“Séjour Smartbox plus que moyen” 3 5 étoiles
Avis sur LE MANOIR DU TERTRE

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Touquet – Paris-Plage
LE MANOIR DU TERTRE
LE MANOIR DU TERTRE a été ajouté à vos Favoris
50 Chaussée de l'Avant-Pays | SAINT-JOSSE, 62170 Le Touquet – Paris-Plage, France   |
“Séjour Smartbox plus que moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

L'accueil par nos hôtes a été très chaleureux le soir de notre arrivée, le cadre est très agréable avec un beau parc et un point d'eau.
La maison est magnifique,du point de vue extérieur.

Ces différents points positifs sont malheureusement effacés au regard des nombreux points négatifs que comporte ce manoir :

- Les toilettes sont à partager avec toutes les chambres de la maison, ce qui est assez déplaisant il faut bien le dire. Salle de bain également à partager si vous ne payez pas un supplément.

- Nous avons occupé la Chambre Bleue, qui comporte une salle de bain privative. Cette option est uniquement possible pour un supplément de 20 euros par nuit quand même, ( bien que la douche ne soit pas en très bon état, avec les portes qui se ferment mal et la barre du pommeau de douche qui se détache assez souvent).
A noter donc, que pour les 20 euros de supplément que nous avons payé, les toilettes ne sont pas compris dans la chambre. Pour ce petit confort, c'est le tarif au dessus qu'il vous faudra débourser.

- Notre chambre étant collée au toilette publique, cela nous a valu des nuits très courtes à cause des bruits. Quand je dis "les bruits", je parle de l'ouverture de la porte, de la fermeture du verrou qui date d'il y a au moins 30 ans, ainsi que le bruit très délicat des personnes qui soulagent leur vessie, puis l'ouverture du verrou et enfin la porte qui se referme. Bref, vous n'avez pas le confort d'avoir des toilettes dans votre chambre, mais c'est tout comme au niveau du bruit.
A noter, qu'il y a de nombreuses chambres dans cette maison, donc plus d'une dizaine de personnes se bousculent aux toilettes le soir, pendant la nuit et, bien sur, à partir de 6h du matin. Pour les amateurs des nuits calmes et de repos, vous n'êtes pas au bon endroit !

- Pour compléter le tout, vous n'échapperez pas à l'odeur d'urine de chat dans l'entrée, la montée de l'escalier et le palier qui vous conduiront vers votre chambre. C'est particulièrement désagréable.
Comme le précise la propriétaire dans les réponses qu'elle formule sur ce site, la présence des chats est indiquée dès le départ.
Ceci étant dit on peut aimer les chats comme je les aime, on ne peut quand même pas cautionner que les chats soient à quatre pâtes sur le comptoir de la cuisine lors que le propriétaire vous prépare sont délicieux petit déjeuner. De même que l'on ne peut pas accepter cette odeur nauséabonde d'urine de chat dans la partie de la maison qui est réservée à la clientèle. Il y a quand même un minimum d'hygiène à respecter. Femmes enceintes, fuyez!

C'est sincèrement dommage car Monsieur est très gentil, son accueil très chaleureux, ses croissants maisons formidables, mais je ne peux que déconseiller ce manoir.

Le contrat passé avec le catalogue Smartbox ne devrait pas permettre un accueil dans ses conditions et le choix de profiter de la clientèle Smartbox par les hôtes ne devraient en rien justifier la qualité plus que moyenne de l'accueil des gens.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
90Brigitte, Propriétaire de LE MANOIR DU TERTRE, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Je pense qu'il est important vis à vis de ce genre de critique de préciser qu'il s'agit d'un hébergement en "CHAMBRES D'HÔTES", et non pas en hôtel. Auparavant, on disait "Chez l'habitant", c'est-à-dire que nous proposons des chambres dans notre habitation personnelle, comme si l'on recevait de la famille ou des amis, avec les commodités d'une maison, et non pas d'un établissement hôtelier. Donc, le fait de partager éventuellement une salle de douche ou un wc ne doit pas poser de problème. Au Manoir du Tertre, il y a au total quatre salles de douche ou bain, et trois wc, ce qui est déjà énorme pour une maison particulière. Je sais, on va me répondre que dans d'autres maisons d'hôtes, on dispose systématiquement d'une chambre avec salle de bains et wc privatifs. Le problème, c'est que certaines personnes ont détourné ce type d'hébergement en construisant des chambres qui font concurrence à l'hôtellerie, et qu'ils en font un commerce qui n'a plus rien à voir avec la destination première d'une maison d'hôtes.
Ne nous étonnons pas après cela que les syndicats des hôteliers soient remontés contre les chambres d'hôtes, qui bénéficient de tarifs pour la plupart plus bas, n'ayant pas les mêmes charges à supporter !

