Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un peu décevant- Accueil très moyen!” 3 5 étoiles
Avis sur Novotel Thalassa Le Touquet

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Novotel Thalassa Le Touquet a été ajouté à vos Favoris
Novotel Thalassa Le Touquet
4.0 sur 5 Hôtel   |   Front de Mer | BP 214, 62520 Le Touquet – Paris-Plage, France   |  
Services
Paris, France
Auteur
13 avis 13 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
“Un peu décevant- Accueil très moyen!”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Je reviens d'un we passé à l'hôtel Novotel Thalassa du Touquet où nous avons passé deux jours entre filles.

L'hôtel est situé à un quart d'heure à pied du centre ville avec une vue sur la mer magnifique C'est l'un des seuls point positif de cet hôtel!

Malheureusement, les chambres côté parking sont moins jolies. Attention, on ne vous dit pas vue parking mais vue "dunes" ce qui est loin d'être la même chose!!

Le petit déjeuner est très cher et pas spécialement bon (17,50 euros HT) mais il a l'avantage d'être servi dans votre chambre jusqu'à midi.

Surtout, nous avons été scandalisées par le prix des bonnets de bain! Il ne sont pas offerts avec la chambre! Sauf si vous rapportez la preuve que vous avez acheté des soins en thalasso, ce qui était bien évidemment notre cas.
Le maitre nageur a exigé, en échange de la remise des bonnets à la piscine, que nous remontions en chercher des neufs après notre séance, pour les lui rapporter.
Est-ce-donc lui le client? Ou nous?
Si vous ne prouvez pas que vous avez effectué des soins (il vous faut donc retourner dans votre chambre pour leur fournir une facture!) le bonnet est facturé 4 euros.
Aucune serviette de piscine n'est d'ailleurs mise à disposition pour les clients de l'hôtel. Il vous reste votre peignoir!

Vous avez le droit à une petite bouteille d'eau par personne pour la première nuit uniquement, lorsque vous avez réservé plusieurs nuits dans cet hôtel.
La seconde nuit, l'eau (cristalline- bouteille de 33 cl) n'est plus disponible. Il vous faut sortir de votre chambre et commander une bouteille en verre au bar -très pratique!!
Pas de possibilité de se servir du mini bar de votre chambre, celui-ci étant vide!

Quant au service de chambre, il est déplorable.
Alors que nos peignoirs étaient jonchés au sol après une utilisation le jour même, la femme de chambre n'a pas jugé utile de les remplacer par des propres, et les a simplement accrochés dans la penderie. Le lendemain matin, ils étaient donc toujours humides, ce qui est loin d'être agréable. Dans la mesure où les serviettes avaient été elles changées, quel était l’intérêt de ne pas laver les deux peignoirs? A part contrarier le client, je ne vois pas...
La femme de chambre est passée 2 fois en hurlant dans notre chambre pour la nettoyer (il était à peine 10 heures du matin) indiquant qu'elle terminait sa journée à 16 heures 30, ce que le client, n'a pas à savoir.

Autre point négatif: pas de clim dans la chambre. Il faisait une chaleur insupportable (avec impossibilité d'ouvrir la fenêtre la nuit quand vous êtes au rez de chaussée avec vue sur le parking et le bruit incessant des voitures). Enfin, pas de volet dans la chambre, vous êtes donc réveillées par le jours dès 8 heures du matin, les rideaux n'étant pas occultants.

Je tiens à préciser enfin que je me suis blessée avec le mur en "crépi"dans la chambre. Je vous laisse imaginer les conséquences dans la piscine d'eau de mer le lendemain matin. Aïe!

Bref, un accueil froid et impersonnel. Peut être parce que nous avions réservé via le site "BOOKING GO"...

En ccl:

L'hôtel est affreux de l'extérieur et mal entretenu (les moquettes sont sales dans les parties communes), le crépi est so années 80, mais l'emplacement est idéal. Résultat: les prix s'affolent pour une presta minimum.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 12 juillet 2014
Chère 697ClaireB,

C'est avec beaucoup d'intérêt que je prends connaissance des remarques que vous avez souhaité partager avec les membres du forum Tripadvisor à la suite de votre récent séjour au Novotel Thalassa Le Touquet.

