvais coucheur, vous n'êtes pas aimable ni sociable ni recevable dans vos appréciations ni normal. Et cela alors que je venais de payer rubis sur l'ongle. Un grand numéro dans la série foutage du client qui mérite le voyage. Je recommande aux masochistes, ils adoreront.
Le top du top : A la demande : " je souhaite formuler des observations sur un questionnaire de satisfaction", la réponse tombe (série foutage du client) : "Mais monsieur, vous avez l'adresse web dans le message qui est déposé sur votre oreiller à votre arrivée"
- Oui, je sais, mais si je vous le demande, c'est parce que je ne l'ai pas notée."
Faut-il dire ici que j'attends toujours l'adresse et le formulaire, et que le site web des hôtels Mercure ne prévoit pas de possibilité de contact par e-mail ?
Du grand professionnalisme, on vous dit, dans le service client !
=> Au total, rapport qualité-prix défavorable, et note vraiment moyenne. Réfléchissez avant d'y descendre.
Personnellement, je dois y passer une fois par an, et bien l'année prochaine je changerai d'hôtel lors de mon passage à Caen, qui est pourtant une belle ville, mais à laquelle cet hôtel ne fait vraiment pas une bonne publicité, tout comme aux Normands.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BOSTON14200, Directeur de Mercure Caen Cote de Nacre, a répondu à cet avis, 13 février 2012
Monsieur Clairambaud,
Nous avons lu avec intérêt vos propos et nous tenons à vous dire que nous accordons une très grande importance aux commentaires de nos clients.
Nous regrettons qu'aucune de nos prestations n'aient été à votre goût (décoration de la salle de bain, éclairage de la chambre, qualité des repas, encadrement de nos stagiaires et notre écoute à vos remarques lors de votre départ). Nous vous assurons néanmoins que vos commentaires ont été soulevés le jour même à notre réunion de service.
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Bien cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Arras, France
Auteur
17 avis 17 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

J'ai résidé dans cet hôtel plusieurs fois au mois de décembre 2011 et janvier 2012 dans le cadre de déplacement professionnel.
Le personnel a le sourire, et est très aimable avec les clients (ce qui n'est pas le cas partout).
Le petit déjeuner est plus que copieux : sucré, salé, gourmand ou traditionnel, il y en a pour tous les goûts ! Le petit déj est ouvert très tôt (pratique !) et peut se prendre très rapidement car self service sauf pour la boisson chaude.
Etant en soirée étape, pour le repas du soir, je n'avais pas la choix de la carte, mais seulement entre quelques plats (entrée et plat ou entre et dessert) et le menu du jour, aucun problème ! J'ai toujours eu un repas de grande qualité, très bien présenté. Penser à prévoir 1h pour le repas du soir.
Côté chambre : Le chauffage se règle directement dans la chambre, les lits sont king size, oreillers et couette de très bonne qualité. Bouilloire et tasse à disposition pour le thé ou café du soir. Chambre bien insonorisé sauf la 104 !! au rez de chaussée, elle se situe en face de la porte d'entrée du couloir et on entend donc les personnes entrer et sortir ... J'ai pu testé d'autres chambres et n'ai plus eu ce problème.
Connexion wifi en chambre gratuite
Salle de bain : séche cheveux à disposition, très spacieuse et propre.
En bref, RAS !!! Hôtel dans lequel je retourne avec grand plaisir et que je conseille à tous !

  • Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BOSTON14200, DIRECTEUR de Mercure Caen Cote de Nacre, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Bonjour,

Nous vous remercions de l'ensemble de vos commentaires très favorables et dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt dans notre établissement,

Cordiales salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

acces facile voiture et tramway à coté de la route des plages excellent rapport qualité prix .chambres spacieuses tout confort .seul petit défaut un acces internet pas tres performant il me semble .

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BOSTON14200, Directeur de Mercure Caen Cote de Nacre, a répondu à cet avis, 6 janvier 2012
Nous vous remercions de vos sympathiques commentaires à la suite de votre séjour dans notre établissement.
Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Un membre de TripAdvisor
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Pas de restauration pendant les fetes de fin d'anneee meme le bar etait ferme, absence de mini bar dans les chambres hotel a eviter d'ailleurs seul trois clients ont ete pieges..... il aurait ete bon de le signaler lors de la reservation .

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BOSTON14200, Directeur de Mercure Caen Cote de Nacre, a répondu à cet avis, 6 janvier 2012
Nous vous remercions de votre commentaire à la suite de votre séjour dans notre établissement.
Effectivement, notre restaurant était fermé à partir du vendredi 23 après le service du midi pour la période des fêtes et nous avions bien pris garde de le renseigner sur notre site de réservations.
Le bar, quant à lui, était ouvert tous les jours. Les mini-bars ne sont pour leur part pas une obligation dans les hôtels Mercure, par contre nous vous proposons des produits en vente à la réception.
Sincères salutations
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Mercure Caen Cote de Nacre ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Mercure Caen Cote de Nacre

Adresse: 2 Place Boston | Citis, 14200 Hérouville Saint-Clair, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Hérouville Saint-Clair
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 5 hôtels à Hérouville Saint-Clair
Fourchette de prix (par nuit): 62 € - 106 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Caen Cote de Nacre 4*
Nombre de chambres: 88
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, ACCOR, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Caen Cote de Nacre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mercure Caen Cote De Nacre
Mercure Caen Cote De Nacre Hotel Herouville Saint Clair
Mercure Herouville Saint Clair

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Caen Cote de Nacre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.