“Très beaux sentiers” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Beauport, Quebec, Canada
“Très beaux sentiers”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Nous avons beaucoup aimé les sentiers. Toutefois nous y sommes allés à la fin juin et il y avait beaucoup de mouches noires. Assez pour être désagréable. Il y a de très beaux points de vue et beaucoup de sentier. À refaire !... en automne ou en hiver de préféfence

Visité en juin 2014

Saint-Fulgence, Canada
“Très beau parc!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

J'adore ce parc national! Le service à la clientèle est excellent et la vue dans tous les sentiers est superbe! Beaucoup de variété. Sentiers sur la montagne et un autre pour voir la montagne (LE Mirador). À l'accueil, belles installations et foyer au sous-sol. À voir!!

Visité en octobre 2013
Québec (ville), Canada
3 avis sur les attractions
“Vallée des Fantômes: wow!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014 par mobile

Nous avons fait la randonnée en raquette de la Vallée des Fantômes le 25 décembre 2013.

Départ de l'accueil à 10:30 avec le Fantôme Express, un Ford Econoline aux roues remplacées par des chenillettes pour neige. La randonnée débute au pavillon Antoine Dubuc, au bord d'un lac. Déjà, le paysage est sublime.

On enfile nos raquettes et on entreprend la première étape, qui doit nous mener au refuge, un parcours de 2,5 km avec une montée régulière. Les panneaux-question nous offrent l'occasion de reprendre notre souffle!

Les sapins et épinettes enneigés sont omniprésents, on se sent dans un endroit vraiment spécial. L'appareil photo est de mise ! Au refuge, le guide-naturaliste du Fantôme Express a déjà préparé le feu. Dehors, le mercure indique -25 C mais nous n'avons pas froid, étant donné l'effort physique fourni pour monter. On en profite pour faire sécher nos vêtements et manger.

On poursuit ensuite vers le sommet ou la vue sur l'ensemble de la région est féérique. Les arbres glacés agrémentent le tout. Le guide nous offre de faire un bout hors piste, ce qui fut le clou de la visite. Plusieurs se sont enfoncés dans la neige, mais tout se termine bien. Tous ont énormément apprécié.

Je le recommande a tous, c'est un niveau intermédiaire, donc pas besoin d'être en super forme pour en profiter.

Visité en décembre 2013
Wiesbaden, Allemagne
12 avis sur les attractions
“très belle balade”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

les chemins sont bien aménagés et balisés, vous avez le choix entre 1 ou plusieurs heures de marche dans une forêt sauvage et les refuges et points de vue vous laissent admirer un paysage somptueux (le Saguenay, le lac Saint Jean,etc.) et l'accueil au bureau du parc est chaleureux et souriant, super je vous dis...

Visité en juillet 2013
Bruxelles, Belgique
5 avis sur les attractions
“Très bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Arrivée au centre d'accueil du parc : beaucoup de possibilités, mais pas à faire si vous disposez de peu de temps.
Vérifiez les promenades possibles avant votre déplacement.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Parc national des Monts-Valin ont aussi consulté

Saguenay, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region
Saguenay, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

Vous connaissez Parc national des Monts-Valin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc national des Monts-Valin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.