“GROSSE DECEPTION” 2 5 étoiles
Avis sur Novotel Thalassa Le Touquet

Novotel Thalassa Le Touquet a été ajouté à vos Favoris
Novotel Thalassa Le Touquet
4.0 sur 5 Hôtel   |   Front de Mer | BP 214, 62520 Le Touquet – Paris-Plage, France   |
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Enghien-les-Bains, France
“GROSSE DECEPTION”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

2 nuits passées au NOVOTEL du Touquet en chambre avec balcon et vue sur la mer pour 452€.

Beaucoup de défauts relevés durant notre séjour:
- Facade de l'hôtel très grisâtre alors qu'elle est présentée blanche sur les photos du site.
- Parking extérieur mal agencé (demi tour difficile à effectuer), partiellement ensablé et inondé.
- Couteau de cuisine (?!) trouvé à notre arrivé sous la vasque de la salle de bain.
- PQ des WC très bas de gamme et présenté déjà entamé à notre arrivée.
- Coffre-fort inopérant à notre arrivée: les 4 piles LR6 du clavier étaient mal fixées et en l'absence de la plaque de maintient des piles nous n'avons pas utilisé le coffre de peur de retrouver nos affaires bloquées.
- Peignoirs rêches et malodorants. Pas de chaussons/mules dans la chambre.
- TV de petite taille dont le son se met en mode "mono" à chaque changement de chaîne.
- Connection internet qui n'est pas en haut-débit et qui est lente. (option Haut-Débit payante)
- Sac plastique jeté sur la dune juste devant notre baie vitrée, gâchant le seul point positif de l'hotel: La vue sur la plage.
- Odeur inexplicable et nauséabonde provenant de la salle de bain (3 fois en 2 jours).

Bref, extrêmement déçu de notre séjour d'autant que ce dernier était celui pour fêter notre mariage datant de la veille. Le prix est exorbitant en comparaison de la qualité de la chambre et des prestations. La veille j'ai passé la nuit dans un Hôtel concurrent à 59€ la nuit (soit 4x moins cher) et qui m'a pleinement satisfait dans tous les domaines comparables (donc hormis la vue sur la mer et la piscine). Je précise que j'ai également plusieurs fois réservé des chambres IBIS (Budget et Style selon l'usage) ces dernières années et j'avais été globalement satisfait des prestations. Ce ne fut clairement pas le cas cette fois-ci.
L'honnêteté me commande de déconseiller franchement cet hôtel qui nécessite soit des rénovations, soit une baisse (importante) des tarifs.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Cher baptiste c,

C'est avec attention que je prends connaissance des remarques que vous avez souhaité partager avec l'ensemble des lecteurs du site Tripadvisor; remarques auxquelles j'ai par ailleurs déjà eut l'occasion de vous répondre suite au questionnaire que vous aviez pris la peine de m'adresser à la suite de votre séjour.

Je ne peux malheureusement après coup que vous exprimer tous mes sincères regrets et vous présenter de nouveau toutes mes excuses pour ce séjour gâché, j'en suis d'autant plus affecté connaissant le caractère symbolique de ce dernier.
Comme je vous l'ai déjà exprimé, le souvenir que vous conservez de notre établissement ne correspond en rien à l'image que nous souhaitons en donner, et je regrette que cette somme de désagréments isolés soient venus perturber le bon déroulement de votre séjour.

Il est bien entendu du ressort de l'hôtelier de s'assurer que la prestation qu'il délivre soit conforme à la promesse qu'il adresse à ses clients, mais je ne m'explique sincèrement toujours pas aujourd'hui pourquoi vous ne nous avez formulé aucune remarque quant à ces problèmes ni pendant votre séjour, ni lors de votre départ!
J'aurai pour ma part trouvé cette démarche bien plus constructive que de répondre à vos commentaires déposés sur internet; et cela nous aurait surtout certainement permis de faire en sorte de pouvoir vous apporter satisfaction au cours de votre séjour.