Au Manoir du Tertre, il y a une seule chambre qui bénéficie d'une salle de bains et d'un wc privatifs, parce qu'il s'agit à l'origine de la suite parentale de la maison, située au rez de chaussée.

A l'étage, il y a cinq chambres, trois salles de bain ou douche, et un wc. L'une d'entre elles est la mienne, avec ma salle de douche perso. Puis il y a la chambre bleue, au tarif de 75 euros la nuitée, avec la salle de bains bleue privative, qui communique directement avec la chambre. Ensuite il y a les chambres rose et jaune, au tarif de 55 euros la nuitée, qui partagent une salle de douche qui se situe entre les deux chambres. Puis il y a la chambre verte pour quatre personnes, au tarif de 85 euros la nuitée, avec cabinet de toilette dans la chambre.

Concernant le wc, il se trouve effectivement à côté de la chambre bleue. Il faut bien le mettre quelque part ! Si ce n'était pas à côté de la bleue, ce serait à côté d'une autre chambre ! Je tiens à préciser à ce sujet que je donne également la possibilité d'utiliser les toilettes du rez de chaussée, juste en bas de l'escalier, ce qui fait 2 wc en non pas un seul pour les quatre chambres de l'étage,

Venons en maintenant aux animaux de la maison. OUI j'ai plusieurs chats chez moi, car je les adore, que j'en ai toujours eu dans ma vie, et que je ne vais sûrement pas m'en passer parce que j'ai une activité de chambres d'hôtes. Je suis FAMILLE D'ACCUEIL pour la SPA de Saint-Aubin, et je recueille à la maison certains chats se trouvant en difficulté là-bas. Ils trouvent chez moi le confort et l'espace dont ils ont besoin et ils se remettent tout doucement des difficultés qu'ils ont traversé à cause d'êtres humains irresponsables et méchants.

J'ai également trois chiens, un terre neuve, un golden retriever et un lhassa apso. Les personnes qui viennent au Manoir ne rencontrent les chiens que s'ils le demandent.

En tout état de cause, je répète qu'il est précisé partout qu'il y a des chats et des chiens chez moi, et que je reçois volontiers tous les amis des animaux, qui sont absolument ravis de leur présence, qui n'est d'ailleurs absolument pas envahissante. Et les habitués des chats et des chiens savent bien que nous ne sommes jamais à l'abri d'un petit dégât de temps en temps.
Quant à aller colporter qu'il y a une odeur d'urine dans la maison, c'est faire preuve d'une mauvaise foi consternante, car je suis très attentive à la propreté et à l'hygiène.

Jacky et moi-même sommes personnellement à l'accueil et à l'écoute des personnes nous faisant l'honneur de choisir notre maison pour un séjour de vacances ou un week-end de repos et nous faisons le maximum pour susciter le bien-être et apporter cette CONVIVIALITE indispensable à ce type d'hébergement. Je pense que d'une manière générale, cet objectif est atteint et notre Livre d'Or en témoigne. Dommage qu'il y ait toujours d'éternels insatisfaits qui ne sont pas capables d'apprécier ce que nous offrons...

44 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Maubeuge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Le hasard fait bien les choses..nous nous sommes présentés à l'improviste.. et suite à un désistement nous avons pu y séjourner 2 nuits; la gentille Brigitte ainsi que Jacky nous ont accueilli avec un apéro fort agréable en terrasse. La chambre était soignée, la salle de bain commune propre, la décoration digne d'un manoir.
Le matin nous avons le choix: thé café, brioche, croissants, confiture faits maison..
Bref nous conseillons vivement cet endroit dont le cadre extérieur est magique: au milieu d'une végétation luxuriante, un étang, des canetons...
Foisia et Farid

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
teteghem
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014 par mobile

Séjour très agreable dans un endroit calme. belle maison très beau jardin chambre spacieuse avec tout le confort hotesse charmante : un week end inoubliable!! sans compter les chats chiens canards...on y reviendra avec plaisir! ...

