“un site archéologique unique” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 3 sur 5 Attractions à Évreux
Détails de l'activité
5 avis sur les attractions
“un site archéologique unique”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous avons visité ce site en profitant de la journée des jeux romains organisée chaque année.
Une super journée avec reconstitution de la vie au temps des romains.

Visité en juillet 2013

Bruxelles, Belgique
11 avis sur les attractions
“Des thermes incontournables”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Vaut le détour, nous avons vraiment cru que ces thermes étaient en fonction, il y a peu de temps. Les explications sont très bien données pour avoir une idée du fonctionnement de ces installations au temps de romains.

Visité en mai 2013
Huest
19 avis sur les attractions
“Retour dans l'histoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Il s'agit d'un site libre d'accès gratuit et franchement ça fait du bien à notre époque.
On se ballade en voyageant dans le temps. On retrouve les termes et toutes les explications. Le jardin autour aussi est dédié à l'apprentissage de la nature et on y retrouve des jeux anciens.

A faire en famille pour s'amuser.

Visité en août 2012
Beuzeville, France
13 avis sur les attractions
“il faut y aller le week end Gallo Romain”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

pour avoir visité plusieurs fois le site, il faut y aller lorsque des animations sont organisées sinon c'est moyen. En effet, le site est en grande partie enfoui donc pas grand chose à voir si ce n'est la reconstitution des thermes. Les animations sont sympas pour ce qui est des fouilles organisées pour les enfants, la visite guidée aide à comprendre ce qui se situe sous nos pieds et aux alentours et l'histoire du vieil Evreux est passionnante. Le week end gallo romain est à ne pas manquer, les animations sont soignées: poterie, travail du cuir, des perles, du métal... on peut même manger romain (moi je n'ai pas osé tenter le repas mais les galettes étaient bonnes) ou merguez c'est plus classique. Des animations sont proposées pour les enfants combats gaulois contre romains. Le programme est disponible sur eureenligne.

Visité en août 2012
Auvers-sur-Oise, France
4 avis sur les attractions
“Un site archéologique avec des thermes galloromains”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

En quittant la route d'Evreux, nous sommes allés au Vieil-Evreux et avons découvert un site galloromain, témoignage d'une ville de pélerinage, et comprenant les ruines d'un théâtre et de thermes imposants.
Le site est très pédagogique, un jardin a été créé pour montrer autour des vestiges les emplacements des différentes salles et la façon dont on prenait les bains au temps des romains.
Belle promenade.
Nous avons ensuite dormi au Lion D'Or à Beaumont le Roger pour continuer à profiter d'un WE culturel.

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Gisacum ont aussi consulté

Balines, Verneuil-sur-Avre

Vous connaissez Gisacum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gisacum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.