“Chef d'un jour” 4 5 étoiles
Avis sur Quintessia

Quintessia a été ajouté à vos Favoris
Quintessia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France   |
Offre Spéciale
En mai, faites plaisir!
N° 1 sur 7 hôtels à Orvault
Vannes, France
“Chef d'un jour”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Tout d'abord un grand merci à nos enfants de nous avoir offert ce cadeau très original :
"Etre le Chef d'un jour".
Avec mon mari, nous nous sommes immergés dans l'ambiance des cuisines du Quintessia. Sur le pont dès 9 H 30 jusqu'à la fin du service (14 H 30), nous avons découvert l'envers du décor et le savoir faire du personnel. Nous avons participé et échangé avec les différents chefs de partie. Un repas en commun avec la brigade avant le "coup de feu". Puis, l'heure du service. Nous devions annoncer le menu et entendre le "oui chef" (moment intense car il ne fallait pas faire d'erreur). Grande tension lorsque les commandes affluaient mais quel plaisir de voir évoluer l'équipe dans la bonne humeur et d'avoir l'impression de les aider !
Un grand merci au chef Jouad Mounir et à l'ensemble du personnel pour leur patience et leur accueil et auprès de qui nous avons appris plein de choses.
Nous vous conseillons cette expérience.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Hôtel situé au cœur d'un domaine calme et verdoyant. Avec la possibilité d'utiliser piscine et accessoire de sport... Un centre propose aussi un parcours bien être (Spa sauna hammam jaccuzi).

La table est très bonne et chambre moderne, avec possibilité d'avoir un balcon détente...

Seul bémol, les couloirs donnant sur les chambre et ascenseur toujours désuets!

Astuce pour la chambre : Celles de l'étage avec balcon...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014 par mobile

Bonne idée pour un week-end en amoureux, spa, hôtel et restaurant !
Spa sympa et propre, chambre propre et spacieuse, restauration de chef un peu chère a mon goût, mais la qualité et la présentation est là.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chatenay-Malabry, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous avons été très déçus du séjour. En réservant un weekend dans un hôtel 4 étoiles, on peut s'attendre à un minimum de standing mais de nombreux détails plus ou moins importants sont malheureusement à déplorer. Dès notre arrivée, nous avons déjà été étonnés de l'aspect extérieur de l'hôtel qui est loin de respirer la fraîcheur. Accueil agréable, on ne peut le nier mais c'est l'un des seuls points positifs de ce séjour. Notre grosse déception était surtout au niveau de la chambre. Le couloir qui mène au chambre est peu attrayant avec des éléments de décorations arrachés du mur. Dans la chambre, chaque pièce avait ses défauts. Quel bonheur pour un hôtel 4étoiles:
-un espace entre la chasse d'eau murale et le mur qui laisse entrevoir une belle trace de poussière, idem dans la salle de bain au niveau de l’aération murale qui n'est même pas fixée au mur et qui est posée de travers.
- la porte des toilettes ne ferme pas à clé, le verrou est coincé à cause de peinture sèche.
-la salle de bain n'était pas si propre que ça avec des taches , qui ressemblait à du dentifrice au niveau des miroirs
-présence d'une douche et d'une baignoire dans la salle de bain, ça parait parfait sauf qu'il nous a été impossible d'obtenir de l'eau chaude dans la douche qui été pourtant magnifique. Après en avoir parlé 3 fois à la réception aucun changement n'a été observé à la fin du séjour. Vive les douches à l'eau froide dans un hôtel 4 étoiles.
-Dans la chambre, on a pu tristement constaté que les abat jours étaient tachés, et quand je dis tachés ce n'est pas de petites taches...
-Pour finir avec la chambre, le soi-disant lit kingsize était en fait deux lits simples collés l'un à l'autre et reliés par: UNE FERMETURE ÉCLAIRE! Que c'est agréable de se réveiller avec la trace de la fermeture éclaire sur le corps... que du bonheur!
Mis à part ça le spa est des très bonne qualité même si conseiller aux utilisateurs du sauna de mettre une serviette ou encore installer une petite douchette dans le hammam serait le bienvenu afin d'éviter de partager la sueur des autres clients de l'hôtel. Pour ce qui est du massage, c'était simplement parfait!
Le restaurant gastronomique est lui aussi presque parfait malgré deux détails:
-le premier concerne l'assortiment de vin avec les plats. Vins de grandes qualités, dommage qu'on nous ai apporté notre verre assorti au plat de résistance une fois le plat de résistance presque terminé, et après l'avoir réclamé deux fois!!
-le deuxième doit vraiment être une histoire de malchance mais à l'arrivée du dessert je retrouve un très beau et long cheveux brun dans mon assiette... quel régale!