• Séjour du mai 2014
Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

l'accueil est très appréciable,propriétaires charmants et à l'écoute de leurs hôtes.Chambre spacieuse et très joliment décorée.Endroit très calme ou l'on se sent bien.Allez -y et vous y découvrirai le charme ,le calme et des nuits paisibles. Un très bon petit-déjeuners vous servit avec viennoiseries maison ainsi qu'une excellente confiture. Les animaux se font discrets et ne gènent aucunement les visiteurs.Nous en garderont un bon souvenirs et nous y retourneront sans probléme

Armentières, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Très bon accueil on se sent à la maison. Très bonne literie et on apprécie le calme ce qui permet de bien récupérer et de déconnecter de la routine.
Nous n'avons pas été gêné par les animaux et avons apprécié le petit déjeuner. Le manoir est situé à proximité de très belles ballades. A découvrir pour les amateurs de choses simples pour les taties Danièle et les autres allez voir ailleurs ........ On garde cet endroit pour les gens comme nous....

Astuce pour la chambre : Très bonne literie dans la chambre jaune
Champigny-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Le manoir du tertre est un endroit de séjour enchanteur avec son parc, sa mare et sa grande maison ; C'est calme, reposant et à quelque kms du Touquet
L'acceuil est super; Nous avions choisi la chambre chinoise et nous n'avons pas regretté..
Très grande chambre avec salle de bains et wc privatif et qui se trouve au rez de chaussée
La chambre est meublée avec des meubles chinois en laqué noir, tissu tendu au mur, de jolies lampes, de beaux tapis assortis, une bouilloire avec des infusions et du café...Le reve!!!
Les petits déjeuners sont super; le propriétaire se lève tous les matins pour preparer brioches ou viennoiseries;c'est très convivial et avons bien discuté avec les hotes qui eux aussi étaient très contents de leur séjour.

Astuce pour la chambre : Prenez la chambre au rez de chaussée , vous aurez salle de bains et wc privatifs
savigny sur orge
2 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

chambre quelconque ! pas de salle d'eau ni de toilettes ! il faut se les partager avec les 5 chambres d'hôtes ! beaucoup d'animaux, 3 chiens et une dizaine de chats
pas de clefs aux portes de chambre ! cela évite de les perdre ! ( faut pas se tromper de chambre la nuit lorsque l'on va aux toilettes sur le palier puisqu'aucune ne ferme à clef)
petit déjeuner classique en présence des animaux.
mais accueil chaleureux et dévoués.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
90Brigitte, Propriétaire de LE MANOIR DU TERTRE, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Je suis sidérée de constater la mauvaise foi des clients en lisant ce genre d'avis sur le Manoir du Tertre, alors qu'au moment de leur départ, ils ont toujours passé un très bon séjour à la maison et qu'ils laissent un message dans ce sens sur le Livre d'Or !

Je tiens quand même à rectifier certaines choses car on ne peut pas toujours laisser dire n'importe quoi !

Tout d'abord, concernant les salles de bains et wc, la chambre rose et la chambre jaune partagent effectivement une salle de douche qui se situe entre les deux chambres. Cette salle de douche sert donc à deux chambres et non pas à quatre ou cinq ! La chambre bleue a sa salle de bains bleue privative, communiquant directement avec la chambre. La chambre verte a son coin toilettes dans la chambre. La chambre Nuit de Chine occupe la suite parentale de la maison et bénéficie d'une salle de bains et d'un wc privatifs. A l'étage, les quatre chambres d'hôtes disposent d'un wc sur le palier, et d'un wc au rez de chaussée. Les tarifs des chambres, entre 55 et 95 euros, varient selon le confort et les sanitaires correspondants.

En ce qui concerne les chats et les chiens, leur présence est signalée sur tous les descriptifs afin d'accueillir uniquement les amis des animaux.

Vous connaissez LE MANOIR DU TERTRE ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur LE MANOIR DU TERTRE

Adresse : 50 Chaussée de l'Avant-Pays | SAINT-JOSSE, 62170 Le Touquet – Paris-Plage, France
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
Classé n°9 sur 12 chambres d'hôtes à Le Touquet – Paris-Plage
Le Manoir du Tertre à Saint-Josse est une vaste demeure de caractère édifiée dans un parc de verdure de plus d'un hectare avec étang et rivière. Le Manoir du Tertre conjugue cadre verdoyant, originalité architecturale, et confort chaleureux. A cela vient s'ajouter cette notion de convivialité indispensable à ce type d'hébergement. Pour Brigitte et Jacky, cette activité consiste à mettre en scène, dans ce décor privilégié qui est le leur, un certain ART DE RECEVOIR permettant de transformer un moment dans ce lieu en expérience agréable, donnant envie d'y revenir... ... plus   moins
Manoir Du Tertre
Hotel Le Manoir Du Tertre Le Touquet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LE MANOIR DU TERTRE, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.