“Beaucoup de charme, mais un poil trop cher” 3 5 étoiles
Avis sur Quintessia

Quintessia a été ajouté à vos Favoris
Quintessia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France   |
Offre Spéciale
L'escale cocooning
N° 1 sur 7 hôtels à Orvault
“Beaucoup de charme, mais un poil trop cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

Du charme, et la possibilité d'accéder à un ensemble spa/fitness.

On sent que les chambres auront besoin d'être rénovées, mais l'ensemble a suffisamment de charme pour ne rien avoir à envier aux hôtels "designs-ultra-propres".

Wifi un peu lent. Personnel chaleureux. Dans l'ensemble prix un peu trop élevés (chambre/restaurant/petit-déjeuner).

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires

Chauray, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

Un très bon moment au Domaine d'Orvault, particulièrement pour le circuit détente !
Nous sommes ressortis totalement détendues après 2h à profiter des installations de la Villa spa !
Un petit gouter offert pendant le circuit par un personnel très agréable.
Un bon moment de détente à recommander !

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Palaiseau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2011

Le séjour décrit ci-après est issu d'une box Carrefour. Lorsque nous sommes arrivés à 10h, notre chambre était prête et nous avons pu déposer nos affaires. La chambre et la salle de bains étaient propres. Nous avions vue sur le jardin.
La voiture est restée sur le parking fleuri et fonctionnel pendant que nous visitions Nantes grâce au tramway dont l'accès se fait à pied à 250 mètres de l'hotel ( un vrai plus). Le soir, nous avions réservé le dîner dans le restaurant de l'hôtel (compris dans la box). Nous avons été agréablement surpris lorsque la serveuse nous a expliqué que nous avions droit à entrée+plat+fromage+dessert (46€/personne). Le service était impeccable. Les plats étaient travaillés, bien présentés et servis chauds!
Le lendemain nous avons pris le petit-déjeuner (compris dans la box) et nous avons eu accès au Spa pendant 2 heures (sauna, hamma, piscine, solarium, compris dans la box). Les installations étaient propres et le personnel à notre service.

Lorient, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Au premier abord, lorsqu'on arrive dans le domaine, on peut être agréablement satisfait du décor et on se dit que notre séjour va être semblable. L'accueil fait par le personnel est satisfaisant. La dessus, rien à dire.

Par contre, j'ai été surprise de constater que le plancher de la chambre craquais fortement et qu'en plus, celui ci n'était pas droit. On en est gêné de marcher car le bruit doit être plus que désagréable pour ceux d'en dessous ou d'à coté. De plus, il est difficile de faire confiance au sol. Quand va t-il tomber?
Les serviettes sont propres mais décousues sur le coté. Les draps sont propres mais rigides comme du carton, donc pas très agréable pour dormir.

Lorsque l'on prend une nuit, nous bénéficions d'un accès à la piscine. Pensant gouter à une prestation de la "villa spa", nous nous sommes donc rendus à la piscine.
Ce qu'il faut savoir, c'est que n'ayant pas pris de soin, nous n'avons pas droit aux claquettes et au peignoir. Niveau propreté cela laisse à désirer. En effet, nous accédons et traversons la piscine en chaussures puisque les vestiaires se trouvent au fond. Ainsi, se balader pied nu là où on était en chaussures cela laisse à désirer. Dans l'eau, j'ai constaté que des cheveux, des poussières ou autres se prélassaient avec nous.

Donc, au final, je suis déçue de la prestation fournie vu le prix payé (environ 100 euros) et le nom "domaine d'orvault et Villa spa". Je ne le conseil pas du tout : allez voir ailleurs!

arpajon
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

Chambre "prestige" moyennant un supplément de 24€. Le prestige : une chambre confort classique avec un petit balconnet (le balconnet c'est le prestige). Carrelage cassé dans la salle d'eau, baignoire que l'on remplit avec l'eau qui s'évacue au fur et à mesure qu'elle coule. Même pas un savon à disposition (gel douche fixé dans un distributeur). Dans le mini bar, une bouteille d'eau de 30cl au prix de 4.20€ (pour ma part, du jamais vu). La chambre n'est pas insonorisée et non climatisée. Le diner : pour une ballade gourmande, plat d'une fadeur inouïe moyennant un supplément de quelques euros, sans doute pour compenser les asperges congelées, pas cuites et les pâtes à l'encre de sèche (elles le sont aussi d'ailleurs). Le dessert correct. Bref, le chef est à peine plus au top que celui d'une bonne cantine Sodexho. J'oubliais les couverts à viande pour le poisson et nous avons dût faire reporter les plats froids. Attente interminable et le personnel d'un amateurisme déroutant. Nous n'avons pas profité de la piscine et du spa, donc sans commentaire. Pour finir le petit dej ou le café n'est pas à disposition et le personnel inexistant. Donc nous avons dût attendre encore. Rien à faire dans la rubrique promenade gourmande. Important : le tout pour 230 euros (180€ box + suppléments plâts, 2 cafés et ½ de Sancerre).... c'est abuser.

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

Accueil sympathique, personnel disponible et dévoué.
Pour le spa penser à réserver les soins en plus du parcours détente avant le dernier moment.
Les intitulés du menu sont respecté et très bien présentés.
Les chambres sont vieillissantes mais très agréables et propres.
Seul HIC compter beaucoup de suppléments pour tout.

5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2011

Nous avons passez un super weekend cocooning, grâce au circuit détente qui nous a permis de profiter du jacuzzi, sauna, hammam..... La petite pose thé pendant le parcoure, à mis une touche finale à l'ambiance détente.
Nous recommandons également le restaurant, d'un très bon rapport qualité prix.
Nous reviendrons sans hésiter.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Quintessia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Quintessia

Adresse: Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Orvault
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 hôtels à Orvault
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quintessia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quintessia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine d Orvault
Le Domaine d Orvault
Domaine Orvault
Domaine Dorvault
Le Domaine d Residences
Hotel Le Domaine D'orvault
Le Domaine d Hotel Orvault
Quintessia Orvault

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quintessia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.