Bref séjour très très très décevant suite aux cumuls de petits détails que l'on ne devrait pas voir dans un hôtel de ce standing surtout que malgré nos plaintes répétées à la réception rien n'a bougé durant le séjour!

Astuce pour la chambre : éviter la chambre numéro 8 si on vous la propose à la réception!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 9 mars 2014
Madame,
J’accuse réception de vos remarques que je ne commenterai pas. La qualité réside dans l’infini détail, et à vos yeux cette dernière n’était pas au rendez-vous et ce dès votre arrivée !!!!
J’acte… « Souriez à la vie et la vie vous sourira », pour cela nous nous devons d’avoir un regard bienveillant et un amour intérieur ouvert à la vie : une invitation à la réflexion.
Très Cordialement,
Vos hôtes
PS : Je rassure les clients il y a de l’eau chaude !
argentre du plessis
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

Nous revenons d un week end formidable dans cet etablissement. Week end offert dans le cadre d une wonderbox.
Nous avons été accueillis tres chaleureusement, un personnel tres
sympathique.
Un établissement d une tres grande propreté dans son ensemble.
Nous avions une chambre charme avec une salle de bain avec douche à l italienne et un grand lit bien confortable. Tres belle chambre.L espace aquatique est tres agreable avec un personnel toujours souriant et tres professionnel.
Ne pas diner dans le restaurant du quintessia serait une belle erreur, d une qualite exceptionnelle,
Ne changer rien, je ne comprends pas les avis de certaines personnes mécontentes. Nous n avons pas du fréquenter le meme établissement......

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Merci pour votre commentaire, celui-ci sera affiché à la cantine du personnel afin que tous puissent en prendre connaissance.
Nous parlons en leur nom pour vous dire que votre message les touchera.
Notre équipe met tout en oeuvre pour que votre séjour soit au niveau de vos attentes et de toujours vous accueillir avec le sourire.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau
Bien à vous
Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Bonjour, nous revenons d’un week-end détente de ce même établissement et nous souhaitions intervenir en vue du précédent commentaire ! Notre week-end a été composé d’une nuit dans une chambre aux lignes contemporaine et confortable avec de délicates intentions qui après un peu de route font toujours très plaisir. La chambre est confortable, mais que dire du lit qu’il l’est encore plus ?! Nous nous sommes donc dès le début laissés bercer avec plaisir à la détente et au soin. Tout au long de notre séjour, le personnel a été remarquable ! Accueil, discrétion et chaleur. Nous avons rencontré M.LEJEUNE (directeur de l’hôtel) au détour de notre couloir et nous devons signaler qu’il s’agit d’une personne portée sur la qualité et le charme envers la clientèle de son établissement.
Notre séjour c’est également composé d’un diner et petit déjeuner au restaurant (très bon !), d’un massage de 30 min (sur un petit nuage) et pour finir d’un circuit détente (Spa, sauna, hammam, jacuzzi, piscine…). L’ensemble est de qualité, les prestations au vu du tarif sont tout à fait normales et surtout n’hésitez pas à y aller ! L’hôtel vente le cocooning et pour notre part nous l’avons ressenti, à notre départ nous avons eu l’impression de quitter une bulle de confort à l’abri du temps et du stress. Le plus dur et donc de devoir repartir. À travers ce commentaire nous souhaitions apporter toutes nos félicitations « aux hôtes » et à tout le personnel pour un établissement de pur charme ! Bravo et bonne continuation

