“Une (deux ?) étoiles en trop” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Westminster & Spa

Hotel Westminster & Spa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Westminster & Spa
“Une (deux ?) étoiles en trop”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2010

Cet hôtel vit sur sa réputation. Chambre à la déco vieillotte et banale, salle de bains équipées de robinets du siècle dernier. Le service est à peine aimable. Le dîner-buffet est sans intérêt quant au petit-déjeuner, si vous aimez manger dans le calme, passez votre chemin ! Musique (bruit ?) à pleins tubes.
Vraiment déçus par notre week-end dont nous nous faisions une fête (habitués du Novotel, nous allons y retourner en courant ! Pour un prix identique, au moins la "qualité standardisée" fait ses preuves !)

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2010

Hotel tres chic, personnel trs attentionné.Avions reservé une chambre cosy sous les combles. Tres calme, belle vue sur le parc. Bonne literie.
Coté salle de bain, dommage que les wc soit dans la salle de bain, rien à redire sur le linge de bains (changé 2 fois lors de notre séjour)
Par contre, difficile de maitriser la temperature de l eau de la baignoire et il manque un rideau de douche pour eviter d innonder la salle de bain...
Côté petit déjeuner, rien à redire sur les viennoiseries, couverts en argent pour le petit-déjeuner, mais un vrai chocolat au lait serait plus appréciable que celui qui nous a été proposé...Allez encore un petit éffort!!!
Pour resumer, hotel luxueux et qui mérite d'être testé.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2010

Ce vénérable établissement ne mérite pas ses 4 étoiles. Hors l'amabilité du personnel, il n'est pas normal qu'on ne serve pas d'office d'amuses-gueule à l'apéritif et quand on en réclame on a droit à des biscuits sortis de chez LeaderPrice.
Un quatre étoiles, au 21 ème siècle, ne réclame pas 5 € pour pouvoir accéder à l'internet, ni 2 euros de supplément pour un petit déjeuner servi dans la chambre.
La brasserie dite " de luxe" est un capharnaüm bruyant où l'on vous propose lorsque vous avez pris l'option "Romantique" un menu-buffet cher, très cher, pour sa qualité arrosé d'un vulgaire Côte du Rhône.
Dans un quatre étoiles lorsque vous vous accédez à votre chambre, le chauffage devrait avoir été mis!!!! Le pommeau de la douche certes récent est d'une qualité des plus médiocres.
Pour toutes ces petites mesquineries je pense que cet hôtel a une étoile en trop.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2009

Surprise que mon avis sur l'hôtel Westminster au Touquet n'est pas été commenté en juin 2009 à la suite de notre passage dans cet hôtel. Mon époux et moi avions décidé de passer 4 jours au Touquet, à l'occasion de mon anniversaire, nous avons dormi dans ce "palace" la nuit du vendredi 19 juin 2009, première impression de la chambre, très petite et pas moderne du tout nous donnions sur le phare, les toilettes dans la salle de bain, pour un 4 étoiles ce n'est pas normal, la salle de bain sans plus, aucun effort (l'année dernière nous étions descendus au Mercure) beaucoup + d'attentions, mon époux avait prévenu que c'était pour mon anniversaire, celui-ci avait fait livrer des fleurs il a fallu que l'on réclame un vase, dans la chambre même pas une bouteille d'eau offerte ou une rose, pour la literie rien à dire le matelas confortable. Par contre nous avions réservé le soir au restaurant "Le Pavillon", nous avons pris le menu gastronomique, alors là grandiose (aussi bien que le George V) du début jusqu'à la fin tous les plats étaient accompagnés d'un vin différent, un sans faute, excellent et de très bonne qualité, le personnel aux petits soins, le service impeccable, tout était en harmonie et la touche finale pour le dessert la bougie et le message de "Joyeux Anniversaire" le tout en chocolat, cela nous a un peu remonté le moral, mais le lendemain matin pour le petit déjeuner c'était la surprise, pas du tout de fruits pressés, et aucun fruits frais, le chocolat en sachet et le service de table pas compolet, nous avons dû réclamer les couverts, quelle déception. Nous avons testé également le Chimaise, (genre de self) pour le déjeuner rien à dire, tout était en quantité et qualité et le personnel très bien aussi, étant satisfait nous avons réservé pour le dîner du samedi, mais pour les autres nuits nous avons choisi un autre hôtel, pour conclure en ce qui concerne la restauration nous restons satisfaits, mais pas pour l'hébergement cela ne justifie pas le prix que nous avons payé, et pourtant nous n'avions pas pris des chambres sous les combles", ce qui nous avait attiré c'était ce charme de cet hôtel, nous reviendrons pour la restauration. Cordialement

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Cambrai, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2009

sympa rapport qualite prix correct et charme des vieux palaces
piscine un peu cheap et sauna toujours en panne !!

