Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bel hotel mais le service reste à désirer” 3 5 étoiles
Avis sur Quintessia

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Quintessia a été ajouté à vos Favoris
Quintessia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Forfaits Saint sylvestre
Classé n°1 sur 7 hôtels à Orvault
ISSOU
Auteur chevronné
52 avis 52 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
79 votes utiles 79 votes utiles
“Bel hotel mais le service reste à désirer”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous avons séjourné dans cet hotel à l'occasion d'un séminaire.
Le personnel est rès professionel, en particulier Amandine
Les repas sont très moyens
Il est très surprenant qu'il n'y a pas de bar dans cet hotel.
Pour pouvoir prendre un apéro ou digestif, la serveuse est obligé de prendre la commande et aller chercher les verres au sous sol
A notre regard, il manque du personnel dans cet établissement

Astuce pour la chambre : Demander la chambre 22
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

317 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    99
    113
    45
    43
    17
Consultez les avis pour
27
218
12
21
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (31)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Saint-Brieuc, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Nous sommes très satisfait de notre séjour au Quintessia.Un accueil très chaleureux,l'ensemble du personnel assez jeune mais déjà très professionnel et toujours à notre écoute.
La chambre familiale est très confortable,détente assurée à la piscine et au spa,un dîner raffiné et un petit déjeuner très copieux.
Depuis 10 ans,nous aimons nous rendre de temps en temps avec nos 3 enfants dans cet hôtel calme,de qualité et très convivial.A nôtre retour à la maison,nous avons qu'une envie,y retourner.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rennes, France
Auteur confirmé
46 avis 46 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
33 votes utiles 33 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous venons de passer 4 jours pour le réveillon avec deux enfants de 5 et 2 ans. Nous sommes très contents du séjour malgré la météo. En effet, le spa et la piscine (très bien chauffée là ou d'autres hôtel propose une eau a 23°c) ont permis d'occuper madame et les enfants. Et dans cet h^tel, les enfants sont acceptés à la piscine... J'ai trouvé l'avis publié il y a 6 jours bien sévère. Le parc est parfaitement entretenu comme le prouve les arbres bien taillé, il a juste subi les dégâts de la tempête du 29 décembre ! Concernant les chambres (26 et 28), elles étaient pour nous en parfait état, de bonne taille avec une très grande télévision et C+. Nous avons apprécié la gentillesse et l'esprit de service du personnel de chambre qui nous a apporté spontanément un lit bébé pour notre fille alors que nous ne l'avions pas demandé.
Et pour la piscine, oui il y a un mur de 3 m avec des traces de calcaire suite à une infiltration... Est-ce si grave ? Les 600m² du spa piscine sont remarquables de propreté, le personnel avenant, c'est bien cela qui compte.
Cerise sur le gâteau, le restaurant est de très bonne facture. Comme le tram est proche de l'hôtel il est possible de partir en visite à Nantes en laissant sa voiture en sécurité sur le parking. Nous reviendrons sans doute pour un réveillon ici (ou pour une autre occasion !)

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Merci beaucoup pour votre avis. Cela fait du bien d'avoir de la reconnaissance pour ce nous sommes et ce que faisons pour nos clients.
Votre commentaire sera partagé à l'ensemble du personnel sur le tableau d'affichage de la cantine.
Nous serons bien sûr ravis de vous accueillir à nouveau dans notre établissement, (pourquoi pas pour la Saint Valentin, un week-end en amoureux sans les enfants ?).
A très bientôt
Nathalie et Sylvain Lejeune,
Vos hôtes
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Deols, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons passé 3 nuits dans ce magnifique endroit , Début Novembre 2013.
Hotel très agréable, prestations à la hauteur de nos attentes et un personnel dans l'ensemble très jeune mais déjà très professionnel.
Adresse à retenir et à recommander d'autant que la restauration est parfaite.
Nous y retournerons très certainement.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Merci pour votre commentaire, celui-ci sera affiché à notre tableau pour l'ensemble du personnel dans notre cantine.
Votre avis est motivant pour nos équipes qui donnent le meilleur d'eux même lorsqu'ils sont à votre service.
En espérant vous accueillir à nouveau dans notre établissement (pourquoi pas pour déguster notre nouvelle carte ?!)
A très bientôt
Nathalie et Sylvain Lejeune
Vos Hôtes
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vannes, France
Auteur
18 avis 18 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous venons de passé une nuit avec le repas gastronomique, petit déjeuné ainsi que les 2 h de Spa. Pour le Spa il y a avec une pause gourmande (très sympa et très bonne) rien a redire a par que 2 h passe très vite. le Solarium manque un peu de chaleur et de gaieté. le Repas gastronomique est au TOP par conte les alcool, cocktail et soda sont hors de prix. Félicitation au Cuisiné. La chambre est au Top également (matelas un peu dur) bruit dans les couloirs le matin. Pour le petit déjeuné nous sommes parti sur une note déçu. 15€ par personnes et aucun choix. Buffet beaucoup trop petit pour ce type d’hôtel et surtout pour sont prix. L'ensemble est positif nous recommandons cette hôtel.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
Madame ,Monsieur,

