“Brasserie Les Cimaises : très bien!” 5 5 étoiles

Hotel Westminster & Spa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Westminster & Spa
Certificat d'Excellence 2014
Neuilly-sur-Seine, France
“Brasserie Les Cimaises : très bien!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Cet avis ests ur la Brasserie " Les Cimaises " du Westminster que je n'ai pas trouvée en restaurant seul. Il faudrait le rajouter. En effet , l’accueil est très courtois, les prix corrects, et surtout les buffets élaborés par le chef font honneur à son macaron. Et on y trouve des parfums de vieille France bien élevée qui est très nostalgique.. ( Celà étant la clientèle est aussi jeune..)

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Lydia L, Responsable réception de Hotel Westminster & Spa, a répondu à cet avis, 23 mai 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes enchantés par votre commentaire et vous remercions vivement de nous avoir fait partager vos impressions, que nous ne manquerons pas de transmettre à notre Chef et à l’équipe des Cimaises. Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt.

Sincèrement,

Pontpoint
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

Les plus :
Emplacement de l'hôtel. Très bien situé à proximité du front de mer, des rues commerçantes, des restaurants et cafés du centre ville, et du casino.
Le bâtiment est magnifique. Le hall de l'hôtel plein de charme nous raconte une histoire... Il y a une ambiance désuète très début du siècle ( dernier...). Les portraits des célébrités dans le couloir du restaurant, lui confère une splendeur supplémentaire. L'ascenseur a l'ancienne, certes pas pratique mais tellement charmant. Il y a dans le West une odeur surgie du passés qui vous ennivre. Ses moquettes, ses dorures, son grand escalier... C'est l'esprit de l'hôtel. Et c'est à notre grand bonheur.
La taille de la chambre ( chambre 201 ) : environ 30 m². Jolie vue sur la verdure de la rue. ( le cadre est tres luxuriant ) : Tout à fait confortable. Rangements adaptés. Bureau + 2 fauteuils et table pour petit déjeuner. De bonne disposition.
Calme et silence dans les couloirs. Bonne isolation phonique.
Bonne literie king size et ferme.
Ouverture du lit, et changement des serviettes de bain, en début de soirée. Et cela dans la plus grande discrétion. Nous étions partis dîner.
Petit déjeuner pris dans la salle du restaurant. Belle salle lumineuse. Du choix!! Un régal pour les papilles! Servi jusqu'à 10 h 30.
Personnel réactif. Nous n'avions pas de chaussons pour accéder au SPA dans notre chambre. Après les avoir reclamés, la gouvernante nous les a apportés dans la minute qui a suivi notre demande. L'accueil et le service d'étage étaient de qualité.
Le soin NUXE ( gommage du visage + massage de 45 minutes ) au SPA était un pur bonheur! L'esthéticienne qui l'a réalisé, était discrète et délicate. Après la redaction de l'ordonnance beauté, on ne pousse pas à la consommation, et je dois dire que c'est très agréable. Tout est dans la suggestion. On ne se sent pas oppressés. C'était un vrai moment de détente...

