“A recommander...excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Vent Couvert

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Touquet – Paris-Plage
Villa Vent Couvert
Villa Vent Couvert a été ajouté à vos Favoris
allee des Tulipes, 62520 Le Touquet – Paris-Plage, France   |
Prix spécial
Tarif spécial 2 nuits
Luxembourg, Luxembourg
“A recommander...excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Excellent séjour passė dans cette maison d'hōtes ! Trės bon accueil et magnifique chambre très bien dėcorėe ( la mienne avait vue sur la piscine). Une remarque particulière sur le délicieux petit déjeuner sur la terrasse avec croissants chauds et différentes confitures "maison" ....un régal!! On peut ajouter à cela très bonne localisation, idéale pour faire une pause au calme. De plus j'y ai amené mon chien qui a été très bien reçu aussi. Bref un endroit beau, bon, et qui est à recommander !

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
Téteghem, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Nous avons passé un week-end très agréable, dans une villa pleine de charme, dans un secteur boisé et calme. Le soleil était au rendez-vous, nous avons pu profiter pleinement de la piscine et des bains de soleil (avec coussins très confortables installés par notre hôte très attentionné) une grande partie de l'après-midi et même le matin après notre petit déjeuner. Petit-déjeuner copieux et pris sur la terrasse. La chambre (en RDC) face à la piscine était bien spacieuse, bien équipée et la literie parfaite.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Arques
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

J'ai réservé la chambre boudoir suite à un coup de cœur en voyant les photos de la villa sur internet. Je n'ai pas été déçu du tout ! Les propriétaires ont été agréables, spécialement madame qui était toute gênée pour une ampoule qu'elle avait oublié de remplacer et y a remédié très vite ! Les lieux sont d'une grande propreté, conforme aux photos et encastré dans la forêt pour le calme ! Piscine agréable et je donnerai une mention spéciale pour le petit déjeuner : que du fait maison, croissants chaud, grand choix de pain et caramel, marmelade orange, citron et confiture...

Bref j'ai passé un très bon séjour je recommande !

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Koksijde, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous avons passé deux nuits dans cette villa très loin du centre du Touquet et nous avons été globalement très déçus. C'était la première fois que nous séjournions en chambre d'hôtes et nos amis nous avaient dit qu'en général c'était plus convivial qu'un hôtel. Pas du tout (du moins dans celle-ci) !
Nous sommes arrivés en même temps qu'un autre couple qui, comme nous, possédait une Mercedes. Alors que le site annonce "parking privatif", nous avons constaté que seules deux places de parking exiguës étaient disponibles, la troisième place étant occupée par le véhicule des propriétaires (je précise que les propriétaires louent quatre chambres...). Au prix de la chambre (150 € quand même), les propriétaires ne doivent pas s'attendre à voir de minuscules voitures se garer chez eux... Nous avons été accueillis assez fraîchement (pas de formule de bienvenue). Nous avions même l'impression de "déranger". La propriétaire nous a informés que nous pouvions nous garer le long de l'avenue et qu'il n'y avait "jamais de problème", sauf qu'aucun emplacement de parking n'est prévu dans l'avenue (qui longe un bois) et qu'une côte assez raide mène de l'avenue à la villa...
En revanche, la chambre, la literie et la salle de bains étaient parfaites.
Comme nous étions venus avec notre bichon, la propriétaire nous a fait clairement comprendre qu'elle préférait nous servir le petit-déjeuner en chambre. Elle nous a demandé à quelle heure nous le désirions. Lorsque nous avons répondu "8h30", elle nous a dit que c'était un peu trop tôt "parce que le boulanger ouvrait tard" (vous avez déjà vu un boulanger ouvrant tard, vous ?). Bref, elle nous a servi deux jours consécutifs à 9h15 seulement un petit-déjeuner minable. Je vous laisse juges : alors que le site annonce viennoiserieS sorites du four, produits locaux, jus de fruitS et confitures MAISON, nous avons eu droit à chacun UN croissant certes sorti du four, mais parce que c'était du surgelé, à quelques bouts de baguette, à du pain NOIR, à du pain au sucre préemballé, au jus d'UNE orange, à de très fines tranches de fromage préemballé. Aucune trace de produits locaux... En ce qui concerne les confitures, ce n'est pas parce qu'on les a transvasées dans des petits pots blancs que cela en fait des confitures "maison". Cerise sur le gâteau, nous avons eu droit à UN petit café seulement. Ici non plus, pas de formule du style "avez-vous bien dormi" ou "la chambre vous plaît-elle ?". Ils s'en foutent complètement...
D'ailleurs, la propriétaire était si désagréable que je me suis sentie obligée de lui demander s'il y avait un problème...
Et, last but not least : les propriétaires ne ferment pas la porte d'entrée à clé. Du coup, on rentre dans la villa comme dans un moulin.
Bref, PLUS JAMAIS !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
tinaklein75, Propriétaire de Villa Vent Couvert, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Chère Madame,

Je vous remercie du temps que vous avez pris pour nous faire part de votre avis sur nos chambres d’hôtes. Soyez assurée que nous prendrons vos suggestions en considération.