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2009

Nous avons été très déçus de notre séjour au Westminster. Nous avions réservé une chambre sous les combles... qui s'est aussi révélée être sous des rongeurs ! Bruits de grignotages et de galopades effrénées toute la nuit... A cinq heures du matin, épuisés, nous avons fini par demander à changer de chambre, mais on nous a malheureusement répondu qu'il n'y en avait plus. L'énervement de la nuit blanche aidant, à notre deuxième assaut à sept heures du matin, il y avait miraculeusement une autre chambre libre... "mais plus petite" - est-ce vraiment la raison pour laquelle on nous l'avait refusée jusque là ou la direction craignait-elle de devoir nous rembourser la différence ? En tout état de cause, nous n'avons eu aucune compensation pour cette nuit où le service premier de l'hôtel - dormir - n'a pas été rendu. On nous a cependant attribué une autre chambre le deuxième jour.
Concernant la chambre elle-même, elle est confortable et décorée avec goût. Mais la salle de bains ne remplit pas non plus son office : l'eau qui sort des tuyaux est souillée, pleine de terre ou de rouille, enfin une substance marron qui vous laisse plus sale après qu'avant la toilette ! Vétusté des tuyaux ? Nous n'avons cependant pas rencontré le problème dans la deuxième chambre.
Concernant le petit déjeuner, il n'est absolument pas digne d'un quatre étoiles ni du prix qu'il coûte : si les viennoiseries sont délicieuses, en fait et lieu de chocolat chaud on nous a apporté un sachet de cacao et de lait en poudre à mélanger avec de l'eau (sans commentaire...) sauf qu'au lieu d'eau on nous a donné du lait chaud !! Parfaitement inconsommable.
Côté piscine, inimaginable aussi : quelle ne fut pas notre surprise de découvrir le nombre de chaises longues proposées... deux, ni plus ni moins (et trois chaises à se répartir entre les vingt malheureux sans chaise longue). Impossible même de poser sa serviette ailleurs que par terre - peut mieux faire...
Le seul point positif de l'hôtel est son personnel, à la fois très courtois et chaleureux, et son restaurant "Le Pavillon" - auquel on peut tout à fait accéder en dormant ailleurs... ce que je recommande.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
france-nord
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2009

Nous y avons séjourné durant le mois de juillet 2009. Vous ne pouvez pas manquer cet hotel tant l'architecture est rare et agréable à regarder, et illustre à elle seule le passé riche de la station du Touquet. La localisation est parfaite si vous souhaitez aller à la plage ou faire du shopping. L'acceuil est agréable; le personnel est d'une trés grande gentillesse. L'hotel propose des chambres à tous niveaux de prix, du modéré à l'exceptionnel. Pour notre part nous avions une chambre "cosy"(la moins chère) au dernier étage du bâtiment accessible par des ascenseurs à l'ancienne ne manquant pas de charme. La chambre était propre et bien décorée. La salle de bain classique avec fenêtre et sanitaires de style années 30. L'insonorisation est parfaite. Le petit-déjeûner est devenu un peu cher et la qualité est en baisse même si le service reste bon. L'hotel possède 2 restaurants: le Pavillon (étoilé au Michelin) et les Cimaises qui propose des repas de grande qualité mais un peu chers. Les menus de la demi-pension sont originaux.
Le point trés négatif c'est la toute petite piscine en sous-sol sans lumière directe où les vapeurs de chlore et le bruit indisposent trés vite. Un long séjour avec enfants dans cet hotel est difficile à cause de ce point, d'autant plus qu' au Touquet, 3 établissements concurents possèdent de trés belles piscines.
Hotel à recommander pour le charme et la qualité du personnel.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille