“Un bel endroit... avec des bémols” 4 5 étoiles

Auberge du Jeu de Paume
5.0 sur 5 Hôtel   |   4, Rue du Connetable, 60500 Chantilly, France   |
N° 1 sur 6 hôtels à Chantilly
Suisse
“Un bel endroit... avec des bémols”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Ce que nous avons particulièrement apprécié côté hôtel :
- l'accueil, aimable et efficace, du voiturier et des réceptionnistes
- la chambre, spacieuse, bien aménagée
- l'ouverture de notre chambre sur le parc et une de ses fontaines
- la literie, confortable
- l'espace hammam et piscine

Le principal bémol :
- la propreté de la salle-de-bains n'était pas irréprochable (tâches de produit blanc sur la tablette à notre arrivée... pas nettoyée le deuxième jour non plus, cheveu, etc.)

Il faut savoir que, si l'hôtel s'ouvre sur le parc, il ne permet pas d'y accéder, celui-ci faisant partie intégrante du Domaine de Chantilly.

Je regrette que nous ayons dû négocier pour obtenir le même prix via une réservation directe à l'hôtel que via un site de réservation en ligne... Merci aux hôteliers qui soignent les réservations en direct par de petites attentions (petit déjeuner offert, corbeille de fruits ou autre attention).

La Table du Connétable étant fermée, nous avons dîné au Jardin d'Hiver. La carte est séduisante, les produits sont de qualité, les plats simples et authentiques offrent de riches saveurs. L'équipe de cuisine, que nous pouvons voir dresser une partie des entrées et des desserts sur un plan de travail en salle, est souriante, très attentive aux réactions des client-e-s.

Nos regrets.... :
- le maître d'hôtel ne semblait pas doté de la fonction "sourire"
- le personnel du restaurant ne nous salue pas lorsqu'il sert notre table pour la première fois

Astuce pour la chambre : Pour le calme et la vue, privilégier une chambre côté parc. Les chambres donnant sur la rue pavée so...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
AubergeduJeudePaume, Directeur général de Auberge du Jeu de Paume, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Cher Monsieur, Chère Madame,

Nous sommes heureux de vous lire et vous remercions d'avoir partagé vos impressions et vos astuces sur Trip Advisor. Aussi, nous notons bien vos remarques concernant la salle de bain et l'accès au parc. Nous sommes désolés que vous soyez déçus par l'attitude de notre personnel en salle et ne manquerons de leur rappeler nos valeurs.
En espérant vous revoir très vite à l'Auberge du Jeu de Paume, nous vous souhaitons un bel été.
Bien à vous,
Pascal Groell, D.G.

dannemois
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Pour un repas en amoureux nous avions réservé une table au restaurant de l'hôtel, La Table du Connetable. L'accueil, la qualité du service ainsi que les judicieux conseils du sommelier furent irréprochables. Notre repas fut excellent. De très beaux produits,des explosions de saveurs, des découvertes parfois surprenantes mais s'accordant parfaitement avec le plat. Nous avons apprécié de voir arriver sur notre table ces petits plats surprises réalisés par le chef et son équipe. Nous avons passé un excellent moment dans une belle salle où les tables étaient suffisamment espacées pour avoir une belle intimité. La déception vient du prix que nous avons payé pour ce repas. Pour nous le tarif est beaucoup trop élevé. Il y a des arguments pour justifier un tel tarif mais pas suffisants à nos yeux pour accepter une note aussi élevée.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Voisins-le-Bretonneux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014 par mobile

L'établissement, la restauration et la qualité du service font honneur à cette auberge 5*
Nous avons passé un séjour raffiné dans un endroit d'exception où le personnel a le soucis de notre bien être.
Nous recommandons cet hôtel sans hésitation.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Valence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Avant toute chose, nous sommes conscients ne pas avoir eu de chance mais le personnel semblait livrer à lui même sans manager. Le service ne nous a pas semblé correct pour un 5*.

Je passerai le fait que l'hôtel soit extrêmement bien situé et que les chambres (3jours dans 2 suites junior différentes) sont très grandes et les lits sont confortables. L espace piscine est également chic et cosy et heureusement peu de monde ! le grand luxe !

Mais quelques détails à noter :

- nous demandons un drap car il n y a qu'une couette dans le lit. Le drap nous est simplement déposé dans la chambre : à nous de le mettre (c'était le premier soir).
- les chambres sont bien isolées mais la suite donnant sur la rue pavée est quand même assez bruyante
- ayant été relogé dans une suite donnant sur cour, le systeme de ventilation ne fonctionnait pas.
- les tasses de thé en chambre n'étaient que trop rarement changées bien que sales
- le dernier jour panne d'eau chaude pour couronner le tout, nous avons été déplacés pour la douche dans une 3eme chambre mais le temps que tout soit résolu (mise à disposition de la nouvelle chambre etc..) la personne du petit dej nous indique de nous dépecher de prendre le petit dej qui sera débarrassé à 10h précises

Nous passons d'autres détails qui nous ont paru indignes d'un 5*. Je sais que d'autres personnes ne comprendront pas les avis négatifs sur l'hôtel et qu'encore une fois nous aurions préférés ne pas poster d'avis, c'est ce que nous faisons d'habitude "par flemme" mais là c'était trop !!

