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“Un moment inoubliable en famille” 5 5 étoiles
Avis sur Quintessia

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Quintessia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France   |  
Site internet de l'hôtel
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Offre Spéciale
En mai, faites plaisir!
N° 1 sur 7 hôtels à Orvault
Nantes, France
2 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
“Un moment inoubliable en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

J'ai eu la grande chance d'avoir reçu comme cadeau un cours de pâtisserie à l’hôtel Quintessia.
La formule était originale puisque le cours de pâtisserie était prévu pour accueillir des parents avec leurs enfants (8 et 10 ans en ce qui me concerne). Un seul mot : Génial ! Au menu, préparation de cookies, de tartes tatin et de moelleux au chocolat. Tous les trois les mains dans la farine, guidés par les conseils bienveillants de Mounir, le chef cuisinier de l'établissement qui s'est réellement mis en quatre pour faire de ce moment un vrai moment de partage et de simplicité avec mes garçons. Nous avons même reçu la visite du directeur de l'établissement qui de passage dans les cuisines est gentiment venu nous saluer. Mon épouse nous a rejoint pour le déjeuner. Là encore la gentillesse et l'efficacité du personnel étaient tout simplement parfaites. Exigeant par nature, je ne suis pas toujours positif sur les prestations des hôteliers, mais franchement quand c'est le top, je n'hésite pas à le dire. Merci encore à toute l'équipe pour ce merveilleux moment en famille. Et un merci de plus pour Mounir dont la recette des cookies permet encore aujourd'hui de prolonger cette expérience de rêve.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Merci beaucoup pour votre message, qui nous va droit au cœur.
Celui-ci sera affiché à la cantine de notre personnel, afin que tous puissent vous lire.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Nathalie et Sylvain Lejeune
Vos Hôtes
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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
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380 avis de voyageurs TripAdvisor

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Consultez les avis pour
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Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
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Tours, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

A l'aide d'un coffret smartbox qui m'a été offert par mes collègues pour mon départ, j'ai fait le choix de réserver une nuit au Quintessia. Nous avons passe un très agréable moment grâce à un accueil parfait de l'ensemble du personnel, que ce soit à l'accueil, au restaurant ou au spa. Chambre confortable et agréable, environnement calme et boisé, dîner raffiné. La situation de l'établissement permet de se rendre dans le centre ville de Nantes en tram. Ainsi nous avons pu laisser notre véhicule au parking de l'hôtel et partir tranquillement visiter la jolie ville de Nantes.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Merci pour votre message, cela est très positif pour nous et l'ensemble de l'équipe.
Nous l'afficherons à la cantine du personnel pour que tous puissent en prendre connaissance.

Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.
Au plaisir de vous accueillir aux beaux jours notre jardin est rempli de couleur et la ville de Nantes encore plus jolie à (re)découvrir

Nathalie et Sylvain Lejeune
Vos Hôtes
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Paris, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

J'ai récemment effectué un séjour au Domaine D'orvault qui en soit s'est plutôt bien passé. Chambres pas mal, piscine petite et trop chauffée et un parc pas si grand mais dans lequel il est agréable de dîner.
En revanche, un après-service scandaleux étant donné la volonté d'être un 4 étoiles ... Je vous laisse découvrir ci-dessous les raisons de mon mécontentement dans un mail que j'ai envoyé à l'hotel suite à mon séjour.
Le plus scandaleux je pense dans tout ça, est ... que je n'ai JAMAIS eu de réponse ... Classe la relation client Quintessia.
Comment j'ai eu leur adresse mail? Grâce à un spam qu'ils m'envoyaient ...

Une conclusion : je vous le déconseille, car la seule chose qui risque de vous arriver c'est qu'on vous fasse comprendre qu'on s'en tape le coquillard de vos états d'âmes de porte monnaie ambulant

:-)


Mail, resté sans réponse, écrit à Quintessia Hotel le 14/11/2013, adresse : contact@quintessia-resort.com


Bonjour,

Je profite de votre envoi pour vous faire part de mon mécontentement.

