“un bon moment de detente” 4 5 étoiles
Avis sur Quintessia

Quintessia a été ajouté à vos Favoris
Quintessia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France   |
Classé n°1 sur 7 hôtels à Orvault
“un bon moment de detente”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

En ce qui concerne le restaurant, la maitre d hotel nous a fait découvrir des vins régionaux qui accompagnaient des mets très fins. Le petit déjeuner en chambre très copieux avec vue sur la nature. Bonne prise en charge par le personnel du spa et très disponible. Le point à améliorer: les teintes nude des chambres les rendent austères et pour finir l absence de fleurs dans le parc.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Rezé, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous sommes venus à Quintessia pour la première fois hier pour profiter d'un parcours de deux heures (sauna, hammam, piscine, fontaine à glace, jacuzzi...). L'accueil est vraiment très agréable, le cadre magnifique aussi bien à l’intérieur qu'à l’extérieur. Le fait d'avoir à disposition un sac par personne avec serviette, peignoir, claquette et bouteille d'eau est une très bonne attention, sans parler de la pause gourmande (thé et pâtisserie maison délicieuse).

S'il fallait seulement faire un commentaire négatif le Hammam est trop petit et le fait qu'il n'y ai pas de "sas" fait qu'à chaque fois que quelqu'un ouvre la porte toute la chaleur s'en va et c'est dommage!

Pour conclure c'est un endroit vraiment intimiste et agréable. Même le vestiaire est parfait avec sa lumière tamisée et douche à jets. Nous reviendrons avec plaisir, c'est un bon rapport qualité prix et un moment excellant en amoureux!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

J'ai passé une super journée cocooning à Quintessia.
Au programme 2h de spa et sa petite pause goûter au milieu, le thé à la vanille est un délice...
Piscine, sauna, hammam, fontaine de glace, tout ça dans un magnifique décor, QUE DU PLAISIR!

J'ai eu ensuite la chance de déjeuner en amoureux au restaurant.
Excellent service et plats très fins. J'ai particulièrement apprécier le dessert tout chocolat.
On voit bien que les produits sont régionaux, d'ailleurs les vins sont uniquement des vins de loire et l'eau est Bretonne!

En résumé super journée, n'hésitez pas à y aller pour vous détendre quelques heures, voir quelques jours...

sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Merci pour votre commentaire.
Nous avons à cœur de mettre en avant des produits régionaux et sommes ravis que cela vous touche.
Votre message sera affiché à l'ensemble du personnel.
En espérant vous revoir, pourquoi pas pour un weekend complet en amoureux ?...
A très bientôt
Nathalie et Sylvain Lejeune,
Vos Hôtes
Sable-sur-Sarthe, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Un week end très agréable dans cet hôtel avec un accueil chaleureux et convivial de la part de la direction et de l'ensemble du personnel. Une décoration très actuelle, autant dans l'ensemble des espaces communs que dans les chambres, où la salle de bain est un vrai plus avec douche et baignoire à disposition. Ne ratez pas le spa très bien agencé et les soins, notamment le massage balinais réalisé avec beaucoup de professionnalisme. Et que dire du cours de cuisine avec le chef Mounir Jouad qui sait se mettre à notre portée et nous faire partager son amour de la cuisine. Ce cadeau de nos enfants a été pour nous une vraie découverte. Nous y retournerons.

sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Merci pour votre message, qui sera affiché à l'ensemble du personnel.
Le but effectivement de notre cours de cuisine, c'est que vous puissiez refaire les recettes chez vous, sans avoir besoin de toute une batterie de matériel professionnel.
Nous espérons que vous reviendrez bientôt, pourquoi pas pour une journée "Chef d'un Jour" afin de partager une ambiance de travail en compagnie de l'équipe de cuisine ?...
Nathalie et Sylvain Lejeune,
Vos Hôtes
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

L'accueil de l'équipe est très agréable, le cadre intérieur est très sympathique (chambre, restaurant et spa), on vous conseille le spa qui permet de se détendre et de se vider la tête! Le restaurant quant à lui est excellent et le service irréprochable! Nous y retournerons!

FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Deux jours agréables passés dans cette hôtel : accueil souriant et professionnel, chambre propre et bien conçu avec une SDB très agréable et des toilettes à part. Un grand SPA bien agencée et complet avec des soins variés.Massages très agréables. Restaurant proposant une cuisine goûteuse mais non coûteuse; sans être non plus un gastronomique....Seul petit bémol le petit déjeuner, sous forme d'un buffet varié et complet, ou deux matins de suite les boissons chaudes sont arrivées limites tièdes.
Mais quelques petits défauts de peinture, de services, de personnel
me laisse sceptique sur la 4ème étoile.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Vannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Tout d'abord un grand merci à nos enfants de nous avoir offert ce cadeau très original :
"Etre le Chef d'un jour".
Avec mon mari, nous nous sommes immergés dans l'ambiance des cuisines du Quintessia. Sur le pont dès 9 H 30 jusqu'à la fin du service (14 H 30), nous avons découvert l'envers du décor et le savoir faire du personnel. Nous avons participé et échangé avec les différents chefs de partie. Un repas en commun avec la brigade avant le "coup de feu". Puis, l'heure du service. Nous devions annoncer le menu et entendre le "oui chef" (moment intense car il ne fallait pas faire d'erreur). Grande tension lorsque les commandes affluaient mais quel plaisir de voir évoluer l'équipe dans la bonne humeur et d'avoir l'impression de les aider !
Un grand merci au chef Jouad Mounir et à l'ensemble du personnel pour leur patience et leur accueil et auprès de qui nous avons appris plein de choses.
Nous vous conseillons cette expérience.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Quintessia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Quintessia

Adresse : Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Orvault
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 7 hôtels à Orvault
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quintessia 4*
Pour vos week-ends, vos séjours ou vos événements professionnels, Quintessia est le seul lieu de l’agglomération nantaise à vous proposer dans un même espace hôtellerie, restauration, salles de séminaires/réceptions et Balnéo Spa de 600 m². Une ambiance que l’on retrouve jusque dans les chambres qui allient confort et bien-être pour créer une atmosphère unique dans laquelle on se sent bien. A chaque chambre son univers Chambre de charme, chambre natura, chambre séduction, chambre familiale ou suite : chaque chambre est personnalisée, avec son univers, son propre monde dans lequel vous serez accueilli avec des caramel à la Fleur de Sel et des petits LU, deux spécialités incontournables de la région. Une attention qui vous fera voyager au cœur de Nantes le temps d’une évasion, tout comme les 40 toiles de l’artiste Christine Hurpeaux qui mettent en scène dans chaque chambre les plus beaux quartiers de notre ville. La campagne à la ville Véritable oasis urbaine situé au Sud de la Bretagne, l'hôtel Quintessia à Orvault vous invite à profiter toute l’année des beautés paisibles de la vallée du Cens. Promenez-vous dans notre jardin fleuri, contemplez les géraniums, capucines et autres glycines et laissez-vous bercer par le chant des oiseaux. Si vous avez de la chance, vous rencontrerez peut-être sur votre chemin quelques écureuils curieux. Un spectacle de la nature qui vous mènera jusqu’à nos chambres, qui allient confort et bien-être pour créer une atmosphère unique dans laquelle on se sent bien. A chaque chambre son univers Chambre de charme, chambre natura, chambre séduction, chambre familiale ou suite : chaque chambre est personnalisée, avec son univers, son propre monde dans lequel vous serez accueilli avec des caramel à la Fleur de Sel et des petits LU, deux spécialités incontournables de la région. Une attention qui vous fera voyager au cœur de Nantes le temps d’une évasion, tout comme les 40 toiles de l’artiste Christine Hurpeaux qui mettent en scène dans chaque chambre les plus beaux quartiers de notre ville. La campagne à la ville Véritable oasis urbaine situé au Sud de la Bretagne, nous vous invitons à profiter toute l’année des beautés paisibles de la vallée du Cens. Promenez-vous dans notre jardin fleuri, contemplez les géraniums, capucines et autres glycines et laissez-vous bercer par le chant des oiseaux. Si vous avez de la chance, vous rencontrerez peut-être sur votre chemin quelques écureuils curieux. Un spectacle de la nature qui vous mènera jusqu’à nos chambres, qui allient confort et bien-être pour créer une atmosphère unique dans laquelle on se sent bien. A très bientôt ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quintessia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine d Orvault
Le Domaine d Orvault
Domaine Orvault
Domaine Dorvault
Hotel Le Domaine D'orvault
Le Domaine d Residences
Le Domaine d Hotel Orvault
Quintessia Orvault

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quintessia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.