“Classe, raffiné” 5 5 étoiles

24 Chemin des Marais du Cens - Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Site Web
Réservez avec
Économisez jusqu'à 40 % en réservant en ligne *
Quintessia n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 22 Restaurants à Orvault
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : française
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Description : Pour vos week-ends, vos séjours ou vos événements professionnels, Quintessia est le seul lieu de l’agglomération nantaise à vous proposer dans un même espace hôtellerie, restauration, salles de séminaires/réceptions et Spa de 600m² Véritable oasis urbaine situé au Sud de la Bretagne, l'hôtel Quintessia aux portes de Nantes vous invite à profiter toute l’année des beautés paisibles de la vallée du Cens. Promenez-vous dans notre jardin fleuri, contemplez les géraniums, capucines et autres glycines et laissez-vous bercer par le chant des oiseaux. Si vous avez de la chance, vous rencontrerez peut-être sur votre chemin quelques écureuils curieux. Un spectacle de la nature qui vous mènera jusqu’à nos chambres, qui allient confort et bien-être pour créer une atmosphère unique dans laquelle on se sent bien. Chaque chambre est personnalisée, avec son univers, son propre monde dans lequel vous serez accueilli avec des caramels à la Fleur de Sel et des petits LU, deux spécialités incontournables de la région. Une attention qui vous fera voyager au cœur de Nantes le temps d’une évasion, tout comme les 40 toiles de l’artiste Christine Hurpeaux qui mettent en scène dans chaque chambre les plus beaux quartiers de notre ville. A très bientôt !
Clisson, France
“Classe, raffiné”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Si on vous propose l'apéro dans le jardin, ça vaut le coup, le cadre est verdoyant et calme. Pour la déco, c'est classe, un brin luxueux, mais pas trop. Le service est impeccable.
Et ce qu'on y mange, c'est tout simplement du délice.
Pas mal pour les occasions tel que les anniversaires de mariage.
à faire et à refaire !

• Visité en août 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Bordeaux, France
“Personnel adorable, patron execrable”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Dans le cadre d'une repas de famille, nous sommes alles dejeuner dans ce restaurant.

Côté repas en lui-meme, aucun reproche. Le prix est un peu élevé par rapport à l'ensemble, le restaurant semble vouloir surfer sur la mode, en indiquant un partenariat avec Alain Ducasse. Au final, c'est bon, les assiettes sont consistantes, mais niveau gustatif , rien d'exceptionnel comme on pourrait le supposer en regardant leur site. Le restaurant semble vouloir se pretendre haut de gamme, l'assiette demontre qu'on reste dans une gamme " normale". Le prix lui par contre...

Le personnel est adorable. Aux petits soins, un service impeccable, discret quand il le faut.

Par contre, n'ayez aucune revendication à faire au patron. Pour organiser ce repas, j'ai échangé avec un membre du personnel par telephone puis par mail. Une de mes demandes tres importante à mes yeux n'a pas été honorée, j'ai fait part de ma deception au patron de maniere non agressive. Ce monsieur m'a fait comprendre que, cette demande n'etant pas ecrite, il mettait ma parole en doute, et m'a indiqué qu'il aurait preferé ne pas me recevoir dans son restaurant plutot que d'avoir des problemes. Il a monté le ton ( devant mon fils de 3 ans j'ai trouvé cela extremement peu delicat), et m'a tout simplement prise de tres haut. Ce monsieur a l'air de se considérer comme un être exceptionnel.

J'ai trouvé cette attitude intolerable de la part d'un patron d'etablissement, surtout devant des cients et du personnel !

Le personnel , lui, a su ensuite nous faire oublier cet incident, par une qualité de service extremement agreable et parfaite.

• Visité en août 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
domaine44, Propriétaire de Quintessia, a répondu à cet avis, 26 août 2011
Droit de réponse - un acte de démocratie
Envoyé en copie par émail à la personne concernée
Copie à l’ensemble de l’équipe du Domaine, Tripadvisor et école de commerce pour étude de cas « réponse client »

Le commentaire que j’ai découvert par hasard (un client régulier et heureux du Domaine nous en a informés) de cette personne est conforme à sa relation avec autrui.
Je l’invite à un peu plus de retenue et d’aller consulter le dictionnaire pour éviter toute interprétation (ce qui me semble être une façon de fonctionner) et de se rapprocher du mot « vérité ».
« Petite révision » :
• Qu’est-ce qu’un client ?
• Que veut dire faire du commerce ?
• Qu’est ce que le respect ?
• Qu’est ce qu’une attitude de suffisance et de condescendance ?
• Que peut rapporter le rapport de force à une relation ?
• Qu’est-ce qu’un rapport qualité/prix ?

Pour aider à la réflexion, prenons l’exemple du menu de cette manifestation :
 2 feuilletés et 2 canapés par personne
 Amuses bouche
 Entrée, plat, fromage et gâteau personnalisé pour le dessert
 Mignardises
 Forfaits vins
 Eaux minérales et cafés
 Apport de l’apéritif offert
 2 menus enfants offerts
Le tout pour 50 euros par personne…

Enfin, sachant que dans la vie il y a des priorités (des choses essentielles et certaines d’accessoires) il est bien de savoir conclure.
Dernière petite réflexion pour la route: Est-ce que la stupidité sert le bonheur ?

Merci aux personnes de bienveillance de vérifier par eux-mêmes la qualité des prestations du Domaine.

Bienvenue, bon courage et tout le bonheur du monde.

Nathalie et Sylvain Lejeune
Vos hôtes

Les voyageurs ayant consulté Quintessia ont aussi consulté

Orvault, Loire-Atlantique

Vous connaissez Quintessia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quintessia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.