“Un Bon moment” 4 5 étoiles
Avis sur Quintessia

Quintessia a été ajouté à vos Favoris
Quintessia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France   |
Offre Spéciale
Escale Bien-être
Classé n°1 sur 7 hôtels à Orvault
Vannes, France
“Un Bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous venons de passé une nuit avec le repas gastronomique, petit déjeuné ainsi que les 2 h de Spa. Pour le Spa il y a avec une pause gourmande (très sympa et très bonne) rien a redire a par que 2 h passe très vite. le Solarium manque un peu de chaleur et de gaieté. le Repas gastronomique est au TOP par conte les alcool, cocktail et soda sont hors de prix. Félicitation au Cuisiné. La chambre est au Top également (matelas un peu dur) bruit dans les couloirs le matin. Pour le petit déjeuné nous sommes parti sur une note déçu. 15€ par personnes et aucun choix. Buffet beaucoup trop petit pour ce type d’hôtel et surtout pour sont prix. L'ensemble est positif nous recommandons cette hôtel.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
Madame ,Monsieur,

Merci de vos remarques positives et d'encouragements qui seront affichées à la cantine afin que l'ensemble de l'équipe puisse en prendre connaissance .
Toutefois je suis surpris de vos observations sur:
Le prix du petit déjeuner buffet .
15 € comprenant :
Baguette bio, fusette aux céréales ,brioche maison et croissants.
yaourt nature et aux fruits de notre maître fromager,yaourt 0 % et actimel.
Corbeille de fruits frais, salade de fruits frais,noix, abricots secs et pruneaux .
Ardoise de jambons blancs et saucisson camembert et curé nantais .
3 types de corn flakes(nature chocolat et muesli).
4 confitures artisanales de la ferme de la hautière.
Jus d'orange , jus de pamplemousse et eau minérale.
A la commande et sans suppléments: œufs brouillés, au plat ,à la coque et sur le buffet œufs durs.
Et bien sur notre service vous apporte les boissons chaudes à la commande.

Pour le prix de nos alcool,sodas quelques exemples:
1 kir à 6 euros 1 jus de fruit bio artisanal à 6.60 euros
1 coupe de crémant à 8 euros 1 cocktail maison à 12 euros
1 coca Orangina ou schweppes à 5.40 euros.
Ceci accompagné de 2 feuilletés et canapés maison.

Vous comprendrez que tout est relatif .
Merci à vous pour ce moment de partage .

Excellente année 2014.
Tout le bonheur du monde .

Cordialement .

Sylvain Lejeune.

Saint-Brieuc, Bretagne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

nous venons juste de revenir d'un séjour de 2 nuits dans cet hôtel et nous avons été déçus par l'état général de cet établissement. Le restaurant a certes été refait, mais il reste encore de nombreuses rénovations à réaliser, le bricolage est approprié comme terme que rénovation, il pleut dans la tisanière du spa, les extérieurs ne sont pas du tout entretenus et la misère est à peine cachée. Les chambres ont été refaites mais pas les équipements qui sont en panne (sèche serviette et sèche cheveux HS), sans parler des prises de courant au niveau des lavabos!!! les équipements du spa (bassin de parcours, jacuzzi) sont minuscules, la piscine située dans un local en tôle bleue aurait vraiment besoin d'être refaite, par contre la température de l'eau est parfaite.La qualité de la restauration est excellente et remonte un peu la note. Décevant dans l'ensemble, nous n'y retournerons pas.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
Madame,

Merci de votre bienveillance et de votre retour sur votre séjour parmi nous.

Je regrette que vous n'ayez pas pris le temps d’échanger avec moi étant présent pendant toutes les fêtes .
Vous avez parfaitement raison "la qualité réside dans l'infini détail".
Ces cinq dernières années nous avons investi 5 millions d'euros dont 1.5 millions fin 2012 afin de refaire les chambres et le spa pour plus de confort.
Cette mission à été confiée à une architecte d'intérieur et non à une société de bricolage.
Chaque année ,afin de partager je participe à la semaine "les boss invitent les profs".
l'objectif est d'échanger sur la réalité du monde économique des difficultés et joies des PME.
Si vous en avez le temps et l'envie je vous invite à partager ce moment.