Merci de vos remarques positives et d'encouragements qui seront affichées à la cantine afin que l'ensemble de l'équipe puisse en prendre connaissance .
Toutefois je suis surpris de vos observations sur:
Le prix du petit déjeuner buffet .
15 € comprenant :
Baguette bio, fusette aux céréales ,brioche maison et croissants.
yaourt nature et aux fruits de notre maître fromager,yaourt 0 % et actimel.
Corbeille de fruits frais, salade de fruits frais,noix, abricots secs et pruneaux .
Ardoise de jambons blancs et saucisson camembert et curé nantais .
3 types de corn flakes(nature chocolat et muesli).
4 confitures artisanales de la ferme de la hautière.
Jus d'orange , jus de pamplemousse et eau minérale.
A la commande et sans suppléments: œufs brouillés, au plat ,à la coque et sur le buffet œufs durs.
Et bien sur notre service vous apporte les boissons chaudes à la commande.

Pour le prix de nos alcool,sodas quelques exemples:
1 kir à 6 euros 1 jus de fruit bio artisanal à 6.60 euros
1 coupe de crémant à 8 euros 1 cocktail maison à 12 euros
1 coca Orangina ou schweppes à 5.40 euros.
Ceci accompagné de 2 feuilletés et canapés maison.

Vous comprendrez que tout est relatif .
Merci à vous pour ce moment de partage .

Excellente année 2014.
Tout le bonheur du monde .

Cordialement .

Sylvain Lejeune.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint-Brieuc, Bretagne, France
Auteur
13 avis 13 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
121 votes utiles 121 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

nous venons juste de revenir d'un séjour de 2 nuits dans cet hôtel et nous avons été déçus par l'état général de cet établissement. Le restaurant a certes été refait, mais il reste encore de nombreuses rénovations à réaliser, le bricolage est approprié comme terme que rénovation, il pleut dans la tisanière du spa, les extérieurs ne sont pas du tout entretenus et la misère est à peine cachée. Les chambres ont été refaites mais pas les équipements qui sont en panne (sèche serviette et sèche cheveux HS), sans parler des prises de courant au niveau des lavabos!!! les équipements du spa (bassin de parcours, jacuzzi) sont minuscules, la piscine située dans un local en tôle bleue aurait vraiment besoin d'être refaite, par contre la température de l'eau est parfaite.La qualité de la restauration est excellente et remonte un peu la note. Décevant dans l'ensemble, nous n'y retournerons pas.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
Madame,

Merci de votre bienveillance et de votre retour sur votre séjour parmi nous.

Je regrette que vous n'ayez pas pris le temps d’échanger avec moi étant présent pendant toutes les fêtes .
Vous avez parfaitement raison "la qualité réside dans l'infini détail".
Ces cinq dernières années nous avons investi 5 millions d'euros dont 1.5 millions fin 2012 afin de refaire les chambres et le spa pour plus de confort.
Cette mission à été confiée à une architecte d'intérieur et non à une société de bricolage.
Chaque année ,afin de partager je participe à la semaine "les boss invitent les profs".
l'objectif est d'échanger sur la réalité du monde économique des difficultés et joies des PME.
Si vous en avez le temps et l'envie je vous invite à partager ce moment.

De plus pour votre information :
Les espaces verts sont entretenus par un CAT qui met à disposition 4 personnes chaque vendredi afin d'entretenir les lieux (balayage des terrasses , élagage, fleurissement etc...)
Effectivement entre le 22 décembre et le vendredi 03 janvier cette entreprise est fermée.
Comme vous le savez la Bretagne à "subi"' 2 tempêtes donc effectivement quelques feuilles et épines jonchaient le sol à cette période .Le coût de l'entretient du parc est de 20 000 euros par an balconnières incluses hors élagage des arbres.

