“sejour chaud” 4 5 étoiles
Avis sur Novotel Thalassa Le Touquet

Novotel Thalassa Le Touquet a été ajouté à vos Favoris
Novotel Thalassa Le Touquet
4.0 sur 5 Hôtel   |   Front de Mer | BP 214, 62520 Le Touquet – Paris-Plage, France   |
ÉcoLeadersNiveau Bronze

Aix-en-Provence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Même malgré plusieurs mises en garde d amis y ayant séjournés, la déception est immense. Hôtel vétuste, très mal géré à mon sens. Chambre digne d'un trois étoiles et encore, pas d accueil à l arrivée, on m'a tendu les cartes magnétiques des chambres sans aucune explication, parties communes mal nettoyées, gobelets en carton et papiers dans le coin douche extérieur, pas d air conditionné, des balcons couloirs où il faut se contorsionner pour s installer, la commande tv d une lenteur exaspérante, le mini bar (chambre executive) qui n a été rempli le deuxième jour qu au bout de la troisième relance et à 18 heures, les gens dans la piscine qui sont acceptés en short de bain (ou comment frustrer les personnes qui se plient au règlement comme nous et qui sommes allés acheter un slip de bain et un bonnet sans penser qu on puisse contourner les règles élémentaires d hygiène...certes, je travaille dans le domaine des audits qualité mais là, ça dépasse toutes les limites ou comment faire du fric des années durant en capitalisant sur une vue que je confesse absolument extraordinaire. Que le groupe accor en fasse un sofitel avec tous les standards. Demain, je teste l ibis pour deux nuits supplémentaires. Je doute d une bonne surprise....

Astuce pour la chambre : Vue mer avec balcon
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 3 août 2014
Cher Benoit h,

C'est avec ma toute meilleure attention que je prends connaissance de vos remarques adressées à la suite de votre récent passage au Novotel Thalassa Le Touquet, et sachez que je regrette que la perception de votre séjour ne soit venue confirmer certains avis ou recommandations qui vous avait été précédemment apportées.

Je tiens personnellement à vous assurer de la meilleure implication de l'ensemble de l'équipe pour veiller à apporter quotidiennement à notre clientèle une prestation et un service de qualité.
Concernant l'aspect général de notre établissement ainsi que la vétusté de nos installations, j'ai déjà largement indiqué que le Novotel Thalassa Le Touquet était à ce jour dans l'attente de rénovations prochaines qui nous permettrons de pouvoir accueillir notre clientèle dans un hôtel entièrement rénové et modernisé.

En écho à votre commentaire, je me permettrai néanmoins juste une remarque concernant le port du short de bain dans notre établissement; car suite aux nombreuses remarques qui nous ont été formulées plus particulièrement sur le site Tripadvisor, nous avons pris le parti depuis plusieurs mois d'assouplir notre politique d'accueil au sein de notre piscine dans laquelle le port du bonnet de bain reste obligatoire mais le port du short de bain est désormais toléré.

De nouveau je regrette sincèrement que votre séjour ne soit pas venu contredire les retours qui vous avaient été précédemment fait de notre établissement, et je m'excuse que nous n'ayons su vous apporter satisfaction.

2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Je suis déçue par cet hotel ou le nombre d'étoiles est totalement injustifié.
Le seul coté positif est la vue mais cela ne fait pas tout;
L hotel mérite un grand rafraichissement .Les salles de bain sont minuscules et sans intimité...
Le buffet du petit déjeuner est inacceptable ...
J'ai pour habitude de faire confiance au groupe Accor mais à l'avenir je me méfierai.
Bref un séjour gaché par notre hébergement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chère soledade1689,

C'est avec intérêt que je prends connaissance des remarques que vous avez souhaité partager avec l'ensemble du forum Tripadvisor, et je regrette sincèrement d'y découvrir que votre séjour passé au Novotel Thalassa Le Touquet ne vous aura pas apporté satisfaction, j'en suis désolé.

Je regrette sincèrement que la qualité de la prestation proposée dans notre établissement n'ait su répondre à votre perception et aux attentes que vous avez d'un hôtel 4 étoiles, mais je me permettrai néanmoins de vous rappeler ou de vous informer que ces distinctions sont remises par un organisme accrédité par le ministère du tourisme à la suite de 2 visites de contrôle au sein de l'hôtel dont une à l'insu de l'exploitant.

