Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Excellent weekend” 5 5 étoiles
Avis sur Quintessia

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Quintessia a été ajouté à vos Favoris
Quintessia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
En mai, faites plaisir!
N° 1 sur 7 hôtels à Orvault
paris
1 avis
“Excellent weekend”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2012

Nous avons passé un excellent weekend au Domaine d’Orvault. Grâce à un personnel aux petits soins pour nous, un restaurant gourmet (et magnifiquement rénové avec beaucoup de goût) qui offre un large choix. La chambre est de haut standing (balcon, wifi, mini bar, canal satellite …) et dans un cadre très reposant. Quant au Spa rien à dire, le « circuit détente » porte merveilleusement bien son nom et a su répondre à nos attentes.
Merci à toute l’équipe, nous reviendrons dès que possible avec grand plaisir.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

388 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    124
    134
    58
    52
    20
Consultez les avis pour
39
264
17
26
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (46)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Cholet, France
Auteur chevronné
117 avis 117 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 38 villes Avis dans 38 villes
149 votes utiles 149 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

situe dans u n ecrin de verdure a proximite de nantes ce lieu qui se veut de classe en manque quelque peu ..
acceuil chaleureux avec un personnel jeune et dynamique ...mais dont certains manquent d experience pour ce niveau .chambre renovee mais pas tres propre et manquant de nombreus accessoires.et oui un ecolabel cela se merite.de plus tres tres bruyant .une petite satisfaction le restaurant de tres bonne qualite ou l on passe un bon moment .ce complexe dote d un spa qui meriterait un coup de peinture ( proprete et humidite sont au rendez vous ) aura bie n du mal a acceder a une etoile supplementaire.meme pas un questionnaire de satisfaction a la fin du sejour ??
dommage pour cet endroit qui pourrait etre iddylique ..

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
domaine44, Responsable relations clients de Quintessia, a répondu à cet avis, 6 février 2012
Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir séjourné au Domaine d'Orvault.
Nous avons à coeur de satisfaire tous nos clients et certaines de vos remarques méritent quelques précisions:
Le personnel est effectivement jeune et dynamique. Le manque d'expèrience de part ce jeune âge n'implique pourtant pas une qualité de service moindre. Au Domaine, nous croyons beaucoup que la motivation et le comportement sont plus importants que des années d'expèrience.
Nous sommes effectivement Ecolabel, ce qui implique que nous reduisons au maximum nos productions de dêchets (entre autres). Par conséquent, nous ne fournissons pas de produits d'accueil autre que du savon et du gel douche/shampoing sous forme de push-push. Nous disposons à la réception de kit dentaire, rasage et couture pour les "étourdis".
Notre spa quant à lui va être entièrement refait cet été. Il est cependant nettoyer et contrôler quotidiennement par nos équipes et tous les contrôles DDASS pour la qualité de l'eau sont à jour.
Nous ne distribuons pas de questionnaires de satisfaction papier comme nos confrères mais nous avons un outil qui enverra dès mi-février un questionnaire par email à compléter en 60 secondes. Comme je vous le disais, toutes les remarques sont les bienvenues afin de nous faire grandir.
Enfin, nous avons effectivement l'intention de passer 4 étoiles avant cet été. Nous mettons tout en place dans ce but et nous atteindrons notre objectif soyez-en sûr!
Nous vous souhaitons une agréable journée.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur chevronné
52 avis 52 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 41 villes Avis dans 41 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous sommes allés au Spa avec un bon découverte incluant accès piscine et un soin.
Premier soucis : l accueil ... Après un premier bon accueil à la réception on est restés en plan dans le vestibule du Spa. Deuxième gros soucis : la propreté. De nombreuses traces d humidité (plafonds, portes, peintures, faïences...) et des systèmes d aération peu entretenus.
Par contre, côté massage, excellent ! Un massage de 45 minutes de tout le corps, très reposant !
On a malgré tout passe un bon moment ...