Nous vous remercions d’avoir considéré que la chambre, la literie et la salle de bains étaient parfaites, ce qui constitue un critère important dans le choix des chambres d’hôtes.

Je me vois cependant dans l’obligation de revenir sur certaines de vos remarques que je ne peux laisser lire par la communauté tripadvisor sans y apporter quelques commentaires.

Nos hôtes choisissent notre maison pour le calme, la situation dans la forêt et la possibilité (avec un peu de chance ! mais que je peux hélas garantir) de partager leur petit déjeuner avec des biches qui descendent de la forêt dans le jardin. Dix minutes en voiture du centre ville pour dormir et se réveiller en forêt n’est pas le bout du monde… L’emplacement de la villa n’est pas une surprise puisqu’il est indiqué sur notre site internet (repris par tripadvisor).

Il résulte de sa localisation en forêt que la villa n’est pas située dans une « avenue » mais dans une « allée » qui prend fin lorsque commencent les sentiers pédestres et équestres de la forêt. Les usagers de notre rue sont nos voisins, nos hôtes, quelques promeneurs, les cavaliers et les animaux de la forêt. Les emplacements de stationnement dans cette allée ne sont donc pas pré-dessinés puisque comme vous le rappelez, nous ne sommes pas situés en centre ville. Il n’en demeure pas moins que nos hôtes peuvent s’y garer sans le moindre risque, dans l’hypothèse où les trois places de parking prévues (pour « Mercedes » ou autres grosses voitures) juste devant la porte de la maison seraient occupées par d’autres hôtes.

Vous indiquez que je vous aurais clairement fait comprendre que je préférais vous servir le petit déjeuner dans votre chambre car vous aviez un chien. Je suis désolée si malentendu il y a eu mais je vous ai simplement proposé de vous l’apporter dans votre chambre en pensant vous rendre un service. En effet, j’ai bien compris que vous ne vouliez pas vous séparer de votre bichon pendant cette courte durée. Or, si j’accueille volontiers les chiens (moi même en ayant eus pendant des années) et que nous aimons beaucoup les animaux, je ne peux obliger les autres clients à partager leur repas en présence d’un chien…. Ceci est une question de respect à l’égard de tous mes hôtes.

Sur l’heure de service du petit déjeuner, je ne saurais que dire… Je demande à tous mes clients l’heure à laquelle ils souhaitent prendre le petit déjeuner. Si vous aviez souhaité le prendre à 8h ou à 7h, il aurait fallu me le dire ! Je le sers parfois à 6h pour les sportifs qui partent tôt sur les parcours de golf ou au centre équestre.

Sur la qualité du pain, je suis gênée de devoir indiquer à la boulangerie du centre ville du Touquet (dont je n’ose citer le nom, cette boulangerie étant très réputée dans Le Touquet et ses environs) que sa cramique au sucre perlé (brioche typique de la région) est du pain pré-emballé…
Les croissants sont tiédis dans le four car je préfère personnellement les viennoiseries chaudes et je trouve agréable le parfum que cela dégage dans la maison au petit déjeuner. J’ai pris bonne note de votre remarque et demanderai désormais à mes hôtes s’ils préfèrent leur croissant tiède ou froid.
J’ai effectivement proposé du pain noir en plus de la brioche et des baguettes achetées le matin même car je reçois des hôtes de toutes nationalités, certains étant habitués à manger du pain noir au petit déjeuner. Encore une fois, je prends les demandes de tous mes hôtes en considération et fais en sorte qu’ils se sentent chez eux, comme il doit l’être dans les chambres d’hôtes.

Les confitures que je sers sont réalisées par mes soins avec les fruits du marché et les potirons ou tomates de mon jardin. Je vous invite à venir goûter selon les saisons les versions potiron-cardamone, tomates-vanille ou fraises-basilic qui recueillent l’unanimité et que je n’ai personnellement jamais trouvées dans le commerce. Je sers également des versions plus classiques, fruits rouges ou cassis (cueilli dans la région) que vous avez peut être assimilées à une confiture du commerce car moins originales. Beaucoup de mes hôtes reviennent notamment pour la qualité de mes petits déjeuners, je ne pense pas qu’ils reviennent pour des confitures industrielles ou pour du pain pré-emballé.

Les boissons chaudes sont servies à volonté, le café est du café Nespresso et le thé est du thé Mariages Frères ou Kusmi Tea. Le café n’étant pas une thermos posée sur la table mais fait sur demande, il faut bien évidemment m’indiquer que vous en désirez un autre. Je vois difficilement comment j’aurais pu vous refuser un café si vous m’en avez demandé un mais dans l’hypothèse où je n’aurais pas perçu votre demande implicite, je vous présente mes excuses.