Astuce pour la chambre : La chambre du premier étage coté terrasse sont très calme et lumineuse un vrai charme agit
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Merci beaucoup pour votre commentaire qui nous touche plus particulièrement.
Notre mission qui consiste à apporter un moment de détente et de bien-être est réussie et cela est motivant pour l'ensemble de nos collaborateurs.
Votre message sera affiché à la cantine du personnel.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau, lors des beaux jours vous pourrez profiter de notre jardin et notre terrasse c'est encore mieux !!
3 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Moi: DG d'une PME d'environ 15m°€, évoluant hebdomadairement à l'international, coutumier des hotels/résisdences. Resa par internet, séjour en immersion.
Mon besoin théorique: séjour de deux nuits pour vaquer sur un salon pro où ma présence n'était pas obligatoire
Mon besoin réel: trouver un bon spot pour me détendre et régler mon administratif courant trop en retard; j'ai pu beaucoup observer.
J'ai choisi cet hotel pour la qualité de l'offre annoncée sur le web: en dehors de nantes, spa, wellness, restaurant qualitatif
Mon ressenti est que cet etablissement vise plus haut que ses capacités.Expérience confuse.
L'accueil: inexpérimenté pour ce standing. Amical mais dépassé
Chambres: honnêtes: calmes et literies ok. Parties communes à revoir. bon nombre de finitions ne sont pas revues
Restaurant: carte BEAUCOUP trop courte. Par contre, la qualité est au rendez vous, le peu servi est bon. (on a le sentiment que la recherche d'optimisation couts est oomniprésente). Carte vin: trop locale. Prix: beaucoup beaucoup trop cher: Madame, Monsieur, vous n'êtes pas compétitifs. Service: votre chef de rang est pro, mais à ce je ne sais quoi d'obligence.
SPA: 18€ me semble sincèrement exagéré.
Globalement, je suis déçu.
Toutefois, le cadre est sympa, une véritable réflexion pour bien faire est réalisée, un besoin économique doit se faire ressentir pour finaliser ces quelques ajustements qui vous positionneraient réellement au niveau que vous souhaitez atteindre.
Pour ma part; je reviendrais dans quelques mois. 300€ pour 2 nuit à 1 personne, je trouve cela innaproprié pour les prestations proposées aujourd'hui. Pour un séjour personnel, j'aurais été très déçu je crois.
Vivement la suite.bon courage dans vos recherches d'optimisation.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 12 février 2014
« Le soleil ne se lève que pour celui qui va à sa rencontre »

Monsieur, tout d'abord, je vous remercie pour vos observations qui peuvent être enrichissantes pour nous. Compte tenu de votre expérience dite « confuse », je vous propose lors de votre prochain séjour de nous rencontrer. Toutefois pour nos clients qui vont lire votre commentaire, je souhaiterais clarifier quelques points :

— Qu'avez-vous consommé pour 300 € ? Car à aujourd'hui notre soirée étape prestige, comprenant la chambre, le petit déjeuner sous forme de buffet, un repas : entrée, plat et dessert dans notre restaurant gastronomique et l'accès gratuit à la piscine chauffée à 32°C est à 152 €.
J'invite nos clients à découvrir notre rubrique 'Tous nos bons plans' sur notre site internet où de multiples offres sont à votre disposition en fonction des périodes.

— En ce qui concerne notre Spa, je suis sincèrement surpris qu'une personnalité comme la vôtre sillonnant le monde puisse nous reprocher qu'une heure dans notre Spa de 600m2 soit facturée 18 €. Pour rappel à nos clients, deux possibilités s’offrent à vous pour accéder à notre circuit détente : 18 € pour 1 heure et 28 € pour 2 heures comprenant : un kit d'accueil (peignoir, serviette, bouteille d'eau et claquettes), accès au jacuzzi, sauna, hammam, parcours aquatique (bain à remous et jets), solarium, fontaine à glace et deux appareils de fitness, sans oublier notre piscine. De plus, afin de vous ressourcer une pause gourmande (cookies maison et thé du « Palais des Thés ») vous sera servie.

Merci de votre retour positif pour la qualité de notre restauration, j'ai fait le choix avec notre Chef de renouveler quatre fois par an notre carte en fonction des saisons et des produits du terroir. Pour la carte des vins, lors de votre prochain séjour je vous invite à lire la première page sur laquelle est indiqué notre philosophie « choisir, c'est renoncer ou préférer » c'est pourquoi délibérément nous souhaitons être les ambassadeurs des vins de Loire, et ce uniquement ! Vous pensez que nos prix sont « beaucoup, beaucoup trop cher », pour information, nos verres de vin vont de 4,10 à 10 €.

Pour un monde meilleur et de bienveillance

Vos Hôtes

Vous connaissez Quintessia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Quintessia

Adresse: Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Orvault
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 hôtels à Orvault
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quintessia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quintessia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine d Orvault
Le Domaine d Orvault
Domaine Orvault
Domaine Dorvault
Le Domaine d Hotel Orvault
Hotel Le Domaine D'orvault
Le Domaine d Residences
Quintessia Orvault

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quintessia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.