“Très belle visite” 5 5 étoiles

France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Très belle visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Un lieu magnifique, aussi bien les jardins que le château.
Et si certains pensent qu'il y a trop de galeries de peintures c'est sans doute parce qu'ils ne se sont pas donnés la peine de se renseigner sur l'histoire de ce château. Le dernier propriétaire du château, un passionné d'art, souhaitait que les lieux restent tels quels après sa mort.
Une visite à faire avec des enfants. A compléter par la visite des Grandes Ecuries.

Visité en juin 2014

common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Visite culturelle très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Moins de monde qu'a Versailles mais tout aussi interessant.
Le parc et ses jardins sont magnifiques.
Excellente visite pour les amateurs d'art.

Troyes, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Tres beau chateau”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Un de ses chateaux où l on flâne et où notre esprit voyage.
Tres bien entretenu. N hesitez pas à prendre une petit voiture pour profiter du parc

Visité en septembre 2013
Douai, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Superbe !”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

le musée Conde à voir absolument ainsi que les parcs et jardin sans oublier l'hippodrome à proximité du chateau

Seine-et-Marne, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Très déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

L'aspect extérieur est somptueux, très belle bâtisse mais.......les jardins sont très mal entretenus il y a des mauvaises herbes qui poussent ça et là.
A l’intérieur je crois que l'on se fiche des touristes, je ne parle pas des grands appartements dans lesquels il y a un très beau mobilier mais les galeries de peintures sont à ne plus finir. Il y a de la poussières partout, c'est honteux de laisser s’accumuler autant de poussières à porter de main sur un site touristique.
Chantilly n'est pas à la hauteur de sa renommé.
Je suis déçu parce que cela faisait 3 ans que nous voulions le faire et vue l'aspect nous nous disions qu'il devait être magnifique et bien non......c'est la première fois que je visite un château aussi mal entretenu aussi bien à l’intérieur qu'à l’extérieur.
Je ne félicite pas le conservateur de ce patrimoine.

Visité en août 2014
domainedechantilly60, Responsable relations clients de Château de Chantilly, a répondu à cet avis, 3 octobre 2014
Chère Madame, cher Monsieur,

Merci de votre visite au Domaine de Chantilly.

Nous sommes sincèrement désolés que cette visite ne vous ait pas totalement satisfait. La Fondation pour la sauvegarde et le développement du Domaine de Chantilly mène depuis 2005 un plan ambitieux de restaurations pour rendre au domaine son prestige et son lustre d'antan.

Cela peut en effet provoquer quelques légers désagréments pour nos visiteurs (poussière) nous nous en excusons d'avance.

Nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié la seconde collection de peintures anciennes après le musée du Louvre, abritée au sein du château de Chantilly. Nombreux sont ceux qui prennent plaisir à contempler les chefs-d’œuvre d'Ingres, Poussin, ou encore Raphaël.

Concernant les jardins et le parc du château, sachez qu'une équipe entière est dévouée chaque jour à leur entretien afin de donner entière satisfaction à nos visiteurs.

En espérant vous avoir apporté de plus amples précisions, nous vous remercions de vos remarques.

Bien Cordialement,

Le service clients du Domaine de Chantilly

Les voyageurs ayant consulté Château de Chantilly ont aussi consulté

Vous connaissez Château de Chantilly ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Chantilly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.