“Bon séjour” 3 5 étoiles
Avis sur Quintessia

Quintessia a été ajouté à vos Favoris
Quintessia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France   |
Classé n°1 sur 7 hôtels à Orvault
“Bon séjour”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012 par mobile

Réservation faite via la box Gault Millau "escale savoureuse". Ou nous avions le droit a une nuit en chambre double "standard de charme", un petit déjeuner buffet et un menu gourmand hors boissons.

Au départ nous avions voulu réserver un samedi soir, notre demande a été refusé par l hôtel, nous avons donc fini par réserver un vendredi soir, et le service smartbox a osé nous proposer une nuit supplémentaire... (sans commentaires).

Première surprise on apprend en regardant sur internet la vieille de notre reservation que le nom de l hôtel a changer, ça aurait été sympathique de nous prévenir, on aurait pu tourner pendant longtemps si nous n avions pas été sur internet.

Nous sommes arrivés vers 15h30, la personne qui nous a accueilli semblait chercher en vain notre réservation, nous a demandé si nous avions fait un report de date. Du coup on nous a fait patienter durant 10-15 minutes avec un verre et des petits gâteaux qu une chambre soit fini de nettoyer, bref apparemment il y a eu un problème de transmission entre smartbox et l hôtel.

Nous apprenons également que l espace bain hydromassant et bouillonant,... Est en travaux, encore une fois ça aurait été symatique de prévenir.

La chambre est très sympathique, spacieuse, douche a l italienne, on a juste l impression que la housse de couette n a pas été repassé.

Nous avions le repas de compris, type gastronomique, personnellement bien que les présentations des plats soit bien, dans l assiette c est pas l extase... Nos entrées n étaient pas a nos goûts, le plat sympa mais sans plus, quant aux desserts assiette de (3) fromages avec des fromages de la région, et mille feuille de crêpes aux fruits rouge et sorbet framboise, j étais un peu déçu sur ce dessert le mille feuille sans trop de goût et sorbet avec des morceaux blancs durs, la glace semblait avoir cristallisée.

Nous avons l habitude d aller dans des restaurants gastronomiques et malheureusement celui ci en avait que l aspect.

Nous conseillons cet hôtel, pour la belle décoration des chambres, de la salle de restaurant/petit déjeuner, l accueil du personnel très sympathique mais pas pour son restaurant.

• Séjour du juillet 2012

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

l'accueil est chaleureux,le repas fin et excellent ! le tout dans un cadre sympa .La chambre est très agréable . le petit déjeuner à volonté est frais et diversifié. L'hôtel situé à 5 minutes du tram, nous a permis de découvrir Nantes en toute tranquillité et très facilement. nous ne manquerons pas de revenir !!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Ajaccio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Une excellente journée de l'autre coté du miroir, prise en charge et accueil du personnel chaleureux. L'établissement et son environnement sont agréable.
En ce qui concerne Chef d'un Jour, le petit cadeau souvenir avec le tablier.. c'est top!
J'ai vraiment passé un délicieux moment et ne manquerai pas d'en parler autour de moi. Merci à toute l'équipe!

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
loroux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

nous revenons d'un week end au Quintessia il s'agissait d'un cadeau offert par notre famille. première impression très bonne, chambre surclassée avec balcon terrasse, rien à dire. notre déception vient plutot du repas, l'entrée très bien bien qu'un peu fade, mais la viande quelconque et le poisson sec et beaucoup trop cuit,(remarque faite à la serveuse) accompagné de rondelles de pomme de terre ayant un gout de réchauffé, il s'agissant de "vielles ptd" les ptd nouvelles auraient fait meilleurs effet. les plats manquaient d'épices un peu trop fade à notre gout. la qualité du repas ne correspond pas à ce que nous attendions, dommage pour cette classe d'établissement.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
saint aignan de grand lieu
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Ayant été chef d'un jour, j'ai été très surpris par l'ambiance pesante de l'équipe de cuisine, pas de communication entre eux, pas d'entraide (cuisine/pâtisserie), aucun esprit d'équipe. Ce jour là "en sous effectifs" et d'après mes infos personnelles, cela dur depuis longtemps.
Durant le service du midi, j'ai surpris la maître d'hôtel à plusieurs reprises à mettre ses doigts dans les plats pour goûter ce que vont manger les clients."HORRIBLE" pour un resto gastro étoilé. Frigo pas très propre, salle de pause = aquarium à cause du nombre incroyable de fumeur. Cette établissement est à éviter si vous cherchez un travail en cuisine. J'invite grandement le directeur à être "chef d'un jour" pour se rendre compte des conditions de travail en cuisine.

