“Imprévisible mais dans le mauvais sens du terme” 3 5 étoiles

Cuisines : italienne
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Saint-Genis-Pouilly, France
“Imprévisible mais dans le mauvais sens du terme”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Habitant à proximité du Casanova, j' suis allée à plusieurs reprises, notamment parce que c'est une solution de facilité à St Genis et qu'il n'y a pas grand choix quand on ne veut pas s'offrir un repas gastronomique. J'ai pu goûter différents plats, essentiellement des pâtes. Si le goût n'est jamais franchement mauvais et que certains plats soient corrects (linguine aux palourdes et encre de seiche notamment), les petites quantités servies surprennent et déçoivent. C'est la première fois que je vois un restaurant italien servir aussi peu de pâtes. Les pizze, quant à elles, sont moyennes mais ont le mérite de ne pas être trop chères. J'ai tenté dernièrement l'assiette de fritures de poisson et là c'était carrément mauvais: cela baignait dans l'huile, les beignets de calamars avaient l'air d'avoir été frits plusieurs fois, le poisson n'avait aucun goût, certains morceaux étaient mauvais. Bref, c'était franchement dégoûtant; je n'ai pas pu finir mon assiette. Enfin, concernant les desserts, seul le tiramisu semble être réellement et intégralement fait maison. Les pâtisseries semblent décongelées.
La qualité des plats est donc très inégale selon le jour où l'on vient mais c'est surtout le service qui souffre le plus de ces variations. Il peut aussi bien être agréable voire sympathique un jour et calamiteux un autre, en fonction des serveurs. Il est vrai que certains d'entre eux ne parlent pas le français mais ce n'est pas vraiment ce qui pose le plus de problème.
En résumé, la salle est belle bien que toujours aussi bruyante malgré les travaux, c'est toujours ouvert et l'on peut y venir sans réservation, les pizze correctes pour le prix (12€ en moyenne), les pâtes un peu chères et souvent en trop faible quantité mais à la qualité inégale (on peut bien tomber comme goûter à un plat correct mais sans plus) surtout pour le prix (entre 15€ et 22€ le plat). Si l'on a le temps et un budget un peu supérieur pour les pizze, autant traverser la frontière et aller dans une plus authentique pizzeria italienne mais au tarif suisse...

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 48 %
Genève, Suisse
“Pour la Pizza...Oubliez vite”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

C' était la première fois que je venais (la dernière aussi) Service franchement pas terrible...
Pizza: croûte épaisse ultra dure, pâte dure, ultra grasse, bref pizza médiocre...

• Visité en décembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Bonne cuisine mais service mediocre”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Bonne cuisine mais service mediocre, si on se sent bien en Italie l'ambiance ne reflete pas du tous les restaurants italiens avec un acceuille chaleureux

Visité en décembre 2013
“Bof bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013 par mobile

Franchement pas terrible. Les serveurs se prennent pour des demi-dieux, le patron pour Don Corleone... Ok les pizzas sont bonnes mais bon j'ai vu mieux.

Visité en décembre 2013
Geneva
“Très bruyant”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous y sommes allé plusieurs fois et même souci : trop bruyant ! Côté carte il y a toute la palette des mets italiens classiques à un prix abordable. Notre dernière visite à sonné le glas car notre risotto a été catastrophique, sans goût pas assez cuit, puis ramené hyper salé et immangeable.
Dommage car le reste était bien.

• Visité en septembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Casanova ont aussi consulté

Saint-Genis-Pouilly, Ain
Saint-Genis-Pouilly, Ain

Vous connaissez Le Casanova ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Casanova, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.