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Très bel hotel, situé dans le parc du château, calme et luxe/décontracte.
Nous avions une chambre avec terrasse qui donnait sur le parc. La chambre est grande, de qualité, et prendre les petits dej sur notre terrasse était super agréable.
Beau complexe piscine spa sauna hammam, avec des boissons a disposition et quelques fruits pour grignoter.
Les + :
- le personnel serviable et gentil a la réception/ arrivée a l'hôtel
- la chambre avec terrasse privée
- le spa
Les - :
- quelques petits oublis des femmes de chambre : table de terrasse non lavée avec les miettes et traces de confiture du matin le soir au retour, on rempile par dessus le lendemain ; bouteilles d'eau vides non retirée de la chambre ; ils ne vous dressent pas le petit dej sur la terrasse, ils vous laissent un chariot au milieu de la chambre.

Mais globalement tout était parfait et une très bonne escale de 2 nuits.

Séjour du juillet 2014
Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Un week-end de 3 jours délicieux. Ce que nous attendions d'un 5 étoiles. Accueil parfait, disponibilité, du voiturier au concierge qui a été particulièrement à l'écoute avec efficacité (réservation de spectacle et de restaurant à l'extérieur).
Notre chambre donnait sur la cour intérieure mais comme nous étions au 3ème étage nous n'avions pas de vis à vis. La chambre De Luxe était très confortable, un décor classique et chic comme on l'attend dans ce type d'hôtel, rien ne manquait, peignoirs, gel douche Hermès, cafetière Nespresso, thé..etc. Un dressing digne de ce nom et une très belle salle de bains avec douche et baignoire. Nous avons profité de la piscine, nous y sommes allés en fin de journée et nous étions seuls (le bonheur absolu) tout comme au hammam et au sauna. Un lieu parfait avec serviettes à dispo très généreusement. Le plus, un bar à fruits à discrétion (jus de fruits frais et fruits secs). Nous avons dîner au Jardin d'hiver, un très bon rapport qualité prix, avec un service impeccable, bons conseils du sommelier. Le petit déjeuner servi en salle et en buffet était très généreux et agréable (le moins : la difficulté à avoir un café BIEN chaud) quant au petit déjeuner continental servi en chambre, il a été d'une grande banalité. Notre conseil, descendre en salle.
C'est avec grand plaisir que nous retournerions dans cet hôtel qui de plus, est particulièrement bien situé, proche des grandes écuries et du château.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous arrivons à 17h00 pour prendre notre chambre après avoir roulé sous une pluie battante en moto et étant trempés. Le portier qui l'a bien remarqué en rigole avec nous.
Pas de chance, la chambre n'est pas prête, on nous demande de patienter 10 minutes au bar, après une heure et 3 allers retour à la reception, et toujours trempés, on nous donne enfin une chambre, à 18h.
Dans l'intervalle, les canapés rouge ont déteints sur la chemise blanche de mon amie, qui est bonne pour le pressing.
La chambre double est en fait une chambre avec deux lits simple qui ont été mis ensemble. Et donc nous nous retrouvons avec les prises murales au niveau de la tete, et une table de chevet que d'un coté du lit, l'autre peut poser ses affaires au sol et n'a pas de lumière...

Nous descendons au spa pour nous réchauffer, et la, le hammam des hommes étant HS, Je suis invité à me rendre dans l'autre... Qui se trouve dans le vestiaire des femmes, très classe.

Nous décidons de commander à manger dans notre chambre, et la commande, bien que montée très rapidement, est plus que tiède, dommage pour les soupes.
Un pavé d'espadon trop épais et cru à l'intérieur, une purée trop salée, que nous soupçonnons d'être une Mousline.

Au moment de la douche du matin, nous constatons une fuite importante du robinet de la baignoire...

Et arrive enfin le petit déjeuner !
L'hotel n'a clairement pas les capacités d'offrir un petit déjeuner a tous les clients qu'il accueille.
il n'y avait plus de table dans les salles de restaurant, nous retournons donc au bar, après 10 minutes.
L'unique serveuse débordée et désolée dresse notre table, en revenant 3 fois car pas de sucre, pas de cuillère et pas de verre.
Nous nous rendons enfin au buffet pour nous rendre compte que celui-ci est quasiment vide, et il n'est que 9h30 !
Il ne reste que des tomates sur le buffet chaud, tout le reste est vide (oeufs, pommes de terre, saucisse, crèpes...), il n'y a plus de pain, de pain de mie ou de viennoiseries, pas de beurre,... Et les deux jeunes gens qui ont l'air d'être des stagiaires au vu de leur age et de leur degré de compétences ne savent pas quoi faire.
On m'indique qu'un autre buffet est disponible de l'autre coté, mais celui-ci est aussi vide que le premier.

En résumé, le lieu est très agréable, mais le personnel, même si il est sympathique, n'est pas à la hauteur pour les aspirations de l'établissements, ils semblent débordés, désemparés, on aurait presque l'impression qu'ils étaient livrés eux-même.

Je ne retenterais clairement pas l'experience, car même si nous sommes certainement tombés sur un mauvais jour, il ne devrait pas y en avoir dans un établissement de la sorte.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chantilly ou ses environs
Tiara Chateau Hotel Mont Royal Chantilly
Tiara Chateau Hotel Mont Royal C...
N° 1 sur 1 à La Chapelle-en-Serval
N° 1 sur 1 à Belle Eglise
L'Aunette Cottage
L'Aunette Cottage
N° 1 sur 1 à Chamant

Vous connaissez Auberge du Jeu de Paume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Jeu de Paume

Adresse: 4, Rue du Connetable, 60500 Chantilly, France
Location : France > Picardie > Oise > Chantilly
N° 1 sur 6 hôtels à Chantilly
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Auberge du Jeu de Paume 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Jeu de Paume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Jeu de Paume, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.