“Un massage balinais formidable” 5 5 étoiles
Avis sur Quintessia

Quintessia a été ajouté à vos Favoris
Quintessia
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France   |
Offre Spéciale
Forfaits Saint sylvestre
Classé n°1 sur 7 hôtels à Orvault
nantes
“Un massage balinais formidable”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Un moment de plaisir avec un massage très pro par Caroline au Spa. Accueil très chaleureux et attentionné , des cabines zen et bien décorées, une collation avec un cookie maison énorme et délicieux, et un vrai grand moment de détente Grace a Caroline, et à son massage balinais qui détend en profondeur. Une huile de massage au gingembre divine ! Et une musique zen...
Je reviendrai avec plaisir...

Séjour du août 2014 - voyage en solo

3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Arrivée devant le spa on se dit wahou!!!! Cadre magnifique. Venue avec une amie dans le cadre d'une box. Circuit découverte au spa. Piscine et jacuzzi nikel,solarium aussi. La partie ou se trouvent leq appareils ainsi que les appareils de fitness laisse a desirer niveau propreté.
Par contre l'accueil fait par la personne pour nous montrer les lieux aurait été plus agreable avec un sourire (une dame visiblement une habituée arrivée apres nous y a eu le droit. Peut etre l'effet BOX!!!!)
La pause avec le thé bien par contre le cookie avait l'air très bon dommage pour les nombreux personne comme moi allergique au fruit a coque... je l'ai signalé en partant on m'a dit qu'il aurait fallut demander autre chose mais pour cela fallait déjà pouvoir trouver quelqu'un. En effet le goûter servi la personne a disparu!
la douche des vestiaires a des joints d'une couleur douteuse et la porte de la cabine ferme très mal. Bref pas plus emballé malgré tt le bien qu'on m'en avais dit.

Au vu des réponses des la direction par rapport a certains commentaires précédent d'autres clients je m'attendant bien sur a une réponse "agréable". Il faut savoir accepter les critiques quand on possède un établissement devant être a la hauteur de sa réputation! !!!!

• Séjour du juillet 2014
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Très bon hôtel, avec terrasse, soleil, Spa et détente. Joliment décoré malgré une salle de bain un peu plus terne par rapport au reste. Bon accueil, bon restaurant, très bon petit déjeuner avec de vrais croissants frais et de bons fruits. Un spa très bien avec une petite collation très agréable, en plus de la piscine. Le lieu, bien caché dans une sorte de petit forêt est très agréable et ravivant.
Très bien comme cadeau Wonderbox.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
LEJEUNE1308, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 9 septembre 2014
Merci de votre témoignage et de nous dire ce que vous avez vécus, nous avons besoin de ces retours pour progresser et construire demain. Il est important pour nous que l'environnement dans lequel nos clients passent leur séjour soit en adéquation avec le cadre verdoyant et reposant implanté dans une bulle de charme au cœur duquel nous sommes situés.
Nous mettons tout en œuvre pour que nos clients se sentent chez eux et qu'ils puissent profiter à 100 % de LEUR moment de détente.
Votre message fait preuve, encore une fois, que nous ne faisons aucune différence d'accueil entre les clients avec ou sans box, pour cela merci !

Bien cordialement

Au plaisir
Sylvain Lejeune
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Très bel hôtel à 10 minutes en voiture du centre de Nantes, au calme...
L'accueil est sympathique, l'hôtel dispose d'un spa, quasiment neuf (jets, hammam et sauna...) piscine un peu plus vieille mais très acceptable !
Les chambres sont très correctes et bien équipées, bonne literie, salle de bain également récentes.
Nous avons testés le restaurant gastro de l'hôtel, certes cher mais c'est frais et c'est très goûteux ! Le petit déjeuner continental est dans la même lignée, excellent avec les œufs préparés à la demande !!!
Nous avons passé un excellent séjour et nous reviendrons à coup sûr !

Astuce pour la chambre : Certes les couloirs demandent un peu de rajeunissement, mais les chambres sont très correctes. Celle...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Madame et Monsieur,

Merci de vos remontées d'informations et d'appréciations. Cela nous donne du cœur à l'ouvrage. Votre témoignage sera comme d'habitude affiché à la cantine parmi tous les témoignages (positifs ou non), afin que l'ensemble de l'équipe s'en nourrisse. L’équipe est jeune (36 collaborateurs pour une moyenne d’âge de 24 ans). Cette dernière comme chacun et chacune a besoin d’être nourrie du retour des clients. Pour nous c’est un levier de motivation de continuer à faire vivre une de nos vocations : « Ambassadeur(drice) du faire plaisir ». Nous invitons notre future clientèle à venir découvrir eux aussi nos soins de saison et le savoir-faire de notre équipe du spa, du savoir-faire culinaire de notre restaurant pour vos week-ends, mais aussi vos événements familiaux

