“Très bonne table” 5 5 étoiles

Quintessia
24 Chemin des Marais du Cens - Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Site Web
Réservez avec
Quintessia n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 20 Restaurants à Orvault
Cuisines : française
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Description : Pour vos week-ends, vos séjours ou vos événements professionnels, Quintessia est le seul lieu de l’agglomération nantaise à vous proposer dans un même espace hôtellerie, restauration, salles de séminaires/réceptions et Spa de 600m² Véritable oasis urbaine situé au Sud de la Bretagne, l'hôtel Quintessia aux portes de Nantes vous invite à profiter toute l’année des beautés paisibles de la vallée du Cens. Promenez-vous dans notre jardin fleuri, contemplez les géraniums, capucines et autres glycines et laissez-vous bercer par le chant des oiseaux. Si vous avez de la chance, vous rencontrerez peut-être sur votre chemin quelques écureuils curieux. Un spectacle de la nature qui vous mènera jusqu’à nos chambres, qui allient confort et bien-être pour créer une atmosphère unique dans laquelle on se sent bien. Chaque chambre est personnalisée, avec son univers, son propre monde dans lequel vous serez accueilli avec des caramels à la Fleur de Sel et des petits LU, deux spécialités incontournables de la région. Une attention qui vous fera voyager au cœur de Nantes le temps d’une évasion, tout comme les 40 toiles de l’artiste Christine Hurpeaux qui mettent en scène dans chaque chambre les plus beaux quartiers de notre ville. A très bientôt !
Sully-sur-Loire, France
“Très bonne table”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous avons dîner 2 soirs de suite à l'occasion de notre séjour dans l'hôtel.
Le menu le 1er soir était d'un rapport qualité-prix très intéressant. Mets variés et très bien cuisinés et mis en valeur.
Le second soir, nous avons pris à la carte, et là ce fut encore une plus grande explosion de saveurs ! Le demi homard en entrée est une merveille. Là aussi le prix est justiifé.
Les vins sont du Val de Loire, et sont très biens également.
Et ce qui ne gache rien, le service est agréable et le personnel très sympathique.
Une excellente adresse quoi !

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Nous avons passé un excellent moment dans ce restaurant à l'occasion d' un évènement familial.
Tout a été magnifiquement organisé, de l'apéritif en terrasse au gâteau d'anniversaire. les plats étaient succulents et le service très efficace. Nous reviendrons avec plaisir.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Saint-Philbert-des-Champs, France
“exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Explosion de tous les sens dans chaque assiettes, du haut niveau avec de la quantité, je suis ressorti rempli comme un oeuf.
Cadre agréable, mais serveur un peu mou mais tres pro et service trop long.
Mais le prix en vaut la chandelle.
Je vous le recommande vivement

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

C'est la deuxième fois que nous venons dans ce restaurant. Nous avons trouver la cuisine assez grossière et surtout le service très très long. Arrivée 20h départ 23h. Concernant l'hôtel impossible d'accéder a la partie thalasso avec deux enfants de 15 ans! Nous avons fait le choix de cet hotel exprès quelle déception, personne ne nous a prévenu a la réservation! Il va falloir changer le site internet ou un jeune enfant apparaît dans la thalasso, c'est limite comme pub mensongère. Mais bon en mal en le personnel est adorable un sourire apaise bien la déception!

sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Monsieur,
Je vous remercie de votre fidélité. J’invite nos clients à regarder notre film de présentation à la première page de notre site internet.
Restons raisonnable et faisons preuve de bon sens : avons-nous déjà vu un petit garçon de 6 ans réserver une chambre ?!!
Nous avons souhaité rendre la visite de notre établissement ludique ; je regrette que vous l’ayez ressenti comme une invitation pour vos enfants au Spa. De plus, je ne négocie JAMAIS avec la sécurité d’un enfant. C’est regrettable qu’à la réservation vous ne nous ayez pas informé de cette demande.
De notre côté, nous serons vigilant à l’avenir.
En ce qui concerne les enfants : des jeux sont à disposition, la table de ping-pong, le billard et le baby foot (avec supplément), les VTT sont mis à disposition gratuitement (avec casque) et enfin la piscine chauffée 32 °C sous la responsabilité des parents.
Sans oublier pour les ados, la réalisation de leur dessert en cuisine ; ce qui fût le cas de votre fils et je lui ai même autorisé à choisir un autre dessert que celui compris dans le menu.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Très cordialement,
Nathalie et Sylvain Lejeune,
Vos hôtes
Quimper, France
“Pourquoi partir loin?”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Pour un week-end de courte durée nous avons opté de manger au restaurant de l'hôtel l’équipe est professionnel et à l'écoute de nos besoins. La carte limitée favorise des produits de saison, mais le choix y est quand même. Nous avons opté pour une formaule menu Entré+Plat+Desert. Nous n'avons pas été déçues du début à la fin. Les plats sont en finesse, mais la qualité n'empêche par la quantité. Les portions sont équilibrées et suffisantes. Le cadre est feutré et invite à des discussions confortables et intimistes. Le service est rapide sans être au chrono. Nous vous recommandons les tables près des petites vérandas nous avons adorés. Merci et à bientôt !

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Quintessia ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Quintessia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quintessia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.