“Déconnection” 4 5 étoiles
Avis sur Quintessia

Quintessia a été ajouté à vos Favoris
Quintessia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France   |
Annonce
Pensez à nos bons plans!
N° 1 sur 7 hôtels à Orvault
lorient
“Déconnection”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous sommes allés au domaine d'Orvault un week end et nous sommes ravis.
Chambre très agréable avec un petit balcon qui nous a permis de prendre un ENORME petit déjeuner au soleil.
Le repas était bon sans être exceptionnel. Le service dynamique et efficace.
Le cadre est très reposant; on ne s'imagine pas si près des grands axes.
Chambres parfaitement insonorisés.
Je précise qu'il y a un bar dans l'hôtel contrairement à ce que j'ai lu, il est petit mais il existe!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

ISSOU
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous avons séjourné dans cet hotel à l'occasion d'un séminaire.
Le personnel est rès professionel, en particulier Amandine
Les repas sont très moyens
Il est très surprenant qu'il n'y a pas de bar dans cet hotel.
Pour pouvoir prendre un apéro ou digestif, la serveuse est obligé de prendre la commande et aller chercher les verres au sous sol
A notre regard, il manque du personnel dans cet établissement

Astuce pour la chambre : Demander la chambre 22
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Saint-Brieuc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Nous sommes très satisfait de notre séjour au Quintessia.Un accueil très chaleureux,l'ensemble du personnel assez jeune mais déjà très professionnel et toujours à notre écoute.
La chambre familiale est très confortable,détente assurée à la piscine et au spa,un dîner raffiné et un petit déjeuner très copieux.
Depuis 10 ans,nous aimons nous rendre de temps en temps avec nos 3 enfants dans cet hôtel calme,de qualité et très convivial.A nôtre retour à la maison,nous avons qu'une envie,y retourner.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous venons de passer 4 jours pour le réveillon avec deux enfants de 5 et 2 ans. Nous sommes très contents du séjour malgré la météo. En effet, le spa et la piscine (très bien chauffée là ou d'autres hôtel propose une eau a 23°c) ont permis d'occuper madame et les enfants. Et dans cet h^tel, les enfants sont acceptés à la piscine... J'ai trouvé l'avis publié il y a 6 jours bien sévère. Le parc est parfaitement entretenu comme le prouve les arbres bien taillé, il a juste subi les dégâts de la tempête du 29 décembre ! Concernant les chambres (26 et 28), elles étaient pour nous en parfait état, de bonne taille avec une très grande télévision et C+. Nous avons apprécié la gentillesse et l'esprit de service du personnel de chambre qui nous a apporté spontanément un lit bébé pour notre fille alors que nous ne l'avions pas demandé.
Et pour la piscine, oui il y a un mur de 3 m avec des traces de calcaire suite à une infiltration... Est-ce si grave ? Les 600m² du spa piscine sont remarquables de propreté, le personnel avenant, c'est bien cela qui compte.
Cerise sur le gâteau, le restaurant est de très bonne facture. Comme le tram est proche de l'hôtel il est possible de partir en visite à Nantes en laissant sa voiture en sécurité sur le parking. Nous reviendrons sans doute pour un réveillon ici (ou pour une autre occasion !)

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Merci beaucoup pour votre avis. Cela fait du bien d'avoir de la reconnaissance pour ce nous sommes et ce que faisons pour nos clients.
Votre commentaire sera partagé à l'ensemble du personnel sur le tableau d'affichage de la cantine.
Nous serons bien sûr ravis de vous accueillir à nouveau dans notre établissement, (pourquoi pas pour la Saint Valentin, un week-end en amoureux sans les enfants ?).
A très bientôt
Nathalie et Sylvain Lejeune,
Vos hôtes
Deols, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons passé 3 nuits dans ce magnifique endroit , Début Novembre 2013.
Hotel très agréable, prestations à la hauteur de nos attentes et un personnel dans l'ensemble très jeune mais déjà très professionnel.
Adresse à retenir et à recommander d'autant que la restauration est parfaite.
Nous y retournerons très certainement.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Merci pour votre commentaire, celui-ci sera affiché à notre tableau pour l'ensemble du personnel dans notre cantine.
Votre avis est motivant pour nos équipes qui donnent le meilleur d'eux même lorsqu'ils sont à votre service.
En espérant vous accueillir à nouveau dans notre établissement (pourquoi pas pour déguster notre nouvelle carte ?!)
A très bientôt
Nathalie et Sylvain Lejeune
Vos Hôtes
Vannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous venons de passé une nuit avec le repas gastronomique, petit déjeuné ainsi que les 2 h de Spa. Pour le Spa il y a avec une pause gourmande (très sympa et très bonne) rien a redire a par que 2 h passe très vite. le Solarium manque un peu de chaleur et de gaieté. le Repas gastronomique est au TOP par conte les alcool, cocktail et soda sont hors de prix. Félicitation au Cuisiné. La chambre est au Top également (matelas un peu dur) bruit dans les couloirs le matin. Pour le petit déjeuné nous sommes parti sur une note déçu. 15€ par personnes et aucun choix. Buffet beaucoup trop petit pour ce type d’hôtel et surtout pour sont prix. L'ensemble est positif nous recommandons cette hôtel.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
Madame ,Monsieur,