  • Séjour du décembre 2011
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
laval
Auteur
14 avis 14 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

Hotel qui se veut de classe mais devant lequel les poubelles traînent toute la journée.
Au fond du parking, des palettes stockées...très élégant...
Dans le hall, un chariot à bagages, resté là pendant les 20h de notre séjour.
Travaux donc poussière dans les couloirs, pas de wifi, certaines chaines de TV indisponibles, pas de brosse dans les WC, piscine indisponible en fin de journée (cours d'aquagym auquel on n'a pas accès...), pas ouverte avant 11h le lendemain. Mais heure limite pour le petit dej : 9h15...Entre les 2, rien à faire, même pas dormir car très bruyant : hommes "d'affaire" qui ont le séjour payé par leur "boite", qui se lèvent à 7 h et arpentent leur chambre mal insonorisée et réveillent tout le voisinage: bruits d'eau à gogo très tôt: douche, chasse d'eau... Chambre qui donnait sur les cuisines...vu l'odeur dès le matin et le bruit des camions qui livraient. BREF A EVITER. Etablissement qui se la pète, c'est tout...

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
domaine44, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 9 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis d'avoir pu vous accueillir au Domaine d'Orvault.
Nous étions effectivement en travaux cette fin d'année 2011. Nous avons investit 1 million d'euros pour refaire entièrement nos chambres, salles de bain et notre restaurant. Cela implique evidemment une organistaion, d'où la palette que nous avions laissé à l'abri des regards au fond du parking, d'où également de la poussière en journée qui était nettoyée tous les soirs.
Le chariot à bagages, comme son nom l'indique, est à la disposition des clients, et où ailleurs que dans le hall de réception devrait-il se trouver ?
Le spa est ouvert de 10h à 21h, la piscine ouvre à 9h pour permettre l'accès aux clients de l'hôtel uniquement. Les cours d'aquagym sont tout à fait accessible à nos clients (14 euros le cours).
Le petit-déjeuner en semaine se finit à 9h30 car nous n'avons quasiment que des hommes d'affaires. En revanche vous pouvez etre servis en chambre jusqu'à midi, moyennant un supplément .
En ce qui concerne le bruit dans les couloirs, nous ne pouvons pas être derrière tous nos clients. Il s'agit là de savoir-vivre tout simplement.
Enfin l'odeur des cuisines le matin ne peut être qu'agréable puisque nous cuisons nous-même nos viennoiseries.
Nous n'avons pas la pretention de "nous la péter". Nous sommes un établissement 3 étoiles, hôtel de charme, à l'écoute de tous nos clients, même les plus difficles ou exigents.
Nous vous souhaitons à tous une merveilleuse année 2012!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Nous avons passé un excellent séjour au Domaine d'Orvault en début de mois. Je reste étonnée des avis négatifs sur l'établissement que j'ai pu lire ci dessous. Nous avions réservé un séjour bien être au Domaine d'Orvault à l'occasion d'une smartbox qui nous avait été offerte pour notre anniversaire de mariage. Le Domaine est certes difficile à trouver sans GPS, mais une fois arrivés, c'est une belle surprise qui s'est offerte à nous. Un accueil très chaleureux nous a été accordé dès notre arrivée, les réceptionniste sont souriantes et à l'écoute.Nous avons séjourné dans l'une des chambres rénovées situées au premier étage. La chambre était décorée avec goût et le ménage impeccable. Certaines parties communes mériteraient un bon coup de peinture, comme les escaliers par exemple. J'ai eu l'occasion de discuter avec deux des réceptionnistes de l'hôtel, elles m'ont informer des changements en cours. Il semblerait que des travaux sont mis en place afin d'un futur passage en 4 étoiles. Notre forfait incluait deux circuit détente de 2 heures, nous avons été tellement satisfaits que nous avons décidé de nous offrir un massage en duo... MAGIQUE! nous sommes ressortis totalement détendus, je conseille à tous le massage aux pierres chaudes, un véritable coup de coeur. L'équipe du Domaine est composée de jeunes, cela à ses faiblesses mais surtout ses forces. Du dynamisme, une envie de bien faire, une spontanéité... nous n'avons rien à redire quant à la qualité du service. Quelques petites attentes entre les plats au restaurant, mais à la clé un repas délicieux. Nous recommanderions volonté cette adresse aux portes de Nantes. Nous planifions d'ailleurs notre prochain séjour sur Nantes pour l'année prochaine et avons réservé quelques coffrets cadeaux pour Noel pour faire découvrir à nos enfants cet espace délicieux. Bref en quelques mots : satisfaits, nous recommandons cette adresse en devenir!