Il y a toujours un sèche cheveux de dépannage à la réception et une société de maintenance passe deux fois par semaine dont le vendredi avant le weekend afin de "réparer" le quotidien.
Bonne nouvelle les murs de la piscine intérieure chauffée à 32 degrés seront repeins la 1ère semaine de mars.
Pour conclure je vous assure de mon optimisme et de ma volonté à satisfaire nos clients tout en gérant les priorités l'essentiel de l’accessoire.

Je vous souhaite une excellente année 2014 !
Tout le bonheur du monde !!!
Très cordialement.
Sylvain LEJEUNE.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nantes, France
2 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

J'ai eu la grande chance d'avoir reçu comme cadeau un cours de pâtisserie à l’hôtel Quintessia.
La formule était originale puisque le cours de pâtisserie était prévu pour accueillir des parents avec leurs enfants (8 et 10 ans en ce qui me concerne). Un seul mot : Génial ! Au menu, préparation de cookies, de tartes tatin et de moelleux au chocolat. Tous les trois les mains dans la farine, guidés par les conseils bienveillants de Mounir, le chef cuisinier de l'établissement qui s'est réellement mis en quatre pour faire de ce moment un vrai moment de partage et de simplicité avec mes garçons. Nous avons même reçu la visite du directeur de l'établissement qui de passage dans les cuisines est gentiment venu nous saluer. Mon épouse nous a rejoint pour le déjeuner. Là encore la gentillesse et l'efficacité du personnel étaient tout simplement parfaites. Exigeant par nature, je ne suis pas toujours positif sur les prestations des hôteliers, mais franchement quand c'est le top, je n'hésite pas à le dire. Merci encore à toute l'équipe pour ce merveilleux moment en famille. Et un merci de plus pour Mounir dont la recette des cookies permet encore aujourd'hui de prolonger cette expérience de rêve.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Merci beaucoup pour votre message, qui nous va droit au cœur.
Celui-ci sera affiché à la cantine de notre personnel, afin que tous puissent vous lire.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Nathalie et Sylvain Lejeune
Vos Hôtes
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Quintessia ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Quintessia

Adresse: Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Orvault
Services et équipements :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 7 hôtels à Orvault
Fourchette de prix (par nuit): 63 € - 140 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quintessia 4*
Nombre de chambres: 40
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Aux portes de Nantes et de la cité des Ducs, une demeure de caractère au cœur d’un parc fleuri vous accueille pour savourer l’art de vivre à la nantaise. Cette escale de charme est un point de départ idéal pour visiter la région et vous ressourcer 40 chambres personnalisées, dont une suite, chaleureuse et rénovées récemment vous attendent. Venez découvrir une cuisine dans le restaurant lui aussi rénové inventive, raffinée et de saison récompensée par le Label « Bonne Table » d’Alain Ducasse, mais aussi par le prix gastronomique Grand Public Charles Monselet de notre chef Mounir Jouad. Vous serez pour l’occasion finement conseillé sur notre collection unique des vins de Loire. Notre Spa de 600 m2 ouvert toute l’année permet une escale détente et bien-être (Spa, Sauna, Hammam, piscine chauffée à 30 °C…). Votre corps est bercé au rythme des soins (massage, solarium…) avec des produits de saison sélectionnés. Nos salles de réunions séminaires (possibilité de séminaire résidentiel – nous contacter) jusqu’à 100 personnes baignées de lumière naturelle offrent un cadre propice à la réflexion pour vous et vos collaborateurs avec une équipe sensibilisée à vos besoins. Loisirs : Espace Balneo-SPA (parcours aquatique, piscine chauffée, sauna, hammam), Piscine couverte chauffée à 30 °C à disposition gratuitement, solarium et tisanerie, vélos à votre disposition gratuitement. Incentives : Initiation à la dégustation des vins, cours de cuisine au sein de l’hôtel, rallye gourmand, visites de caves, Golf 18 trous à 10 min, équitation à 10 min, bowling à 10 min, karting à 15 min, croisière sur l’Erdre à 10 min, randonnées pédestres ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quintessia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Domaine d Orvault
Le Domaine d Orvault
Domaine Orvault
Domaine Dorvault
Le Domaine d Residences
Hotel Le Domaine D'orvault
Le Domaine d Hotel Orvault
Quintessia Orvault

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quintessia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.