“Endroit magique” 5 5 étoiles

La Ferme de Marjolet
Monthelie, 21190 Monthélie, France   |
“Endroit magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Melange judicieux du traditionnel et du moderne dans la conception des batiments.
Endroit calme et reposant surtout apres une seance de massage .
Nous etions deconnecte de tout ,ce qui a ete un atout pour nous
Adieu internet et portable. Un plus aujourd'hui....
Nous etions dans la suite origin qui est magnifique et tres confortable.
Merci a laeticia et christian pour leur chaleureux accueil,de nous avoir fait deguster de bons bourgogne, et de s etre occuppé de reserver notre taxi pour le charlemagne
Petit dejeuner extra fait maison.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

On se sent tout de suite à l'aise à La Ferme de Marjolet.
Accueillis avec le charmant sourire de la douce Laetitia, nous avons découvert la Suite Origin,qui mélange le charme d'une immense cheminée en pierre dans le salon avec une chambre et salle de bain design (profitez de la large douche à l'italienne toute en rouge carmin)
Le site donne envie de venir mais la découverte de cette splendide demeure, ancienne bergerie entièrement rénovée et repensée, est à couper le souffle. Je suis fan de cette alliance entre vieilles pierres et lignes épurées , armoires de famille et meubles design.
Vous êtes à 3km de Meursault d'un côté et idem 3 km environ de Pommard (quels doux noms à l'oreille...) et à 10 mn du centre de Beaune et en même temps vous semblez coupés de tout, de la foule et du bruit ... Un havre de paix
Je vous conseille fortement l'expérience de la table d'hôtes. Christian et Laetitia ont à coeur de vous faire découvrir leur amour de la cuisine et des bons vins. Vous pouvez d'ailleurs acheter leurs propres vins après les avoir dégustés
notre petite fille est même allée jouée dans la chambre de la petite fille de la maison, comme si nous étions chez des amis
Le 2è soir, sur les conseils de nos hôtes nous avons découvert un charmant restaurant de village en plein coeur de Meursault, avec un excellent rapport qualité prix
Bref un vrai coup de coeur pour cette belle adresse qu'est la Ferme de Marjolet, à se repasser en chuchotant pour ne la réserver qu'à ceux qui sauront apprécier un accueil de grande qualité et des hôtes adorables

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Un charmant week-end dans cet endroit très calme, superbement transformé. Les chambre sont grandes, très bien décorées, impeccables. Un endroit où prendre son temps, aller se balader ou partir en dégustation. Accueil chaleureux, confitures maison et miel local au petit déjeuner, belles bouteilles à la table d'hôte ;-)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
La Garenne-Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Nous avons séjourné en septembre pour deux nuits dans le loft avec mon compagnon.Quelle belle surprise en voyant que les photos de la chambre sont exactement raccord avec la réalité?Cette suite est simplement magnifique, et de trés bon gout.Nos hotes ont été d'une gentillesse exemplaire, avec un petit dejeuner parfait, une degustation de vins le soir pour mon compagnon qui lui a fait decouvrir de nouveau vons de bourgogne.Nosu reviendrons trés prochainement et nous avons deja recommandé ce lieu à nos amis et famille.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
jurbise
2 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Si c’était à refaire, je ne retournerais pas à la ferme de Marjolet … les pirouettes de Mr. Remoissenet pour éluder la critique sur ce site ne modifieront en rien mon opinion.
Je regrette que le propriétaire fasse preuve de moins d’enthousiasme pour remédier aux différents problèmes exposés que pour émettre des allégations non fondées sur les occupants.
Ils ne procèdent pas au ménage des chambres, le chauffage est systématiquement fermé (fenêtres ouvertes ou fermées cela ne change rien), la porte de la salle à manger est fermée à clef en dehors des repas et ils s’absentent bien trop souvent.

Si le site semble bucolique en arrivant, je me dois de signaler certains défauts et manquements qui m’ont personnellement très vite fait déchanter :
Réseau GSM inexistant et accès WIFI perfectible sont sciemment omis sur leur site internet.
Aucun réseau GSM n’est disponible et il est donc impossible d’être contacté à moins de 300m.
Bien que les propriétaires ne soient pas responsables du manque de réseau, Ils devraient le signaler sur leur site internet car «oublier de le mentionner» c’est «mentir par omission»!
Il est vrai que ce seul manquement m’aurait déjà incité à ne pas loger à la ferme de Marjolet…
Mon activité professionnelle m’oblige en effet à être joignable à tout moment sur mon GSM.
Lorsque j’ai signalé ce premier problème sur place, le propriétaire m’a répondu que je pouvais utiliser sa ligne fixe, ce qui n’était pas envisageable, ni pour la partie télésurveillance de mes société et propriété, ni pour les appels que je devais RECEVOIR (il ne s’agissait pas d’appeler moi-même) !
IL EST CAPITAL POUR MOI D’AVOIR UNE CONNECTION VIA GSM et Mr. Remoissenet n’a pas à émettre d’opinion sur ce fait.