Sachez que c'est à regret que je découvre au fil de la lecture du récit de votre expérience que la qualité de la prestation et du service délivrée lors de votre séjour n'aura pas su répondre à vos attentes, j'en suis sincèrement désolé.
Nous avons déjà analysé votre commentaire avec notre équipe de Maîtres Nageurs Sauveteurs qui auront su tirer leçons et profit de vos remarques. Vous me donnez par ailleurs là l'occasion de rappeler à l'ensemble de nos futurs clients que le port du bonnet de bain est obligatoire dans notre piscine.

Concernant votre remarque au sujet de l'approvisionnement des minibars de nos chambres, je vous confirme en effet que cette prestation n'est plus systématique dans l'ensemble des établissements Novotel de France. En revanche, une vignette apposée sur le minibar vous invite à contacter la réception de l'hôtel si vous souhaitez que ce dernier soit approvisionné.

Enfin, sachez que je regrette que votre détente et votre tranquillité aient pu être perturbées par les interventions intempestives de nos femmes de chambres auxquelles je ne manquerai pas de rappeler leur devoir de discrétion et de réserve.
Je regrette néanmoins que votre jugement quant à la "déplorable" prestation délivrée par ce service ne soit basé sur une incompréhension de notre fonctionnement.
Comme cela vous a été expliqué lors de votre arrivée, et dans le but d'informer au mieux nos futurs clients, je vous rappelle que les peignoirs de cures peuvent être changés à discrétion au vestiaire de notre centre de Thalassothérapie. Loin de nous l'idée de contrarier nos clients pour lesquels nous éprouvons le plus grand respect et auxquels nous nous efforçons chaque jour d'apporter la meilleure qualité de service.

De nouveau, je vous exprime mes plus sincères regrets et reste à votre entière disposition si toutefois vous souhaitiez me faire part directement d'autres commentaires.

Cordialement.

Nicolas GRANDEMANGE
Directeur d'exploitation
Novotel Thalassa Le Touquet
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

897 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    97
    397
    259
    103
    41
Consultez les avis pour
379
348
26
23
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (61)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Hotel idéalement situé sur la plage avec une très belle vue mer, comme souvent avec le groupe Accor.
Mais hélas le reste ne suis pas. Chambres vieillottes avec des grandes baies vitrées sans climatisation. Avec une température de 30 degrés à l'extérieur je vous laisse imaginer la température dans la chambre.
Le restaurant: différence de prix sur le vin entre 2 cartes. Le serveur vous répond que les prix de la carte donnée en supplément ont les bons tarifs. Sans commentaire!
Vous pouvez également attendre 30 mn sur la terrasse avant de voir arriver un serveur.
Le directeur de cet établissement semble donner raison à son personnel et se justifie sans vrai raison avec une pointe d'arrogance quand vous lui mentionnez des erreurs de prix et un certain laxisme du personnel du bar.
La direction ne semble donc pas à l'écoute de ses clients ce qui est pourtant la base en hôtellerie.
À partir de 144,00 € jusqu'à 286,00 € pour une nuit on s'attend à beaucoup mieux, dommage car le cadre est magnifique.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres près du restaurant.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Cher Laurent P,

C'est avec beaucoup d'intérêt que je prends connaissance de votre commentaire déposé à l'attention de la communauté Tripadvisor à la suite de votre séjour de Juin au sein de notre établissement, le Novotel Thalassa Le Touquet.

C'est à regret que je constate au fil de la lecture de celui-ci que la qualité de la prestation, mais plus particulièrement du service délivré lors de votre passage n'aura pas su vous donner satisfaction; j'en suis désolé.

Comme je l'ai par le passé déjà communiqué, et comme indiqué sur le site internet de norte établissement, l'hôtel Novotel Thalassa Le Touquet n'est à ce jour pas équipé de système de climatisation dans ses chambres. Je comprends évidemment la situation d'inconfort pouvant-être occasionné par les journées de fortes chaleurs et vous assure que ce paramètre sera pris en compte dans le futur projet de rénovation de notre établissement.