Puisque votre honnêteté vous aura commander de déconseiller notre établissement auprès des lecteurs de ce forum, j'espère que celle-ci vous conseillera d'écrire un second avis pour faire partager à l'ensemble des membres Tripadvisor les positions commerciales que j'aurai su prendre à votre attention et que je vous ai d'ores et déjà adressées.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Bonjour.
L hôtel est bien placé. Le personnel y est très agréable. Le restaurant est très bon que ce soit pour le dîner ou le petit déjeuner. Je conseille fortement cet hôtel pour un séjour en famille.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Valenciennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Avec l'hôtel Ibis ( son voisin qui partage la piscine d'eau de mer), aucun autre hotel n'a ce grand intérêt d'être situé sur la plage ,directement.
Restaurant en hauteur de plage.visibilité extraordinaire .
Attention la" vue sur dunes" n'est qu'une vue sur le parking.
La vue sur mer est sûrement plus intéressante mais beaucoup plus chère .( on est pas loin de prix comme au Westminster)
Breakfast classique mais vue imprenable
Chambre "fatiguée " , sans doute l'air marin est très destructeur( même remarqué pour l'Ibis ,à côté )
Rénovation des chambres souhaitables ( les autres Novotel font meilleure impression)

Astuce pour la chambre : Vue sur mer, si vous en avez les moyens et si possible à l'étage
Écologie: La thalassothérapie est sans doute un attrait pour certains Une piscine d'eau de mer n'est finalement pas si attrayante, l'eau salée est encore plus irritante pour les yeux que le chlore( lunettes de nage très conseillée )
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Bonjour 521alainM,

C'est avec plaisir que je découvre que la situation exceptionnelle et unique de notre site aura su enchanter votre séjour au Novotel Thalassa Le Touquet.
Il est certain que l'attrait de la vue proposée depuis nos chambres orientées face à la mer constitue pour certains clients une valeur ajoutée supplémentaire au séjour; cependant pour les futurs hôtes qui souhaiterons faire le choix d'une chambre "Standard Vue Dunes & Parking", sachez qu'à tout moment ainsi qu'à tous les endroits que vous côtoierez durant votre séjour (Restaurant, Bar, Terrasse, Piscine, Thalasso...) vous pourrez pleinement profiter de cette superbe vue et du spectacle des marées.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Novotel Thalassa Le Touquet.

Paris, Île-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Les pieds dans le sable pour cet hotel. Petit déjeuner de bonne qualité. Après si vous ne venez pas pour la thalasso, l hotel est assez loin du centre ville, il faut donc prendre la voiture. Accès à la piscine à l'eau de mer du centre de thalasso. Toutefois lors de notre sejour, nous n'avons pas pu en profiter tout le temps car elle était fermée pour vidange

Séjour du août 2014
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Bonjour Mylène D,

Je tenais tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi notre établissement pour ce séjour passé au Touquet Paris Plage, et je me réjouis de constater que dans sa globalité la qualité de la prestation qui vous aura été délivrée semble vous avoir apporté satisfaction.

Je me permettrai cependant, et ce pour un devoir d'information auprès des autres lecteurs, d'apporter deux remarques à votre commentaires.

- Notre établissement se situe au niveau de la base Sud du Touquet Paris Plage. Son éloignement du centre-ville (15mn à pieds) ne représente pas un obstacle insurmontable nécessitant l'utilisation d'un véhicule pour s'y rendre, d'autant que le stationnement peut parfois s'avérer compliqué. Cet éloignement peut au contraire s'avérer être un véritable atout pour les personnes à la recherche de calme et de tranquillité.

- Votre avis concerne un séjour d'Août, or aucunes interventions sur notre piscine n'ont pu entraîner une quelconque interruption de l'accès à cette prestation gratuite lors de votre séjour. En toute transparence, nous procédons à la vidange de cette piscine 2 fois par an, la première intervenant au cours de la fermeture annuelle du site au mois de Janvier et la seconde au cours du mois de Juin. En dehors de ces deux semaines, notre piscine reste ouverte à la clientèle 7/7 de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 20h00.

je vous remercie de m'avoir donné la possibilité d'apporter ces quelques compléments d'information, et j'espère que nous aurons de nouveau le plaisir de pouvoir vous accueillir au Novotel Thalassa Le Touquet.