Merci de vos remarques positives et d'encouragements qui seront affichées à la cantine afin que l'ensemble de l'équipe puisse en prendre connaissance .
Toutefois je suis surpris de vos observations sur:
Le prix du petit déjeuner buffet .
15 € comprenant :
Baguette bio, fusette aux céréales ,brioche maison et croissants.
yaourt nature et aux fruits de notre maître fromager,yaourt 0 % et actimel.
Corbeille de fruits frais, salade de fruits frais,noix, abricots secs et pruneaux .
Ardoise de jambons blancs et saucisson camembert et curé nantais .
3 types de corn flakes(nature chocolat et muesli).
4 confitures artisanales de la ferme de la hautière.
Jus d'orange , jus de pamplemousse et eau minérale.
A la commande et sans suppléments: œufs brouillés, au plat ,à la coque et sur le buffet œufs durs.
Et bien sur notre service vous apporte les boissons chaudes à la commande.

Pour le prix de nos alcool,sodas quelques exemples:
1 kir à 6 euros 1 jus de fruit bio artisanal à 6.60 euros
1 coupe de crémant à 8 euros 1 cocktail maison à 12 euros
1 coca Orangina ou schweppes à 5.40 euros.
Ceci accompagné de 2 feuilletés et canapés maison.

Vous comprendrez que tout est relatif .
Merci à vous pour ce moment de partage .

Excellente année 2014.
Tout le bonheur du monde .

Cordialement .

Sylvain Lejeune.
Saint-Brieuc, Bretagne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

nous venons juste de revenir d'un séjour de 2 nuits dans cet hôtel et nous avons été déçus par l'état général de cet établissement. Le restaurant a certes été refait, mais il reste encore de nombreuses rénovations à réaliser, le bricolage est approprié comme terme que rénovation, il pleut dans la tisanière du spa, les extérieurs ne sont pas du tout entretenus et la misère est à peine cachée. Les chambres ont été refaites mais pas les équipements qui sont en panne (sèche serviette et sèche cheveux HS), sans parler des prises de courant au niveau des lavabos!!! les équipements du spa (bassin de parcours, jacuzzi) sont minuscules, la piscine située dans un local en tôle bleue aurait vraiment besoin d'être refaite, par contre la température de l'eau est parfaite.La qualité de la restauration est excellente et remonte un peu la note. Décevant dans l'ensemble, nous n'y retournerons pas.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
Madame,

Merci de votre bienveillance et de votre retour sur votre séjour parmi nous.

Je regrette que vous n'ayez pas pris le temps d’échanger avec moi étant présent pendant toutes les fêtes .
Vous avez parfaitement raison "la qualité réside dans l'infini détail".
Ces cinq dernières années nous avons investi 5 millions d'euros dont 1.5 millions fin 2012 afin de refaire les chambres et le spa pour plus de confort.
Cette mission à été confiée à une architecte d'intérieur et non à une société de bricolage.
Chaque année ,afin de partager je participe à la semaine "les boss invitent les profs".
l'objectif est d'échanger sur la réalité du monde économique des difficultés et joies des PME.
Si vous en avez le temps et l'envie je vous invite à partager ce moment.

De plus pour votre information :
Les espaces verts sont entretenus par un CAT qui met à disposition 4 personnes chaque vendredi afin d'entretenir les lieux (balayage des terrasses , élagage, fleurissement etc...)
Effectivement entre le 22 décembre et le vendredi 03 janvier cette entreprise est fermée.
Comme vous le savez la Bretagne à "subi"' 2 tempêtes donc effectivement quelques feuilles et épines jonchaient le sol à cette période .Le coût de l'entretient du parc est de 20 000 euros par an balconnières incluses hors élagage des arbres.

Il y a toujours un sèche cheveux de dépannage à la réception et une société de maintenance passe deux fois par semaine dont le vendredi avant le weekend afin de "réparer" le quotidien.
Bonne nouvelle les murs de la piscine intérieure chauffée à 32 degrés seront repeins la 1ère semaine de mars.
Pour conclure je vous assure de mon optimisme et de ma volonté à satisfaire nos clients tout en gérant les priorités l'essentiel de l’accessoire.

Je vous souhaite une excellente année 2014 !
Tout le bonheur du monde !!!
Très cordialement.
Sylvain LEJEUNE.

Vous connaissez Quintessia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Quintessia

Adresse: Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Orvault
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 hôtels à Orvault
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quintessia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quintessia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine d Orvault
Le Domaine d Orvault
Domaine Orvault
Domaine Dorvault
Le Domaine d Residences
Hotel Le Domaine D'orvault
Le Domaine d Hotel Orvault
Quintessia Orvault

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quintessia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.