“Rapport qualité/prix décevant !!” 3 5 étoiles
Avis sur Novotel Thalassa Le Touquet

Novotel Thalassa Le Touquet a été ajouté à vos Favoris
Novotel Thalassa Le Touquet
4.0 sur 5 Hôtel   |   Front de Mer | BP 214, 62520 Le Touquet – Paris-Plage, France   |
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Rapport qualité/prix décevant !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous avons passé 2 jours en amoureux dans cet hôtel pour fêter mon anniversaire.
Mon mari avait réservé pour que l'on profite du confort d'un 4 étoiles à deux, y aillant goûter de par mon travail...
Nous avons été globalement déçus...
En points positifs, le cadre magnifique même si le temps n'était pas au rdv, la vue splendide lors des repas et le repas du soir très bon en dehors du buffet de desserts où les tartes n'étaient pas maison.
Sinon côté négatif, la chambre est plutôt sympathique mais les mûrs en crépi font très anciens et sont tout simplement moches, la salle de bain est petite et basse de plafond (surtout une fois dans la baignoire) et un spot ne fonctionnait pas.
Le petit déjeuner est plutôt très bon, nous sommes adeptes du salé et il y avait de quoi faire mais les oeufs n'étaient pas frais mais plutôt en poudre (consistance bizarre).
Dernier point négatif, le fait de devoir se procurer obligatoirement un bonnet de bain au prix de 4 euros. Et de ne même pas avoir accès à quoi que ce soit comme soin. C'est certes un hôtel thalasso mais quelques jets dans la piscine et le hammam ouverts aux clients sans supplément seraient appréciables au vu du prix. Néanmoins la piscine est très agréable.
Sinon le personnel est très professionnel et courtois.
En conclusion, hôtel trop cher pour ce qu'il propose.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 12 juillet 2014
Chere MelB59,

C'est avec attention que je prends connaissance du commentaire que vous adressé à l'ensemble de la communauté Tripadvisor à la suite de votre récent séjour au Novotel Thalassa Le Touquet.

Sachez que je regrette que la qualité de la prestation et du service proposée n'ait pas su répondre favorablement à vos attentes; j'en suis navré.
Je prends acte de vos remarques que je ne manquerai pas de partager avec mes collaborateurs, dont je vous remercie d'avoir eût la gentillesse de saluer le professionnalisme et la courtoisie.

Je perçois plus particulièrement votre déception quant à l'aménagement et la décoration de nos chambres; aussi je tenais à vous informer qu'un projet de rénovation de notre établissement était actuellement en attente de validation à la Direction générale du groupe ACCOR. J'espère que nous aurons bientôt le plaisir d'accueillir nos clients dans un hôtel entièrement rénové.

Très cordialement.

Picardie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

La vue est a coupé le souffle. Très reposant. Les chambres sont correctes. Les soins sont très appréciables. Les cocktails sont excellents. Les pieds dans l eau ... on y va a chaque fois. Proche du centre ville on peut y aller a pieds.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher(e) Soem P,

Je tiens à vous remercier sincèrement pour la fidélité évoquée au travers de ce commentaire déposé à l'attention de l'ensemble des membres du forum Tripadvisor.
Je suis heureux que nous ayons su à nouveau vous apporter satisfaction lors de ce séjour, et j'espère que nous aurons encore prochainement le plaisir de vous accueillir au Novotel Thalassa Le Touquet.

Cordialement.

4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Week-end en famille sur lequel il n'y a rien a redire. Les services sont conformes à ce qu'on attendait. La décoration intérieure un peu sommaire et l'architecture est tout à fait en harmonie avec les blockhaus du Mur de l'Atlantique voisin. Mais confort, silence, piscine tout y était et l'emplacement est vraiment magnifique.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Je reviens d'un we passé à l'hôtel Novotel Thalassa du Touquet où nous avons passé deux jours entre filles.

L'hôtel est situé à un quart d'heure à pied du centre ville avec une vue sur la mer magnifique C'est l'un des seuls point positif de cet hôtel!

Malheureusement, les chambres côté parking sont moins jolies. Attention, on ne vous dit pas vue parking mais vue "dunes" ce qui est loin d'être la même chose!!

Le petit déjeuner est très cher et pas spécialement bon (17,50 euros HT) mais il a l'avantage d'être servi dans votre chambre jusqu'à midi.

Surtout, nous avons été scandalisées par le prix des bonnets de bain! Il ne sont pas offerts avec la chambre! Sauf si vous rapportez la preuve que vous avez acheté des soins en thalasso, ce qui était bien évidemment notre cas.
Le maitre nageur a exigé, en échange de la remise des bonnets à la piscine, que nous remontions en chercher des neufs après notre séance, pour les lui rapporter.
Est-ce-donc lui le client? Ou nous?
Si vous ne prouvez pas que vous avez effectué des soins (il vous faut donc retourner dans votre chambre pour leur fournir une facture!) le bonnet est facturé 4 euros.
Aucune serviette de piscine n'est d'ailleurs mise à disposition pour les clients de l'hôtel. Il vous reste votre peignoir!

Vous avez le droit à une petite bouteille d'eau par personne pour la première nuit uniquement, lorsque vous avez réservé plusieurs nuits dans cet hôtel.
La seconde nuit, l'eau (cristalline- bouteille de 33 cl) n'est plus disponible. Il vous faut sortir de votre chambre et commander une bouteille en verre au bar -très pratique!!
Pas de possibilité de se servir du mini bar de votre chambre, celui-ci étant vide!

Quant au service de chambre, il est déplorable.
Alors que nos peignoirs étaient jonchés au sol après une utilisation le jour même, la femme de chambre n'a pas jugé utile de les remplacer par des propres, et les a simplement accrochés dans la penderie. Le lendemain matin, ils étaient donc toujours humides, ce qui est loin d'être agréable. Dans la mesure où les serviettes avaient été elles changées, quel était l’intérêt de ne pas laver les deux peignoirs? A part contrarier le client, je ne vois pas...
La femme de chambre est passée 2 fois en hurlant dans notre chambre pour la nettoyer (il était à peine 10 heures du matin) indiquant qu'elle terminait sa journée à 16 heures 30, ce que le client, n'a pas à savoir.

Autre point négatif: pas de clim dans la chambre. Il faisait une chaleur insupportable (avec impossibilité d'ouvrir la fenêtre la nuit quand vous êtes au rez de chaussée avec vue sur le parking et le bruit incessant des voitures). Enfin, pas de volet dans la chambre, vous êtes donc réveillées par le jours dès 8 heures du matin, les rideaux n'étant pas occultants.

Je tiens à préciser enfin que je me suis blessée avec le mur en "crépi"dans la chambre. Je vous laisse imaginer les conséquences dans la piscine d'eau de mer le lendemain matin. Aïe!

Bref, un accueil froid et impersonnel. Peut être parce que nous avions réservé via le site "BOOKING GO"...

En ccl:

L'hôtel est affreux de l'extérieur et mal entretenu (les moquettes sont sales dans les parties communes), le crépi est so années 80, mais l'emplacement est idéal. Résultat: les prix s'affolent pour une presta minimum.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Chère 697ClaireB,

C'est avec beaucoup d'intérêt que je prends connaissance des remarques que vous avez souhaité partager avec les membres du forum Tripadvisor à la suite de votre récent séjour au Novotel Thalassa Le Touquet.

Sachez que c'est à regret que je découvre au fil de la lecture du récit de votre expérience que la qualité de la prestation et du service délivrée lors de votre séjour n'aura pas su répondre à vos attentes, j'en suis sincèrement désolé.
Nous avons déjà analysé votre commentaire avec notre équipe de Maîtres Nageurs Sauveteurs qui auront su tirer leçons et profit de vos remarques. Vous me donnez par ailleurs là l'occasion de rappeler à l'ensemble de nos futurs clients que le port du bonnet de bain est obligatoire dans notre piscine.

Concernant votre remarque au sujet de l'approvisionnement des minibars de nos chambres, je vous confirme en effet que cette prestation n'est plus systématique dans l'ensemble des établissements Novotel de France. En revanche, une vignette apposée sur le minibar vous invite à contacter la réception de l'hôtel si vous souhaitez que ce dernier soit approvisionné.

Enfin, sachez que je regrette que votre détente et votre tranquillité aient pu être perturbées par les interventions intempestives de nos femmes de chambres auxquelles je ne manquerai pas de rappeler leur devoir de discrétion et de réserve.
Je regrette néanmoins que votre jugement quant à la "déplorable" prestation délivrée par ce service ne soit basé sur une incompréhension de notre fonctionnement.
Comme cela vous a été expliqué lors de votre arrivée, et dans le but d'informer au mieux nos futurs clients, je vous rappelle que les peignoirs de cures peuvent être changés à discrétion au vestiaire de notre centre de Thalassothérapie. Loin de nous l'idée de contrarier nos clients pour lesquels nous éprouvons le plus grand respect et auxquels nous nous efforçons chaque jour d'apporter la meilleure qualité de service.

De nouveau, je vous exprime mes plus sincères regrets et reste à votre entière disposition si toutefois vous souhaitiez me faire part directement d'autres commentaires.

Cordialement.