J’ai attiré également son attention sur le fait que le signal WIFI était perfectible dans les chambres et également dans la salle des repas, (perte intempestive du signal)
Je lui ai suggéré de placer à l’avenir un relais WIFI, c’est la solution pour résoudre ce problème, je parle par expérience.
Nouvelle pirouette de Mr. Remoissenet, qui ne comprenait pas (son internet est un haut débit ???? les antennes de son routeur sont dirigées vers les chambres, pour pianoter c’est amplement suffisant ! et blablabla et blablabla !!)
Je ne pianote pas, l’accès internet est mon outil professionnel, et de devoir me placer à l’extérieur adossé au mur de la partie privée sous la pluie avec mon portable m’est apparu pour le moins absurde.

Je connais heureusement d’autres lieux de séjour en Bourgogne, où les demandes des clients sont examinées avec la bienveillante envie d’y apporter une solution ….. plutôt qu’avec l’envie de justifier chaque manquement constaté pour ne rien changer !
Je ne recommande donc pas cet établissement.

Astuce pour la chambre : passez votre chemin !!!
  • Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Jurbise
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous avons séjourné à la Ferme de Marjolet 2 nuits les 21 et 22 septembre dernier.
Nous étions trois couples d'amis et avions réservé les 3 chambres.
Notre impression générale (que je vais détailler ci-après) est moyenne mais nous sommes convaincus que les séjours à Marjolet peuvent rapidement devenir excellents si les problèmes expliqués ci-après sont réglés ...

Voici donc ce que nous avons le plus apprécié :
- l'implantation géographique
- le design des chambres et de la salle de réception (salon/salle à manger/cuisine)
- le fait qu'il y ait une piscine sur place
- la beauté des lieux

Et voici ce qui n'était pas conforme à nos attentes (sur base du service généralement offert dans les autres chambres d'hôtes où nous avons souvent séjourné) et pourrait être amélioré. Il s'agit principalement de problèmes que nous attribuons à des erreurs de jeunesse :

A notre arrivée, nos chambres nous furent rapidement montrées mais nous avons du demander pour visiter l'espace salon/SAM/cuisine.
La piscine était fermée, notre hôtesse nous a signalé qu'elle était chauffée à 26 degrés et a accepté d'enlever la bâche ...mais (sans en avoir la preuve) nous avons tous ressenti l'impression d'une piscine non chauffée qui devait avoir environ 22 degrés tout au plus...
Les chambres étaient froides, nous avons demandé du chauffage et la pompe à chaleur a été mise en marche... vers 19 heures.
Nous avons regretté de n'être pas acceuillis avec un petit verre...et une visite de ce que nous espérions être l'espace commun.
Notre hôtesse est partie faire les courses pour notre repas du soir quelques minutes après notre arrivée (alors que nous avions réservé depuis un mois), nous laissant seuls sur place (dans nos chambres), elle avait fermé la porte de l'espace salon/SAM/cuisine, et donc ... il était impossible de se servir le moindre verre !
Quand elle est revenue et que nous lui en avons fait la remarque, celle-ci nous a expliqué qu'il ne s'agissait pas d'un espace commun mais de ses salon/SAM/cuisine personnels, qui était accessibles aux résidants uniquement lors des petits déjeuners et des repas du soir, pas entre temps.
Nous avons donc acté et respecté sa demande et nous sommes présentés dans ces espaces uniquement aux moments définis, tout en déplorant cette façon de recevoir qui ne correspond pas à ce que nous avons connu dans d'autres chambres d'hôtes.
Nos repas du soir ont été servis vers 20 heures, nous avions demandé des choses simples (fromages, charcuterie, fruits...) mais nous avons regretté que nos hôtes déposent tout et ensuite quittent les lieux.
Etait-ce pour nous laisser entre nous donc par souci d'intimité ?
Il est vrai que nous n'avons pas posé la question, et qu'ils ne nous ont pas expliqué, mais nous aurions préféré qu'ils s'impliquent un peu plus pour créer des liens...

Nous avons aussi regretté que le chauffage des chambres ne fonctionne à nouveau pas quand nous sommes rentrés le second soir, et surtout que nos chambres n'aient pas été du tout entretenues : lits pas refaits, poubelles pas vidées, sanitaires pas nettoyés, tasses à café pas remplacées, nescafé manquant...

Nous avons fait remarquer à notre hôte que le wifi était très difficilement accessible dans les chambres et espérons qu'il va y remédier.

Enfin (ceci mérite d'être signalé mais les propriétaires n'y sont pour rien) l'endroit est tout à fait isolé de tout réseau Gsm. !
Ceci pose réellement un gros problème si l'on doit rester accessible car il n'y a pas non plus de téléphone fixe dans les chambres, et comme les salon/SAM/cuisine sont privés ... et pas accessibles en dehors des repas ... il est impossible d'être contactés.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Christian R, Propriétaire de La Ferme de Marjolet, a répondu à cet avis, 26 septembre 2012
Chers visiteurs,

Nous sommes très heureux de recevoir votre avis et souhaitons y apporter quelques précisions :

- Quand vous avez réservé chez nous, nous vous avons proposé notre table d'hôtes qui est ouverte à nos résidents les mardis et vendredis soirs et selon notre formule habituelle, comme précisé sur notre site internet. Cela ne vous a pas convenu et souhaitiez diner les 2 soirs avec en plus, des menus que vous avez composés vous-mêmes et que vous nous avez imposés. Nous avons accepté car vous aviez réservé l'ensemble de nos chambres et avions convenu au téléphone de vous laisser entre vous. Je vous ai d'ailleurs précisé à ce propos que Laëtitia était enceinte et qu'elle ne devait pas se surmener.