Outre ce désagrément d'ordre technique qui, j'en suis conscient, aura fortement nuit au bon déroulement de votre séjour, je vous avoue être à titre personnel très surpris par le commentaire déposé à mon attention; sachant que je n'ai pas eût le plaisir de pouvoir vous rencontrer pour échanger sur les problèmes évoqués de laxisme des équipes du bar et d'étiquettage des prix dont vous prétendez avoir débattu avec moi lors de votre séjour. Je veillerai personnellement à ce que les erreurs évoquées soient rapidement corrigées, et je me tiens à votre entière disposition si tel était votre souhait afin de pouvoir enfin en échanger.

Je concluerai simplement en vous assurant de toute l'importance que nous apportons avec l'ensemble de mes équipes au ressenti de nos clients, et je pense que les réponses apportées à une large majorité des commentaires et avis déposés par les voyageurs sur le site Tripadvisor contribue à le démontrer.

De nouveau je vous adresse nos sincères excuses, et j'espère que vous continuerez à témoigner toute votre confiance aux autres marques et autres établissements du groupe ACCOR.

Restant à votre entière disposition.

Nicolas GRANDEMANGE
Directeur d'exploitation
Novotel Thalassa Le Touquet
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Touquet – Paris-Plage

Reims, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Escapade annuelle depuis 10 ans. Les choses évoluent certes mais nous ne sommes pas déçus. Le personnel est attentif et serviable. Mention spéciale pour les maitres nageurs à la piscine, disponible et très patient avec les jeunes nageurs (Merci Caroline).

  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Novotel Hotels

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Cher(e) Famille51,

Juste un brève réponse afin de vous remercier pour la fidélité que vous témoignez à notre établissement depuis 10 ans.
Merci également de mettre ainsi à l'honneur les collaborateurs de l'hôtel au travers de votre commentaire, avec lesquels je ne manquerai par ailleurs pas de partager votre avis à commencer par Caroline.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, je vous adresse de la part de toute l'équipe nos salutations les plus sincères.

Nicolas GRANDEMANGE
Directeur d'exploitation
Novotel Thalassa Le Touquet
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Hôtel agréable mais cependant trop vieux (pour ne pas dire moche)
L'emplacement est idéal mais ATTENTION si vous réservez des chambres vue mer demandez à ne pas avoir vue sur la terrasse du restaurant car si c'est le cas vous n'oserez même pas ouvrir vos rideaux car les gens vous regardent dès que vous désirez voir un peu l'extérieur étant donner qu'ils sont au pied de la fenêtre... à tel point que vous pouvez même aller piquer une moule dans leur assiette ! Pour l'intimité on repassera et le prix du supplément "vue mer" sera le même...
Pour ce qui est des chambres, la literie n'est pas exceptionnelle (matelas trop fins) mais la chambre en elle même est plutôt correcte mais encore une fois trop vétuste...
En revanche, le restaurant est agréable avec une belle vue sur la mer ! De même pour la piscine d'eau salée, asser grande (prévoir toutefois des bonnets de bain car ils sont obligatoires ET payant!)
Si vous avez des animaux et plus particulièrement un chien, vous pouvez sans problème le promener sur la plage ! Un bon point en somme !
Ce novotel-thalasso est donc intéressant même s'il mérite (pour son emplacement) un bon coup de neuf !

  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bondues, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Hotel tres bien situe,bon service et personnel a l'ecoute.quel dommage d'avoir une literie assez moyenne avec des draps beaucoup trop petits.Restaurant avec buffet très ordinaire (sauf huitres) et desserts industriels sans saveurs!

  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Novotel Thalassa Le Touquet ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Novotel Thalassa Le Touquet

Adresse: Front de Mer | BP 214, 62520 Le Touquet – Paris-Plage, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Le Touquet – Paris-Plage
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels de luxe à Le Touquet – Paris-Plage
N°4 des hôtels en bord de mer à Le Touquet – Paris-Plage
Fourchette de prix (par nuit): 120 € - 245 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Thalassa Le Touquet 4*
Nombre de chambres: 149
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Thalassa Le Touquet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Novotel Thalassa Le Touquet
Novotel Thalassa Le Touquet Hotel Le Touquet
Accor Le Touquet
Novotel Le Touquet
Le Touquet Novotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Thalassa Le Touquet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.