“Quelle belle surprise !” 4 5 étoiles

Auberge du Jeu de Paume a été ajouté à vos Favoris
Auberge du Jeu de Paume
5.0 sur 5 Hôtel   |   4, Rue du Connetable, 60500 Chantilly, France   |
N° 1 sur 6 hôtels à Chantilly
“Quelle belle surprise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

Ce tout nouvel hôtel est une belle surprise, flambant neuf puisqu'ouvert depuis septembre 2012. L'emplacement est exceptionnel, juste à l'entrée de la ville de Chantilly, on ne peut plus prêt du château de Chantilly et de son musée vivant du cheval.

Si vous voulez casser votre tirelire, optez pour une chambre avec vue sur le Parc, car sinon vous aurez le droit à une vue sur la cour intérieure ou sur la rue. Après, contrairement à ce qui est dit (cf. article du Parisien), ce n'est pas forcément "bon marché", mais proche du marché parisien. Je l'ai tout de suite comparé au Trianon Palace, d'ailleurs le directeur de l'hôtel en vient ! Mais l'Auberge du Jeu de Paume est encore trop jeune pour être comparé au Trianon, il ne ferait pas le poids. Laissons lui un peu de temps.

SERVICE
EXCELLENTissime, au petit soin, tout est exécuté dans la seconde avec la plus grande gentillesse et bienveillance, du Doorman, du Concierge Clefs d'Or (Dimitri), la Réception (la ravissante Catherina), le Room Service, le Housekeeping.

CHAMBRE
Nous avions une suite subliment décoré, même si parfois les meubles faisaient parfois un peu "cheap" (comme l'armoire d'entrée) et une vue sur le magnifique parc. Nous n'avons pas pu profiter de la terrasse, mais je m'imaginais prendre le petit-dejeuner sous un soleil de Printemps. Parlant de petit-déjeuner, pour 29EUR vous avez le droit à une boisson chaude, une boisson froide, 3 petites viennoiseries, 2 petits pains, beurre et confiture. No comment... Préférez le buffet ou alors c'est que vraiment il fait très beau pour ne pas profiter de cette terrasse que vous avez payée à prix d'or. Mais malgré tout, nous nous sentions tellement bien dans cette suite, que nous y sommes restés la majeure partie du temps, à admirer les meljac (pour les connaisseurs ce sont des interrupteurs !), la robinetterie de la salle de bain tout en marbre et à regarder alternativement la télé sur les deux écrans LCD ultra-plat dernier cri de Samsung. Tout est au top en matière de technologie, radio-réveil iPhone (mais pas dernier dernier puisqu'il ne s'adapte pas à l'iPhone 5, pensez à l'adaptateur), le système de téléphonie Avaya & Cie. Enfin bref, on s'y sent (très) bien !

SPA
Hum surement la partie la plus déceptive, il est sans charme, assez froid, tout est petit, les cabines de soin font penser justement à des cabines ! Par ailleurs, on ne vous lave pas les pieds avant chaque massage, hygiéniquement pas acceptable. Et pourtant le SPA est victime de son succès, allez comprendre puisque sur 3 jours, il était complet, donc même en tant que client vous êtes cantonnes à accepter les miettes. Bravo quand même à Laetitia et Nicolas pour la qualité de leur massage et leur sens du service !

BAR
Yummmy testez le cocktail "Chantilly", il porte bien son nom, avec du Rhum en plus. Tout y est bon, même la soupe a l'oignon !

LE RESTAURANT GASTRONOMIQUE : La Table du Connétable
Bon alors quand vous pénétrez dans la salle, vous n'êtes pas impressionnés outre mesure, cela manque d'ouverture vers l'extérieur. Mais pourquoi n'ont-ils pas mis une véranda donnant sur le parc, comme dans l'autre restaurant. Par contre, dès que les plats se succèdent, on oublie le cadre, car vous avez affaire à Arnaud Faye (ancien de Loiseau, de Roth, de Marx) en cuisine et c'est du 2* pour la prochaine cuvée du Guide Michelin. D'ailleurs, vous payez déjà le prix, sans aucun regret d'ailleurs, avec un service aux petits oignons et le sommelier (Anthony) un vrai passionné, le premier qui me carafe un champagne, il faut le voir (et le boire) pour le croire. Cette table est sans aucun doute le grand trésor de cet hôtel. Nous avons tellement adoré que nous y sommes allés avec mon épouse deux dîners de suite. Testez la courge et le topinambour en entrée, le ris de veau et le turbot sauvage en plat, et les desserts de la chef pâtissière, Ophélie.
Bravissimo !

Les petites attentions qui font la différence (en Suite) :
- la bouteille de champagne Deutz "ligoté" avec le nom de l'Auberge ;
- les chocolats Patrick Roger (le 1ier jour), les macarons ultra moelleux (le 2ieme jour), les fruits frais (le 3ieme jour) ;
- l'entrée gratuite au château ;
- on vous appelle par votre nom.

Les petites améliorations à apporter :
- le parking payant (12 EUR par nuit), à Chantilly je rêve ;
- les ampoules halogènes trop agressives dans le bar ;
- la lumiere blanche au plafond de la Table du Connétable
- le SPA ultra booké : nous n'avons pas eu le choix sur 3 jours ;
- les cafouillages dans ma réservation au restaurant le Jardin d'Hiver : ils ne communiquent pas bien entre les services ;
- la séparation de service entre le room service et le housekeeping, du coup on vous fait la chambre mais on vous laisse les pelures de fruit et les tasses usagées.

