“Un temps d'équinoxe” 3 5 étoiles
Avis sur Equinoxe Hotel

et 1 autre site !
Equinoxe Hotel a été ajouté à vos Favoris
Equinoxe Hotel
2.0 sur 5 Hôtel   |   17 Rue de la Paix, 62520 Le Touquet – Paris-Plage, France   |
Mons, Belgique
“Un temps d'équinoxe”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons réservé pour 3 nuits via E booking. Les pluies répétées nous ont forcés à rentrer plus à la maison. Soit, l'hôtel est modeste mais bien situé : pas loin de la mer et du centre commercial de la ville. Tout peut se concevoir à pied. Les chambres sont simples et confortables,La literie est très confortable. ; l'espace sanitaire est parfait pour un 2 étoiles. Petit déj à la française. Pas de resto. Attention pas de parking (forfait dans les rues à 9 € la journée) .
Pour le règlement de la facture, attention, si vous partez plus tôt, vous payerez la totalité du séjour, et la carte Amex bien qu'acceptée a été refusée par l'hôtelier. Prenez donc vos précautions, même en étant au Touquet.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Pas mal pour un 2 étoiles ! Chapeau ! Séjour réellement agréable (6 nuitées) dans ce petit hôtel en novembre 2011. Belle petite chambre, au calme (bien que parfois dans la rue, en pleine nuit, il passe des fêtards un peu bruyants!), avec salle de douche. Impeccable, très propre, la literie est confortable. Ménage quotidien très bien fait, RAS. Cet hötel est bien tenu, décoré avec goût. L'accueil est sympa, ils sont très pros, attentifs à notre bien-être. Le tarif est franchement intéressant : bon rapport qualité prix à mon avis, Autre énorme avantage : cet hôtel est placé au cœur de la station, on est proche de tout. J'ai été tout à fait satisfait !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Le Plessis-Robinson, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Comme l'a déjà signalé un voyageur, il faut se méfier des photos du site, un peu trop belles pour refléter la réalité.
D'ailleurs, tout site où les photos ne représentent qu'un détail et jamais la chambre dans son ensemble, est par définition suspect.

Mais nous avons tenté le pari, les autres établissements étant soit complets soit hors de prix (comme l'Ibis à 280€/nuit !!).

L'hôtel est donc très bien situé, avec possibilité de se garer en face, si tant est qu'il reste de la place (pas de places appartenant à l'hôtel).

A première vue, l'hôtel est tout mignon.

Nous avons réservé une chambre avec un lit bébé. Nous avons reçu une chambre (ch n°5, grande et bien décorée, au rez de chaussé, donc pratique avec les bagages) sans lit bébé. Finalement, la chambre a été changée, et nous avons reçu la n°7, un étage plus haut.

La chambre était joliment décorée, dans les tons prune et gris, très tendance, assez grande (les chambres mitoyennes étaient minuscules).
La salle de bain était tout aussi spacieuse, bien que la baignoire n'avait pas de rideau donc arrosage assuré lors de toute utilisation. La porte ne se fermait pas car... il n'y avait pas de serrure !

Côté surprises dans la chambre :
- la plinthe qui se décolle sur toute la longueur, présentant ainsi des bords acérés sur près de 2cm de large ! Avec une petite fille de 2 ans, c'est l'idéal pour passer notre temps à lui retirer des échardes des doigts...
- le téléphone au niveau de la tête (oui, de la tête !), car en réalité il s'agissait de 2 lits jumeaux qui avaient été rapprochés (en position jumeaux habituelle, le téléphone se trouve entre les 2 lits) : attention donc si vous avez tendance à beaucoup bouger en dormant
- l'une des appliques ne fonctionnait pas, car elle était presque désolidarisée du mur et pendouillait
- la prise murale au pied du lit n'était pas fixée correctement, elle me restait donc dans la main à chaque fois que je débranchais un appareil (chargeur de téléphone, chauffe-biberon, etc.)