J’insiste donc sur le fait que le pain est frais du matin, provient de différentes boulangeries du Touquet, que les confitures sont réalisées par mes soins, que le jus d’orange résulte d’oranges pressées minute et que les boissons sont servies sur demande et à volonté.

Le dernier point et non le moindre est celui de la sécurité des chambres d’hôtes. La maison est effectivement ouverte aux entrées et sorties dans la journée dès lors qu’un membre de la famille est présent. Il paraît inconcevable de laisser une maison ouverte si personne n’est dedans ! Chaque chambre possède sa propre clé et si vous aviez souhaité que la villa soit fermée en permanence même en notre présence, il aurait simplement fallu nous l’indiquer, nous vous aurions remis une clé de la porte d’entrée à vous ainsi qu’aux autres hôtes du weekend. Je n'y aurais évidemment vu aucune difficulté.

J’espère néanmoins que votre expérience décevante dans notre villa ne portera pas préjudice aux autres maisons d’hôtes qui pourraient avoir la joie de vous recevoir et que vous retenterez votre chance dans d’autres établissements.

En tout cas je serai ravie de vous recevoir de nouveau et ferai tous mes meilleurs efforts pour que la qualité de mon accueil corresponde à vos attentes.
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Nous avons passe un super séjour dans la villa vent couvert
La Chambre très belle et confortable. Magnifique piscine.
Super petit déjeuner .
Très bon accueil.
Très belle maison dans la forêt.
Nous y retourneront sûrement!

• Séjour du juin 2014
Bondy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Nous avons passé un merveilleux séjour dans cette villa située dans une forêt de pins et visitée par les biches, offrant un ravissant jardin agrémenté d'une belle piscine. La maison est meublée avec un très grand raffinement, les chambres sont impeccables, spacieuses et bien orientées, chacune ayant une décoration particulière sans nuire à l'harmonie générale. Les lits sont très confortables, le linge de maison délicat, et les petits déjeuners succulents, confiture maison à noter. Le temps étant assez frais, nous avons même eu le privilège d'un feu dans la grande cheminée du salon. Les hôtes sont prévenants et sympathiques, la maitresse de maison est aussi efficace que souriante et discrète, avec une grande souplesse d'adaptation. Bref, on se sent libre et choyé à la fois, dans un décor raffiné et un paysage d'une grande force. Une adresse à conserver précieusement, et à communiquer à tous ses amis.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
REIMS
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Séjour reposant au calme dans cette magnifique maison décorée avec goût et raffinement.
La chambre que nous avions réservée est très spacieuse, une entrée privative ( desservant la salle de bain, les toilettes et la chambre ) est très large et permet aisément l'installation d'un lit BB pour la tranquillité des nuits de celui-ci et le confort des parents. Chambre spacieuse, lumineuse avec une vue agréable sur le jardin et la piscine.
Bonne insonorisation des chambres.
Accueil sympathique et discret.
Nous regrettons notre séjour trop tôt en saison pour avoir pu profiter de la piscine.
Lors de notre départ, Mme Klein nous a recommandé son poissonnier, qui propose effectivement d'excellents produits, emballés soigneusement avec de la glace pour le transport ( sur le marché couvert le jeudi ).
Nous sommes repartis reposés et satisfaits de notre séjour.
A recommander.

Astuce pour la chambre : Choisir la chambre en rez-de-chaussée "Pondichéry" pour un accès direct à la terrasse et u...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Villa Vent Couvert ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Vent Couvert

Adresse: allee des Tulipes, 62520 Le Touquet – Paris-Plage, France
Classé n°8 sur 12 chambres d'hôtes à Le Touquet – Paris-Plage
Située au coeur de la forêt, à proximité du Golf du Touquet, la Villa Vent Couvert propose de vous accueillir lors de votre séjour au Touquet dans un cadre alliant calme, raffinement, quiétude et douceur de vivre. De style canadien, construite entièrement en bois, respectant ainsi son milieu naturel, la Villa dispose de quatre chambres d'hôtes tout confort avec salle de bains et toilettes privatives et lits queen size ou king size selon les chambres. La Villa Vent Couvert est le lieu idéal pour profiter des loisirs offerts par la Côte d’Opale et la baie de Somme : plages, golf, tennis, promenades… Vous pourrez observer aux abords de la Villa, biches venues de la forêt ou chevaux en promenade dans les sentiers équestres débutant à quelques mètres de la maison. Vous pourrez également profiter de la piscine chauffée à la belle saison. Au réveil, profitez d’un petit-déjeuner complet proposant confitures maison, viennoiseries sorties du four, café, une sélection de thés Mariage Frères, des jus de fruits frais et des produits locaux de saison.… La Villa Vent Couvert alie le calme de la forêt au confort des chambres d'hôtes pour découvrir Le Touquet et sa région. ... plus   moins
Hotel Villa Ventcouvert Le Touquet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Vent Couvert, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.