J’ai séjourné dans votre hôtel en juillet dernier via une offre « Gault et Millau ». Mon séjour s’est très bien passé et je l’ai apprécié.
En revanche, je suis extrêmement déçue par le service après-vente :
- Une fois rentrée chez moi et quelques semaines après, je me rends compte que j’ai perdu une paire d’escarpins. Je ne songe pas du tout à la possibilité de les avoir oubliés dans votre hôtel car je me dis : « un hôtel 4 étoiles m’aurai appeler tout de suite lorsqu’ils se seraient rendus compte que j’ai oublié quelque chose… »
- Plusieurs mois après, toujours sans escarpins, je tente malgré tout de les trouver dans votre hôtel, sans peu d’espoirs. Grande (et malgré tout bonne) surprise lorsque j’apprends que vous aviez bien mes escarpins. Première conclusion : ils n’ont pas pris la peine de m’en informer, or je vois avec cet envoi que vous pouvez envoyer des mails pour des envois publicitaires ... Ets quelle mauvaise surprise lorsque une seconde après cette bonne nouvelle on me demande mon numéro de carte bleue. Vous me direz « c’est normal vous n’aviez pas qu’à perdre vos escarpins ». Oui je partage, cependant je réitère : dans un hôtel 4 étoiles on s’attend à une bonne qualité de service (avant, pendant et post vente) et je trouve ca très surprenant, décevant voire scandaleux que vous me demandiez de régler cela.
- Enfin, dernière surprise. Je reçois mes escarpins près de 10 jours après mon appel et on me facture le prix d’un colissimo (15 €, pour une paire d’escarpins, ca surprend vous en conviendrez) sans la rapidité du service (c’est-à-dire 48 normalement).

En somme une qualité de service post vente qui laisse à désirer lorsque l’on prétend au niveau d’un 4 étoiles.
Je conclurai en vous informant qu’un remboursement de ces 15 euros serait apprécié et permettrait de mieux faire passer la pilule.

Bonne fin de journée,

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
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sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
"Après vente OUI, Bêtise NON !"
Ce message est destiné à nos clients futurs.

Nous ne sommes nullement responsables de vos oublis ! Et encore moins responsable quand vous vous en apercevez plusieurs semaines après, où à ce moment l’objet oubli vous est alors indispensable !!

Nous nous devons, dans nos métiers, au respect de la vie privée de nos clients et d’une certaine éthique ; pour cela nous ne contactons jamais nos clients pour un objet oublié en chambre après leur départ. Qu’est ce qu’il nous prouve que Mr X est venu en séjour avec Mme X et non avec Mme Y ???!!! Les seuls clients que nous appelons sont les familles lorsqu’un enfant a oublié son doudou (nous avons tout de même un cœur).

Concernant le prix de l’envoi de 15 €, nous proposons l’envoi le moins onéreux en nous rendant nous même à la poste, ce qui mobilise une personne durant 45 minutes de notre service réception. Le contre-remboursement coutant le double !!! Nous n’avons pas l’habitude de voler nos clients. Nous attachons de l’importance aux valeurs que nous partageons avec nos clients…

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année
Nathalie et Sylvain Lejeune,
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Vigneux-de-Bretagne, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Un vrai moment de bonheur, accueil classe mais pas guindé, restaurant fabuleux, bon conseils sur les vins, et le meilleur : le petit dej en terrasse, a tomber par terre grace a la qualite et la diversite des produits,

Astuce pour la chambre : Les chambres ne sont pas pas climatisées, le Quintessia joue la carte ecolo, du coup par de grandes...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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Orléans, Centre, France
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

globalement nous sommes satisfaits de notre séjour tout en mettant une réserve tout de même sur la propreté et la finition de la salle de bain de la chambre n°39. En effet joints de carrelage cassés, faience et carrelage depareillés, robinet baignoire mal fixé, joint de paroi en mauvais état et grille vmc très sale, bref pas digne d'un hôtel 4 étoiles mais peut être est ce une chambre réservée au coffret "box". Cependant à l'origine nous voulions séjourner une nuit supplémentaire donc à ce prix, dans cette chambre le rapport qualité/prix est décevant. Nous garderons un bon souvenir de notre séjour.