Les moins :
Pas d'accueil voiturier et bagages digne de ce nom. Nous sommes dans un 4 étoiles tout de même, et donc en droit d'attendre une prestation haut de gamme à l'arrivée. Apres avoir attendu avec notre vehicule devant la porte de l'hotel quelques minutes, et voyant que personne ne venait, nous nous sommes finalement garés en contre bas, et avons monté la rampe d'accès jusqu'à la porte avec nos valises.... Tous seuls. Nous aurions sûrement obtenu de l'aide si nous l'avions demandé, mais dans un 4 étoiles, on ne devrait avoir besoin ni de demander ni d'attendre.
La décor de la chambre est un peu vieillot, bien que refait à neuf récemment, mais c'est une affaire de goût... Le lieu était néanmoins propre et la décoration soignée. Je n'ai pas aimé la moquette au sol, et c'est selon moi ce qui conférait à l'espace ce style rétro qui ne m'a pas plu.
La salle de bain était assez mal conçue. Les toilettes n'étaient pas séparés... C'est un problème dans un 4 étoiles là encore. Pour un homme d'1 m 85, la baignoire est bien trop petite, et ne permet pas de prendre un bain normalement, ni même de prendre une douche sans inonder la pièce! Nous avons du éponger! C'est le gros moins de la chambre. Mieux aurait il fallu une douche à l'italienne de grande taille que cette baignoire étriquée, et impraticable.
Les installations du sous sol sont vétustes. Hors mis le SPA, où le soin à été prodigué dans un endroit rafiné et neuf, les installation piscine, jaccusi et sauna sont vieillottes. Vétustes même en ce qui concerne la peinture de la piscine, qui craquèle, en dehors du style très discutable de ses fresques... Il faut refaire cet espace, qui a vraiment besoin d'être rafraîchi. Le style est à remettre au goût du jour. La piscine n'offre pas de possibilidécloue nager, car pas assez profonde. Le sauna n'est pas réglable, et la chaleur trop douce, ne nous a fait aucun effet. Nous nous sommes même demandés s'il fonctionnait.
Néanmoins, la présence de ces installations, est un plus dans l'hotel, et nous avons tout de même apprécié ce moment de détente.
Enfin, dernier point à améliorer: l'attente au bar, quand vous vous trouvez dans la seconde pièce. Le serveur ( seul ) ne vous voit pas, et j'ai du me lever pour demander à être servie. Nous avons attendu 1/4 d'heure. Là encore c'est trop pour un établissement à ce prix.
En résumé, nous avons passé un excellent séjour. Nous ne regrettons pas d'être descendu dans cet hôtel historique du Touqet. Mais les prestations d'un 4 étoiles se jouent sur des détails, et il en a manqué quelques uns pour justifier le tarif de la nuit.
Néanmoins, si nous devions retourner au Touqet c'est vraissemblablement au West que nous descendrions, pour son emplacement et son charme inégalable.

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre séjour, et ce de manière franche et objective. Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour parmi nous fut une réussite, tant au niveau de la situation, l’esprit de notre hôtel que de la qualité de notre service.

Notre équipe de Conciergerie et du Bar sont appréciées pour leur disponibilité et bienveillance. Je vais néanmoins partager cette remarque avec les équipes pour être plus attentif encore. Nos efforts sont constants afin de maintenir le niveau de qualité offert à tous nos hôtes.

L’hôtel Westminster et Nuxe se sont associés pour vous présenter un espace de bien être exceptionnel dans un lieu unique où les mots harmonie, sensations, émotions et détente trouvent tout leur sens.
Concernant la piscine, nous partageons votre avis mais les contraintes du bâtiment (ancien) ne nous donnent pas beaucoup d’alternative pour l’agrandir ; en revanche nous travaillons sur la rénovation de la fresque ainsi que sur le bon fonctionnement du sauna.

Nous accordons un grand intérêt à la rénovation de nos chambres .Certaines chambres de type Classic rénovées au 4ème étage proposent des douches à l’italienne ; d’autre part les chambres de type Prestige possèdent toutes une douche. N’hésitez pas à nous le mentionner lors de votre prochaine réservation.
Nous restons toujours à votre écoute car les commentaires nous permettrons d'améliorer les services et notre produit et espérons vous revoir bientôt parmi nous.

Très cordialement
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Beaucoup de charme dans cet établissement avec tous les noms prestigieux qui y sont venus. Des ascenceurs mythiques , un très bon accueuil et des chambres rénovées dans un design apuré, très confortables au niveau literie et d'une grande propreté. En plus, nous avions profité d'un forfait escale romantique qui faisait que ce palace devenait tout à fait abordable. Le dîner dans la brasserie Cimaises, par contre a été un peu décevant. La qualité du repas était bonne, les serveurs couraient un peu dans tous les sens, plus l'impression d'un self ordinaire que d'une brasserie d'un Palace. Buffet de desserts très décevant. Petit déjeuner servi au grand restaurant par contre était remarquable. le bar est un peu coincé dans l'entrée et mériterait d'être plus grand et d'avoir des fauteuils plus confortables.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Lydia L, Responsable réception de Hotel Westminster & Spa, a répondu à cet avis, 28 avril 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour les éloges relatifs à notre établissement, Westminster Hôtel & Spa. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié nos chambres rénovées.
Soyez assuré, que la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations quotidiennes
Effectivement, notre bar est un peu à l’étroit mais dès que les beaux jours arrivent, la terrasse et le jardin vous donnent plus d’espace pour déguster nos cocktails ou notre sélection de whiskies.