Chavannes-de-Bogis, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

La vue est magnifique mais c'est tout !!
Accueil et aide pour trouver la suite exécutive !! et garage inexistant
Couloir sales de sable, de papier et autres du matin au soir.
Chambres moquette tachées, toile d'araignées.
Porte fenetre balcon cassées , aluminium à vif extrêmement dangereux et coupant, plus de poignée extérieure !!! Et du fait un bruit de vagues toutes la nuit.
Balcon, mobilier de balcon sale, morceaux de peinture et crépi qui sont tombé au sol et laissé là
SDB joint moisis, manque de linge annoncé 4 personnes 1 mois à l'avance prêt pour 3 !!!
Pas de climatisation, pas de ventilation pas moyen de faire varier la température en chambre.
Aucune insonorisation intérieure
Service thalasso et piscine horaires ridicules dû au 35 heures j'imagine, affligeant, personnel thalasso, un j'm'enfoutisme et dédain de haut vol.
Distributeur d'eau sans gobelet on a droit à 1 gobelet par personne et par jour !!!!!
Bâtiment et équipements en totale décrépitude intérieur et extérieur, fissures béton rouille aciers, etc..
On devrais obliger celui qui a classé cet hôtel en 4 étoile à y séjourner et a payer de sa poche le prix de la suite, c'est honteux, moi pour 2 nuits 2 adultes 2 enfants 830 euros avec 4 petits déjeuner !!!!
Groupe Accor IBIS, Novotel, etc... on ne m'y reprendra plus !!!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
NGRANDEMANGE, Directeur d'exploitation de Novotel Thalassa Le Touquet, a répondu à cet avis, 23 août 2014
Cher(e) JiPi M,

C'est évidemment à regret que je prends connaissance au travers de la lecture de votre commentaire de la profonde insatisfaction qui vous a amenée à déposer cet avis sur le site communautaire Tripadvisor.

En tout premier lieu, et pour ne pas avoir su vous apporter au cours de ce séjour la qualité de prestation et de service que vous souhaitiez y trouver, je tiens à vous présenter toutes mes très sincères excuses.

Notre établissement est actuellement dans l'attente de la validation d'un vaste programme de rénovation qui nous permettra je l'espère de bientôt pouvoir avoir le plaisir d'accueillir nos clients dans un hôtel entièrement rénové et modernisé.
Je tiens cependant dans l'attente de la réalisation de ce projet à vous assurer de l'entière implication et du dévouement de l'ensemble de l'équipe afin d'apporter à notre clientèle un service hôtelier de qualité. Vous comprendrez que le récit que vous faites de votre séjour passé parmi nous ne corresponde pas à l'image que nous nous efforçons de donner chaque jour de notre établissement.

Sachez que la situation exceptionnelle de notre établissement permettant de pouvoir vous proposer cette vue unique sur la station, induit également malheureusement des contraintes naturelles souvent sous-estimées telles que le vent, le sable, le sel...
Par devoir d'information, je tiens donc à préciser aux lecteurs de cette réponse que les balcons de l'hôtel ont été intégralement rénovés l'an passé et ne tombe pas en décrépitude, et que le sable également parfois présent dans les couloirs provient simplement des retours de plage dont l'hôtel propose un accès direct. Je ne m'imagine aucunement "réguler" les déplacements des clients depuis la plage et sachez que des collaborateurs se relaient de 7h00 à 20h00 uniquement pour assurer le bon entretien des services généraux de l'hôtel dont les couloirs font partie.

Enfin, je vous confirme que les horaires d'ouverture de notre piscine s'étendent de 9h00 à 20h00 chaque jour avec une fermeture quotidienne pour nettoyage de 13h00 à 14h00. Ces plages horaires qui ne m'apparaissent pas comme "ridicules" sont clairement mentionnées sur tous les sites commercialisant notre établissement.
Pour ce qui concerne la limitation de la distribution du nombre de gobelets, nous ne sommes ni plus ni moins que dans une démarche écologiquement responsable visant à respecter les engagements liés à la Politique Environnementale déployée depuis bientôt dix ans sur le site. Nul n'interdit à nos client d'utiliser plusieurs gobelets dans la journée s'ils le souhaitent; nous proposons simplement aux personnes voulant nous apporter leur soutien à le faire au travers de ce geste simple.

Je finirai en conclusion par rappeler les fondements de l'engagement qualité "YOU" déployé sur l'ensemble du réseau Novotel et dont vous avez été informé au cours de votre séjour: "Notre mission, votre satisfaction". Si vous aviez eût la démarche, comme vous y êtes invité, à me faire part de cette somme de désagréments pendant votre séjour et non à posteriori par l'intermédiaire de ce commentaire, nous aurions alors tout mis en oeuvre afin de nous efforcer de vous apporter satisfaction ou le cas échéant de prendre les décisions commerciales prévues au travers de l'application de notre engagement.

Je regrette à nouveau très sincèrement que nous n'ayons su répondre favorablement à vos attentes lors de ce séjour et vous prie de m'en excuser de nouveau. Je ne souhaite cependant pas que ce dernier puisse remettre en cause la confiance que vous pourrez témoigner aux autres établissements du groupe ACCOR.

Restant à votre disposition.