“Luxe présent et charme d'antan” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Westminster & Spa

Hotel Westminster & Spa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Westminster & Spa
“Luxe présent et charme d'antan”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012 par mobile

Magnifique et imposant bâtiment à l'entrée du centre ville, cet hôtel est conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un quatre étoiles. Du charme quant aux parties communes (une ambiance rétro qui colle parfaitement à l'ambiance Touquet), une chambre -exécutive- spacieuse et rénovée de grand confort (literie, insonorisation, salle de bain), etc; s'il faut (positivement) critiquer, je dirais qu'il manque peut être un nécessaire à thé et café, qui devrait à mon sens être installé dans toutes les chambres -quelle qu'en soit la catégorie- dans un établissement de type; il n'y a là rien de rédhibitoire, mais quand on habitue le client au luxe, celui-ci en demande toujours plus:)
Le petit déjeuner vaut largement ses 19 Euros: profusion de produits frais et parfois orignaux, le tout toujours en quantité quelque soit l'heure. Quand on voit les tarifs pratiqués dans les chaînes traditionnelles se réclamant du haut de gamme, il y a là un monde... En revanche, nous n'avons pu tester le restaurant étoilé -complet-, mais il semble que les retours soient tous positifs...même si la carte, dans la fond comme la forme, ne met pas réellement la cuisine pratiquée en valeur.

Bref nous y retournerons avec plaisir, et nous sommes ravis de constater qu'il existe encore en France des établissements (très) haut de gamme qui ne soient pas aseptisés et sans âme. Je souligne par ailleurs l'efficacité toute en discrétion -c'est ça la vraie classe- de l'ensemble du personnel, lequel s'est montré sérieux et réactif dans le traitement de certaines demandes que j'avais formulées à l'occasion de notre anniversaire de mariage. À recommander sans modération!

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

rueil malmaison
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

L'hôtel est situé à l'entrée du centre ville. Il n'est pas au bord de mer. C'est un hôtel historique qui présente des charmes d'antan. Je ne sais pas si l'ensemble des chambres ont été refaites, en tout cas, la mienne (229) a été refaite et est plutôt spacieuse. La literie est très confortable, les produits de bain Carven sont de bonne qualité. L'hôtel dispose d'un SPA avec piscine couverte où je ne me suis pas rendu. Le petit-déjeuner est copieux est en ligne avec ce que l'on est en droit d'attendre pour ce standing d'hôtel et pour le prix demandé (19 euros). Le parking est gratuit pour les résidents de l'hôtel. L'hôtel dispose d'un restaurant étoilé où j'ai très bien dîné (voir mon commentaire pour ce restaurant). Je garde un bon souvenir de mon passage au Westminster.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
De Panne, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

L'intérieur de l'hotel est un peu dépassé. Toutefois les chambres sont très propres et les lits sont parfaits.
Le restaurant Le Pavillion par contre est d'une qualité qui mérite facilement une deuxième étoile au guide Michelin.
La présentation, la fraicheur et le choix des ingrédients sont de très haute gamme.
Le tout servi par une équipe fantastique.
Carte de vins complète à des prix plus que raisonnables .

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

L'hôtel Westminster est un hôtel de très grande qualité.
Très bon service, personnel aimable toujours à votre écoute.
Chambre spacieuse, bien insonorisée. Lit très confortable.
Peignoirs et chaussons a dispositions pour le Spa. Possibilités de se rendre au Spa directement par l'ascenseur.
Petit dejeuner buffet très copieux (viennoiseries, pain, cereales, confitures, saumon, fromages...)
Room service abordable et disponible jusqu'a 22h
Se situe à 5 minutes de la mer et juste a coté des rues commerçantes.

