“Je recommande vivement !” 5 5 étoiles
Avis sur Quintessia

Quintessia a été ajouté à vos Favoris
Quintessia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France   |
Offre Spéciale
L'escale cocooning
N° 1 sur 7 hôtels à Orvault
Nantes, France
“Je recommande vivement !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Le week-end dernier, j’ai passé une nuit dans cet hôtel, Accueil chaleureux et souriant du personnel.
Petit caramel Nantais à l’arrivée en chambre, le temps était de plus au rendez-vous !
Superbe vue de la chambre, dépaysement total !!
Le plus de cet hôtel de charme, c’est leur SPA, détente et relaxation sont à l’honneur !
Aux portes de Nantes, c’est un excellent mélange entre Nature et modernité.

La prochaine fois, j’y retournerais afin de découvrir leur restaurant gastronomique !

3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Nous sommes venus séjourner au quintessia 2 nuits ( dont une nuit avec coffret) avec notre bébé de 7 mois .
le cadre est très joli et très calme , très bon accueil et personnel agréable et dispo .
Par contre , nous avons été très déçue par l'état des chambres et des parties communes.
Nous avions une chambre natura au 2ème avec un petit balcon , plutôt agréable sur le principe.
cependant , l'état du balcon fait peine à voir : bois grisé et sale, bacs à fleurs à l'abandon plein de mégo de cigarettes ...
Dans la chambres : moquettes datée , tachée et même moisie par endroit; tâches sur les murs et sur le dessus de lit...
il fait très chaud dans les chambres ( même au mois de mai) et il n'y a pas de clim ....
Salle de bain : tuyau de douche défectueux , impossible de se doucher avec de la pression .
partie commune ( couloir chambre et ascenseur) : il y a carrément des trous dans les murs , traces , peinture écaillée sur les portes d'ascenseur .

Bref ce sont toutes une séries de points de détails qui laisse une mauvaise opinion de l'hôtel ( surtout sur un hôtel qui se veux 4 étoiles)
c'est fort dommage que les moyens ne soient pas mis pour rénover et entretenir l'hôtel car il y aurait vraiment du potentiel.
le Spa est très agréable et le restaurant fort convenable même si le petit déjeuner est cher pur ce que c'est . Point spécial pour la literie très confortable

Pour conclure, nous ne reviendrons pas à moins qu'une rénovation d'ampleur soit prévue ....

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
La Rochelle, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

arrivé vers 16h , accueil au top, explication de tout le fonctionnement de tout! souriante et pro. la chambre: tres agreable , grand lit,grand tv ,grande douche!! tout est grand! propre et fonctionnel , plateau courtoisie bien garni (pas eu le temps d'en profiter) ! 2 h circuit detente (plus de place aux massages:dommage!la prochaine fois ,je reserverais ! ) que du bonheur: spa,hamma,sauna, piscine avec des jets qui decontracte tout! petitepause gourmande : cookie maison (on en aurait bien mangé deux:!! ) au restaurant : on est dans un 4 etoiles : service tres pro et souriant, assiette raffinée et recherchée! bravo au chef! petit dejeuner: tout comme il faut! on reviendra! merci de nous avoir permis de nous ressourcer en 24 h seulement! marie

Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

Nous avons débuté notre séjour avec un accueil chaleureux et à l écoute !
Nous avions un coffret séjour, la chambre était belle, spacieuse, avec un lit très très confortable, et une salle de bain génial douche italienne très belle et baignoire, les extérieurs sont super beau et donnaient envies de profiter, dommage que le temps était pas de la partie.
Le Spa est magnifique avec un circuit détente d un bonheur incroyable, avec une équipe toujours aussi chaleureuse.
Le petit déjeuner est agréable dans un restaurant qui offre une jolie vue et qui est chic, il offre des pains délicieux ainsi que ces confitures tout aussi bien, le bémol serai sur le manque d accueil qui nous a incité à nous servir avant de commander les boissons et débuter le petit déjeuner avant leur arrivée. De plus à midi, lors de l'apéritif pris dans le petit salon très cosy, la commande prise rapidement avec le sourire mais 20min pour le recevoir.

Le restaurant avec un menu génial, gustativement surprenant et agréable avec des accords met et vins peu connu mais sublimes. Une maître d hotel chaleureuse au sourire communicatif, mais un service qui a manqué de rythme.

Bref un séjour fort agréable avec une équipe qui met en valeur un produit qui gagne à être connu et qui malgré nos quelque bémol qui je suis sur son qu'une erreur de passage. Garder vos sourires et votre joie au travail.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Accueil par l hotesse un peu froid. Chambre sympa mais laisse un doute sur le menage. Nous avons retrouvé une paire de chaussettes ne nous appartenant pas au pied du double rideau, poussieres à certains endroits. Salle de bains avec une grande baignoire mais finitions non dignes d un 4 etoiles (joints manquants a certains endroits). Un plateau avec bouilloire et thé ou chocolat a disposition ainsi qu une boite de caramels. Spa agreable. Nous avons effectué un soin en duo a la cire de bougie que nous recommandons. Masseuses tres gentilles qui partagent leurs savoirs. A notre départ, nous sommes etonnés du non interet de notre avis (pas de questionnaire de satisfaction ou d un simple questionnement de l hotesse sur le déroulement du séjour)

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Poitiers, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous venons de passer un we dans cet hôtel, et nous avons été très déçus.
En effet la chambre était sale (traces de crayons sur les murs, poussières sur les meubles et moutons sous le lit......), au lieu d'un queen size annoncé il s'agissait de 2 lits de 90 tenus par un simple drap du coup on ressent la séparation et les bordures du matelas, pas de rangements pour les vêtements, plateau courtoisie sans café dixit la direction rupture de stock..... on trouve une nespresso dans le couloir avec des capsules on se fait 2 cafés on nous le facture 6.60€!!!!! L'insonorisation est inexistante, bruit perpétuel de machinerie de la piscine!!!! Pas de pression dans la douche, fenêtres en bois pourries de moisissures, les prises en face du lit même pas alignées, 1 liseuse sur 2 HS, aucune portion individuelle de confiture au buffet, chacun se sert dans le pot.......et quand en partant nous faisons part de notre mécontentement au patron on se fait clairement renvoyé balader, un peu d'humilité serait la bienvenue dans un établissement dit 4 étoiles!!!!

sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
"JE VOUS POURRIRAI SUR LE WEB "
Voilà ce que vous m'avez dit en partant. Vous n'avez absolument pas apprécié que je vous facture les cafés volés dans les salles de séminaires (il n'y a jamais eu de cafés dans les couloir, et nous ne sommes pas en rupture de stock).
Vous vous seriez adressé à la réception, vous auriez eu le nombre de café que vous souhaitiez avoir, et ce, sans facturation.
Je comprends votre vexation, toutefois, même si vous êtes dans un hôtel 4 étoiles où nous vous devons un service de qualité, cela ne vous empêche pas d'être respectueux et sans condescendance (bonjour, merci, ...).
Pour information, vos commentaires tournent au ridicule puisque la machinerie de la piscine se trouve au sous-sol sous le SPA, très loin de votre chambre, dans un autre bâtiment.
Pour conclure, j'ai bien compris votre volonté de nuire comme vous me l'avez menacé en partant. Je pourrai répondre point par point à vos critiques mais je laisse le soin à nos futurs clients de faire la part des choses.
Je vous recommande vivement de lire le dernier livre de Mathieu Ricard parlant de "Bienveillance et d'altruisme"
Cordialement
Sylvain Lejeune
Vigneux-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Une nuit, un repas, un circuit détente et un massage PARFAIT !

La chambre, très soignée, une décoration sobre mais efficace, et un couchage comme jamais nous avons vu ... Avec en prime des pétales de roses et une bouteille pour fêter notre mariage !

Le restaurant est également au top avec des plats raffinés et abondant. Le tout servi par un personnel très professionnel !

On finit par le Spa, mais là encore rien à dire, jaccuzzi, hammam, sauna, jets, piscine, tout y est ... Et en plus sans bousculade ! Le massage en duo idéal, même si les tables de soins sont un peu éloignées ... Réclamez le thé et les cookies en sortant du Spa !!

Sans oublier le rapport qualité prix, qui est étonnant au vu du service reçu ! L'ensemble du service est réellement irréprochable.

Le prochain séjour est prévu à la Pentecôte !

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
sylvainlejeune, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Merci pour votre commentaire.
Nous sommes ravis que nos services ont été jugés à leur juste valeur et que vous les ayez autant appréciés.
Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre établissement, en attendant votre message sera affiché à la cantine pour lecture à l'ensemble de nos collaborateurs.
Nathalie et Sylvain Lejeune,
Vos Hôtes

Vous connaissez Quintessia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Quintessia

Adresse: Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Orvault
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 hôtels à Orvault
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quintessia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quintessia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine d Orvault
Le Domaine d Orvault
Domaine Orvault
Domaine Dorvault
Le Domaine d Residences
Hotel Le Domaine D'orvault
Le Domaine d Hotel Orvault
Quintessia Orvault

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quintessia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.