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
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Traînou, Centre, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Hôtel à la hauteur de nos espérances : calme, reposant, avec un personnel serviable et professionnel.
Chambre bien décorée, literie bonne.
Spa et piscine bien aménagés : jaccuzi, hammam, sauna, piscine à jets, piscine détente.
Restaurant avec des plats succulents et un petit déjeuné en buffet copieux.
A 15 min en voiture du Centre de Nantes qui est une ville à visiter pour un week-end. Tram et bus à proximité de l'hôtel.
Week-end tellement agréable et nous étions tellement zen que nous avons oublié nos paires de chaussures de rechange (car le week-end du 1er novembre a été pluvieux !!!). Elles nous ont été réexpédiées à notre domicile la semaine suivante.
Je le conseille vivement.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
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Cangey, France
Auteur confirmé
34 avis 34 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
34 votes utiles 34 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits les 03 et 04 novembre 2013 dont une nuit en wonderbox. L'accueil à l'arrivée n'est pas le top, pendant que vous parlez le téléphone sonne; alors sans plus vous écouter on décroche!!! L'accueil, hein? Une fois la chambre prise,rien à dire sinon le ménage approximatif, pas balayée durant 2 jours. Même avec une réservation de soins à 80,00 euros les deux, on doit payer pour aller au spa en dehors des soins. Clients, Orvault aime votre carte bleue. Par contre, l'accueil au spa est très bien, une charmante demoiselle nous a fourni peignoirs et serviettes, quand, vêtus du peignoir on rencontre le patron au spa celui ci ne dit pas bonjour!!!. Au spa, mon épouse a eu un soin qui a duré 10 minutes de moins que prévu pour le même prix, soin prodigué par un agent-homme qui avait surement aure chose à faire. Le restaurant est très bien, excellement travail des cuisiniers, la Maître d'hôtel est très professionnelle. Améliorer les rapports réception service du ménage afin d'avoir le ménage de la chambre fait à 15 heures. On est loin du Grand Paradis si souvent souligné. Formez vos personnels, c'est la moindre des choses vis à vis du client qui paye.... Merci.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
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jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
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Informations supplémentaires concernant Quintessia

Adresse: Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Orvault
Services et équipements :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 7 hôtels à Orvault
Fourchette de prix (par nuit): 67 € - 157 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quintessia 4*
Nombre de chambres: 40
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Aux portes de Nantes et de la cité des Ducs, une demeure de caractère au cœur d’un parc fleuri vous accueille pour savourer l’art de vivre à la nantaise. Cette escale de charme est un point de départ idéal pour visiter la région et vous ressourcer 40 chambres personnalisées, dont une suite, chaleureuse et rénovées récemment vous attendent. Venez découvrir une cuisine dans le restaurant lui aussi rénové inventive, raffinée et de saison récompensée par le Label « Bonne Table » d’Alain Ducasse, mais aussi par le prix gastronomique Grand Public Charles Monselet de notre chef Mounir Jouad. Vous serez pour l’occasion finement conseillé sur notre collection unique des vins de Loire. Notre Spa de 600 m2 ouvert toute l’année permet une escale détente et bien-être (Spa, Sauna, Hammam, piscine chauffée à 30 °C…). Votre corps est bercé au rythme des soins (massage, solarium…) avec des produits de saison sélectionnés. Nos salles de réunions séminaires (possibilité de séminaire résidentiel – nous contacter) jusqu’à 100 personnes baignées de lumière naturelle offrent un cadre propice à la réflexion pour vous et vos collaborateurs avec une équipe sensibilisée à vos besoins. Loisirs : Espace Balneo-SPA (parcours aquatique, piscine chauffée, sauna, hammam), Piscine couverte chauffée à 30 °C à disposition gratuitement, solarium et tisanerie, vélos à votre disposition gratuitement. Incentives : Initiation à la dégustation des vins, cours de cuisine au sein de l’hôtel, rallye gourmand, visites de caves, Golf 18 trous à 10 min, équitation à 10 min, bowling à 10 min, karting à 15 min, croisière sur l’Erdre à 10 min, randonnées pédestres ... plus   moins 
Options de réservation :
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Alias :
Domaine d Orvault
Le Domaine d Orvault
Domaine Orvault
Domaine Dorvault
Le Domaine d Hotel Orvault
Hotel Le Domaine D'orvault
Le Domaine d Residences
Quintessia Orvault

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