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Plessis-Robinson, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Nous avons passé 2 nuits trés reposantes dans ce domaine. L'hôtel est en pleine rénovation mais le bruit n'est pas dérangeant car les travaux se font à des heures trés correctes. Les chambres rénovées sont trés confortables, comtemporaines et propres.
En ce qui concerne le restaurant.(flambant neuf)....que dire....sinon que ce qui a été servi a ravi les papilles de gourmets que nous sommes !! Et le clou du séjour fût incontestablement, la villa spa : nous avons testé le circuit détente, le bain hydromassant aux huiles essentielles et le modelage tonifiant, tout était parfait !
Le domaine se situant à proximité du tramway, la visite de la trés belle ville de Nantes est trés facile : 20 min de trajet .....
Alors encore merci à l'équipe du domaine !

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BRETAGNE
Auteur
17 avis 17 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

J'ai séjourné la nuit dernière avec mon époux au domaine d'orvault, la chambre numéro 10 fraichement refaite sentait la peinture, impossible de dormir, pas de télécommande de TV, verveine à disposition mais pas de bouilloire, les portes ne fermaient pas, pas de chauffage, une vieille couverture sur le lit, hotel très bruillant, une petit déjeuner médiocre, deux croissants, du pain pas frais, café mauvais, très mauvais séjour.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Quintessia ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Quintessia

Adresse: Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Orvault
Services et équipements :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 7 hôtels à Orvault
Fourchette de prix (par nuit): 69 € - 172 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quintessia 4*
Nombre de chambres: 40
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Aux portes de Nantes et de la cité des Ducs, une demeure de caractère au cœur d’un parc fleuri vous accueille pour savourer l’art de vivre à la nantaise. Cette escale de charme est un point de départ idéal pour visiter la région et vous ressourcer 40 chambres personnalisées, dont une suite, chaleureuse et rénovées récemment vous attendent. Venez découvrir une cuisine dans le restaurant lui aussi rénové inventive, raffinée et de saison récompensée par le Label « Bonne Table » d’Alain Ducasse, mais aussi par le prix gastronomique Grand Public Charles Monselet de notre chef Mounir Jouad. Vous serez pour l’occasion finement conseillé sur notre collection unique des vins de Loire. Notre Spa de 600 m2 ouvert toute l’année permet une escale détente et bien-être (Spa, Sauna, Hammam, piscine chauffée à 30 °C…). Votre corps est bercé au rythme des soins (massage, solarium…) avec des produits de saison sélectionnés. Nos salles de réunions séminaires (possibilité de séminaire résidentiel – nous contacter) jusqu’à 100 personnes baignées de lumière naturelle offrent un cadre propice à la réflexion pour vous et vos collaborateurs avec une équipe sensibilisée à vos besoins. Loisirs : Espace Balneo-SPA (parcours aquatique, piscine chauffée, sauna, hammam), Piscine couverte chauffée à 30 °C à disposition gratuitement, solarium et tisanerie, vélos à votre disposition gratuitement. Incentives : Initiation à la dégustation des vins, cours de cuisine au sein de l’hôtel, rallye gourmand, visites de caves, Golf 18 trous à 10 min, équitation à 10 min, bowling à 10 min, karting à 15 min, croisière sur l’Erdre à 10 min, randonnées pédestres ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quintessia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Domaine d Orvault
Le Domaine d Orvault
Domaine Orvault
Domaine Dorvault
Le Domaine d Hotel Orvault
Hotel Le Domaine D'orvault
Le Domaine d Residences
Quintessia Orvault

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quintessia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.