En synthèse, vous ne ferez pas de faute avec ce bien bel hôtel qui vaut le détour à lui seul. Je leur souhaite le meilleur mais j'ai comme l'impression que c'est bien parti.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
AubergeduJeudePaume, Directeur général de Auberge du Jeu de Paume, a répondu à cet avis, 2 janvier 2013
Bonjour Ravouth,

Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre avis sur votre récent sejour parmi nous, à l'Auberge du Jeu de Paume, Chantilly. Bien sûr, nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux services concernés.
Vos commentaires sont très importants pour nous et nous tiendrons bien compte de vos remarques.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau à l'Auberge du Jeu de Paume, Chantilly, toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente nouvelle année.

5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2012

Deux personnes d'abord Christian le voiturier et Dimitry le concierge donnent le tempo.
Le reste grande chambre avec vues sur les jardins du Chateau.
Dommage il n'a pas fait beau mais nous avons pu profiter du restaurant et du spa et nous reviendrons tellement la magie a été présente.

• Séjour du décembre 2012
ADJDP, Directeur général de Auberge du Jeu de Paume, a répondu à cet avis, 27 décembre 2012
Bonjour Gless,

Nous vous remercions sincèrement pour votre avis que nous partageons avec nos équipes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement à l'Auberge du Jeu de Paume, Chantilly, avec une météo plus clémente.

Dans cette attente, nous vous souhaitons de passer de très bonnes fêtes de fin d'année.

saint quentin
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012 par mobile

Si un jour vous passez par chantilly... Arrêtez vous et dégustez la cuisine d Arnaud Faye. Créativité, odeurs. Saveurs, douceurs, textures... Belle rencontre avec un grand artiste des sens. Quels moments de purs plaisirs. Merci Chef.

• Séjour du décembre 2012
ADJDP, Directeur général de Auberge du Jeu de Paume, a répondu à cet avis, 23 décembre 2012
Bonjour Lautlse,

Nous sommes ravis que la cuisine de notre Chef vous ait plu et bien sûr, nous partageons votre avis avec toute l'équipe restauration.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau à l'Auberge du Jeu de Paume, Chantilly.
Dans l'attente, nous vous souhaitons un Joyeux Noël de la part de toute l'équipe !

5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

Excellent : chambres agréables(très propres, literie d'excellente qualité,lit de 2 m,écran télé plat, salle de bain en marbre, lits repréparés le soir...., équipe efficace et souriante , ambiance feutrée au bar, restaurant qui méritera certainement bientot une étoile , service attentif. L'hotel vient d'ouvrir et a une situation exceptionnelle (proximité du chateau et vue des chambres sur le parc). Nous y avons passé un W.E. sympa et gardons l'adresse pour y revenir .
F.Arrata

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Cher F. Arrata,

Vos commentaires sont précieux pour nous et nous vous en remercions sincèrement.
Nous partageons le même espoir, d'être prochainement étoilé à la Table du Connétable, notre restaurant gastronomique.
Dans cette attente, toute l'équipe de l'Auberge du Jeu de Paume, Chantilly vous souhaite un très Joyeux Noël.

Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

hôtel très raffiné parfaitement situé aux portes de Chantilly. Un personnel aux petits soins à l'écoute de vos moindres souhaits, des chambres grands volumes décorées avec goût. Le restaurant la table du connétable est réellement digne d'un 4 étoiles les plats sont d'une incroyable finesse voir cuisiner la brigade supervisée par le chef Arnaud Faye est la cerise sur le gâteau! Le petit déjeuner est complet et très varié.Un très beau spa où là encore le personnel est aux petits soins.Que dire d'autre à part que nous avons envie d'y revenir!!!

Bonjour Edevism d,

Un grand merci pour vos retours sur votre séjour à l'Auberge du Jeu de Paume,Chantilly, que nous ne manquerons pas de partager avec toutes nos équipes.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Très bonnes fêtes de fin d'année à vous.

Rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Très bel hôtel que nous recommandons fortement...la suite junior est magnifique (117) avec de grands volumes et un décor raffiné...le service est excellent et le personnel est au petit soin...le restaurant "Le jardin d'hiver" est très bon...le petit déjeuner est très bon notamment le jus d'orange qui est parfait...pour résumer : à faire et à refaire...

Bonjour Seffic,

Merci pour votre superbe commentaire qui sera partagé avec nos différentes équipes.
Au plaisir de vous revoir à l'Auberge du Jeu de Paume, Chantilly, pour découvrir notre restaurant gastronomique ou profiter de notre spa...
Joyeux Noël à vous,

Boulogne, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Un hôtel magnifique, un accueil digne d'un cinq étoiles, des chambres superbes, confort maxi, un spa piscine, sauna, hammam avec un service de haut niveau, eau agréablement chaude, cadre luxueux, bar jus de fruits open, LE BEMOL : Hammam et sauna non mixte (ça c'est du n'importe quoi, serait on à Dubai ?)
Les restaurants de qualité, une critique néanmoins : cuisine un peu prétentieuse.
On dirait que le chef joue aux trois étoiles. (pas toujours heureux)
Service excellent.
Comptez un minimum de 500 euros pour une nuit et deux repas.
Mais soyez assuré d'un établissement dans les meilleurs.

Bonjour Dan-et-Sand,

Un grand merci pour vos retours qui sont très importants pour nous. Nous prenons bonne note de vos remarques.
Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau à l' Auberge du Jeu de Paume, Chantilly, et toute l'équipe vous souhaite un très Joyeux Noël !

Pascal Groell, D.G.

Vous connaissez Auberge du Jeu de Paume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Jeu de Paume

Adresse: 4, Rue du Connetable, 60500 Chantilly, France
Location : France > Picardie > Oise > Chantilly
N° 1 sur 6 hôtels à Chantilly
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Auberge du Jeu de Paume 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Venere, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Jeu de Paume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Jeu de Paume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.