En espérant vous recevoir à nouveau
Cordialement, Nathalie et Sylvain Lejeune, Vos Hôtes
Pont-Aven, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous avons découvert le Quintessia 4*, mais nous n'y retournerons pas.
L'accueil dans son ensemble agréable.
Nous avons donc constatés immédiatement et à notre grande surprise pour un établissement revendiquant 4* que l'ensemble : terrasses, vitres , toitures, jardins ne sont pas entretenus.
L'accès au SPA (hammam, sauna, jacuzzi, piscine à jets) la durée d'accès était de 2h, nous y sommes restés 1h et cela est amplement suffisante au delà c'est l'ennui.
On vous prête un léger peignoir, une petite serviette de bain et une mini bouteille d'eau.
La présentation du SPA a été effectuée simplement mais agréablement par le jeune homme. Une collation entre 16h et 17h servie à la tisanerie : thé à la vanille et cookies faits maison (très bons)
La petite piscine couverte n'était pas propre et l'eau légèrement froide. Notons que l'eau du jacuzzi était trop chaude.
La chambre située au 2ème étage pas très spacieuse avec un accès terrasse qui donne sur l'écrin de verdure. Pas de climatisation il faisait une chaleur terrible !
La salle de bain avec WC : le carrelage sous la baignoire était cassé, la vmc poussiéreuse et une ampoule manquante au dessus du lavabo. Un mini bar complété par des sodas, eau, vin mais les prix sont exorbitants.
Le sol vibrait lors de nos déplacements, nous en avons déduit qu'il ne s'agissait pas d'un sol béton.
Coté restaurant : nous avions demandés à être servis à 19h15 ...nous avons pu nous y installer à 19h45. La nappe était tachée et une plante verte trône au milieu de la table.
Quel déception sur le menu : c'est effectivement joliment présenté/décoré mais les mets étaient très fades, nous sommes restés sur notre faim et pourtant l'ardoise a été très salée.
Le petit déjeuner est complet et simple vous trouverez des gâteaux (far aux pruneaux) ou brioches (faites maison) mais rien d'exceptionnel.
D'énormes efforts sont à faire très rapidement pour cet jeune équipe afin de se donner une chance pour l'avenir car 2 éléments sont à souligner : c'est un endroit calme (pinède et jardins) donc reposant et accès à la ville facile en tramway ou autre.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
LEJEUNE1308, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
"Le bonheur est en nous"
Madame,
Nous avons pris bonne note de vos observations sur le site Tripadvisor Hotel et Restaurant.
Toutefois, vous me permettrez de ne pas adhérer à toutes vos remarques que je trouve plus qu'excessives et manquent d'objectivité et nous invitons nos futurs clients à vérifier par eux-mêmes.
Même si nous savons que des pistes d'améliorations sont toujours possibles, nous ne sommes pas du tout d'accord sur:
-La piscine légèrement froide : 32°C !
-La propreté de celle-ci : une société extérieure passe régulièrement et nous sommes contrôlés tous les mois par l'ARS.
-Léger peignoir= du nid d'abeille, petite serviette = 70 x 140 cm, une mini-bouteille d'eau = 50 cl et vous oubliez les chaussures de bain fournies aussi!
-1h de spa et on s'ennuie, vous êtes bien la première, les clients en redemandent.
-Pas de climatisation, exact, ventilateurs dans les chambres terrasse car nous sommes Ecolabel.
-Notre restauration pas à la hauteur... On a du recevoir le label bonne table d'Alain Ducasse dans une pochette surprise...!
ETC ETC.

Je crois vraiment que le bonheur est en nous et que pour certains il est difficile de le vivre. Par conséquent, je vous invite à lire le dernier livre de Matthieu RICARD, le rapport qualité prix et le retour sur investissement sont au rendez-vous, il parle de générosité et vous aiderez peut-être à voir un monde plus lumineux.
En bref " De ne pas regarder que le verre à moitié vide".

Pour un monde meilleur,
Nathalie et Sylvain LEJEUNE, Vos hôtes.
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Super concept!
Personnel agréable et lieu magnifique !
Le spa, piscine et sauna top , un vrai moment de détente .
Propre et reposant!
Nous y retournerons avec grand plaisir
Ideal en cadeau pour les amoureux.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
LEJEUNE1308, Gérant de Quintessia, a répondu à cet avis, 9 septembre 2014
Un grand merci pour votre commentaire qui reflète à la perfection ce que nous mettons en œuvre quotidiennement pou satisfaire nos clients.
Cela nous motive et nous conforte dans notre idée de l'accueil que nous souhaitons offrir à nos clients.
Votre message sera partagé avec l'ensemble de l'équipe de l’espace détente & Spa.

En espérant vous recevoir à nouveau très bientôt
Cordialement, Nathalie et Sylvain Lejeune, Vos Hôtes
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Le cadre de cet établissement est très reposant, l'accueil y est très professionnel, les repas de très bonne qualité (du petit déjeuner au diner). Les installations de détente sont assez variés et de bonne qualité. Le personnel des soins est très agréable. Nous avons passé 2 jours très calme, le centre ville de Nantes est tout proche (cinéma, centre commerciaux, boutiques, etc..). Le seul reproche que je formulerai concerne les chambres 'non rénovés', très bruyantes. Le patron nous à d'ailleurs signalé.....en partant qu'il fallait demander une chambre rénovée lors de la réservation.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre rénovée, plus calme.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Merci de votre témoignage et de nous dire ce que vous avez vécus, ressentis chez nous et de prendre le temps de l'écrire.
Nous avons besoin de ces retours pour progresser et construire demain.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre établissement, cette fois-ci dans l’une de nos 40 chambres rénovées
Bien cordialement
Au plaisir
Sylvain Lejeune

Vous connaissez Quintessia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Quintessia

Adresse: Chemin des Marais du Cens | Porte de Rennes, 44700 Orvault, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Orvault
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 7 hôtels à Orvault
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Quintessia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quintessia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine d Orvault
Le Domaine d Orvault
Domaine Orvault
Domaine Dorvault
Le Domaine d Residences
Hotel Le Domaine D'orvault
Le Domaine d Hotel Orvault
Quintessia Orvault

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quintessia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.