“Domaine de plein air, en allemand, "Freilichtmuseum"” 3 5 étoiles

011 265 300
Site Web
Classé n° 1 sur 8 choses à voir/à faire à Genk
Certificat d'Excellence 2014
Informations utilies : Emplacement pour poussettes, Activités pour enfants, Accès handicapés, Activités pour jeunes, Toilettes
Détails de l'activité
Bruxelles, Belgique
28 avis sur les attractions
“Domaine de plein air, en allemand, "Freilichtmuseum"”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Dans l'ensemble: j'y ai passé trois bonnes heures, agréable pour marcher...
Nous nous sommes garé au parking 2..... Nous n'avons pas parcouru tous le parc.
On peut dire qu'il est composé de " 3 villages"....
Comme j'ai visité de nombreux domaine de plein air, surtout en Allemagne, mon appréciation est plus sévère, je pense, que ceux qui ne sont jamais allés en voir.
Pourquoi? Parce que là-bas, on peut souvent entrer dans toutes les maisons et y voir le mobilier....
Je trouve dommage, qu'il faille acheter des jetons pour participer à certaines activités. Prix des entrées 20 € + 5 € parking voiture.
Sinon, nous avons pu nous restaurer pour 3,40 (soupe et une tranche de pain) au "De Kleynaert".. dommage, il y avait des tartes faites maisons, mais je l'ai vu trop tard.

Par beau temps, il doit être plein, et là, je pense qu'il n'y a pas assez de place de parking.

Nous y retournerons: dans le domaine et autour: arboretum, mini-golf, pleine de jeux pour enfants qui a l'air pas mal pour les petits....
Pour les petits, aussi bien à l'extèrieur, avant les caisses, toilettes et à l'intèrieur aussi, très propre... Possiblilité, de louer, de petites charettes pour tout mettre... Il semble y avoir un endroit avec des tables pour pic-nic, mais nous ne l'avons pas trouvé....
Un petit plus, de nombreuses explications, aussi en français, d'où viennent les maisons... avant leur reconstruction dans ce domaine.... De nombreux moutons, chevaux et cochons à voir...

Visité en juillet 2014

• Tchèque en 1er
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
248 avis sur les attractions
“Sympa et original...”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons eu l'occasion de passer une journée dans ce grand domaine... l'idée est sympa et adaptée aux enfants des plus jeunes aux plus âgés.
Plaine de jeux, animaux, ambiance "18ième siècle" permettant de voir comment les gens vivaient à cette époque là... vraiment original et sympa.
Une belle occasion de prendre l'air en famille et ce qui ne gâche rien : possibilité de manger sur place des plats de bonne qualité.
Un énorme défaut : tout doit être payé en espèces... soyez donc prévoyants !

Visité en octobre 2013
Ixelles, Belgique
5 avis sur les attractions
“Parc trés agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

Le parc est très grand et permet des balade sympas sans donner l'impression d'être dans un parc d'attractions. Les maisons et les acteurs donnent de l'authenticité au lieu.

Visité en octobre 2013
Walloon Brabant Province, Belgique
22 avis sur les attractions
“La vie au 18e”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Plongez-vous au 18e siècle grâce aux acteurs présents sur place qui vous vivent comme à l'époque.
Apprenez à faire de la farine, à faire de la poterie. Arrêtez-vous à la boulangerie déguster une pâtisserie cuite au feu de bois, déguster la moutarde de l'époque faite à base de grain de moutarde jaune.
Les enfants pourront découvrir les jeux d'antan. Un bonheur pour eux!
Les explications sont en français, néerlandais et anglais. Les acteurs par contre ne parle pas français.

Entrée 10€ à partir de 26ans, 1€ de 3 à 25ans, gratuit pour les plus jeune. Parking 5€

Visité en mai 2013
olne
“wallons,mal acceuilli”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

gare aux wallons qui oseront s'aventurer à Bokrijk en parlant français.On nous a carrémment fait comprendre que nous n'étions pas les bien venus.Le domaine en lui même est très bien

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Bokrijk ont aussi consulté

Hasselt, Limbourg
Genk, Limbourg

Vous connaissez Bokrijk ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bokrijk, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.