Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Pigeons..vous avez dit pigeons..” 2 5 étoiles
Avis sur Quintessia

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Quintessia a été ajouté à vos Favoris
Quintessia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Forfaits Saint sylvestre
Classé n°1 sur 7 hôtels à Orvault
Paris
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
“Pigeons..vous avez dit pigeons..”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013 par mobile

Nous étions déjà venus dans cet hôtel et force est de constater que la qualité a baissé..un effet inversement proportionnel au prix payé?!!!! Quel sentiment désagréable que celui de sentir que le client est pris pour un pigeon,qu'on souhaite plumer au travers de sa carte bancaire.Une chambre payée 120 euros pour avoir une moquette tachée,du moisi dans la salle de bain,des araignées dans les rideaux, de la peinture qui se décolle du plafond,et des meubles sur la terasse en piteux état. (heureusement qu'il s'agissait d'une chambre Privilège!).Que dire du restaurant..un menu cher payé pour ce que nous avons mangé.Des plats corrects mais loin de la qualité d'avant,sans rien d'extraordinaire pour les papilles.Un jus de pommes:6,50euros,un Orangina 5.80 etc.on a beau vouloir se faire plaisir,ça calme.Déçus.la qualité n'y est plus.Certains hôtels de chaîne proposent mieux pour moins cher.

  • Séjour du octobre 2013
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

317 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    99
    113
    45
    43
    17
Consultez les avis pour
27
218
12
21
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (31)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Verberie, France
2 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous revenons d'un weekend passé avec ma sœur (coffret offert pour son anniversaire), nous étions déjà venu, il y a 3 ans et nous trouvons que la qualité s'est fortement dégradée!
Une chambre à 130€ avec une moquette tâchée, des araignées, une peinture dégradée dans la salle de bains, un parking non éclairé quand nous sommes arrivés, un personnel au restaurant pas professionnel et des hôtesses d'accueil pas sympathiques, un sol qui craque bref ce séjour m'a vraiment déçu quand je vois le prix payé!!
Tout est exorbitant, un café, un jus de fruit, il y a vraiment de l'abus, les clients sont vraiment pris pour des "pigeons".

Astuce pour la chambre : Privilégier une chambre en rez de chaussée car à l'étage, c'est un plancher en bois!!!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous revenons d'un petit séjour à Quintessia, suite à un cadeau de mon mari d'une box cadeau pour mon anniversaire (2h de circuit spa + une nuit à l'hôtel + petit déj, tout ça pour 2 personnes). On m'avait dit beaucoup de bien de ce lieu, et ma réservation par téléphone a été très sympathique. J'ai eu par la suite à reporter la date, suite à un décès dans ma famille. La personne que j'ai eu s'est montré très touchée, et a accepté de suite un report de date, malgré la date butoir du bon cadeau qui du coup a été dépassée. J'ai beaucoup appréciée.
Nous sommes donc arrivés hier dans l'après-midi. On nous a tout d'abord installés dans une chambre pas faite, cependant nous n'en n'avons pas tenu rigueur, surtout qu'on a de suite été ré-installés dans une autre chambre. Nous sommes ensuite allés au SPA. Très agréable, eau chauffée à 32°, c'était parfait. Au milieu de nos 2h, un thé et un cookie maison nous a été servis. Très appréciable également. Nous avons également profité un peu du solarium qui est un pur délice (fauteuils chaffants, c'est génial). Par contre j'ai trouvé dommage que certains appui-têtes étaient abîmés, déchirés. Et vu l'état, ça devait faire un moment que c'était le cas. Dommage qu'ils n'aient pas été changés jusque-là.
Le soir nous avons dîné dans ce restaurant. Menu un peu cher (38 € pour entrée/plat/dessert) mais la qualité était là, sans avoir non plus fait danser nos papilles. Le personnel était aimable.
Pour la chambre, je vais rejoindre certains commentaires précédents en pointant du doigt le manque d'insonorisation.
Pour le petit déjeuner-buffet ce matin, les boissons chaudes ne sont pas à disposition, c'est dommage. On nous a zappé pour nous en servir, alors qu'on nous avait dit de nous servir au buffet, qu'on viendrait nous voir pour les boissons chaudes. Au bout d'un moment (20 minutes peut-être), mon mari a alerté un membre du personnel pour demander son café, et j'avoue avoir fait ma mauvaise tête en disant que moi je ne voulais rien, qu'il était un peu tard, je terminais mon petit déjeuner. Le jeune homme n'a pas relevé.
Une chose très limite : installés depuis quelques minutes à notre table, un membre du personnel (ou peut-être le directeur, qui était présent, je ne sais pas, j'étais de dos à la cuisine) a parlé très fort "des retardataires" en entrant dans la cuisine (je n'ai pas compris la phrase qui accompagnait). Nous étions les derniers arrivés à ce moment-là (il devait être 10h passés, le petit déj étant servi jusqu'à 10h30). Moyen !
Bref, tout un tas de petites choses, certaines pas évoquées ici. Mais petites choses + petites choses font que je suis un peu déçue, malgré la détente réussie dans l'espace SPA.
Je ne suis pas certaine d'y retourner.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vierzon, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Mon amie et moi-même avons profité d'un week-end au sein de l'établissement où nous avons adoré l'ensemble des prestations commandées: chambre magnifique, petit-déjeuner copieux et avec beaucoup de choix, dîner excellent, parcours détente très agréable entre jaccuzi, hamam, spa ... Et surtout un accueil très chaleureux de l'ensemble du personnel et tout particulièrement de notre hôte, ce qui est malheureusement trop rare dans d'autres hôtels.
Bref, nous avons passé un excellent week-end au sein de cet hôtel de charme proposant des prestations de qualité. Etablissement que nous recommandons fortement.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Gua, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

j ai gagné une smartbox et nous avons choisi le domaine d orvault pour un week-end detente diner et petit dejeuner compris.
je voudrais remercier le personnel vraiment accueillant , charmant et toujours au petit soin
c'était très agréable de se detendre pendant deux heures. le repas : divin ,une nuit reposante dans un lit tres confortable et un petit dejeuner tres copieux .
c est sur je reviendrais pour profiter du meme sejour mais avec un massage en plus.
vraiment merci au personnel d etre toujours aussi agreable.

Astuce pour la chambre : nous avons eu la chambre de charme et rien a dire c etait tres bien avec une vue en face de l entree
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pacé, Bretagne, France
Auteur
20 avis 20 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Grâce à une Smartbox, nous avions accès au Spa. Nous en avons profité pour s'offrir une nuit et un bon repas.
Accueil impeccable, décontracté et professionnel. Le sourire est compris dans le prix.
Le Spa est très classique. Un petit bémol quant à la présence de flaques d'eau au sol ce qui est peu agréable. La partie fitness est réduite : deux appareils à disposition.
La cuisine est excellente ! Le rapport qualité / prix est remarquable. Le service est également très bon, professionnel. Nous avons ressenti une vraie envie de nous satisfaire, malgré quelques toutes petites "maladresses", charmantes au demeurant. La jeunesse et la gentillesse de l'équipe les font vite oublier.
Le petit déjeuner très classique. Le buffet manque peut être un peu de salé (bacon, œufs brouillés...), mais on peut tout à fait demander.
La chambre est confortable, bien isolée. Nous n'avons pu profiter de la terrasse à cause d'une météo capricieuse. Pas de balade dans le parc non plus, dommage.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lorient, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Grâce à une Smartbox nous avons pu profiter d'une nuit dans cet hôtel avec petit déjeuner et un accès de 2 heures à l'espace bien-être et nous avons été ravis. La chambre était propre, spacieuse et bien décorée, le personnel très accueillant, le petit déjeuner varié et copieux. Quant à l'espace bien être, l'accès de 2 heures permet de profiter de tous les équipements. Petit bémol : Un peu de bruit le matin à cause des portes qui se ferment bruyamment.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Quintessia ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Quintessia

Adresse: Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Orvault
Services et équipements :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 7 hôtels à Orvault
Fourchette de prix (par nuit): 63 € - 140 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quintessia 4*
Nombre de chambres: 40
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Aux portes de Nantes et de la cité des Ducs, une demeure de caractère au cœur d’un parc fleuri vous accueille pour savourer l’art de vivre à la nantaise. Cette escale de charme est un point de départ idéal pour visiter la région et vous ressourcer 40 chambres personnalisées, dont une suite, chaleureuse et rénovées récemment vous attendent. Venez découvrir une cuisine dans le restaurant lui aussi rénové inventive, raffinée et de saison récompensée par le Label « Bonne Table » d’Alain Ducasse, mais aussi par le prix gastronomique Grand Public Charles Monselet de notre chef Mounir Jouad. Vous serez pour l’occasion finement conseillé sur notre collection unique des vins de Loire. Notre Spa de 600 m2 ouvert toute l’année permet une escale détente et bien-être (Spa, Sauna, Hammam, piscine chauffée à 30 °C…). Votre corps est bercé au rythme des soins (massage, solarium…) avec des produits de saison sélectionnés. Nos salles de réunions séminaires (possibilité de séminaire résidentiel – nous contacter) jusqu’à 100 personnes baignées de lumière naturelle offrent un cadre propice à la réflexion pour vous et vos collaborateurs avec une équipe sensibilisée à vos besoins. Loisirs : Espace Balneo-SPA (parcours aquatique, piscine chauffée, sauna, hammam), Piscine couverte chauffée à 30 °C à disposition gratuitement, solarium et tisanerie, vélos à votre disposition gratuitement. Incentives : Initiation à la dégustation des vins, cours de cuisine au sein de l’hôtel, rallye gourmand, visites de caves, Golf 18 trous à 10 min, équitation à 10 min, bowling à 10 min, karting à 15 min, croisière sur l’Erdre à 10 min, randonnées pédestres ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quintessia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Domaine d Orvault
Le Domaine d Orvault
Domaine Orvault
Domaine Dorvault
Le Domaine d Residences
Hotel Le Domaine D'orvault
Le Domaine d Hotel Orvault
Quintessia Orvault

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quintessia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.