De plus pour votre information :
Les espaces verts sont entretenus par un CAT qui met à disposition 4 personnes chaque vendredi afin d'entretenir les lieux (balayage des terrasses , élagage, fleurissement etc...)
Effectivement entre le 22 décembre et le vendredi 03 janvier cette entreprise est fermée.
Comme vous le savez la Bretagne à "subi"' 2 tempêtes donc effectivement quelques feuilles et épines jonchaient le sol à cette période .Le coût de l'entretient du parc est de 20 000 euros par an balconnières incluses hors élagage des arbres.

Il y a toujours un sèche cheveux de dépannage à la réception et une société de maintenance passe deux fois par semaine dont le vendredi avant le weekend afin de "réparer" le quotidien.
Bonne nouvelle les murs de la piscine intérieure chauffée à 32 degrés seront repeins la 1ère semaine de mars.
Pour conclure je vous assure de mon optimisme et de ma volonté à satisfaire nos clients tout en gérant les priorités l'essentiel de l’accessoire.

Je vous souhaite une excellente année 2014 !
Tout le bonheur du monde !!!
Très cordialement.
Sylvain LEJEUNE.
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

J'ai eu la grande chance d'avoir reçu comme cadeau un cours de pâtisserie à l’hôtel Quintessia.
La formule était originale puisque le cours de pâtisserie était prévu pour accueillir des parents avec leurs enfants (8 et 10 ans en ce qui me concerne). Un seul mot : Génial ! Au menu, préparation de cookies, de tartes tatin et de moelleux au chocolat. Tous les trois les mains dans la farine, guidés par les conseils bienveillants de Mounir, le chef cuisinier de l'établissement qui s'est réellement mis en quatre pour faire de ce moment un vrai moment de partage et de simplicité avec mes garçons. Nous avons même reçu la visite du directeur de l'établissement qui de passage dans les cuisines est gentiment venu nous saluer. Mon épouse nous a rejoint pour le déjeuner. Là encore la gentillesse et l'efficacité du personnel étaient tout simplement parfaites. Exigeant par nature, je ne suis pas toujours positif sur les prestations des hôteliers, mais franchement quand c'est le top, je n'hésite pas à le dire. Merci encore à toute l'équipe pour ce merveilleux moment en famille. Et un merci de plus pour Mounir dont la recette des cookies permet encore aujourd'hui de prolonger cette expérience de rêve.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Merci beaucoup pour votre message, qui nous va droit au cœur.
Celui-ci sera affiché à la cantine de notre personnel, afin que tous puissent vous lire.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Nathalie et Sylvain Lejeune
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

A l'aide d'un coffret smartbox qui m'a été offert par mes collègues pour mon départ, j'ai fait le choix de réserver une nuit au Quintessia. Nous avons passe un très agréable moment grâce à un accueil parfait de l'ensemble du personnel, que ce soit à l'accueil, au restaurant ou au spa. Chambre confortable et agréable, environnement calme et boisé, dîner raffiné. La situation de l'établissement permet de se rendre dans le centre ville de Nantes en tram. Ainsi nous avons pu laisser notre véhicule au parking de l'hôtel et partir tranquillement visiter la jolie ville de Nantes.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Merci pour votre message, cela est très positif pour nous et l'ensemble de l'équipe.
Nous l'afficherons à la cantine du personnel pour que tous puissent en prendre connaissance.

Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.
Au plaisir de vous accueillir aux beaux jours notre jardin est rempli de couleur et la ville de Nantes encore plus jolie à (re)découvrir

Nathalie et Sylvain Lejeune
2 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

J'ai récemment effectué un séjour au Domaine D'orvault qui en soit s'est plutôt bien passé. Chambres pas mal, piscine petite et trop chauffée et un parc pas si grand mais dans lequel il est agréable de dîner.
En revanche, un après-service scandaleux étant donné la volonté d'être un 4 étoiles ... Je vous laisse découvrir ci-dessous les raisons de mon mécontentement dans un mail que j'ai envoyé à l'hotel suite à mon séjour.
Le plus scandaleux je pense dans tout ça, est ... que je n'ai JAMAIS eu de réponse ... Classe la relation client Quintessia.
Comment j'ai eu leur adresse mail? Grâce à un spam qu'ils m'envoyaient ...

Une conclusion : je vous le déconseille, car la seule chose qui risque de vous arriver c'est qu'on vous fasse comprendre qu'on s'en tape le coquillard de vos états d'âmes de porte monnaie ambulant

:-)

Mail, resté sans réponse, écrit à Quintessia Hotel le 14/11/2013, adresse : contact@quintessia-resort.com

Je profite de votre envoi pour vous faire part de mon mécontentement.