Très cordialement

Le Perreux-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012 par mobile

J ai été dans cet hôtel dans le cadre de mon travail, j ai eu la chance d avoir une chambre qui vient d être rénovée, très confortable et bien aménagée, le seul désagrément était de devoir traverser tout le couloir avec les autres chambres avec leur ouvrier qui été en travaux et qui faisait du bruit et de la poussière heureusement que cela est temporaire. Nous avons eu la chance également de diner au sein de l hôtel, la cuisine est originale et raffinée. Le personnel est serviable et gentil, vraiment aucune fausse note pour ce grand hôtel.....merci

Séjour du avril 2012
Cher Client,

Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour parmi nous fut une réussite.
En revanche, nous nous excusons pour les désagréments occasionnés par les travaux de rénovation de chambre. 2012 est une année de travaux importante pour nous.
Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau prochainement.

Encore merci,
A très bientôt,
Courcouronnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Quelle bonne surprise et quelle belle découverte ! J'ai eu l'occasion de séjourner au Westminster Hotel au Touquet pour le séminaire annuel de ma société. Cet hôtel est très agréable. Enfin un hôtel avec du charme et une âme.
J'ai adoré le désign très épuré de ma chambre et de ma salle de bain. C'est assez décalé avec le style art-déco du hall et du restaurant.
Je n'ai pas pu dîner au restaurant Pavillon car il était fermé mais la qualité des mets proposés par la brasserie Cimaises était au top ! super rapport qualité-prix.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Lydia L, Responsable réception de Hotel Westminster & Spa, a répondu à cet avis, 9 avril 2012
Cher SCUTOE,

Nous sommes enchantés par votre commentaire et vous remercions vivement de nous avoir fait partager vos impressions concernant nos chambres rénovées ainsi que notre cuisine, que nous ne manquerons pas de transmettre à notre Chef William Elliott.

Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt.

Sincèrement,
Lydia LAUNAY – Chef de réception
saint quentin
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