- Le bâtiment abritant la cuisine, salle à manger et les salons est bien un espace que nous partageons volontiers mais effectivement fermé quand nous devons nous absenter. Ce fut le cas le jour de votre arrivée non pas pour faire les courses de votre diner qui avaient été faites le matin même (peut-être tardivement pour vous, mais nous avons pour habitude de ne proposer que des produits frais...) mais parce Laëtitia devait aller chez le médecin (assez fréquent pendant une grossesse) ! Elle s'est absentée 30 minutes et vous a demandé si vous aviez besoin de quoique ce soit. Vous avez répondu par la négative et avez souhaité profiter de la piscine, du jardin et de chacune de vos suites disposant toutes d'un salon privé avec thé, café et eau minérale. A son retour vous avez eu accès aux salons en prenant un verre bien avant votre diner...

- La piscine est bien chauffée (de mars à octobre) et est en permanence à 26°. La température est affichée à l'entrée du local technique par sonde électronique. Pour des raisons évidentes de déperdition de température, elle est bâchée tant que personne ne l'utilise. Elle n'était donc pas fermée, mais protégée du froid et c'est nous qui vous avons demandé si vous souhaitiez l'utiliser malgré le mauvais temps de ce jour là. N'avez vous donc pas confondu température d'eau avec celle ressentie au sortir du bain ?

- Le bâtiment abritant les suites a été rénové très récemment et est donc très bien isolé. A votre arrivée il faisait encore 21° dans vos chambres et du fait de l'inertie thermique, nous n'avions pas jugé utile de chauffer prématurément. Nous avons d'ailleurs été très surpris de votre demande car vous aviez laissé ouvertes toutes vos fenêtres alors qu'il faisait frais dehors et qu'il pleuvait ! Nous avons dans tous les cas mis en route le chauffage. Voyant que vous ne fermiez toujours pas vos fenêtres, nous vous avons demandé de le faire. En effet, aucun chauffage n'est efficace dans ce cas là. Le lendemain, le chauffage s'est interrompu du fait d'une température plus élevée à l'extérieur et se remet en route automatiquement dès que celle-ci redescend. Mais apparemment, ce que vous désiriez était vraiment de chauffer l'extérieur car lors de votre 2ème demande, vos fenêtres étaient toujours grandes ouvertes !!!

- En chambre d'hôtes, la législation oblige que le linge soit changé tous les 4 jours. Nous le faisons un jour sur deux, mais je comprends mieux votre commentaire après avoir constaté après votre départ que certaines serviettes avaient été utilisées comme serviettes démaquillantes et d'autres comme paillassons ! La propreté est une priorité pour nous et ne commettons aucun manquement à ce propos. Nous apprécions d'ailleurs que la presque totalité de nos clients soient si respectueux de ces règles basiques de savoir vivre.

- Vous nous avez signalé que votre GSM ne passait pas et vous avons immédiatement proposé d'utiliser gratuitement notre ligne fixe ou de vous déplacer (50 m au plus) pour recevoir votre réseau. Vous nous avez dit qu'avec une connexion Wifi ce serait plus que suffisant... Ce n'est qu'à votre départ que vous nous avez fait part de vos difficultés à vous connecter à notre réseau... J'en conclus que votre obligation de rester "connecté" ne devait pas être si capitale ?

D'une manière générale, nous proposons un endroit hors du commun à quelques encablures de Beaune dans une petite vallée très intime, et qui fait (presque) l'unanimité. Malheureusement, si peu de personnes satisfaites prennent le temps de rédiger leurs commentaires, il y en a d'autres qui au moment de leur départ vous disent que tout était parfait, qu'ils reviendront très vite mais qui préfèrent se comporter différemment tout en confondant accueil en maison d'hôtes avec servitude...

Une attitude à laquelle nous n'adhérons tout simplement pas du tout.
Bois Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Excellent accueil : Sourires, amabilités, et bonne humeur sont toujours au rendez-vous.
Excellente chambre : Le Loft mêle avec goût le modernisme et la tradition.
Excellente table : Les repas sont chaleureux et les rires se mêlent aux bons vins.
Excellent cadre : Les balades autour de la ferme, idéalement placée, nous ont permis de profiter de la campagne ensoleillée.
Cette semaine passé à la Ferme fut un enchanteresse et c'est avec regret que nous en partons, mais il est certain que nous reviendrons bientôt... Un grand merci à Lætitia et à Christian pour cette formidable semaine.
Aline & Pascal

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Ferme de Marjolet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme de Marjolet

Adresse: Monthelie, 21190 Monthélie, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Monthélie
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites Piscine
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Monthélie
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme de Marjolet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Ferme de Marjolet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.