“Moyen” 3 5 étoiles
Avis sur Sumasa

Sumasa
63 Avenue de Fontainebleau | Centre Commercial Okabe, 94270 Le Kremlin-Bicêtre, France
+33 1 43 90 78 78
Site Web
Classé n° 11 sur 37 Restaurants à Le Kremlin-Bicêtre
Catégorie de prix : USD 8 - USD 22
Cuisines : Japonaise
Options : Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Buffet, Livraison, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Télévision, Parking offert, Service en salle, Accès fauteuil roulant, Bière et vin
Description : Fondé en 2009. Lorsque nous avons appris la construction du centre commercial OKABE, nous avons directement pris contact avec les dirigeants afin d'avoir une place. D'un côté, le C.C. OKABE est bien situé, à deux pas de Paris (Porte de d'Italie) et d'un autre côté, le C.C. est très bien desservi (de nombreux bus et métro ligne 7). La place obtenue, nous avons décidé de ne pas suivre les restaurants japonais basiques que l'on voit un peu partout ! Nous sommes donc partis sur un point de vue totalement différent, alliant luxe et simplicité. Tapis roulant pour plus de convivialité, un style différent de diner, puis sièges blancs en cuir, coussins muraux en cuir, ainsi que des lumière roses/vertes pour donner ce coté ensoleillé. Nous élaborons des recettes japonaises. Bien sûr, les recettes les plus basiques telles que les sushis, et les makis sont au menus. Mais nous nous efforçons d'innover et de créer de nouvelles recettes qui vont feront frémir vos papilles.
Le Kremlin-Bicêtre, France
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

On ressent l'accueil de cantine où il faut faire manger un maximum de monde. La cuisine est correcte pour un japonais à volonté mais pas extraordinaire non plus. ça reste un bon rapport qualité/prix.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Bonne surprise pour un japonais à volonté”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Les produits sont très frais, le chef prépare les sushis, makis, etc sous vos yeux et les place sur le tapis roulant. Le restaurant est quasiment toujours plein, très propre et la patronne très sympathique.

• Visité en octobre 2013
Le Kremlin-Bicêtre, France
“Self-service japonais”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

J'ai testé ce restaurant un midi, en semaine, avec des collègues. J'avoue que je n'étais que moyennement motivée et, qu'au final, je suis ressortie plutôt satisfaite.

Sauf erreur de ma part, ce restaurant existe depuis que le centre est ouvert, ce qui est plutôt bon signe. La clientèle est celle des bureaux voisins, quelques familles et quelques couples.
La décoration est design, vitaminée et épurée. Le plot central attire l'œil : le fameux tapis roulant avec les plats et le cuistot qui prépare tout devant vous sont les attractions majeures. Si vous choisissez une table au fond, vous aurez une vue panoramique sur la N7 en contrebas. Les commodités sont propres, amusantes et agréables avec un côté minéral, très zen.

Dans les assiettes, que des denrées fraîchement préparées. Rien de super original mais tout est très bon (voir la carte sur le site internet). Les formules sont très abordables. Vous pouvez choisir vos plats à la carte. Il y a une sélection de boissons japonaises (non testées).

En conclusion, beaucoup de points positifs pour ce restaurant de centre commercial.

• Visité en octobre 2013
Orly, France
“Buffet japonais sur tapis roulant”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Le Sumasa est au 2ème étage du centre commercial Okabé. L'accueil est très souriant, le décor du restaurant sympa. On peut commander à la carte mais la formule la plus prisée est le buffet à volonté sur tapis roulant, pour 18ou 19€ par personne le soir et weekend ou 13€ le midi je crois. J'y suis allé plusieurs fois le soir, il y a un grand choix de maki, brochettes, sushi, légumes, riz, desserts, qui circule dans des petites assiettes. Le soir vous avez en plus du buffet à volonté 5 tranches de sashimi saumon et 2 brochettes de boeuf au fromage par personne.
Vous pouvez vous installer près du tapis roulant ou sur des tables à proximité et venir vous servir. Le chef prépare les sushi et maki devant vous, au centre du tapis roulant, tout à l'air très frais. Par contre les plats chauds ont tendance à refroidir au fur et à mesure s'ils restent sur le tapis. Il y a des compositions très originales de maki, j'aime particulièrement celle avec un tempura de crevette au milieu et une sauce piquante dessus. Quelques choix originaux de boissons aussi, comme la limonade japonaise Kimura qui a un goût particulier.
Ce n'est pas de la grande cuisine japonaise, mais c'est parfait pour un repas convivial !

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Sumasa ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne

Paris, Île-de-France
Le Kremlin-Bicêtre, Val-de-Marne

Vous connaissez Sumasa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sumasa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.