J’ai séjourné dans votre hôtel en juillet dernier via une offre « Gault et Millau ». Mon séjour s’est très bien passé et je l’ai apprécié.
En revanche, je suis extrêmement déçue par le service après-vente :
- Une fois rentrée chez moi et quelques semaines après, je me rends compte que j’ai perdu une paire d’escarpins. Je ne songe pas du tout à la possibilité de les avoir oubliés dans votre hôtel car je me dis : « un hôtel 4 étoiles m’aurai appeler tout de suite lorsqu’ils se seraient rendus compte que j’ai oublié quelque chose… »
- Plusieurs mois après, toujours sans escarpins, je tente malgré tout de les trouver dans votre hôtel, sans peu d’espoirs. Grande (et malgré tout bonne) surprise lorsque j’apprends que vous aviez bien mes escarpins. Première conclusion : ils n’ont pas pris la peine de m’en informer, or je vois avec cet envoi que vous pouvez envoyer des mails pour des envois publicitaires ... Ets quelle mauvaise surprise lorsque une seconde après cette bonne nouvelle on me demande mon numéro de carte bleue. Vous me direz « c’est normal vous n’aviez pas qu’à perdre vos escarpins ». Oui je partage, cependant je réitère : dans un hôtel 4 étoiles on s’attend à une bonne qualité de service (avant, pendant et post vente) et je trouve ca très surprenant, décevant voire scandaleux que vous me demandiez de régler cela.
- Enfin, dernière surprise. Je reçois mes escarpins près de 10 jours après mon appel et on me facture le prix d’un colissimo (15 €, pour une paire d’escarpins, ca surprend vous en conviendrez) sans la rapidité du service (c’est-à-dire 48 normalement).

En somme une qualité de service post vente qui laisse à désirer lorsque l’on prétend au niveau d’un 4 étoiles.
Je conclurai en vous informant qu’un remboursement de ces 15 euros serait apprécié et permettrait de mieux faire passer la pilule.

Bonne fin de journée,

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
"Après vente OUI, Bêtise NON !"
Ce message est destiné à nos clients futurs.

Nous ne sommes nullement responsables de vos oublis ! Et encore moins responsable quand vous vous en apercevez plusieurs semaines après, où à ce moment l’objet oubli vous est alors indispensable !!

Nous nous devons, dans nos métiers, au respect de la vie privée de nos clients et d’une certaine éthique ; pour cela nous ne contactons jamais nos clients pour un objet oublié en chambre après leur départ. Qu’est ce qu’il nous prouve que Mr X est venu en séjour avec Mme X et non avec Mme Y ???!!! Les seuls clients que nous appelons sont les familles lorsqu’un enfant a oublié son doudou (nous avons tout de même un cœur).

Concernant le prix de l’envoi de 15 €, nous proposons l’envoi le moins onéreux en nous rendant nous même à la poste, ce qui mobilise une personne durant 45 minutes de notre service réception. Le contre-remboursement coutant le double !!! Nous n’avons pas l’habitude de voler nos clients. Nous attachons de l’importance aux valeurs que nous partageons avec nos clients…

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année
Nathalie et Sylvain Lejeune,
Vigneux-de-Bretagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Un vrai moment de bonheur, accueil classe mais pas guindé, restaurant fabuleux, bon conseils sur les vins, et le meilleur : le petit dej en terrasse, a tomber par terre grace a la qualite et la diversite des produits,

Astuce pour la chambre : Les chambres ne sont pas pas climatisées, le Quintessia joue la carte ecolo, du coup par de grandes...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Orléans, Centre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

globalement nous sommes satisfaits de notre séjour tout en mettant une réserve tout de même sur la propreté et la finition de la salle de bain de la chambre n°39. En effet joints de carrelage cassés, faience et carrelage depareillés, robinet baignoire mal fixé, joint de paroi en mauvais état et grille vmc très sale, bref pas digne d'un hôtel 4 étoiles mais peut être est ce une chambre réservée au coffret "box". Cependant à l'origine nous voulions séjourner une nuit supplémentaire donc à ce prix, dans cette chambre le rapport qualité/prix est décevant. Nous garderons un bon souvenir de notre séjour.

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Quintessia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Quintessia

Adresse: Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Orvault
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 7 hôtels à Orvault
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quintessia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quintessia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine d Orvault
Le Domaine d Orvault
Domaine Orvault
Domaine Dorvault
Hotel Le Domaine D'orvault
Le Domaine d Residences
Le Domaine d Hotel Orvault
Quintessia Orvault

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quintessia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.