Séjour du avril 2012 - voyage en solo
domaine44, Responsable relations clients de Quintessia, a répondu à cet avis, 30 mai 2012
Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.
Nous sommes desolés d'apprendre votre déception suite au chef d'un jour, et à la fois surpris car en 2 ans d'existence, nous n'avons jamais eu de mécontents.
La cuisine compte un chef, un sous-chef, 2 chefs de partie, un commis et 3 apprentis. Si vous pensez que nous sommes en sous-effectif, ce n'est pas notre point de vue!
Le ménage est fait quotidiennement après chaque service et le labo microsept controle mensuellement la propreté sous forme de viste mystère, sans jamais avoir rien à signaler.
Quant à votre commentaire sur la maitre d'hotel, nous n'avons pas pour habitude de tremper nos doigts dans les assiettes de nos clients. Vos yeux vous joueraint-ils des tours?
Il est dommage que vous ne voyez que le verre à moitié vide. Vous n'avez pas mentionné l'accueil, le tablier offert, le dessert maison que vous avez dégusté avec un verre de vin, la journée d'apprentissage...Cetaines personnes voudraient être chef à la place du chef et nous apprendre notre métier!
Nous vous souahitons une agréable journée.
Cordialement
L'équipe de Quintessia
La Mothe-Achard, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Nous avons passé le nouvel an dans cet établissement. Nous avons dormi 2 nuits. Nous y sommes allés à 3 couples et enfants.
L'hotel est situé dans la ville d'Orvault mais à l'écart des nuisances de la ville, facile à trouver.
Les chambres sont bien agencées avec l'équipement TV et Wifi. Les escaliers, en revanche, sont plutôt "lugubres", si vous ne prenez pas l'ascenseur. Les installations "piscine" sont vieillissantes et sombres. L'ensemble, comme l'eau, est "froid".
Bien pour la structure "spa" avec une collation chaude servie.
Alors était-ce le fait que ce soient les fêtes de fin d'année mais nous avons eu l'impression d'avoir du personnel débordé et désorganisé : les chambres n'étaient pas prêtes à notre arrivée (16h00). Nous avons attendu longtemps pour être reçus à l'accueil même et pour avoir accès à l'ensemble piscine/spa (+1/2h environ) à chaque fois. Plus d'eau chaude le soir pour se doucher. Trop de monde sans doute. Malgré la sympathie du personnel, le service à table n'était pas à la hauteur de la catégorie de l'hôtel : Beaucoup d'attente et d'erreurs. Personnel triste pour une soirée de "fête". La direction nous a semblé complétement "absente" et le personnel livré à lui-même. Pas très professionnel pour un we de nouvel an ! Il faut peut-être y aller en dehors des saisons de grosse affluence !!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
domaine44, Responsable relations clients de Quintessia, a répondu à cet avis, 14 mai 2012
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour (même 5 mois après!). Nous sommes désolés d’apprendre votre déception suite à votre séjour. Nous avons noté tous vos commentaires et nous excusons pour les désagréments que vous avez rencontrés.
Notre spa sera entièrement refait pendant le mois de Juillet.
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos observations qui contribuent à l’amélioration de nos prestations. Nous vous prions de croire, en nos respectueuses salutations.
Sylvain Lejeune
Votre hôte
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

L'accueil est au top,tous les interlocuteurs sont charmants et communicatifs.La table est d'un excellent niveau,notre chambre ( une suite ) très agréable.