Seul petit bémol: le prix excessif des films disponibles sur la tv: 12€ chaque

Conclusion: Idéal pour un weekend détente proche de Paris.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Je demande une chambre prestige, on me conseille une chambre executive et j ai le droit à une classique des années 70, sans clim donc choix entre avoir chaud ou le bruit exterieur. Deux lits collés pour faire un grand lit, impossible de dormir contre ma femme sans tomber entre les 2 matelas. Salle de bains franchement pas chouette. Accueil tres moyen (une fille franchement pas agreable). De l'hotellerie à la francaise, pretentieuse mais très approximative...
On m a pris pour un pigeon, j ai pas aimé...
sinon l hotel à son charme, ambiance désuete et tres anglaise.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Charleroi, Hainaut, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

L'apparence de l'hôtel est gigantesque et l'on se demande par où rentrer.
Une fois rentré par une porte tournante et démontable, le hall est splendide et donne sur l'antique ascenseur (mis aux normes actuelles de sécurité). L'accueil est sympatique sans être trop proche. Les chambres sont jolies et spacieuses, et, tous les soirs un petit chocolat emballé est déposé sur l'oreiller. le petit déjeuner est quand même à 19 euros, mais il reste un des meilleurs que j'ai pu tester (avec des suppléments sans frais). Le hall donnant sur la pièce du petit déjeuner est rempli de photos remontant aux années trente, représentant les personnalités ayant séjourné dans l'hôtel. cela va de l'Aga Khan, à Churchill, Gainsbourg, Chirac, ... Mais, les prix de l'hôtel ne sont pas insupportables, d'autant que plus l'étage est haut, plus les prix sont bas. Petit bémol concernant la piscine, elle est un peu petite et ne donne sur aucune fenêtre. De la même manière, le jacuzzi n'est jamais libre, le sauna est bien.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
, Responsable réception de Hotel Westminster & Spa, a répondu à cet avis, 7 juillet 2012
Cher Monsieur,

Nous sommes ravis que Westminster Hôtel & Spa vous procure de si bons moments et c'est avec un grand plaisir que nous continuerons à le faire. Concernant la piscine, nous partageons votre avis mais les contraintes du bâtiment (ancien) ne nous donnent pas beaucoup d’alternative pour l’agrandir ;
Votre satisfaction est notre plus belle réussite.

A très bientôt,
Lydia LAUNAY
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Certes, cet hôtel est probablement le plus cher de la ville du Touquet, mais si on cherche le confort, la qualité du service, de la nourriture tout en étant central par rapport à la ville, la mer et les terrains de golf, alors ne cherchez pas c'est l'adresse à retenir.
Nous y avons été bien reçus et nous n'avons pas eu de remarques particulières quant au confort.
Sauf, une remarque : si vous préférez le bain à la douche, alors mieux vaut-il être d'un petit gabarit. Je reste persuadé que les chaînes hotelières asiatiques ont raison d'investir dans des installations confortables de vrais douches bien plus hygiéniques. Quoi qu'il en soit c'est et cela restera LA référence hotelière du monde hotelier contemporain.
Pour en revenir au Westminster, nous avons apprécié la facilité d'accès, le bar, le parking privé malgré qu'il ne soit pas sous abri, le style retro de l'hôtel, son restaurant-brasserie (qualité // prix), l'acoustique général, l'environnement (parc en face de l'hôtel et centre ville à deux pas).
De superbes balades sont possibles dans les environs (à pied; à vélo; à moto ou en voiture).

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de faire part de vos impressions suite à votre séjour dans notre hôtel.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous. Nous accordons un grand intérêt à la rénovation de nos chambres .Certaines chambres de type Classic rénovées au 4ème étage proposent des douches à l’italienne ou des baignoires plus spacieuces ; d’autre part les chambres de type Prestige possèdent toutes une douche et baignoire. N’hésitez pas à nous le mentionner lors de votre prochaine réservation.
Votre satisfaction est notre plus belle réussite. Nous espérons vous accueillir à nouveau très bientôt.

Sincèrement,
Lydia Launay