nous fûmes surpris de la rénovation des chambres qui est superbe, très tendance en gardant toutefois le charme du west !!
c'est un hôtel dans lequel on se sent bien,, les soins nuxe sont une pure merveille , le bar ,, un mythe ,,et la terasse très agréable au beau jour ,, un petit dejeuner digne d'un palace,
la seule critique serait la piscine à l'allure désuète , trop étroite , dommage pour cet hôtel qui mériterait mieux !!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Lydia L, Responsable réception de Hotel Westminster & Spa, a répondu à cet avis, 3 avril 2012
Chère Stéphanie,
Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux à l'égard de notre hôtel.
Concernant la piscine, nous partageons votre avis mais les contraintes du bâtiment (ancien) ne nous donnent pas beaucoup d’alternative pour l’agrandir ; en revanche nous travaillons sur la rénovation de la fresque.
Au plaisir de vous accueillir de nouveaux.
Lydia Launay, Chef de Réception
FRANCE
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Bon, moi j'aime bien le West, sa façade, son allure et son charme... Donc comme je souhaite que l'institution perdure, je pense qu'il n'est pas interdit de l'aider à progresser :
1/ en premier lieu, quand on veut être un hotel haut de gamme, on se paye un voiturier digne de ce nom. Parce que attendre bêtement sur la rampe que quelqu'un se présente pour prendre les bagages et garer le véhicule (sachant que personne ne vient), c'est un peu agaçant ;
2/ quand le même client réserve la suite 17 on évite que quand il arrive ca sente la cigarette froide et quand il râle, on essaye de traiter une solution tout de suite et pas le lendemain une fois qu'il a passé une nuit (à 650 euro) dans une ambiance "bar tabac" before Loi Evin. Accessoirement vu qu'on est censé être dans la vitrine de l'hotel, on met des volets électriques car le client aisé devient feignant avec l'âge et trouve incongru de devoir se remonter les volets "à la mano" en se levant le matin.
3/ il n'est pas interdit de réver que le restaurant "les cimaises" (sur lequel on se rabat car le gastro est fermé l'hiver) soit doté d'un éclairage qui ne fasse pas passer une cantine d'hopital pour un endroit plein de charme. De même, on peut envisager qu'il puisse y avoir un sommelier vu qu'on a quand même droit (en réclamant) à la carte des vins du gastro (parce que celle proposée par défaut sur la carte des Cimaises n'a rien à envier à ce qu'on propose sur un relais autoroutier en plein mois de juillet)
4/ on rénove la (vilaine) peinture de la piscine qui est non seulement d'un gout discutable mais surtout qui commence à s'écailler. A défaut, on peut ramasser les morceaux qui trainent au fond de la piscine
4/ on aggrandi un tantinet le bar car la promiscuité c'est sympa mais là on a même plus besoin de chauffage pour se tenir chaud
5/ la porte tournante à l'entrée principale c'est plein de charme. Cependant quand on est un hotel qui aime les familles, on pense aussi à ceux qui ont l'impudence de trainer leur marmaille en poussette et qui en ont ras le bol de manoeuvrer pour franchir ladite porte (et devoir franchir les marches qui mènent à l'ascenseur le tout devant un personnel qui a bien compris qu'il ne fallait surtout pas donner un coup de main).
Bref, on fait en sorte d'offrir un service digne du cadre parce qu'astiquer les photos des peoples qui ont fréquenté la maison par le passé c'est bien mais on devrait aussi se préoccuper de la clientèle qui fait tourner la maison et qui ne peut pas s'empécher de trouver qu'il y a un gouffre entre le service proposé par le West et ce qu'offre n'importe quel Barrière. C'est bien dommage avec un tel potentiel...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Lydia L, Directeur général de Hotel Westminster & Spa, a répondu à cet avis, 3 avril 2012
- Cher Monsieur Baptiste,
Je vous remercie pour votre compte-rendu très pointu sur votre séjour au Westminster. On sent que vous avez l’habitude de séjourner dans les hôtels tant votre regard est acéré et expert. Soyez assuré Monsieur, que la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Nous nous excusons très sincèrement de ne pas avoir répondu à vos attentes. Je prends bonne note de vos suggestions qui seront intégrées dans notre programme de rénovation des parties publiques à venir et dans la revue de nos procédures de service. Nous restons toujours à votre écoute car les commentaires nous permettrons d'améliorer les services et notre produit.
Bien à vous
Gilles Grattepanche, Directeur Général.

Vous connaissez Hotel Westminster & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Westminster & Spa

Adresse: Avenue du Verger, 62520 Le Touquet – Paris-Plage, France
N°1 des hôtels de luxe à Le Touquet – Paris-Plage
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Westminster & Spa 4*
Sur la Côte d’Opale, Le Touquet Paris Plage est une destination balnéaire unique au cœur de l’Europe entre Paris, Londres et Bruxelles. Le Westminster Hôtel & Spa, hôtel 4 étoiles à la majestueuse façade de briques et pierres blanches, a été construit en 1924 dans un style Art Déco et comporte 4 étages. En plein centre du Touquet chic, entre mer et forêt, l’hôtel séduit par son luxe sage dans une atmosphère unique alliant histoire, modernité et gastronomie. Pour un weekend, un séminaire ou un mariage sur la Côte d’Opale, le Westminster Hôtel & Spa vous propose un hébergement chaleureux et élégant, deux restaurants, un spa Nuxe dans un cadre de charme, près de la mer et des golfs du Touquet. ♦ 115 chambres et suites de catégorie 4 étoiles ♦ 2 restaurants : Le Pavillon, restaurant gastronomique étoilé au Guide Michelin Les Cimaises, brasserie Art Déco Le Mahogany Bar avec terrasse ♦ Spa Nuxe avec piscine intérieure chauffée, sauna, jacuzzi ♦ 3 parcours de golf 45 trous ♦ Salles de séminaire, salons de mariage ♦ Conciergerie aux Clés d’Or ♦ Parking privé ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Westminster & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Westminster Le Touquet
Hotel Westminster Le Touquet