La petite note négative, l'ascenseur en panne ! découverte des escaliers avec des portes pas très propres et des installations balnéo qui ne fonctionnaient pas ( Hammam ) ou dégradés comme le bain a remous.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
domaine44, Responsable relations clients de Quintessia, a répondu à cet avis, 16 avril 2012

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire part de vos commentaires aux internautes. Nous sommes ravis que votre séjour vous plu.
Sachez que notre spa sera entièrement refait pendant le mois de juillet, avec des installations neuves, une nouvelles décoration et un accueil toujours aussi chaleureux.
Nous espèrons vous revoir très prochainement.
Cordialement.

Vous connaissez Quintessia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Quintessia

Adresse : Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Orvault
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 7 hôtels à Orvault
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quintessia 4*
Pour vos week-ends, vos séjours ou vos événements professionnels, Quintessia est le seul lieu de l’agglomération nantaise à vous proposer dans un même espace hôtellerie, restauration, salles de séminaires/réceptions et Balnéo Spa de 600 m². Une ambiance que l’on retrouve jusque dans les chambres qui allient confort et bien-être pour créer une atmosphère unique dans laquelle on se sent bien. A chaque chambre son univers Chambre de charme, chambre natura, chambre séduction, chambre familiale ou suite : chaque chambre est personnalisée, avec son univers, son propre monde dans lequel vous serez accueilli avec des caramel à la Fleur de Sel et des petits LU, deux spécialités incontournables de la région. Une attention qui vous fera voyager au cœur de Nantes le temps d’une évasion, tout comme les 40 toiles de l’artiste Christine Hurpeaux qui mettent en scène dans chaque chambre les plus beaux quartiers de notre ville. La campagne à la ville Véritable oasis urbaine situé au Sud de la Bretagne, l'hôtel Quintessia à Orvault vous invite à profiter toute l’année des beautés paisibles de la vallée du Cens. Promenez-vous dans notre jardin fleuri, contemplez les géraniums, capucines et autres glycines et laissez-vous bercer par le chant des oiseaux. Si vous avez de la chance, vous rencontrerez peut-être sur votre chemin quelques écureuils curieux. Un spectacle de la nature qui vous mènera jusqu’à nos chambres, qui allient confort et bien-être pour créer une atmosphère unique dans laquelle on se sent bien. A chaque chambre son univers Chambre de charme, chambre natura, chambre séduction, chambre familiale ou suite : chaque chambre est personnalisée, avec son univers, son propre monde dans lequel vous serez accueilli avec des caramel à la Fleur de Sel et des petits LU, deux spécialités incontournables de la région. Une attention qui vous fera voyager au cœur de Nantes le temps d’une évasion, tout comme les 40 toiles de l’artiste Christine Hurpeaux qui mettent en scène dans chaque chambre les plus beaux quartiers de notre ville. La campagne à la ville Véritable oasis urbaine situé au Sud de la Bretagne, nous vous invitons à profiter toute l’année des beautés paisibles de la vallée du Cens. Promenez-vous dans notre jardin fleuri, contemplez les géraniums, capucines et autres glycines et laissez-vous bercer par le chant des oiseaux. Si vous avez de la chance, vous rencontrerez peut-être sur votre chemin quelques écureuils curieux. Un spectacle de la nature qui vous mènera jusqu’à nos chambres, qui allient confort et bien-être pour créer une atmosphère unique dans laquelle on se sent bien. A très bientôt ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quintessia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine d Orvault
Le Domaine d Orvault
Domaine Orvault
Domaine Dorvault
Hotel Le Domaine D'orvault
Le Domaine d Hotel Orvault
Le Domaine d Residences
Quintessia Orvault

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quintessia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.