Et l'insonorisation : UNE HORREUR TOTALE !!

Les murs sont de véritables feuilles de papier, on entendrait presque les mouches voler dans le couloir !

L'hôtel semble avoir été rénové il y 4 ans environ, mais les propriétaires n'ont pas jugé bon insonoriser l'établissement. Et c'est bien dommage.

Le petit déjeuner est à éviter. 9,50€ pour une qualité plus que mauvaise. Pour 6,50€, vous avez une bien meilleure qualité dans les très nombreux restos en centre ville, à 5min à pied de l'hôtel, n'hésitez surtout pas (le Paris-Plage par exemple en face du Casino, rue Saint Jean).

A côté de la salle du petit déjeuner (qui par ailleurs est jolie, dommage que la gastronomie ne suive pas), il y a la chambre n°3. Une très jolie déco, style chalet. Un peu trop parfaite même. Je pense qu'il s'agit d'une chambre témoin, car la porte est restée ouverte 24h/24 durant les 3j de notre séjour.

Lors du check-out, j'ai signalé les soucis rencontrés dans la chambre. On aurait dit que je dérangeai presque ! Aucune réaction de la part de la réceptionniste (qui semblait être la propriétaire les lieux), qui trouvait ça presque normal.

En somme, il y a 2 catégories de clients dans cet hôtel, et donc 2 qualités d'accueil. Les grands habitués, qui y séjournent régulièrement depuis des années (5, voire 10 ans), qui ont un accueil familial, convivial et souriant. Et les autres, clients de passage comme nous, tout juste bons à régler la note finale.

En résumé, s'il n'y a rien d'autre, si vous avez un sommeil de plomb ou si vous voulez un petit hôtel à 2 pas de la plage (bien qu'il y en ait plein d'autres au même endroit), pourquoi pas, mais ce n'est pas une révélation, loin de là.

L'hôtel est propre, la déco "vite fait bien fait" : un établissement à fort potentiel mais qui n'est pas du tout exploité.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Ivry sur Seine
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2011

Ce petit hôtel 2 étoiles est adorable. La souriante patronne aime la déco et ça se voit, j'y ai trouvé des astuces, d'ailleurs. Les chambres sont aménagées avec beaucoup de goût, notre salle de bain était jolie et impeccable, la salle de petit déjeuner est très conviviale pour un repas copieux et varié. La propreté est irréprochable partout, la literie est bien,.
A deux pas de la plage, bien pratique quand on travaille sur l'enduro.

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2010

Nous avons choisi cet hotêl car il s'agissait du moins cher du quartier. Pour la modique somme de 40€, nous avons passé la nuit dans une chambre super mignonne. Rien à reprocher à part l'isolation.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2009

charmant petit hotel !
En effet cela fais plusieurs fois que j'y sejourne !
Petite astuce en reservant par téléphone vous pouvez convenir de tel ou tel chambre !

La numéro 1 par exemple est superbe, elle donne dans une petite rue, pas besoin de passer dans l'hotel entrée séparée.
Seul inconvénient de cette chambre et de sa voisine d'ailleurs, une école maternelle juste a coté ! mais bon largement suportable.

A recommander

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2008

Cela ne ressemblait en rien aux photos vues sur le site de l'hôtel.
En plus, nous étions au 2ème étage (un trou qui ressemblait plus à des chambres de caserne), un escalier vraiment difficile et aucune issue de secours. Je crois même que c'est illégal.
Chambres vraiment petites, heureusement que nous n'y étions que pour une nuit !
Le petit déjeuner à 9 euros, se compose du strict mimimum. Si je ne devais dire qu'un seul mot concernant cet hôtel, je dirais "VOL".
Plus jamais, vraiment à déconseiller.

• a aimé — les photos sur le site
  • n'a pas aimé — tout
  • Séjour du novembre 2008 - voyage d'affaires