Concernant le buffet de petit déjeuner proposé dans notre établissement, sachez qu'il s'agit d'une offre nationale commune à l'ensemble des hôtels Novotel de France et je regrette que celle-ci n'ait su vous apporter satisfaction.
Pour les personnes souhaitant bénéficier d'un peu plus de quiétude au moment du petit déjeuner, comme vous en avez été averti lors de votre arrivée nous offrons également à notre clientèle deux autres propositions, l'une en room servoce dans votre chambre et l'autre sur le bar ou la terrasse de l'hôtel à compter de 10 heures.

De nouveau je regrette sincèrement que nous n'ayons su gagner votre satisfaction lors de ce séjour et je vous prie d'en accepter toutes mes excuses. Je souhaiterai néanmoins que vous puissiez continuer à témoigner toute votre confiance aux autres hôtes de notre Groupe.

Niort, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Habitués à prendre des chambres standards dans les Novotel nous avions voulu tester un Novotel plus haut de gamme pour notre fille dont c'était l'anniversaire le jour de notre séjour .
Si nous avons été déçus par l'extérieur de l'hôtel , l'accueil du personnel à la réception a quant à lui était excellent par contre la découverte de la chambre un haut le cœur ... chambre microscopique où pour installer le 2ème lit d'appoint il nous a fallu déplacer un gros fauteuil ( et là stupeur devant l'état du mur derrière ... ) une fois le lit installé impossible d'accéder à la fenêtre sauf en montant sur les lits , pas de place pour bouger , un décoration vieilliote et sale , literie et oreiller médiocres , du jamais vu pour un Novotel .
Un petit moment passé dans la piscine nous a remonté le moral même si faire payer 4 euros les bonnets de bain par personne est scandaleux au vu du prix ou nous payons la chambre .
Excellent repas avec le buffet de la mer et une mention spéciale au personnel servant le buffet très souriant et serviable .
Ensuite ce fut le cauchemard , chaleur intenable dans la chambre malgré nos essais de courant d'air en laissant la porte de la chambre ouverte, les douches froides ... on a fini par aller s'assoir sur la plage en pleine nuit histoire de récupérer un peu et c'est épuisé que nous nous avons fini par nous endormir à 4h du matin ...
Petit déjeuner copieux et varié .
Il suffit de passer un moment dans la salle de petit déjeuner et d'écouter les commentaires pour se rendre compte que cet hotel a un gros problème , même des personnes ayant payé leur chambre 300 euros exprimaient leur mécontentement .
Cet hotel donne une très mauvaise image de la marque Novotel et il serait grand temps que le groupe Accord prenne la décision de le rénover en profondeur .
Pour terminer , nous souhaitons féliciter le personnel de la réception qui garde le sourire malgré tout .

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chère Aravis79,

Je tiens comme une évidence à m'excuser du fait que ce séjour passé au sein du Novotel Thalassa Le Touquet ne vous ait apporté satisfaction, j'en suis d'autant plus sincèrement désolé connaissant le caractère symbolique de votre venue pour votre fille et votre famille.

La chambre "Standard Vue Dune et Parking" que vous avez occupée la nuit du 25 Juillet offre une surface habitable de 22m2, et il est clair qu'une fois l'ensemble des 4 lits dépliés et utilisés l'espace peut se révèler très confiné. Un pliage rapide et facile du quatrième couchage d'appoint le matin permet néanmoins de pouvoir réutiliser rapidement l'espace de la chambre.

Le point principal d'insatisfaction de votre séjour que vous identifier comme "le gros problème" partager par de nombreux clients lors du petit déjeuner s'avère être l'absence de climatisation dans les chambres de l'hôtel. Je comprends malheureusement la gêne pouvant parfois être occasionnée lors des périodes de fortes chaleurs comme celles vécues récemment; je tiens de nouveau à m'en excuser et vous signal par par ailleurs avoir rencontré personnellement tous les clients qui en ont exprimé la demande.
Notre établissement au même titre que la quasi totalité des établissements hôteliers du Touquet ne propose pas cette prestation, qui quelques années auparavant ne faisait pas partie des attentes de notre clientèle.
Nous envisageons sur le site de Thalassa Le Touquet une prochaine rénovation de l'inégralité de nos locaux, et je vous assure qu'alors nous saurons remédier à ce fort déagrément malheureusement de plus en plus récurrent.

Je finirai par vous remercier pour l'attention portée à l'ensemble de nos collaborateurs au travers de votre commentaire, en vous assurant de l'entier dévouement de chacun à la satisfaction de nos clients.

J'espère que malgré cette incident pour lequel je vous ai apporté une réponse commerciale lors de la réception de votre première réclamation, vous continuerez à témoigner tout votre intérêt et toute votre confiance aux autres établissements du groupe ACCOR.

Bussy St Georges, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Hôtel dont la taille et le standing des chambres (taille, déco, agancement,...) et salle de bains ne justifient pas son statut.
Cet hôtel à la situation exceptionnelle semble oublier son besoin de se renouveler et se mettre à niveau pour ses chambres.
Comment à ce niveau, ne pas proposer de climatisation et une décoration/agencement de chambre contemporaine...
J'ai fait l'IBIS et le NOVOTEL; il vaut mieux aller à l'IBIS le rapport qualité prix est plus en rapport avec la prestation.

Astuce pour la chambre : Les chambres face mer avec balcon (type 232) sont très petites très chaudes, sans climatisation et a...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Cher Erick D,

C'est évidemment avec un très grand regret que je prends connaissance de la profonde insatisfaction que vous partagez avec les membres du forum Tripadvisor à l'issue de votre séjour passé au sein du Novotel Thalassa Le Touquet.

Sachez tout d'abord que notre souci quotidien est d'apporter à notre clientèle la meilleure qualité de service, et pour ne pas avoir su gagner votre satisfaction au cours de votre séjour je tiens à vous présenter toutes mes très sincères excuses.

L'hôtel Novotel Thalassa Le Touquet, comme je ne m'en suis jamais dissimulé par le passé, est un établissement ouvert en 1977 et dont la dernière période majeure de rénovation remonte aux années 1999/2000. Si nous ne pouvons aujourd'hui proposer de chambres à la décoration et à l'érchitecture moderne à notre clientèle, sachez néanmoins que nous nous efforçons de respecter scrupuleusement les standards étant imposés par la marque NOVOTEL. Par ailleurs, et en toute transparence vous pourrez trouver sur l'ensemble de nos sites de ventes tout comme sur de nombreux forums tels que Tripadvisor les photographies reflètant la stricte réalité des chambres qui sont aujourd'hui proposées dans notre établissement.

Je comprends bien entendu votre insatisfaction quant à l'absence de climatisation dans les chambres de l'hôtel, et sachez nous partageons l'inconfort pouvant être ponctuellement vécu par certains de nos clients lors des périodes de fortes chaleurs que nous venons de connaître. Je me permettrai par ailleurs d'ajouter que non sans nous soucier du bien être de nos hôtes, nous avons depuis la moitié du mois de Juillet mis à la disposition des familles un salon climatisé afin de pouvoir soulager les jeunes enfants, et que nous procédons chaque jour le matin et dans la fin d'après-midi au renouvellement gratuit des bouteilles d'eau de chaque minibar.

Tout en vous présentant de nouveau mes très sincères excuses, je tenais à vous informer qu'un programme de rénovation était actuellement en attente de validation à la Direction du groupe ACCOR, et que nous espérons avoir très rapidement le plaisir d'accueillir nos clients dans un hôtel entièrement redécoré et modernisé.

J'espère que malgré ce séjour vous continuerez à témoigner toute votre confiance aux autres établissements du groupe ACCOR, et vous prie d'agréer cher Erick D l'expression de mes salutations cordiales.

Novotel Thalassa Le Touquet

Vous connaissez Novotel Thalassa Le Touquet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Novotel Thalassa Le Touquet

Adresse: Front de Mer | BP 214, 62520 Le Touquet – Paris-Plage, France
N°1 des hôtels écologiques à Le Touquet – Paris-Plage
N°3 des hôtels en bord de mer à Le Touquet – Paris-Plage
N°3 des hôtels de luxe à Le Touquet – Paris-Plage
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Thalassa Le Touquet 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Hotel.de, Odigeo, Odigeo, ebookers.fr, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Thalassa Le Touquet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Thalassa Le Touquet
Novotel Thalassa Le Touquet Hotel Le Touquet
Accor Le Touquet
Novotel Le Touquet
Le Touquet Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Thalassa Le Touquet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.